Chise a écrit:Sinon un moyen drastique serait de garder les personnages féminins ayant le rôle principal et/ou un rôle central.
Exemples: -Lucy (Elfen Lied) - Saber (Fate Stay Night & Fate/Zero) -Shana (Shakugan no Shana) - Motoko Kusanagi (GIS) .....sont les personnages principaux dans leur séries respectives.
Et: - Lenalee (D.Gray Man) - Sakura (Naruto) ........... sont des personnages secondaires dans des séries extrêmement centrée sur les personnages masculins.
Tu arrives après la bataille. Il a été question de traiter ou non les personnages secondaires, ainsi que les personnages principaux lorsqu'ils ne sont pas le héros de l'anime dont ils sont issus. Nous avons préféré ouvrir le tournoi à n'importe quel personnage principal.
Dans les tournois proposés, l'un d'entre eux ("meilleure héroïne") se concentrait au contraire sur les animes (toute catégorie) où LE personnage principal est une héroïne. Dans tes exemples, Saber n'en aurait pas fait partie pour les raisons citées par Ash.
Sinon, moi je suis assez content de la liste qu'on a. On a des candidats plutôt populaires (même si dans certains cas, je suis d'accord avec Chise). Ça donne plus de légitimité aux votes lorsque l'on connait un maximum de candidats plutôt qu'un faible nombre (et c'est plus intéressant). La limite du nombre de fans permet de s'assurer que l'héroïne ait un minimum de visibilité et d'appréciation auprès de son public. Quant à juger de leur charisme, les votants seront là pour ça
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
. On est parti d'une base objective que l'on pourrait facilement reproduire dans les prochains tournois.
J'aimerais bien repêcher l'héroïne de Chrno Crusade (l'atout charme du tournoi étant donné qu'Asuka est plus là
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
)...
J'ai pas vu, mais l'héroïne de Black Rock Shooter (+55 et 1622 fans) n'aurait-elle pas sa place? Moi je m'en fous, c'était juste pour vérifier si c'est un oubli ou si on n'a pas tellement envie de la voir.