par Zacks » 23 Avr 2014 22:41
Je viens de finir l'anime (que j'ai commencé hier par ailleurs... ouaip) et je dois dire qu'il était vraiment très bon.
La toute fin m'a aussi un peu perturbé mais ça s'est avéré être logique, même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus satisfaisant =<
C'est marrant, Toboe était un personnage que je me suis dit que j'allais détester au début, mais il s'est très vite avéré être mon personnage préféré.
Par contre, la critique 1 aurait suffit. La 2e critique sur la page animeka de Wolf's Rain n'est pas terrible... déjà je le lis avant de regarder l'anime, et cela dit "De plus, la fin est vraiment triste, ce qui ajoute à la beauté de l'histoire. ". D'accord. Légèrement du domaine du spoiler, ça. On a quand même le droit d'espérer une fin heureuse quand on est qu'à l'épisode 1 =\ Et puis "par la suite ça en devient un peu lassant, car finalement les situations reviennent un peu toujours au même. De plus, les quatre épisodes flash-back sont inutiles et plus ennuyeux qu'autre chose. " Bon je n'ai pas trouvé ça de plus en plus lassant personnellement, mais ce n'est que mon avis, par contre ce qui est important c'est qu'il faudrait préciser la raison pour laquelle ces épisodes flash-back sont là... (et cela peut aussi s'appliquer à la critique 1)
En 2003 pendant la production de l'anime, il y avait une épidémie de SRAS du côté de l'Asie. C'était à son pic au moment de la production de WR. Le studio Bones a dû arrêter la production des épisodes pendant 4 semaines, même si la raison 'exacte' n'a pas été dite... de toute façon le gouvernement japonais avait poussé à prendre plein de mesures de sécurité vers ce moment, ce qui coïncide. Or Bones avait déjà son contrat pour 26 épisodes avec Fuji TV, et il fallait bien faire quelque chose. D'où ces épisodes recaps faits à la va-vite, et complètement inutiles. En gros, les OAV auraient dû être les 4 derniers épisodes, et les 4 recaps n'étaient même pas prévus : c'est un concours de circonstances, pas un choix.
Et puis bon, au point où on en est on peut se mater tout les épisodes d'un coup, pas au semaine par semaine, donc on s'en fiche de toute façon. (mais la critique 1 et 2 mentionnent ces épisodes comme si c'était un gros problème. Il suffit de les passer au point où on en est. Et je pense qu'il vaut mieux fournir la petite explication qui va avec, pour que les gens sachent que ces épisodes n'auraient jamais dû être fait au départ si tout avait été comme prévu).
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」