J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Kenji Shinoda » 13 Fév 2014 20:19

Histoire de parfaire ta culture anime dans ce genre narratif, je ne peux que te citer l'inoubliable et poignante série Kimi Ga Nozomu Eien : je ne peux que te conseiller d'investir dans des boites de mouchoirs en cellulose double couche!! ^^ tu risques d'être tout "émouvu" mon pote! Et ne te laisse pas berner par les deux premiers épisodes!
Conseil subsidiaire: savoure cette série en One-shot de nuit!
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar réveur » 13 Fév 2014 20:21

Mordred bienvenue au passage , j'ai envie de te proposer un anime que j'affectionne beaucoup à savoir clannad mais le problème c'est pour les réactions réalistes qui manque un peu voir beaucoup dans toute la saison 1 qui sans aller dans les plus gros clishé va dans un humours parfois un peu décalé . Cependant pour les émotions on est tout bon avec cet anime surtout dans la deuxième moitié de la saison 2 (oui je sais c'est long pour vraiment y arriver) mais je pense que l'attente est mérité tel une récompense donner au petit enfant ayant été sage ) .
Le réalisme intervient dans la démonstration du drame ainsi que dans l'évolution des personnages qui évoluent beaucoup au cours des deux saisons mais voila il te faudra voir une saison 1 avant de voir vraiment toute les qualités de l'anime qui je pense corresponde aux critères .

Après je ne vois pas d'autre anime que j'ai vus qui pourraient en terme de réalisme te correspondre . Au passage moi qui voulait me lancé dans white album 2 tu m'a convaincus de la faire très vite ! :D
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Mortred » 17 Fév 2014 02:20

Kimi Ga Nozomu Eien sous le coude et qui sera sans nul doute visionner dans la semaine (en une seul fois de nuit comme conseillé^^)

Je vais également m’intéresser à Clannad et je pousserais jusqu’à là fin quoi qu'il arrive !

Merci pour ses deux animés.
L'amour ne se prédit pas, il se construit.
Pennac Daniel
Mortred
Visiteur

Messagepar Jpdu95 » 20 Fév 2014 01:29

Bonjours j'aimerai avoir des conseils sur des animes a voirs (Vacance = temps libre !!).
Bref j'en ai vu enormement donc voici ma animelist
http://myanimelist.net/animelist/Jpdu95

Je recherche surtout de l'aventure(Heroic fantasy serait le must mais je prend tout niveau aventure) ou sport en ce moment , pas le morale pour regarder un Shojo a par si il est exceptionnel ! essayer moi de conseiller des bons animes , pas juste des animes que j'ai pas vu mm si il est bof svp car je suis du genre a zapper tres vite mm apres un seul episode (oui on peut pas juger sur 1ep mais bon c'est au feeling).

Merci pour votre aide (J'ai oublier beaucoup d'animes/film d'animation dans ma liste)
Jpdu95
Visiteur

Messagepar hero7 » 20 Fév 2014 02:25

sur base de MAL des animes que j'ai et qui sont pas ta liste je fai une selection aventur ca donne
c'est surtout des anime pas récent à première vu ; mais vu ta liste je sais pas si il reste grand chose sinon

avec une touche de fantaisie
-guin saga
-lodoss-tou senki
-fantastic children
-Senjou no Valkyria: Gallian Chronicles
-saiunkoku monogatari

de bonne aventure genre road movie
-crest of the star , banner of the star
-casshern sins
-kurau phantom memory
-shura no toki
- nadia le secret de l'eau bleu
-ZOE dolores i
-project arms
-009-1
-vandread
hero7
Sensei

Messagepar Jpdu95 » 20 Fév 2014 02:38

Merci pour la reponse.

Chronique de lodoss , Shura no toki , project arms , Phantom memory vus !
Guin saga , fantastic children , cassher shin(dur a trouver les eps je trouve), crest of the star, Vandread m'interesse je testerai les premiers eps pour chacun.

Je souhaite me faire une petite liste pour les vacs donc si on peut continuer a me conseiller svp x)
merci encore hero7
Jpdu95
Visiteur

Messagepar Ash!! » 20 Fév 2014 02:43

En excellentes vieilleries je conseillerai
Space Cobra (action)
Lodoss-tou Senki (tu as la série dans ta liste, mais c'est surtout les OAVs qu'il faut voir)
Macross Plus - Le seul macross que j'ai apprécié
Hanada Shounen-shi (comédie)
JoJo's Bizarre Adventure - La génération juste après le récent 2012 (ils ont adapté la 3ème génération en 2000)

En plus ou moins récent tu as
Dennou Coil - C'est un peu si Ghost in the Shell rencontré Miyazaki ^^
Uchouten Kazoku - Très récent et assez unique dans son concept
Fantastic Children - Pas sûr comment le décrire, mais il a un topic si tu veux en savoir plus

En bon délire tu as
Abenobashi Mahou Shoutengai - Juge après 2 épisodes, le premier n'a rien avoir avec ce qu'est vraiment la série
Sora no Otoshimono - C'est du ecchi mais du bon :D, malheureusement la qualité baisse sur la seconde saison
Oh! Edo Rocket

En slice of life je te conseille
Kamichu! - à noter que je n'aime pas trop le genre, mais celui-ci m'a conquis
Ichigo Mashimaro - pure comédie

En expérimental tu as
Kaiba

En bon films tu as
Vampire Hunter D (2000)
Tales of Vesperia: The First Strike - pas besoin d'avoir fait le jeu pour l'apprécier
Ibara no Ou / King of Thorn

Voilà, j'avais quelques autres séries mais tu les as déjà vu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Jpdu95 » 20 Fév 2014 02:53

Merci Ash!!
Space Cobra vu, j'ai une liste de macross et de gundam a voir mais pas motiver pour te l'avouer en ce moment !
Le jojo 2000 C'est avec Jotaro Joestar ? tu me conseil de le voir ou d'attendre la nouvelle version en Avril car j'me suis dit autant attendre de l'avoir en meilleurs qualiter.
King of thorn me donne envi ! Sinon pour le reste je suis pas trop genre echii , slice of life , comedie (a par si tu me sort un gintama) en ce moment je souhaiterai plutot de l'aventure pas trop un truc nian nian.
Merci encore!
Jpdu95
Visiteur

Messagepar hero7 » 20 Fév 2014 02:59

en vrac si tu veu juste des titre
ça reste de l'aventure.

victorian romance emma (emma pour les intimes)
tytania
heroic age
gankutsuou (conte de monte cristo revisité)
shadow skill (je sais pas comment je suis tomber dessus ; mais j'ai passé un bon momen)
Macross (macross plus est vraiment bon et beau celui ci c'est l'original c'est intense mais vieux)
Y's (anime llinéaire ;plus linéaire que ça ...))
Isekai no Seikishi Monogatari (tenchi muyoverse)
mononoke (le pharmacien pas la princess)
hero7
Sensei

Messagepar Jpdu95 » 20 Fév 2014 03:05

encore merci, je veux pas juste des titres, je veux des bons animes, que vous avez vu et aimer x)
Dans la liste Heroic age et Shadow Skill me tente ( les macross sa sera plutard comme les gundams qui me manque).
Le dernier de la liste j'ai vu le premier ep c'est pas mal mais je cherche plus un format de 20min pour le moment.(sauf si y a un film d'animation vraiment magnifique)
Gankutsuou est enorme donc je l'ai deja vu.
Modifié en dernier par Jpdu95 le 20 Fév 2014 03:06, modifié 1 fois.
Jpdu95
Visiteur

Messagepar Ash!! » 20 Fév 2014 03:06

Jpdu95 a écrit:Le jojo 2000 C'est avec Jotaro Joestar ? tu me conseil de le voir ou d'attendre la nouvelle version en Avril car j'me suis dit autant attendre de l'avoir en meilleurs qualiter.
Sinon pour le reste je suis pas trop genre echii , slice of life , comedie (a par si tu me sort un gintama)

Je ne savais pas que la série allait reprendre en Avril, du coup tu peux attendre. La version 2000 utilise beaucoup de raccourci, avec de la chance cette réadaptation sera plus fidèle.
Abenobashi Mahou Shoutengai et Oh! Edo Rocket ont un côté Gintama dans le sens où c'est du grand n'importe quoi, Abenobashi propose des références toutes les minutes alors que Oh! Edo Rocket se passe au Japon féodal mais avec un mixage des technologies moderne (téléphone, ordinateur etc...)
Il faudrait d'ailleurs que je me revois ce dernier, en reparler m'a donné envie de m'y remettre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 20 Fév 2014 03:13

NB : j'ai cité des animes que j'ai en haut estime ;c'est pas juste des titres...
j'ai un peu en allergie la fantaisi jap ça fini toujours en technologie perdu et en il faut sauver le monde d'ou mon penchant plus marqué sci-fi que fantaisie.
hero7
Sensei

Messagepar Chise » 20 Fév 2014 10:00

Fantaisie:
- 3x3 Eys: 7 OAv un peu vieux mais bon à regarder mais la suite de l'histoire est dans le manga qui compte 40 tomes.
- Shakugan no shana: tu a vu la première saison, autant reagrder la suite
- xxxHolic & X : deux "classiques" de CLAMP

Horreur:
- Ghost Hunt: chasse aux fantômes avec un léger parfum de shojo
- Kara no kyokai
- Shingetsutan Tsukihime

Mecha:
- Argento Soma
- Blue Gender
-Ride Back

Sci-fi:
- Ginga Eiyuu Densetsu: série SF épique
- Armitage III: pas la meilleure série de SF au monde mais sympa.
- Gunslinger Girl

Shojo exceptionnel: - Nana
Chise
Senpai

Messagepar Kemono » 20 Fév 2014 10:39

En horreur: Higurashi ni koro ni, Shi ki, Elfen Lied (même si ce sont pas des animés purs d'horreur)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Cinetyk » 27 Fév 2014 23:02

Vous ne connaîtriez pas un animé dans lequel le "méchant" est le héros ?
Je parle d'un vrai, dans lequel nous avons le point de vue du mal, si possible de la souffrance qu'il inflige et de la destruction, de ses plans machiavéliques, voir, si c'est un scientifique, les massacres qu'il commet avec d'horribles expérience... Enfin vous m'avez compris.
Spoiler :
J'avais bon espoir sur Hatakaru Maou-sama, c'est ce genre de personnage que je veux, mais qu'il reste comme il était au début, le roi démon. Pas qu'il devienne gentil au point de faire complexer le héros, littéralement...

Je ne veux pas d'animé genre énigmes et policier à la Death Note / Code Gueass.
Spoiler :
Donc pas de héros qui devient fou ou qui se suicide pour le bien de l'humanité.

Si celui finit bien, pour le héros, et donc mal pour l'humanité, ce serait mon utopie. Mais si la justice vainc, ou que le héros meurt, ce n'est pas trop un problème (évitez juste de préciser la fin si un animé de ce type existe).

Plus c'est gore, plus je me marre. Mais il n'est pas obligé de l'être non plus. Je veux seulement un héros qui n'en soit pas un, un méchant en personnage principal. (Même si je pense ce type d'animé impossible).

Si ça exige réellement, faites m'en pars siouplaît !
Cinetyk
Visiteur

Messagepar hero7 » 27 Fév 2014 23:29

le mechant est le héros mmmhh c'est pas tout à fait ça mais essaie toujours

hellsing ultimate
gankutsuou
jigoku shoujo
hero7
Sensei

Messagepar Ash!! » 27 Fév 2014 23:30

Je ne m'en rappelle plus trop, mais je crois que Skull Man c'est un méchant... il doit y avoir un topic pour confirmer ça.
A la limite tu as Hellsing Ultimate, c'est un juste milieu je dirais, même chose pour Gungrave.
Jormungand suit les règles du shonen, mais l'héroïne est un dealers d'armes entouré de garde du corps, une fois de plus un juste milieu (la saison 2 est largement meilleur au passage).
Dans Shiki il n'y a pas vraiment de méchant ou gentil... c'est de la survie, dans le genre survie du a aussi Violence Jack, mais c'est du hardcore violent.
Il y a Noir où l'on suit 2 assassines, mais bon elles ne sont pas forcément représenté comme méchante.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Cinetyk » 27 Fév 2014 23:33

Merci, j'ai déjà une base. Je vais me lancer sur Hellsing pour l'instant. Ce n'est pas tout à fait ce que je recherche mais je ne sais pas si le contexte (du méchant pur et dur, comme ma...) a déjà été exploité. C'est quand même mieux que rien, en attendant, je vous remercie tous les deux !
Cinetyk
Visiteur

Messagepar Kemono » 27 Fév 2014 23:38

Devilman tout simplement.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yartrub » 27 Fév 2014 23:45

Shigurrui, même si le héros est "gentil", le "méchant" est suffisamment détaillé pour ne pas être un personnage secondaire.

Et du côté de la souffrance, ça marche plutôt bien :D

Oh moins là, ce n'est pas du gore avec juste du sang qui éclabousse.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Cinetyk » 27 Fév 2014 23:55

Okay merci je les gars je les met tous de côté !
Cinetyk
Visiteur

Messagepar Kenji Shinoda » 28 Fév 2014 00:43

Un anime où le personnage principal serait un méchant, un sadique, une crapule, un bourreau, mais tout de même le "héros"? Un anime où à la fin le mal triomphe enfin du bien?
Je crois que malgré ta frilosité vis-à-vis des nekketsu, nous sommes finalement tous les deux sur la même longueur d'onde mon pote Cinetyk!
Je vais moi aussi piocher dans tout ce qui vient de t'être servi: Devilman de Kemono et Shigurrui de Yartrub semblent être ce qui se rapprochent le mieux de cette envie infâm! :twisted:
Ash!! a écrit:Dans Shiki il n'y a pas vraiment de méchant ou gentil... c'est de la survie, dans le genre survie du a aussi Violence Jack, mais c'est du hardcore violent.
Il y a Noir où l'on suit 2 assassines, mais bon elles ne sont pas forcément représenté comme méchante.

Ça me parait également proposés un manichéisme nuancé, à même de mettre en avant les côtés les plus sombres de la personnalité humaine, et ça, ça me plait également. J'y jetterais également un coup d'œil pour voir ce que ça donne.
Arigato minna!
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 28 Fév 2014 10:27

A vrai dire je n'ai en tête aucun anime qui corresponde à ta description, ceux ci-dessous n'ont globalement pas de happy ending, selon les cas: soit tout le monde meurt et donc ni vainqueur ni perdant, soit les gentils triomphent mais avec un coût élévée, soit le gentil se transforme en méchant. Je ne vais pas préciser lequel correspond à chaque description pour ne pas spoiler

Berserk: médiaval, un peu gore mais l'anime conclut un arc qui fait partie d'un manga qui compte plus de 30 tomes.
Mahoromatic: du ecchi, du fan service, du harem mais avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas (à la fin de la 2ème saison)
Metropolis: film célébre qui vaut le coup d'oeil
Saikano: un gigantesque mélodrame du début à la fin
Naru Taru: l'anime traite une partie du manga
Wolfs Rain: un incontournable
Chise
Senpai

Messagepar Cinetyk » 28 Fév 2014 11:02

Merci pour toutes ces idées, je m'y attèle dès que je peux.
Je pense que nous allons bien nous entendre Kenji :mrgreen: .
Cinetyk
Visiteur

Messagepar Drizztou » 01 Mar 2014 00:06

Cinetyk a écrit:Vous ne connaîtriez pas un animé dans lequel le "méchant" est le héros ?
Je parle d'un vrai, dans lequel nous avons le point de vue du mal, si possible de la souffrance qu'il inflige et de la destruction, de ses plans machiavéliques, voir, si c'est un scientifique, les massacres qu'il commet avec d'horribles expérience...

Je ne connais pas d'anime (hors death note que tu as déja vu) correspondant à ce que tu souhaite. En revanche, j'avais parlé plus tôt sur ce sujet du visual novel Saya no Uta qui entre pile poil dans ce que tu veux. On a un héros déshumanisé au début qui va progressivement devenir un monstre à l'état pur.
http://melancolie-otaku.over-blog.com/article-saya-no-uta-un-jeu-pas-comme-les-autres-40593227.html
Drizztou
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation