Highschool of the Dead

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Woldrim » 30 Avr 2014 11:11

Je viens de terminer Highschool of the Dead. Action, Zombie, Ecchi, Horreur, Survie. Un cocktail atomique. Allons-y de mon petit avis qui n'apportera rien de plus si ce n'est que ça me fait plaisir ^^

Si cet anime ne se prenait pas aussi souvent au sérieux cela aurait pu être fun. La sentence classique de celui qui n'a pas accroché :D Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui le prends comme ça mais c'est bien la série qui est ainsi malgré tout le WTF qu'elle affiche à l'écran. Essayer d'insérer très régulièrement au cours de la série des sentiments, des réflexions à des personnages en megacarton (que cela méritait d'être plus parodique...) avec un tel sérieux dans les émotions, la voix sans réellement y mettre les moyens ce n'est pas une bonne idée. Il est vrai que HotD n'est pas le pionner dans ce domaine mais dans le contexte de l'anime c'est détonnant, me donnant plus que l'impression de visionner une grosse daube qu'un divertissement jouissif. Ce n'est pas faute d'être entré dans ce truc en espérant rien d'autre que du nawak délirant.

Alors, ça se regarde très facilement. Je n'ai pas vu passé le premier épisode et, honnêtement, ce ne fut pas atroce à avaler. Un Navet amusant en d'autres termes. Le héros principal s'avère même être une bonne surprise. Il est moins débile que ceux d'autres productions limités à moins que le vide intersidéral qu'est la gente féminine à ses côtés le rende potable.

Pour moi, c'est sans appel : 2/10. Sévère mais pour celui-là je ne peux pas faire mieux.

Ceci-dit, vu la popularité et le succès de cette série, des milliers de personnes sont parvenus à n'y voir que du fun et à rester dans le délire. Respect ! Quelque chose me dit que le principe du lattage de Zombie ne doit pas y être étranger. On en espère rarement un contenu profond et ce n'est pas en le couplant à du ecchi cela augmente les attentes. Toutefois, je ne cautionne pas le travail effectué sur cet anime qui m'apparaît clairement loin d'être suffisant. J'en oublie même de critiquer que ce ne soit pas vraiment gore (Voilà qui est fait XD). Un comble avec tout ce sang.

Next !
Woldrim
Tonosama

Messagepar Gally » 30 Avr 2014 11:38

Woldrim a écrit:Ceci-dit, vu la popularité et le succès de cette série, des milliers de personnes sont parvenus à n'y voir que du fun et à rester dans le délire. Respect ! Quelque chose me dit que le principe du lattage de Zombie ne doit pas y être étranger.

Je crois que t'as mi le doigt dessus :).
Me semble, j'ai bien dit me semble, que dans le genre avant ça, y avait pas grand chose (?) (à part peut être Hellsing mais y a pas que du zombie, pi c'est plus trash).
Avec les jeux vidéo du genre, peut être ont ils comblés un manque, fait mouche ?
Moi ça m'a bien éclaté en tous cas, j'ai pas cherché à me prendre la tête en la regardant c'est sûr, j'ai surtout apprécié le format autre que cinéma, série, jeux vidéo. Le côté ecchi ma saoulé par contre, un peu beaucoup à mon goût, même si c'était annoncé.
Gally
Sensei

Messagepar Woldrim » 30 Avr 2014 14:46

Gally a écrit:Le côté ecchi ma saoulé par contre, un peu beaucoup à mon goût, même si c'était annoncé.

Concernant le ecchi, ce n'est pas moi que ça dérange. Après tout, je suis certainement un fanatique en devenir de To Love-Ru (me tarde de voir les darkness non censurée :D) et un fan avéré de Nisemonogatari (Sans déconner !). Du coup, je n'ai pas trop parlé des mises en scène ecchi mais le passage... comment décrire ça... où le héros tire allongé en prenant appuie sur les seins de son amie c'était sans doute la meilleure scène de cette série ahah Pour le reste, cela tombe souvent dans la facilité. Plus de scènes comme la précédente et j'en aurais surement oublié les aspects que j'ai clairement détesté.

Sinon, en terme de Zombie, je ne n'ai pas d'aversion pour le genre, j'apprécie Walking Dead après tout. Par contre, même dans des registres différents comme dans Kore wa zombie desu ka ? ou Sankarea je les ai défoncé. Bon, le second a eu de la chance que je ne le mette qu'en attente dans mes mangas (sans le tacler) et que je ne me suis pas (encore) aventuré à l'expérience animé qui, sauf miracle, va sans doute être une purge à regarder pour moi.

Dans l'animation japonaise... Hum... Oui, je n'ai pas souvenir qu'il y ait grand chose en terme de baston contre du zombie. A ce rythme là, le prochain hit ce sera surement la suite de Highschool of the Dead. Cela m'étonnerait qu'ils ne la fassent pas un de ces jours même si quatre années se sont déjà écoulées. Ils seraient peut être inspirés de produire un peu plus de titres avec du lattage de zombie, c'est vendeur, non ?

Bref, cette série n'était pas pour moi, dommage !
Woldrim
Tonosama

Messagepar Gally » 30 Avr 2014 17:29

M'attire pas l'ecchi, mais j'ai rien contre le fan service dans les séries jap en tout genre, ça ne me gâche pas l'anime.
Disons que mater des filles en train de courir avec une poitrine jusqu'au genou qui ballotent et qui risquent au passage de se crever un œil.. et qui en plus brillent de mille feux, on croirait qu'elles sont enduites de sucre.. (cte chara design :3), c'est marrant ouais pourquoi pas mais 5mn alors.
Bon maintenant, j'ai quand même regardé les 2 saisons non censurées de Seikon no Qwaser.
Mouahahahahahaha! :mrgreen:
Gally
Sensei

Messagepar xenofab00 » 30 Avr 2014 21:45

Bah le mix zombie/gore + ecchi, que je trouvais vraiment détonnant (et pas si utilisé), est le point central du délire. Si tu adhères à ce concept c'est bon, sinon non. Pour le fait que ça se prenne au sérieux je dirais oui et non, dans l'ensemble vu les situations et certaines scènes (particulièrement les ecchi), on peut pas dire que ce soit très sérieux mais je pense que tu as dit ça a cause des beaux discours à la con qu'il y a parfois c'est vrai.
xenofab00
Sensei

Messagepar Woldrim » 01 Mai 2014 12:58

xenofab00 a écrit:Bah le mix zombie/gore + ecchi, que je trouvais vraiment détonnant (et pas si utilisé), est le point central du délire. Si tu adhères à ce concept c'est bon, sinon non. Pour le fait que ça se prenne au sérieux je dirais oui et non, dans l'ensemble vu les situations et certaines scènes (particulièrement les ecchi), on peut pas dire que ce soit très sérieux mais je pense que tu as dit ça a cause des beaux discours à la con qu'il y a parfois c'est vrai.

Je dirai que j'adhère au concept mais pas à l'anime. Après tout, j'espérai que ce soit atomique dans le bon sens du terme. Une fois le premier épisode vu j'ai même pensé que ce serait bien. Ce sont en effet, en partie, ces "beaux discours" qui m'ont sorti de cette série. Notamment à cause de ces personnages qui n'en sont pas capables !

Par ailleurs, certains trouvent cette série parodique mais je n'en ai pas la saveur à la bouche. Aussi, je trouve que la série n'a pas vraiment d'atmosphère comique en permanence. Elle le devient car ce qu'elle propose devient rapidement ridicule.

Finalement, je ne considère pas que ce soit une mauvaise série ou qu'elle soit raté mais une daube, un nanar quoi. Bref, une série qui ne peut pas avoir plus de 3 même si c'est marrant à regarder. Cette seule phrase est, je pense, ce qui représente le plus mon avis sur cette série :D

Oui, je suis croyant. J'aime attendre de ces séries aux genres improbables un contenu qui ne me rappellent pas en permanence des nanar ^^ Et là, j'aurais trouvé ça fort.
Woldrim
Tonosama

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation