Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Drizztou » 18 Avr 2014 01:12

Je pensais que "Mère nature" n'était qu'une expression. Pourtant ça y est, on la tient les gars, en chair et en os :mrgreen: . Files moi ton adresse Gally, faut que je t'envoies du guy et une couronne de lauriers en offrande!
Drizztou
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 18 Avr 2014 01:16

Gally a écrit:les voitures en stationnement (à la sauvage, pas d'emplacements)

A moins que le stationnement ne soit explicitement interdit, signalisation à l'appui, un emplacement ne requiert pas de marquage au sol pour être autorisé. S'il y a réellement un risque de chute de branches, l'élaguage est justifié à la fois pour des raisons d'entretien des plantations, vu que cela implique que l'arbre est en mauvaise santé, mais aussi de sécurité. Rien ne garantit en effet qu'une éventuelle chute ne puisse pas toucher un piéton.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 18 Avr 2014 01:44

Karore a écrit:CDC : après demain je change de lieu mais reste dans le sud pour le wk, chez le couple fou du fofo.. lol

Mais qui donc sont ces fous dont tu parles ?? :mrgreen: :mrgreen:

Edit : oubli d'un verbe ! :roll:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 18 Avr 2014 06:42

Ah ah va savoir ^^

CDC : changement de lieu aujourd'hui. .. reste à voir si le soleil va me suivre ^^
CDG : wk dernier ma fille était chiante mais nous sommes allées à la japan touch. Résultats elle a pas révisé ni avant ni après et ce tape un 1 sur 8 -_-"
CDG : son père porte la faute sur moi et les Manga. .. mais il oublie vite que ça fait 50 fois que je lui dis que j'arrive pas à faire faire les devoir de ma fille. C'est pas faute de lui dire de les faire ou même de s'énerver. . Mais y'a pas moyen. Du coup une fois de plus je leur demande : " les devoir c'est avant qu'elle vienne sinon on décale " :roll:
CDC : Bientôt la reprise la semaine prochaine. Ça va me faire du bien au porte monnaie
CDG :Toujours le floue total niveau coeur. .. je dois pas être doué pour ça >.<
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar izumiho » 18 Avr 2014 09:15

Spoiler sur sur les demandes folles :
- du dos de baleine Je n'ai pas trop envie d'avoir des problèmes. Au pire je mettrai ça dans les valises de mon frère
- de la langue de baleine idem que pour le dos
- la version originale du manga Elfen Lied ça dépend du nombre de tome et du poids des valises
- du dos de dauphin idem que pour les baleines
- du dauphin fumé toujours comme les baleines
- du dauphin salé balaines...Tu as quelques choses contre ces animaux ?
- des nouilles fraîches Elles ne seront plus fraîches au retour même si les soutes ne sont pas trop chauffées
- le katana authentique d'un Yakuza du coin Si j'en croise un sympa au coin de la rue qui fait des soldes et qui connait bien les douaniers
- les guitare dédicacées de Yui et de Shimizu Yôko Faut déjà que je regarde de qui tu parles
- un autographe de Joe Hisaichi et Yoko Kanno sur un de leurs albums respectifs là je connais mieux donc les albums c'est gérable avec de fausses signatures
- une photo dédicacée de Makoto Shinkai et de Kitano déjà rien que la photo non tiré d'un magazine, ça ne sera pas évident
- du wakame frais toujours de la bouffe. Tu avais faim au moment où tu as fait ta liste ^^
- un kimono noir et rouge pour homme (en soie cela va sans dire) Demande un peignoir à monsieur Hugh Hefner, ça fera presque pareil
si j'ai oublié quoique ce soit, sois sûr que je te le ferais savoir! :twisted: un peu plus simple ça serait cool

Je ferai un truc à part (voir même hors forum parce que ce n'est pas le meilleur format). Par contre il y a des chances que ce soit plutôt à la fin que pendant vu que ça dépendra de pas mal de facteurs. Ca sera en fonction.

Pour revenir aux vrais sujets

CDC : 3 semaines de vacances ça va faire du bien
CDG : Une pensée à ceux qui sont dans de phases pas faciles qui préféreraient certainement voyager plutôt que bosser ou autre.
izumiho
Senpai

Messagepar Gally » 18 Avr 2014 11:47

Drizztou a écrit:Je pensais que "Mère nature" n'était qu'une expression. Pourtant ça y est, on la tient les gars, en chair et en os :mrgreen: . Files moi ton adresse Gally, faut que je t'envoies du guy et une couronne de lauriers en offrande!

Mais lol!
Druidesse pour vous servir mes chers Gaulois :D

C8H10N4O2 a écrit:
Gally a écrit:les voitures en stationnement (à la sauvage, pas d'emplacements)

A moins que le stationnement ne soit explicitement interdit, signalisation à l'appui, un emplacement ne requiert pas de marquage au sol pour être autorisé. S'il y a réellement un risque de chute de branches, l'élaguage est justifié à la fois pour des raisons d'entretien des plantations, vu que cela implique que l'arbre est en mauvaise santé, mais aussi de sécurité. Rien ne garantit en effet qu'une éventuelle chute ne puisse pas toucher un piéton.

le stationnement: je ne critique pas le fait qu'il ait marquage ou pas (de toute façon quand y en a, des gens qui ont deux voitures, voire trois par famille se garent aussi à l'arrache mais soit).

L’élagage: je ne critique pas non plus quand c'est justifié, sur les bords de route notamment, par sécurité ( par contre niveau esthétisme, je ne sais pas comment c'est fait par chez vous mais par chez moi, au secours la gueule des arbres après élagage, on croirait des arbres tout droit sorti de chez Minecraft (tout carré))

Mon coup de gueule concerne les arbres dans les propriétés que l'on coupe pour des raisons débiles et surtout pour satisfaire le confort de pauvres attardés matérialistes au détriment de la vie, c'est aberrant. Il y a d'autres solutions.

"Auprès de mon arbre je vivais heureux... lalala " :)
Et pi forcément en temps que Tsukushi, j'aime Pas l'herbicide XD
et pi en temps que Gally, j'aime pas que l'on coupe les arbres (faut avoir lu le manga)
Ho!
Gally
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 18 Avr 2014 16:31

Gally a écrit:par contre niveau esthétisme, je ne sais pas comment c'est fait par chez vous mais par chez moi, au secours la gueule des arbres après élagage, on croirait des arbres tout droit sorti de chez Minecraft (tout carré))

Tout végétal repousse mieux après une taille sévère, et ça permet parfois de redonner forme à un arbre ou un arbuste quand il a poussé de manière anarchique. C'est vrai que le look portemanteau anorexique est effrayant au départ.
Le problème avec les plantations, c'est que la taille adulte n'est pas toujours prise en compte. Du coup, on se retrouve obligé de faire des coupes pour empêcher l'arbre de devenir trop grand ou trop volumineux.

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Gally » 18 Avr 2014 17:44

Preuve en images ^^

Spoiler sur :
Image
Image

C8H10N4O2 a écrit:Tout végétal repousse mieux après une taille sévère, et ça permet parfois de redonner forme à un arbre ou un arbuste quand il a poussé de manière anarchique.

C'est bien ce que je dis: Faut pas que ça dépasse. (Heureusement que je me balade en forêt..)
C'est vrai que les arbres ont attendu qu'on arrive avec nos gros et beaux outils, ils sont tellement beau grâce à nous. (ironique bien entendu)

C8H10N4O2 a écrit:Le problème avec les plantations, c'est que la taille adulte n'est pas toujours prise en compte. Du coup, on se retrouve obligé de faire des coupes pour empêcher l'arbre de devenir trop grand ou trop volumineux.

