Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
666 a écrit:Spoiler :
PS : Gros spoil de l'épisode 18, à lire après l'avoir vu.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Akabari a écrit:Attendre jusqu'à Jeudi prochain, ça va être dur![]()
666 a écrit:Akabari a écrit:Attendre jusqu'à Jeudi prochain, ça va être dur![]()
Tu n'imagines pas à quel point..........qui peut me prêter sa machine à voyager dans le temps ? (je lui rendrai vendredi prochain)
Kemono a écrit:Spoiler :
mais à quoi diable ont donc servi les 17 épisodes précédents ?
La série a toujours manqué d'un réel sens de la progression et du suspense, privilégiant les effets de manche et les nouveaux éléments parachutés d'on ne sait où, comme la révélation de cette semaine, déjà entamée la fois précédente, qui fait encore plus de mal que celle de mi-saison, puisqu'elle invalide tout l'antagonisme principal depuis le début, tout ça pour une histoire de fierté mal placée.
La terreur, c'est la liberté !
Le règne, c'est la délivrance !
La contradiction, la vérité !
Ainsi est la réalité du monde !
Ils ont bien servi, en effet. 17 épisodes de louvoiements qui auraient pu être réduits à 4-5 épisodes, en étant sympa. Une progression efficace donne du sens à tous les épisodes en vue d'une conclusion dûment calculée, elle ne justifie pas une dizaine d'épisodes à rebours par "je voulais juste vous tester", le degré zéro de l'écriture.De quel point de vue exactement ? Au niveau du scénario, ces 17 épisodes ont bien servi, Satsuki l'explique très bien.
Mais peut-être que tu veux une histoire qui commence par "il était une fois", et qui finit par "et il finirent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ?
Ça s'appelle du nivellement par le bas. J'espère sincèrement que tu n'accordes aucun crédit à ce genre d'argument.Dans un shonen classique, chaque épisode de Kill la Kill serait un arc de 10 à 20 épisode. Avoir ce renversement au bout 150~220 épisodes, cela ne dérangerait pas grand monde.
Désolé, je n'ai rien compris.Ce contrepied face à une narration où tout est autour du lecteur, c'est loin d'être moderne, mais c'est toujours aussi intéressant. Ça permet de faire exister une histoire en dehors du spectateur. Et donc ça diminue l'effet spectacle d'une œuvre comme celle-là...
Spoiler :
et le glissement malvenu de la rivalité vers Nui
"en fait elles étaient alliées depuis le départ".
L'attaque sur le Kansai ? aucune importance
Et tu dis qu'il fallait balancer ça en 4-5 épisodes ! Mais tu es encore pire que les gars Trigger, tu es complètement taré !!
Là c'est certain, si tout cela était condensé en 4-5 épisodes, ça aurait bien été parachuté, sans aucune saveur, totalement halluciné.
Après on peut tjrs trouver des excuses quand on aime encore heureux mais aucun argument ne me convainc. Il faut aimer le délire de l'animé pour rentrer dedans, perso j'ai surkiffé celui de TTGL, FLCL et Gunbuster, celui-là ne me fait ni chaud ni froid.
Seulement quand on ne cherche pas à voir où l'autre veut en venir, comme pour tous tes autres commentaires plus risibles les uns que les autres. Mais merci quand même d'avoir accordé cinq millièmes de seconde de réflexion avant de pinailler sur des choix lexicaux qui n'intéressent personne.Blast: tu parles de troll, mais bon parler du conflit Matoï/Nui une "rivalité" si ça c'est pas un troll...
Mais peu importe. Dans ce cas il fallait accorder plus de scènes à cette relation, c'est tout. C'est pour ça que je parle de modifs. On parle de bon sens, là, s'il vous-plaît...Je pense que la relation entre Ryuko et Senketsu ne serait pas perçue de la même façon si les épisodes précédents avaient été condensés en 4-5 épisodes.
Seulement quand on ne cherche pas à voir où l'autre veut en venir, comme pour tous tes autres commentaires plus risibles les uns que les autres. Mais merci quand même d'avoir accordé cinq millièmes de seconde de réflexion avant de pinailler sur des choix lexicaux qui n'intéressent personne.
La relation de Senketsu et Matoi est l'élément le plus intéressant de la série à mes yeux. Malheureusement c'est aussi ce qui souffre le plus de la narration ni faite ni à faire, et ne reçoit pas l'attention qu'elle mérite. Ça ne change rien à ce que je raconte depuis le début. Combien de minutes par épisode sont consacrées à cette relation, franchement ?
Yartrub a écrit:À propos de l'utilité des épisodes, la première partie est vraiment construite dans un mode épisode indépendant, et non pas dans un mode histoire, où chaque épisode ne serait qu'un découpage d'une grande histoire. On glisse petit à petit dans le mode histoire qui est là vraiment que depuis quelques épisodes.
Je n'ai vu personne se plaindre que les épisodes stand alone de GITS:SAC était indépendant et ne servait pas l'histoire de la série.
Yartrub a écrit:Il faut vraiment que je le regarde ce TTGL...
Yartrub a écrit:Mais cela n'exclut pas toute forme de débatC'est toujours constructif de savoir pourquoi on aime ou on n'aime pas une série. .
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités