Propositions de futur tournois

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Chise » 07 Mai 2014 22:23

Ben c'est un moyen comme un autre de réduire les condidates mais c'est vraiment dommage qu'ils n'y ait pas plus d'activités sur le forum mais ce serait bien de garder au moins quelques condidates plébiscité par les membres.
Faut pas oublier qu'on parle de MAL qui donne une note supérieure à 7 à bon nombre de navet/harem/school comedy/ecchi du moment qu'il y un panty shot. Ce serait bien de voir de comparer avec au moins une ou deux bases de données internationales au moins pour voir si c'est aussi populaire chez eux.

Celles-ci, je me demande s'il est judicieux de les garder :
Spoiler sur :
Asuna (Sword Art Online) (6435 fans) :Je n'ai pas vu l'anime, mais les avis sont assez peu favorables sur la qualité des personnages.
Mikasa (Shingeki no Kyojin) (6344 fans) : Sérieux? Une conséquence de la popularité de l'anime/manga
Yoko (TTGL) (3174 fans) : Elle servait à quoi?
Sakura (Naruto) (2064 fans) : Pour moi c'est juste une conséquence de la popularité de Naruto
Yomi Isayama (Ga-Rei Zero) (1150 fans) : je ne me souviens même plus de ce personnage

Utena a 981 favoris, vous en pensez quoi (Birdyyyy Image)
Chise
Senpai

Messagepar Gally » 07 Mai 2014 22:41

ben ma génération a été plus chanceuse que la tienne ma louve :P
Dorothée sur Tf1, et puis le samedi aprem aussi il passait Astro, Nils holgerson (j'aimais bien n_n).., RécréA2, Youpi l'école est finie sur La 5, Amuse3 sur FR3 le dimanche soir, Ulysse31 le soir à 20h sur FR3 :love: , RécréKids sur TMC le dimanche matin et la semaine entre 12h et 14H ~ etc
sans oublier toutes les émissions pour mômes sans animation jap comme croq vacances ou Le village dans les nuages, DisneyChannel avec Winnie l'ourson xD. Aaah c'était le bon temps ma pauvre Lucette.

Ok merci Ash.
Oui je cherchais pas les scores votes de la série mais du perso.

@Chise:A quoi sert Yokko? Moi aussi je me le demande.. enfin si je sais mais je vais m'abstenir de l'expliquer :lol:. :arrow:
Gally
Sensei

Messagepar xenofab00 » 07 Mai 2014 23:42

En fait, ses boobs empêchait pas ce perso d'être plus intéressant que pas mal des autres de la liste de Chise, j'ai notamment aimé la façon dont sont traités ses sentiments envers Simon passé un certain nombre d'eps. Et en qualité de personnage déjanté les boobs (associé au gros flingue) justement sont très utile, en tant que ressort comique.
Il est normal qu'elle soit marquante, vous êtes assez arbitraires, même si c'était un perso-troll d'origine.

Sinon Asuna et Sakura c'est peu normal qu'elles soient là, même si elles sont d'un intérêt discutable (surtout Sakura). Il est évident que c'est le vote qui compte. Le meilleur finit rarement gagnant à la fin à ce genre de jeu c'est sous-entendu depuis le départ.

edit: ce serait dommage d'enlever Casca quand même, limite quand tu entends "guerrière" c'est sa tête qui vient à l'esprit en premier en terme d'archétype. De plus, Berserk reste un anime relativement ancien même si pas autant que les oldies qu'on a référencé jusque-là.
xenofab00
Sensei

Messagepar Ash!! » 08 Mai 2014 00:18

Chise a écrit:Faut pas oublier qu'on parle de MAL qui donne une note supérieure à 7 à bon nombre de navet/harem/school comedy/ecchi du moment qu'il y un panty shot.

Ce n'est pas MAL qui donne une note supérieure à 7, c'est leur +20000 utilisateurs qui le font ;).
J'ai regardé les notes de ANN pour les séries que tu as relevé, SAO a 7.3, L'attaque des Titans a 8.5, TTGL a 8.7, Naruto a 7.5 et Ga-Rei Zero a 8.

Gally > Clique sur un personnage et va tout en bas de la page, tu verras "Member Favorites" avec son nombre.

Pour Utena, on est en-dessous des 20000 (14000 votes), après pourquoi pas vu le nombres de favoris, mais du coup pour ceux qui ont les votes mais pas les fans n'est-ce pas injuste pour eux ? ;)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 08 Mai 2014 01:01

Quand je parlais de note, les séries citées n'étaient pas de exemples de séries over-rated (si c'est le cas ou non, c'est un autre sujet). Mais les fans d'une série populaire vont mettre dans leur favoris le personnage féminin secondaire qui parfois ne sert pas à autre chose que le fan-service.

Sinon un moyen drastique serait de garder les personnages féminins ayant le rôle principal et/ou un rôle central.
Exemples: -Lucy (Elfen Lied) - Saber (Fate Stay Night & Fate/Zero) -Shana (Shakugan no Shana) - Motoko Kusanagi (GIS) .....sont les personnages principaux dans leur séries respectives.
Et: - Lenalee (D.Gray Man) - Sakura (Naruto) ........... sont des personnages secondaires dans des séries extrêmement centrée sur les personnages masculins.

PS: je viens de voir la fiche d'Asuka d'Evangelion et elle a 5576 de favoris, moins que les filles d'SAO et d'SnK!!!! sale temps pour les classiques.
Chise
Senpai

Messagepar Ash!! » 08 Mai 2014 01:20

On en a déjà discuté et on ne va pas changer les règles, on accepte les personnages principaux et pas seulement le personnage principal. Surtout que le problème n'est pas vraiment de réduire les candidats, et l'on se retrouverai avec une quinzaine (au mieux) de personnage si elle doit être l'héroïne centrale de l'histoire (sans compter que l'on va devoir débattre si oui ou non c'est l'héroïne de la série, par exemple Saber n'est pour moi pas le personnage central, Shiro l'est pour l'un et Kiritsugu pour l'autre).

Pour être franc les favoris je m'acharnerai pas sur leur importance, Asuna a peut être 6400 favoris mais c'est sur 212000 votes, bref personne n'utilise vraiment la fonction favoris, je ne serais pas étonné que 80% des utilisateurs ne sont même pas aux courant de cette fonction (comme moi hier), c'est aussi pour ça que je donne priorité au votes plutôt que le nombre de fans, faire un combo des 2 c'est juste histoire d'éliminer une parti des candidats, bien que le nombre n'est pas une grande importance, il y aura juste plus de choix à chaque affrontement, le seul risque c'est d'avoir tous les candidats intéressant réuni en 1 round ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 08 Mai 2014 12:58

@Xenofab: je garde mes arguments concernant Yokko pour le tournoi. *sifflote*

Ash!! a écrit:On en a déjà discuté et on ne va pas changer les règles, on accepte les personnages principaux et pas seulement le personnage principal.

Je partage ton avis.

@Chise, comprend que l'on a 6 pages de discussion constructive sur la conception du tournoi et la règle que tu remets en question est pratiquement la première.. :s
Gally
Sensei

Messagepar Drizztou » 08 Mai 2014 14:19

Chise a écrit:Sinon un moyen drastique serait de garder les personnages féminins ayant le rôle principal et/ou un rôle central.
Exemples: -Lucy (Elfen Lied) - Saber (Fate Stay Night & Fate/Zero) -Shana (Shakugan no Shana) - Motoko Kusanagi (GIS) .....sont les personnages principaux dans leur séries respectives.
Et: - Lenalee (D.Gray Man) - Sakura (Naruto) ........... sont des personnages secondaires dans des séries extrêmement centrée sur les personnages masculins.

Tu arrives après la bataille. Il a été question de traiter ou non les personnages secondaires, ainsi que les personnages principaux lorsqu'ils ne sont pas le héros de l'anime dont ils sont issus. Nous avons préféré ouvrir le tournoi à n'importe quel personnage principal.
Dans les tournois proposés, l'un d'entre eux ("meilleure héroïne") se concentrait au contraire sur les animes (toute catégorie) où LE personnage principal est une héroïne. Dans tes exemples, Saber n'en aurait pas fait partie pour les raisons citées par Ash.

Sinon, moi je suis assez content de la liste qu'on a. On a des candidats plutôt populaires (même si dans certains cas, je suis d'accord avec Chise). Ça donne plus de légitimité aux votes lorsque l'on connait un maximum de candidats plutôt qu'un faible nombre (et c'est plus intéressant). La limite du nombre de fans permet de s'assurer que l'héroïne ait un minimum de visibilité et d'appréciation auprès de son public. Quant à juger de leur charisme, les votants seront là pour ça :) . On est parti d'une base objective que l'on pourrait facilement reproduire dans les prochains tournois.

J'aimerais bien repêcher l'héroïne de Chrno Crusade (l'atout charme du tournoi étant donné qu'Asuka est plus là :P )...
J'ai pas vu, mais l'héroïne de Black Rock Shooter (+55 et 1622 fans) n'aurait-elle pas sa place? Moi je m'en fous, c'était juste pour vérifier si c'est un oubli ou si on n'a pas tellement envie de la voir.
Drizztou
Sensei

Messagepar xenofab00 » 08 Mai 2014 14:33

On garde pas Casca du coup :/ ?
xenofab00
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 08 Mai 2014 23:52

Ah oui Il faut Black rock shooter !! :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 09 Mai 2014 00:01

nan il ne faut pas l'héroïne de Black rock Shooter..JK va te coucher, c'est l'heure!!
Gally
Sensei

Messagepar Drizztou » 09 Mai 2014 00:09

Bah alors Gally, on aime pas les lolis :D ?
Drizztou
Sensei

Messagepar Ash!! » 09 Mai 2014 00:18

Je pense qu'on va laisser Casca et peut être quelques autres exceptions (2-3) demandaient par certains membres. Malheureusement ça inclus Black★Rock Shooter puisqu'elle correspond aux règles établie (je dis malheureusement bien que je n'ai aucun souvenir de ce personnage ^^)

Je ferais une nouvelle liste d'ici peu, qui sera sûrement proche de notre finalisation des candidats.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 10 Mai 2014 00:26

Voilà la liste des probables candidats :

Spoiler :
Lucy (Elfen Lied)
Saber (Fate Stay Night & Fate/Zero)
Revi (Black Lagoon)
Shana (Shakugan no Shana)
Asuna (Sword Art Online)
Mikasa (Shingeki no Kyojin)
Homura (Mahou Shoujo Madoka★Magica)
Rukia (Bleach)
Motoko Kusanagi (Ghost in the Shell)
Shiki (Kara no Kyoukai)
Yoko (TTGL)
Lucy (Fairy Tail)
Nico Robin (One Piece)
Kagura (Gintama)
Claire (Claymore)
Celty (Durarara!!)
Sakura (Naruto)
Fate Testarossa (Mahou Shoujo Lyrical Nanoha)
Ryuko (Kill la Kill)
Maka (Soul Eater)
Rei Mayer (Ergo Proxy)
Usagi (Sailor Moon)
Lina (Slayers)
Victoria Seras (Hellsing)
Morgiana (Magi)
Faye (Cowboy Bebop)
Yomi Isayama (Ga-Rei Zero)
Balsa (Seirei no Moribito)
Lenalee (D.Gray Man)
Saya (Blood+)
Arcueid (Shingetsutan Tsukihime)
San (Princesse Mononoke)
Aoi (Beelzebub)
Rosette (Chrono Crusade)
Yomiko/The Paper (Read or Die OAV)
Birdy (Tetsuwan Birdy)
Casca (Berserk)
Deedlit (Lodoss War)
Kaori (City Hunter/Nicky Larson)
Oscar François (Lady Oscar)
Utena
Black★Rock Shooter

Au passage je n'ai pas vu Utena, donc je fais confiance à Chise qu'elle correspond à notre catégorie.

Ça nous fait 42 candidats, ce n'est pas définitif mais je pense qu'à partir de cette liste on n'en rajoutera pas, mais on en retirera peut être.
Pour l'instant si l'on fait du 6 par combat, on se retrouverait avec 7 combat au premier tour, 2 en demi-finale (1 combat de 3 personnages et l'autre en aura 4 et) la final sera juste 2 personnages s'affrontant.
Si on vire 6 candidats (36 personnages) la demi-finale sera plus équitable (3 personnages chacun).

On pourrait aussi faire du 3 personnages par combats, on aurait une demi finale avec 3 personnages (sur 4 combats) et la finale avec 4 personnages.
Mais pour ce dernier (en imaginant qu'on réduit les candidats à 36), le tournoi durera 17 semaines, avec 6 personnages combattant au premier tour ça durerait 9 semaines. Qu'en pensez vous ?

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 10 Mai 2014 01:10

Est-ce que d'autre perso peuvent aussi faire partir du tournois ? ou c'est clôturé ?
Dsl j'ai pas suivi ^^
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Ash!! » 10 Mai 2014 07:48

On a quelques règles précise (nombre de votes sur MAL, nombre de favoris sur MAL, et sa popularité sur le forum laisse entrer quelques exceptions), si ton personnage y répond on pourrait le rajouter, mais je ne promet rien ;)

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar izumiho » 10 Mai 2014 09:00

Ash!! a écrit:Au passage je n'ai pas vu Utena, donc je fais confiance à Chise qu'elle correspond à notre catégorie.

Ca vaut ce que ça vaut mais je soutiens que Utena fait partie de la catégorie (sinon notre Lady Oscar n'a rien à faire ici)
izumiho
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Mai 2014 10:51

izumiho a écrit:
Ash!! a écrit:Au passage je n'ai pas vu Utena, donc je fais confiance à Chise qu'elle correspond à notre catégorie.

Ca vaut ce que ça vaut mais je soutiens que Utena fait partie de la catégorie (sinon notre Lady Oscar n'a rien à faire ici)

Parfaitement d'accord avec Izumiho (Bon retour parmi nous ^^ )
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 10 Mai 2014 11:39

Rosette;arcueid et deedlit c'est limite pour figurer dans ce concour.
de mémoire je me rapelle pas les avoir vu étaler leur compétences au combat.(je ferme les yeux pour Kaori même si...)

par contre une Ryougi Shiki de kara no kyoukai a sa place ou bien une heroine de Mai hime/otome et la disjoncté de mirai nikki par exemple.
En terme de competence de combat il y en a qui n'ont pas leur place dans la liste.
des alternative credible

Minagi, Mikoto > mai hime
cleo > break blade
sophita > casshern sins
mahoro > mahoromatic
nono > top wo nerae 2
Melchiott, Alicia > valkyria chronicle
Stadtfeld, Kallen> Code geas
hero7
Sensei

Messagepar Drizztou » 10 Mai 2014 13:22

Il y a aussi 2 autres régles sur lesquelles on s'était mis d'accord : pas de méchas et pas de personnages secondaires.

A moins d'un plébiscite de plusieurs membres au moins, Valkyria Chronicles ne passe pas par manque de popularité (202 fans). Normalement, il faut qu'un personnage ait 500 fans minimum sur MAL pour être éligible.

Quant à Rosette et Arcueid, bah si, elles se battent quand même pas mal de fois (mais clairement pas autant que des personnages issus d'oeuvres plus orientées combat, c'est vrai) :s .
Drizztou
Sensei

Messagepar hero7 » 10 Mai 2014 13:37

J'étais absent toutes la semaines donc j'étais pas tout à fait au courant des critères:
mais pour rosette ,arcueid et deedlit je demande à revoir leur participation
rosette a un caractère très interessant mais en tant que guérrière j'adhère pas.
Arcueid pour une serie de 12 épisode on ne voie pas grand chose .

pour Mai hime c'est pas du mecha .
hero7
Sensei

Messagepar Drizztou » 10 Mai 2014 13:46

Bah dans Mai Hime, les filles contrôlent une créature qui se bat à leur place. J'ai pas souvenir que l'héroïne se batte d'elle même (il y a que Mikoto je crois, qui est éligible mais n'a que 123 fans).
Drizztou
Sensei

Messagepar hero7 » 10 Mai 2014 13:50

je suggere Hajime Ichinose de gatchaman crowds ^^ (elle peut faire un malheur dans ce tournoi)
hero7
Sensei

Messagepar Ash!! » 10 Mai 2014 19:42

hero7 a écrit:je suggere Hajime Ichinose de gatchaman crowds ^^ (elle peut faire un malheur dans ce tournoi)

Je n'ai pas encore vu la série (c'est sur ma liste), mais ça correspond à peu près aux critères (18000 votes c'est un peu juste mais je laisse passer). Pour le reste, comme dit par Drizztou, elles ne rentrent pas dans nos critères, bien que l'on fait parfois des exceptions si le personnage est "populaire" sur le forum (comme Kaori).

Deedlit elle se bat au moins 2 fois dans l'anime :p, sinon si ce n'est pas une guerrière je ne vois pas dans quel catégorie elle rentrerait (elfe ?). Mais bon je la retirerais sûrement (par manque de popularité).

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 17 Mai 2014 00:30

Bon on va sûrement attaquer le tournoi d'ici peu, cette fois-ci je vais demander que (ceux qui le veulent) choisissent 36 candidats dans cette liste
Spoiler sur :
Lucy (Elfen Lied)
Saber (Fate Stay Night & Fate/Zero)
Revi (Black Lagoon)
Shana (Shakugan no Shana)
Asuna (Sword Art Online)
Mikasa (Shingeki no Kyojin)
Homura (Mahou Shoujo Madoka★Magica)
Rukia (Bleach)
Motoko Kusanagi (Ghost in the Shell)
Shiki (Kara no Kyoukai)
Yoko (TTGL)
Lucy (Fairy Tail)
Nico Robin (One Piece)
Kagura (Gintama)
Claire (Claymore)
Celty (Durarara!!)
Sakura (Naruto)
Fate Testarossa (Mahou Shoujo Lyrical Nanoha)
Ryuko (Kill la Kill)
Maka (Soul Eater)
Rei Mayer (Ergo Proxy)
Usagi (Sailor Moon)
Lina (Slayers)
Victoria Seras (Hellsing)
Morgiana (Magi)
Faye (Cowboy Bebop)
Yomi Isayama (Ga-Rei Zero)
Balsa (Seirei no Moribito)
Lenalee (D.Gray Man)
Saya (Blood+)
Arcueid (Shingetsutan Tsukihime)
San (Princesse Mononoke)
Aoi (Beelzebub)
Rosette (Chrono Crusade)
Yomiko/The Paper (Read or Die OAV)
Birdy (Tetsuwan Birdy)
Casca (Berserk)
Hajime Ichinose (Gatchaman Crowds)
Kaori (City Hunter/Nicky Larson)
Oscar François (Lady Oscar)
Utena
Black★Rock Shooter

Et je donnerai la liste des candidats en me basant sur vos retours.

Pour ce tournoi ça va être assez différent :
Image

Ce tournoi durera donc 9 semaines.

Ash!!
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les tournois des légendes