Le problème c'est pas les plantes à mon sens mais ceux qui les plantent car comme tu le dis, la taille adulte n'est pas tjrs prise en compte.
Je vais être sarcastique (comment ça encore), mais bon, nous sommes en France, une question se pose, la suivante, on verra plus tard.. :P

Mais oui, les coupes, faut bien.
Le voisin veut pas forcement avoir vos haies chez lui ou l'ombre des branches du marronnier qui dépassent sur son terrain.
Comme pour la sécurité des gens, éviter les accidents.
Gally
Sensei

Messagepar Avio » 20 Avr 2014 02:32

CDC: J'ai reçu Tales Of Graces f, je doute qu'il puisse concurrencer Tales Of Symphonia dans mon cœur mais il a les armes pour en tout cas. :D

CDG: Mon cher PC que j'utilise tout de même depuis 7 ans maintenant risque de ne plus passer cette année.
Celui sur lequel j'ai regardé la totalité des animes depuis que je suis sur ce forum c'est à dire des jours/mois entiers.
Celui sur lequel j'ai écris 9/10ème des messages sur ce forum.
Celui qui survis sans antivirus depuis 1 an au moins.
Celui qui prend 3 minutes à s'allumer mais 5 minutes à ouvrir une vidéo.
Celui qui a énormément de mal à survivre sans planter internet avec plusieurs onglets ouverts en même temps.
Celui qui risque d'exploser si j'ouvre une vidéo en HD.
Bref il est temps que je le changes. ^^

CDG: Trop de choses à faire.

CDC: Heureusement 2 semaines de vacances pour "tout" faire. C'est juste tombé au bon moment!
Modifié en dernier par Avio le 23 Avr 2014 02:14, modifié 1 fois.
Image
Avio
Senpai

Messagepar kthulu » 21 Avr 2014 11:06

CDC: j'ai fin ma semaine de taf hier, trop crevé j'ai passé ma journée à pioncer... Vive la semaine à 62 heures! ^^
kthulu
Chef de la modération

Messagepar kaorisuzuchan » 21 Avr 2014 16:41

CDC: une visite formidable, un vrai régal merci d'être venue à la maison :love: :love:

CDG: le petit ne s'en sort pas, vivement que tout cela se calme un peu :roll:
Image
kaorisuzuchan
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 22 Avr 2014 12:44

CDC : Super wk à profiter des chocolats du couple fou du fofo :p

CDG : Retour à la maison, pas envie c'est trop nul ici.. j'veux repartir dans le sud >.<
CDG : La reprise, ben ouep faut s'y remettre lol ^^
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Drizztou, lache le Sif (et Artorias en passant)

Messagepar wagram » 30 Avr 2014 04:28

wagram
Sensei

Messagepar Drizztou » 30 Avr 2014 13:07

Huh?
Drizztou
Sensei

Re: Drizztou, lache le Sif (et Artorias en passant)

Messagepar Chise » 30 Avr 2014 15:39

wagram a écrit:CD :angry: NONNNNNNNNNNNNNNNNNN !
https://www.youtube.com/watch?v=2GQcIEKmFQg

Je n'ai joué à aucun jeu de Fromsoft, mais je ne vois pas ou est le mal qu'elle intégre Kadokawa. A part l'annonce de l'achat il n'y a que de la spéculation et rien de concret, seul le temps nous dira qu'elle seront les conséquences.
Alors pourquoi être en colère?
Chise
Senpai

Messagepar wagram » 30 Avr 2014 16:47

Drizztou a écrit:Huh?

tu te trimballes avec l'avatar de Sif par hasard, le seul a avoir un avatar des Souls ici donc tres visible ? FromSoft se fait racheter ... Huh?

Chise a écrit:Je n'ai joué à aucun jeu de Fromsoft
j'ai arrete de te lire la :wink: (mais je ne suis pas en colere, je pense comme EnB, j'aurais du mettre :?: )
wagram
Sensei

Messagepar Drizztou » 30 Avr 2014 17:32

Mon "huh" très éloquent faisait référence à ton titre :lol: .

Comme Chise a dit, il est trop tôt pour exprimer un avis.
Drizztou
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 01 Mai 2014 22:21

CDC : Un bon week end en perspective :chirol_love:

CDG : Je ne sens vraiment pas la semaine prochaine a mon taf... je doute réussir à garder mon calme :chirol_hun:
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 02 Mai 2014 17:46

CDC : boudiou, j'adore les métalleux de base. Les réflexions du genre "un style musical ce n'est pas seulement un son, mais une manière de vivre, une philosophie même", ça vaut tous les anti-dépresseurs du monde. Au passage ça me rappelle aussi pourquoi, bien qu'écoutant la même chose, je ne me suis jamais considéré comme l'un d'entre eux.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 03 Mai 2014 01:14, modifié 1 fois.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar mouaadiib » 02 Mai 2014 18:51

CDC: petit Week à Aix en Provence ça fait du bien. ..j en ai profité pour aller voir la boutique rêve de manga de Gaston. ...vraiment sympa et belle boutique.
Allez en vacance jusqu'au 12 mai...ça va faire grave du bien.
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar Gally » 03 Mai 2014 18:49

Coup2consternation: Non seulement j'ai appris que mon Petshop ne m'était pas exclusif et comme si ce n'était pas assez, il me boude pour des films qu'il s'est tourné lui-même. :)
CDG: J'ai acheté d'occasion les tomes 1, 4 et 5 d'un manga ce matin en magasin. Jusque là c'est cool. En rentrant, acheté les tomes 2 et 3 sur internet sauf qu'une fois que la transaction eut été terminée, un petit encadré m'annonce que je les recevrais entre le 9 et le 21 mai alors qu'en fait il était question avant cela entre le 6 et 12.
Gally
Sensei

Messagepar Shinku » 03 Mai 2014 22:46

CDCCCCCCCC : Quelle superbe journée sous le soleil à descendre la Lesse (une rivière dans mon petit pays). J'ai vaincu un peu mon aquaphobie :)
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar JigoKu Kokoro » 03 Mai 2014 22:58

Gally a écrit:CDG: J'ai acheté d'occasion les tomes 1, 4 et 5 d'un manga ce matin en magasin. Jusque là c'est cool. En rentrant, acheté les tomes 2 et 3 sur internet sauf qu'une fois que la transaction eut été terminée, un petit encadré m'annonce que je les recevrais entre le 9 et le 21 mai alors qu'en fait il était question avant cela entre le 6 et 12.

Tsukuchi va devoir ajouter la patience à son arc multi-corde :P

Shinku a écrit:CDCCCCCCCC : Quelle superbe journée sous le soleil à descendre la Lesse (une rivière dans mon petit pays). J'ai vaincu un peu mon aquaphobie :)

Omedetôôôôô !! Bravo à toi vaincre une ses phobies c'est une sacré victoire (Je parle en connaissance de cause :wink: )

CDC : Les salons c'est toujours une ambiance aussi sympa :chirol_love: juste mieux vaut oublier son porte-monnaie dehors :chirol_malade:
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 03 Mai 2014 23:01

JigoKu Kokoro a écrit:CDC : Les salons c'est toujours une ambiance aussi sympa :chirol_love: juste mieux vaut oublier son porte-monnaie dehors :chirol_malade:

Moi j'oublie même ma carte bleue, sinon je suis capable de tricher !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 03 Mai 2014 23:09

Yartrub a écrit:Moi j'oublie même ma carte bleue, sinon je suis capable de tricher !

Alors l'avantage c'est qu'un seul stand prenait la CB ( :mrgreen: ) et il ne vendait pas de truc qui donnait envie d'acheter :wink:
Mais bon le porte monnaie n'est pas rester sagement dans la voiture ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales