wagram a écrit:tu peux pas nier les comparaisons artistiques avec TTGL, il y a un style en commun amene par les transfuges de Gainax mais bon la on parle de la forme
On oublie tout casting.
On se rappelle de toute l'histoire de l'animation.
On regarde KlK.
Et le premier style artistique est celui de TTGL ?
Je suis vraiment nul à ce jeu.
wagram a écrit:dire qu'il n'y aucune evolution et qu'en gros (si je te suis) c'est juste la foreuse qui grossit (je oversimplifie), je peux pas te suivre : le parcours de Simon vis a vis de Kamina existe bien, il est tres image mais il est la.
Je le répète, j'évoque l'évolution entre le héros et son mécha (Ryuko et Senketsu vs Simon et Lagann).
Dans TTGL, s'il se passe quelque chose par rapport au mécha, c'est le truc qu'on voit dés le premier épisode, le moral ou le cran font varier la puissance du mécha, avec un seuil minimum, en dessous duquel ça ne démarre plus. Les personnages évoluent, mais cela n'a rien à voir avec la relation avec le mécha, qui elle est toujours la même depuis le début. (Heureusement qu'il y a ce petit parcours de Simon vis à vis de Kamina, sinon il n'y aurait plus eu grand chose dans cette série)
Dans KlK, si je dois faire une comparaison pour la relation avec Senketsu, je citerai Bleach. Le mécha / habit a certes au départ quelques conditions physiologiques pour fonctionner, sang, pudeur, mais au fur et à mesure c'est plus un partenaire qu'une simple armure mécanique.
Syaoran a écrit:C'est marrant... c'est vrai que TTGL est une évolution de la puissance mais attend heu KLK c'est quoi? Ben c'est pareil mais en moins délirant en mon sens, les vêtements deviennent de plus en plus puissant je te signale. On commence contre des 1 étoile - puis 2 étoile, puis 3 étoiles. Kyouko voit son armure s'améliorer au fil des 18 épisodes, tous comme les 4 généraux qui ont même droit à de nouveaux vêtement plus puissants.
Je parle d'évolution en puissance, toujours le même exercice, en changeant juste l'échelle. La fractale est peut-être plus descriptif.
Certes les vêtements deviennent de plus en plus puissant, mais rien à voir avec cet exercice d'évolution en puissance où "on reprend les même et on recommence". Concernant les adversaires, les 1, 2 et 3 étoiles sont présentés dès le début, on commence tout de suite avec du 2 étoiles, et les combats avec les 3 étoiles tardent à venir (le premier durant l'épisode 6 qui n'est guère probant, et le premier combat en tournoi, c'est l'épisode 9), le combat avec LA 4 étoiles arrive à l'épisode 4, et il y avait eu un aperçu à la fin du 3, et on a à l'épisode 5 et 7 des combats contre des sans étoiles. La progression n'est vraiment pas aussi systématique, d'où mon propos contre TTGL.
Et concernant l'héroïne, si sa puissance évolue, ce n'est pas forcément dans la même direction. Les combats contre les 3 étoiles ont amené des évolutions bien différentes à chaque fois. Je ne vois pas comment on peut comparer l'évolution de Senketsu avec la vrille de Simon qui grossit toujours de plus en plus (le symbole d'érection n'est jamais très loin, et la fin de TTGL le confirme), un délire que j'ai trouvé bien ridicule, alors que j'ai trouvé les nombreux délires de KlK bien plus construits.
Le pb pour KLk c'est que les affrontements sont juste inintéressants de mon point de vue, même les combats contre les 4 généraux ne m'ont pas passionnés c'est dire ...
Oui, l'affrontement en lui-même n'est pas vraiment intéressant.