Kill la Kill

Re: Kill la Kill

Messagepar BlastWizz » 15 Fév 2014 17:39

Ah ben merci, c'est sympa...

Juste parce qu'on souligne une petite erreur que tu fais sur une phrase, faut que tu tailles les gens? Désolé, mais dans ce cas, on peut même plus parler de débat...
Il n'y avait pas d'erreur. Je parlais d'un glissement de la rivalité entre Matoi et Satsuki pour la conquête de l'école vers une opposition avec Nui. Et c'est justement la fait que tu aies à ergoter sur une "petite erreur" qui m'énerve passablement.
TTGL puait la pretention toute gainaxienne dont l'absence avait fait de Top o Nerae 2 un bijou
Je crois que certains t'avaient déjà repris là-dessus, mais ce n'est pas le cas. La deuxième moitié de Top wo Nerae 2 est plus rude que tout ce qu'a fait TTGL, avec morts en pagaille et personnages qui sombrent à tout bout de champ. Si c'est pas damn serious, je ne sais pas ce qui peut l'être.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Kill la Kill

Messagepar wagram » 15 Fév 2014 17:53

oui enfin reprendre, ils n'ont pas le meme avis que moi (comme dit Caf on est pas la pour "gagner" a la fin). je differencie bien etre serieux et etre pretentieux : il y a de telles similitudes narratives en TTGL et Top2 que je reste encore a ce jour etonne par ma relation extremement negative sur les secondes parties de TTGL et extremement positive de Top2.

ma seule explication, en plus de ma perception et experience toute personnelle, est que ce n'est pas la meme (Gainax) personne qui me parlait sur TTGL (dont j'ai adore la 1ere partie) et sur Top2 (dont j'ai adore la 1ere partie mais litteralement embrasse farouchement la 2ieme partie) : le 1er me parait etre un petit con qui braille tres fort et essaye de me convaincre a coup de gestes brusques et desordonnes alors que le 2ieme est un ami qui m'entraine dans des aventures extravagantes comme en passant derriere le miroir. je ne sais pas si vous me comprenez (et Top1, surtout la fin, m'a brise le coeur) et les personnages de TTGL m'ont litteralement rebutes (surtout apres le fameux-vous-savez-quoi). TTGL est un con d'ado comme on peut l'etre, Top2 un enfant remuant mais plein d'innocence communicatrice et pour le coup KlK un jeune adulte qui se joue de l'arbitraire des autres. ouhla je vais me coucher :kc:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Kill la Kill

Messagepar Yartrub » 16 Fév 2014 17:50

Syaoran a écrit:
Et tu dis qu'il fallait balancer ça en 4-5 épisodes ! Mais tu es encore pire que les gars Trigger, tu es complètement taré !!

Là c'est certain, si tout cela était condensé en 4-5 épisodes, ça aurait bien été parachuté, sans aucune saveur, totalement halluciné.


Ils l'ont pourtant réussi avec TTGl si on regarde les 8 premiers épisodes de ce dernier. C'est justement une putain de démonstration à ce sujet.


Bon, j'en avais marre qu'on me balance ces arguments à la con de comparaison avec TTGL. J'ai vu TTGL, et maintenant je sais à quel point ces arguments sont nuls face à KlK !

J'évoque l'évolution de Ryuko avec Senketsu, sur ces petites touches qui font qu'il faut plus de 15 épisodes pour passer d'un habit suceur de sang à un véritable ami avec lequel il y a une vraie relation de symbiose. L'évolution est régulière, et je demande quelle partie pourrait être enlevée, ou compressée dans un autre épisode.

Je ne vois absolument pas le rapport avec TTGL, où si on évoque les 8 premiers épisodes, c'est surement pour évoquer le premier arc qui se finit assez brutalement. Cet arc, on enlève quasiment n'importe quel épisode sans dommage. Et dans TTGL, il n'y a aucune évolution, c'est toujours la même chose, mais en plus gros. Un joli exercice de style dans l'évolution en puissance, mais purement spectaculaire.

TTGL ne démontre rien par rapport à KlK, désolé.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Kill la Kill

Messagepar wagram » 16 Fév 2014 18:13

tu peux pas nier les comparaisons artistiques avec TTGL, il y a un style en commun amene par les transfuges de Gainax mais bon la on parle de la forme

Yartrub a écrit:Je ne vois absolument pas le rapport avec TTGL, où si on évoque les 8 premiers épisodes, c'est surement pour évoquer le premier arc qui se finit assez brutalement. Cet arc, on enlève quasiment n'importe quel épisode sans dommage. Et dans TTGL, il n'y a aucune évolution, c'est toujours la même chose, mais en plus gros. Un joli exercice de style dans l'évolution en puissance, mais purement spectaculaire.

je suis globalement d'accord (dommage pour l'arc 1 que j'aime beaucoup mais que beaucoup trouve mou) mais bien que tres hostile a l'arc 2 (et donc globalement au traitement de TTGL) dire qu'il n'y aucune evolution et qu'en gros (si je te suis) c'est juste la foreuse qui grossit (je oversimplifie), je peux pas te suivre : le parcours de Simon vis a vis de Kamina existe bien, il est tres image mais il est la.

Yartrub a écrit:TTGL ne démontre rien par rapport à KlK, désolé.

100% d'accord mais pour etre honnete on amene souvent la relation a TTGL du fait de certaines similitudes lies a l'animation (le cote oversizing et overkill) et betement au studio. TTGL emprunte (enormement) a Top2, je vois pas ce que KlK emprunte a TTGL sur le fond.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Kill la Kill

Messagepar Syaoran » 16 Fév 2014 18:27

Et dans TTGL, il n'y a aucune évolution, c'est toujours la même chose, mais en plus gros. Un joli exercice de style dans l'évolution en puissance, mais purement spectaculaire.


C'est marrant... c'est vrai que TTGL est une évolution de la puissance mais attend heu KLK c'est quoi? Ben c'est pareil mais en moins délirant en mon sens, les vêtements deviennent de plus en plus puissant je te signale. On commence contre des 1 étoile - puis 2 étoile, puis 3 étoiles. Kyouko voit son armure s'améliorer au fil des 18 épisodes, tous comme les 4 généraux qui ont même droit à de nouveaux vêtement plus puissants.

Le pb pour KLk c'est que les affrontements sont juste inintéressants de mon point de vue, même les combats contre les 4 généraux ne m'ont pas passionnés c'est dire ...

Enfin bon, je ne vais pas écrire un pavé, j'ai largement préféré TTGl à KlK, toi c'est le contraire, voilà tout ;). J'ai juste fait référence à TTGL à la vue de ta remarque précédente.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kill la Kill

Messagepar Yartrub » 16 Fév 2014 18:55

wagram a écrit:tu peux pas nier les comparaisons artistiques avec TTGL, il y a un style en commun amene par les transfuges de Gainax mais bon la on parle de la forme

On oublie tout casting.

On se rappelle de toute l'histoire de l'animation.

On regarde KlK.

Et le premier style artistique est celui de TTGL ?

Je suis vraiment nul à ce jeu.

wagram a écrit:dire qu'il n'y aucune evolution et qu'en gros (si je te suis) c'est juste la foreuse qui grossit (je oversimplifie), je peux pas te suivre : le parcours de Simon vis a vis de Kamina existe bien, il est tres image mais il est la.


Je le répète, j'évoque l'évolution entre le héros et son mécha (Ryuko et Senketsu vs Simon et Lagann).

Dans TTGL, s'il se passe quelque chose par rapport au mécha, c'est le truc qu'on voit dés le premier épisode, le moral ou le cran font varier la puissance du mécha, avec un seuil minimum, en dessous duquel ça ne démarre plus. Les personnages évoluent, mais cela n'a rien à voir avec la relation avec le mécha, qui elle est toujours la même depuis le début. (Heureusement qu'il y a ce petit parcours de Simon vis à vis de Kamina, sinon il n'y aurait plus eu grand chose dans cette série)

Dans KlK, si je dois faire une comparaison pour la relation avec Senketsu, je citerai Bleach. Le mécha / habit a certes au départ quelques conditions physiologiques pour fonctionner, sang, pudeur, mais au fur et à mesure c'est plus un partenaire qu'une simple armure mécanique.

Syaoran a écrit:C'est marrant... c'est vrai que TTGL est une évolution de la puissance mais attend heu KLK c'est quoi? Ben c'est pareil mais en moins délirant en mon sens, les vêtements deviennent de plus en plus puissant je te signale. On commence contre des 1 étoile - puis 2 étoile, puis 3 étoiles. Kyouko voit son armure s'améliorer au fil des 18 épisodes, tous comme les 4 généraux qui ont même droit à de nouveaux vêtement plus puissants.

Je parle d'évolution en puissance, toujours le même exercice, en changeant juste l'échelle. La fractale est peut-être plus descriptif.

Certes les vêtements deviennent de plus en plus puissant, mais rien à voir avec cet exercice d'évolution en puissance où "on reprend les même et on recommence". Concernant les adversaires, les 1, 2 et 3 étoiles sont présentés dès le début, on commence tout de suite avec du 2 étoiles, et les combats avec les 3 étoiles tardent à venir (le premier durant l'épisode 6 qui n'est guère probant, et le premier combat en tournoi, c'est l'épisode 9), le combat avec LA 4 étoiles arrive à l'épisode 4, et il y avait eu un aperçu à la fin du 3, et on a à l'épisode 5 et 7 des combats contre des sans étoiles. La progression n'est vraiment pas aussi systématique, d'où mon propos contre TTGL.


Et concernant l'héroïne, si sa puissance évolue, ce n'est pas forcément dans la même direction. Les combats contre les 3 étoiles ont amené des évolutions bien différentes à chaque fois. Je ne vois pas comment on peut comparer l'évolution de Senketsu avec la vrille de Simon qui grossit toujours de plus en plus (le symbole d'érection n'est jamais très loin, et la fin de TTGL le confirme), un délire que j'ai trouvé bien ridicule, alors que j'ai trouvé les nombreux délires de KlK bien plus construits.

Le pb pour KLk c'est que les affrontements sont juste inintéressants de mon point de vue, même les combats contre les 4 généraux ne m'ont pas passionnés c'est dire ...

Oui, l'affrontement en lui-même n'est pas vraiment intéressant.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Kill la Kill

Messagepar xenofab00 » 16 Fév 2014 19:48

Je sentais que ça allait finir en troll sur TTGL. Loin de moi l'envie d'en débattre (pas le temps en ce moment), mais précisons pour la forme tout de même que derrière le délire permanent et sans limites dans la démesure (inégalé sur ce point), il y a des thématiques liées vraiment intéressantes. Qui justifient pleinement le choix d'avoir ce coté "on fonce dans le tas". Si le coté "show permanent" est bien entendu ce qui revient en premier lieu de TTGL, à mon sens ce n'est pas la seule chose à en retenir.

Mais bon en fait, je suis probablement d'accord avec personne ici sur son lien avec KlK puisqu'au final moi je les trouve très différents. Et pas trop comparables.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Kill la Kill

Messagepar wagram » 17 Fév 2014 04:07

Yartrub a écrit:
wagram a écrit:tu peux pas nier les comparaisons artistiques avec TTGL, il y a un style en commun amene par les transfuges de Gainax mais bon la on parle de la forme

On oublie tout casting.

On se rappelle de toute l'histoire de l'animation.

On regarde KlK.

Et le premier style artistique est celui de TTGL ?

Je suis vraiment nul à ce jeu.

euh, je ... gneh euh je ? what ? c'est quoi la question ? j'ai commence KlK j'ai pense artistiquement a TTGL et ca s'arrete la (j'ai mentionne par contre recemment que j'avais percu une difference dans la dynamique de KlK plus pose et serieuse que je comparais a la rupture post Kamina) : si tu as une idee/reference a citer, dis la plus clairement :o

Yartrub a écrit:
wagram a écrit:dire qu'il n'y aucune evolution et qu'en gros (si je te suis) c'est juste la foreuse qui grossit (je oversimplifie), je peux pas te suivre : le parcours de Simon vis a vis de Kamina existe bien, il est tres image mais il est la.


Je le répète, j'évoque l'évolution entre le héros et son mécha (Ryuko et Senketsu vs Simon et Lagann).

je t'avoue simon et lagann c'est inexistant (a part symboliser son ego via les modeles de plus en plus hyper/mega) pour moi, je pensais que tu parlais d'une critique globale a la serie (d'ou le parcours de simon qui est typiquement shonesque) : je vois meme pas le lien avec la richesse (au moins de dialogue) de la relation de ryouko et senketsu meme si dans les 2 cas on parle de l'extension du porteur mais bon je considere meme pas TTGL comme un mecha alors :|
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Kill la Kill

Messagepar Yartrub » 20 Fév 2014 23:04

Un peu désappointé par le changement de rythme, mais en fait une simple respiration pour nous balancer encore non pas un mais DEUX cliffhanger de la maurekitu !

Mais il reste très intéressant de voir un épisode avec ce genre de rythme et de scènes.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Kill la Kill

Messagepar Akabari » 21 Fév 2014 00:16

Ouéé Kill la Kill épisode 19 dans les bacs !

Spoiler :
Je pensais pas qu'on ferait un bond en avant d'un mois, un peu surpris aussi par la présence de Nonon, Sanageyama, Gamagori et Inumuta en compagnie des Nudist Beach, j'ai toujours pensé qu'ils agiraient chacun de leur côté plutôt que de se regrouper tous ensemble, mais c'est pas illogique comme décision.

Il faudrait aussi dire à la maman de Satsuki d'arrêter de tripoter sa fille ainsi, c'est déroutant :) , tout comme la maman de Mako qui scrutait les bijoux de famille de Mikisugi Aikurou (ouais je t'ai repéré coquine va :D ), tu ferais mieux de garder un œil sur ta fille tiens, Gamagori est sur le coup.

Après son coup d'éclat cinq étoiles contre les Revocs, j'ai trouvé la réaction de Ryuko assez surprenante, ok, elle apprend qu'elle n'est pas humaine, que quelque part, elle a vu le jour uniquement pour porter Senketsu, du coup, elle déverse sa rage sur lui mais c'est assez injuste et blessant ce qu'elle lui balance, c'est absolument pas de sa faute, va falloir se mettre en quatre pour se faire pardonner derrière, j'espère juste que ça ne va pas traîner sur plusieurs épisodes cette prise de bec.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Kill la Kill

Messagepar 666 » 21 Fév 2014 01:01

fre1 a écrit:
666 a écrit:
Spoiler :
Et moi donc, avec celle du 21 ^^

Donc, voilà comment ça à dû se passer : le professeur Matoï, étant plus jeune, est tombé amoureux de Ragyo et l'a épousé.
5 ans après la naissance de leur première fille, ils l'utilisèrent comme cobaye pour tester la symbiose humain/fibre vivante....et ce fut l'échec !

Ragyo, insatisfaite, renouvela le test avec leur deuxième enfant.......pour arriver au même résultat.

Sous les yeux de son époux, elle jeta le bébé, qui ne représentait plus rien pour elle.

Matoï, comprenant à quel point sa femme était devenue folle, et que les FV représentaient un réel danger, récupéra le bébé en secret et quitta Ragyo, avant de se lancer dans un projet anti-FV. (la suite, vous la connaissez, je pense ^^ )


PS : Gros spoil de l'épisode 18, à lire après l'avoir vu.


Spoiler :
Ta théorie est valable si elles sont demi-sœurs mais j'aimerai penser qu'elles sont réellement soeurs, sinon le père de satsuki ,kyurin soichiro, a de grosses cornes le pauvre :mrgreen: . Le professeur Matoi doit être le père adoptif qui a recueilli Ryuko. Travaillant pour Raygo, sauver l'enfant a du être facile. Manque plus qu'à voir la suite pour avoir la vraie réponse. Et si on ouvrait des paris ? Non parce qu’à chaque fois tout le monde y va de sa petite hypothèse, ce serait marrant :p



Spoiler :
Hé bien, j'avais vu juste : Matoï et Ragyo étaient bien mariés........il a simplement changé de nom et d'apparence, après avoir échappé à une tentative de meurtre.

Je tombe souvent juste, ces derniers temps.......faut que je me fasse soigner !! (qui connaît un véto spécialisé dans les gastéropodes ? xD)

Par contre, je ne m'attendais pas à ce que Ryuko rejette sanketsu comme ça.......(comme si il était responsable du fait qu'elle ne soit plus humaine......le pauvre, après ce qu'ils ont traversés ensemble :( )

Pour finir, je suis content de voir que, même si son corps est plus ou moins brisé, la volonté de Satsuki, elle, ne l'est pas. (qui gagnera le prochain duel de volonté : Miss S, ou le Kamui que sa folle de mère fait fabriquer ?)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Kill la Kill

Messagepar Syaoran » 22 Fév 2014 14:23

J'ai bien aimé la nouvelle tournure de l'histoire mais bon je ne suis toujours pas fan du style

Les trois première minutes franchement, on fait 30sec de sérieux drama ensuite 30secd e comique et on recommence. Des variations de rythme comme ça à intervalle aussi court et de manière répétées, je sais que certains adorent mais moi ça me fatigue et ça m'empêche totalement de rentrer dans l'animé et d'éprouver une quelconque empathie pour les personnages.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kill la Kill

Messagepar JigoKu Kokoro » 25 Fév 2014 14:06

J'aime bien la nouvelles distribution des cartes lol
Spoiler :
c'est pas la première fois que les enemis d'hier deviennent les alliés de demain en anime
. Enfin bon on verra ce que donne cette nouvelle organisation
Spoiler :
Les nouveaux camps, la nouvelle guerre,...

Sinon
Spoiler :
Akabari a écrit:l faudrait aussi dire à la maman de Satsuki d'arrêter de tripoter sa fille ainsi, c'est déroutant :)

Lool un un bon gros Fan service bien tendancieux, a comparé la mère de Mako reste bien sage...

Enfin je dois dire que parfois je commence à penser comme Syao concernant les plan fixes, parfois ils pourraient faire un peu plus d'animation... J'ai le sentiment de regarder un pub pour un manga sur KZTV. Je sais que c'est leur façon de faire et le style de la série mais par moments on dirait un peu de fainéantise :P .
Et du coup
Spoiler :
Avouez que vous êtes fait avoir par ce spoiler là petits curieux :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Kill la Kill

Messagepar 666 » 25 Fév 2014 17:55

JigoKu Kokoro a écrit:
Spoiler :
Avouez que vous êtes fait avoir par ce spoiler là petits curieux :mrgreen:


Ben oui xD
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Kill la Kill

Messagepar Yartrub » 25 Fév 2014 23:36

Fainéantise ?

Ou comment faire élégamment avec les moyens financiers d'un studio encore jeune ?

Et puis tu as vu la précédente réalisation du studio dont un extrait est diffusée sur wakanim (chronique de l'ermite moderne) ?


J'ai trouvé beaucoup moins excusable la pléthore de plans fixes dans Shingeki no Kyojin par exemple.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Kill la Kill

Messagepar vb2n » 26 Fév 2014 04:40

Moi, je dis que ces astuces pour faire des économies, c'est un hommage à Mushi Production et Osamu Tezuka.

Plus sérieusement, je ne sais pas si il y a une déclaration officielle justifiant pourquoi la réalisation a été faite à l'économie (ça ne me gêne pas personnellement).

Je pense que Jigoku parlait de l'impression que lui laisse les plans fixes, sans apporter d'hypothèse pour les justifier.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5567
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Kill la Kill

Messagepar Kemono » 27 Fév 2014 22:59

ah cet épisode 20 va a 200 à l'heures, qui aurait cru que

Spoiler :
Satsuki avec Senketsu et Matoi avec Junketsu qui après avoir rejeté son ancien kamui devienne tout simplement la main armée de sa mère...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Kill la Kill

Messagepar Yartrub » 28 Fév 2014 00:09

Je n'ai jamais vu épisode aussi calme, un fond sonore aussi peu envahissant, ces scènes où il y a juste le son du vent en pleine vide, c'est scènes meublées par juste le dialogue entre les différents protagonistes.

J'aime bien le clin d'oeil au premier ending, vers la fin de l'épisode.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Kill la Kill

Messagepar Kemono » 07 Mar 2014 01:49

Hop épisode 19 vu qui est pour le moins très déstabilisant:

Spoiler sur :
-Tout d'abord cette intro très focalisée sur le nu (tout comme l'épisode), ayant vu l'épisode en RAW, j'aimerais vraiment savoir ce qu'à dit la mère des deux nanas à Matoi pour l'avoir à son service comme ça
-le baiser envers Nui, puis le meurtre à la fin
-Et surtout cette scène dans le subconscient de Ryuko avec une musique à la MUSE
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Kill la Kill

Messagepar 666 » 07 Mar 2014 02:31

Kemono a écrit:Hop épisode 19 vu qui est pour le moins très déstabilisant:

Spoiler sur :
-Tout d'abord cette intro très focalisée sur le nu (tout comme l'épisode), ayant vu l'épisode en RAW, j'aimerais vraiment savoir ce qu'à dit la mère des deux nanas à Matoi pour l'avoir à son service comme ça
-le baiser envers Nui, puis le meurtre à la fin
-Et surtout cette scène dans le subconscient de Ryuko avec une musique à la MUSE


......Sauf que c'était le 21, pas le 19 ! xD

Spoiler sur :
Et voir Nui épinglée au mur, façon papillon........ :twisted: :twisted:
Comme par hasard, c'est encore Mako qui sauve plus ou moins la situation........est-elle vraiment stupide, ou fait-elle semblant ? (on finirait par se le demander :shock: )

Sinon, la suite est simple : les deux soeurs dézinguent Nui, puis leur folle de mère et son armée de fibres vivantes, avant de se taper dessus pour savoir qui est la plus forte des deux.......ah zut, la dernière partie n'est plus possible ! (sans Kamui, Satsuki ne ferait pas long feu, face à sa cadette)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Kill la Kill

Messagepar xenofab00 » 07 Mar 2014 03:55

Perso je vois pas l'intérêt de regarder un truc qu'on aime en raw si on comprend pas le jap. Le sub english est arrivé très vite y a à peu près 2heures il me semble.

Sinon beaucoup aimé cet ep, même si faut vraiment rentrer dans le "trip" pour accepter le chaos ambiant, mais volontaire. Pas mal de twists sympas, et accessoirement une espèce de
Spoiler sur :
métaphore, ou juste un rapprochement, entre le plaisir sexuel et celui d'être porté par les life fiber. C'est d'ailleurs un peu déstabilisant, mais pas de façon péjorative, cette façon dont depuis quelques eps le ecchi de cette série est passé de décalé/délirant à parfois carrément sensuel et borderline. Enfin au moins on comprend mieux le coté taré/nympho de Ragyo.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Kill la Kill

Messagepar Kemono » 07 Mar 2014 04:55

Tout dépend de l'animé et des passages ^^ Y'a plein d'expressions que je capte, mais pour bien comprendre la portée de certains passages, je préfère revoir en VOSTA.

Un exemple c'est Chnibyo demo koi ga shitai, le dernier épisode, j'ai compris 90% de ce qui se passait sauf un passage, cependant, ce dernier était CRUCIAL pour comprendre les réactions de Rikka. C'est à présent chose faites.

Par contre, j'irai pas mater un truc très réfléchi comme Lain sans sub, ce serait de la folie ><
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Kill la Kill

Messagepar Yartrub » 07 Mar 2014 08:21

Le sub FR est sorti hier à 21:22... :(

Et effectivement j'ai trouvé l'épisode très dérangeant, il faut vraiment aimer les précédents et la forme que prennent ces épisodes au fur et à mesure. Cette densité de narration, ces plans nombreux à animation minimale, c'est encore plus marqué que les épisodes précédents.

Mais ce mal à l'aise accompagne la transformation de Ryuko, c'est raccord, et c'est ça qui est génial !


Et le côté ecchi, c'est un peu plus que sensuel là ^^
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Kill la Kill

Messagepar Syaoran » 09 Mar 2014 17:39

Pour les fanboys

Spoiler :
Image
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kill la Kill

Messagepar Kemono » 10 Mar 2014 05:23

Gros spoilers selon le wikia:

Spoiler sur :
Her cruelty is shown to be even more sinister, as she has on many occasions been disturbingly inappropriate with her daughter, fondling and even sexually assaulting Satsuki. It is implied that this abuse has gone on for years. This is later seen again with her younger daughter Ryuuko.


Ainsi que sur la fiche, vous verrez un truc étonnant:

Spoiler sur :
Nui Harime (artificial daugther)
Nui, however, was created by Ragyō in an artifical Life Fiber womb, presumably after having believed that she failed at fusing her newborn daughter with Life Fibers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités