Propositions de futur tournois

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 17 Mai 2014 06:42

6 Candidates par combats?? :shock:
Pourquoi?
Nous sommes pressés par le temps?

Réduire au moins à 4 nan?
Gally
Sensei

Messagepar Ash!! » 17 Mai 2014 08:56

Gally a écrit:Nous sommes pressés par le temps?

Ben... oui. Enfin c'est juste que passer plus de 3 mois sur un tournoi c'est vachement long.

Voilà le schéma pour du 4 par combat, dites moi si vous préférez option 1 ou 2 (c'est grossomodo le même que le tournoi des shonen fleuves)
Image

Pour les prochaines fois il faudra peut être que je limite le nombre de candidats du coup.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 17 Mai 2014 09:45

Franchement c'est chaud pour en éliminer 6 maintenant (si j'ai bien compté :D) surtout que je ne les connais pas tous. Si j'y arrive je reviendrai avec ma liste !

Quant à 6 ou 4 par rounds... Moi je suis pour 4 même si c'est plus long :D

Après, sur 13 semaines, ça marche aussi 5 par rounds si vous en prenez 40 personnages.

8 rounds au premier tour. 4 rounds de duel au second tour (1vs1) et une finale à 4.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Chise » 17 Mai 2014 10:22

C'est vrai que c'est long mais je suis pour qu'il y ait un maximum de quatre candidates par semaine.

Moi aussi je ne les connais pas toutes mais j'élimine les 6 ci-dessous:
- Asuna (Sword Art Online)
- Mikasa (Shingeki no Kyojin)
- Yoko (TTGL)
- Sakura (Naruto)
- Yomi Isayama (Ga-Rei Zero)
- Lenalee (D.Gray Man)

PS: dommage qui'l soit trop tard pour discuter si Sakura (CCS & TRC) et Asuka (NGE) devraient ou non participer au tournoi vu leur cote de popularité.
Modifié en dernier par Chise le 17 Mai 2014 12:04, modifié 1 fois.
Chise
Senpai

Messagepar Ash!! » 17 Mai 2014 10:56

Woldrim a écrit:8 rounds au premier tour. 4 rounds de duel au second tour (1vs1) et une finale à 4.

Je ne suis pas fan de ce système, je pense qu'au fur que l'on avance le nombre doit rester inchangé ou se réduire.

PS: dommage qui'l soit trop tard pour discuter si Sakura (CCS & TRC) et Asuka (NGE) devraient ou non participer au tournoi vu leur cote de popularité.

Ça m'a pris un peu de recherche concernant Sakura, je n'ai pas vu Tsubasa Chronicle (je crois que j'avais abandonné après 1 épisode) donc je ne peux pas dire si elle rentre dans la catégorie, mais elle remplie bien effectivement les autres règles (votes et fans) donc c'était une possibilité... à la limite si je vois d'autres membres la réclamer pourquoi pas, par contre il faudra du coup choisir 7 personnages à retirer ;).

Concernant Asuka on en a discuté, mais on n'inclus pas les personnages qui combattent dans des robots (à la limite sauf s'ils font les 2), donc elle est exclus.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 17 Mai 2014 11:48

Woldrim, je constate que tu es en perpétuel progrès, bravo. *réajuste ses lunettes* :3 /P

La deuxième option sans problèmes.
Quand à éliminer 6 des candidates, je ne me prononcerais pas, je vous laisse le soin d'en décider.

Cela dit, si vous touchez à Balsa Saya et Re-i, je vous tue.
Gally
Sensei

Messagepar Karore » 17 Mai 2014 12:59

Ash, Tu as qu'à faire un big sondage ici, avec plusieurs possibilité de choix.
De là au bout d'un moment tu verras qui des personnages à le moins de succès et qui sera à retirer, ou à l'inverse cocher celles qu'on souhaite retirer.
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Drizztou » 17 Mai 2014 13:32

On est très loin d'avoir assez de votants sur le forum pour pouvoir faire un sondage préliminaire permettant de virer des persos. Regardes le nombre de votants qu'on a eu pour décider du sujet du sondage (en quoi, un mois ?).

J’aime pas cette logique d'avoir voulu réintégrer des persos dans la liste pour au final devoir redécider qui supprimer :( . Un pas en avant, un pas en arrière.

Comme Woldrim, je penses qu'il faut 5 candidats par round au 1er tour. Cependant, au lieu de mettre 2 participants par round au 2 ème tour, il faut en mettre 4.
Total : 11 semaines
Drizztou
Sensei

Messagepar Karore » 17 Mai 2014 14:46

C'était pour rendre les choses plus simple et on est peut être pas beaucoup à écrire dans le topic ce qui ne veut pas dire que les gens dans l'ombre ne sont pas là :-)
Après pour l'organisation perso je suis du même avis du fait de pas avoir trop de candidats par tour. Au final c'est un peu comme bâclé le tournoi.
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Gally » 17 Mai 2014 15:16

L'option 4 candidates = 13 semaines parce qu'elles le valent bien.

Je ne comprends pas pourquoi vous trouvez cela long ?
Il y a des comptes à rendre? Sincèrement je demande :)

Privilégions la qualité sur le coup, ça ne coute pas cher dans ce cas précis
Gally
Sensei

Messagepar hero7 » 17 Mai 2014 21:48

qu'une candidate se fasse éliminez dans une joute à 4 ou 6 ca change rien

Par experience je rejoins l'avis d'ASH 13 semaines signifie une chute d'interet garanti sans oublier le fait que pendant l'été les gens bougent et sont moins casanier donc sont moins actif.
hero7
Sensei

Messagepar Yartrub » 17 Mai 2014 22:31

Une chute d'intérêt ?

Est-on sur (dans le sens de certain) que les votants au sondage sont des usagers fréquents du site ? du forum ?

L'intérêt du sondage sur le site et non pas dans le forum est le nombre de votants. Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant que ça de visiteurs non inscrits sur le forum et qui visitent la page d'accueil au moins une fois par semaine.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 17 Mai 2014 22:56

Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant que ça de visiteurs non inscrits sur le forum et qui visitent la page d'accueil au moins une fois par semaine.

La grande majorité de nos visiteurs ne vont jamais sur le forum.

Enfin c'est souvent le cas, regarde moi je vais souvent sur manga news mais je ne vais jamais sur leur forum, pareil pour plein d'autres sites.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 17 Mai 2014 22:57

Plutôt qu'une perte de qualité ça permet surtout de filtrer les personnages qui de toute façon ont peu de chance d'arriver en finale, il peut toujours y avoir quelques risques d'avoir 2 excellents personnages dans le même sondage, mais finalement ça ne fait que rendre le combat plus passionnant (Luffy vs Ryo c'était sûrement le sondage le plus intéressant de tout le tournoi), le dernier tournoi lorsque l'on a eu des personnages moins connu, on obtenait seulement 200 votes contre 400 à 600 lorsque les personnages plus populaire participaient.

je penses qu'il faut 5 candidats par round au 1er tour. Cependant, au lieu de mettre 2 participants par round au 2 ème tour, il faut en mettre 4.
Total : 11 semaines

Ce n'est pas une mauvaise option. Autre possibilité c'est qu'au lieu d'enlever 6 personnages on en rajoute 3, donc le schéma sera le même que celui que j'ai mis au-dessus sauf que l'on aura 5 personnages au premier tour.

Sinon j'avais préciser que le nombre de candidats n'était pas important car plus il y a de participant plus il y aura d'option, mais si vous n'aimez pas avoir trop d'option ça change tout. On visera les 13 semaines pour celui-ci mais la prochaine fois on sera encore plus sélectif sur la catégorie avec une restriction du nombre de personnages pour viser les 8-9 semaines par tournoi.
Mais d'ici un an si ça devient assez populaire pour avoir +500 votes en 2-3 jours, on raccourcira peut être la durée et du coup les 13 semaines deviendront 7, donc la les +40 candidats il n'y aura pas de problème :).

Karore > pour ceux dans l'ombre, sortez en ;). Le sondage je ne vois même pas comment il fonctionnerait, si je met les personnages individuellement on aura même pas 1 vote par personnage puisqu'au mieux on sera dans la vingtaine de votes. Et au final je ferai le choix des personnages, je demande l'avis pour avoir une idée des préférences mais même sans avis ça ne m'empêchera pas de virer 6 personnages :p

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 18 Mai 2014 04:22

hey ash !!

Spoiler sur :
Image

* ca faisait longtemps que je voulais la faire celle-la (pas forcement comprehensible si on n'est pas gamer) *

bon honnetement je m'interesse pas a tout ce qui est tournoi/top xx mais la sur la liste des dames, je vois pas mal de noms qui me sont chers (a mon coeur, visiblement les heros c'est pas mon truc) et donc j'ai regarde les sujets pondus (par toi visiblement) pour le precedent tournoi.

ma question est de savoir si tu ou les redacteurs/trices vont developper les sujets autour de chacun des nouvelles entrantes (donc uniquement la premiere fois) car c'est l'occasion de developper autour de chacune pas mal de choses (qui est-elle, la serie, le realisateur, le style, etc) plutot que le simple filet (je devine que le temps a jouer contre) des sujets des precedents tournois.

evidemment on me retorquera que si les gens votent c'est qu'ils connaissent mais ... umh pas forcement, je soupconne certains/pas mal de voter vite fait et de toute facon, ca a ete rappele pour le sujet sur la section fansub, AK est la pour eduquer donc quitte a mettre en pause tout autre sujet, on (enfin vous) pourrait faire des trucs plus developpes durant toute la duree plutot qu'un simple fight vs.

et sinon peux t-on interesser le tournoi en terme de pari pour la finale et demi-finale comme AK a deja fait des concours (la logique voudrait que ca soit des editions des series autour des heroines mais bon c'est pas forcement une bonne idee) ?

sur les noms et l'organisation j'ai rien a dire, c'est de toute facon pas ma tasse de the, la c'est plus independamment du sujet lui meme.
wagram
Sensei

Messagepar Ash!! » 18 Mai 2014 08:07

wagram a écrit:ma question est de savoir si tu ou les redacteurs/trices vont developper les sujets autour de chacun des nouvelles entrantes (donc uniquement la premiere fois) car c'est l'occasion de developper autour de chacune pas mal de choses (qui est-elle, la serie, le realisateur, le style, etc) plutot que le simple filet (je devine que le temps a jouer contre) des sujets des precedents tournois.

C'est une idée, c'est vrai qu'il y a le temps mais aussi le fait que je ne connais pas tous les personnages et ça peut rendre les choses un peu plus durs. J'essaierai de développer sur les personnages et leurs background, mais je doute que ce sera aussi détaillé que tu l'espères ;).
Après si tu ou d'autres personnes veulent aider en écrivant une description sur vos personnages préférés, ça rendrait le tout plus réalisable.

et sinon peux t-on interesser le tournoi en terme de pari pour la finale et demi-finale comme AK a deja fait des concours (la logique voudrait que ca soit des editions des series autour des heroines mais bon c'est pas forcement une bonne idee) ?

C'est une idée à développer, je pense qu'il est trop tard pour ce tournoi, mais je vais voir ce que le staff en pense (et voir si c'est faisable). Le problème, si on fait un concours avec un éditeur (c'est ce que l'on fait d'habitude), risque d'être le fait que l'on fait de la "pub" sur des séries d'autres éditeurs, le pire serait si le gagnant ne fait par parti de leur maison d'édition.
Autre possibilité qui est sûrement la meilleur, c'est qu'on regarde notre budget (très mince, mais avec de la chance on a quelques $ de côté), et l'on achète et envoie un coffret d'une série au gagnant.

Par contre il faudra trouver comment proposer un sondage qui réuni toutes les possibilités.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 31 Mai 2014 08:22

Le tournoi devrait commencer dimanche soir si tout vas bien, j'ai écrit quelques lignes sur chaque personnages, je me demandais si quelqu'un voulait faire 2-3 lignes sur Fate Testarossa (Mahou Shoujo Lyrical Nanoha), parce que je n'ai rien sur ce personnage. Si quelqu'un est intéressé ça devra se faire aujourd'hui, et sinon tant pis.

Concernant l'idée d'un concours, on essaiera pour le prochain tournoi de voir si un partenaire est intéressé, affaire à suivre donc.

Je mettrai le déroulement du tournoi ce soir sur le topic des résultats, j'ai décidé d'ajouter 3 candidats au lieu d'en retirer 6, et on aura 5 personnages pour le premier tour, je préviens qu'il y aura des choix difficiles à faire pour certaines poules, mais ça ne rendra ce tournoi que plus intéressant :D.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 31 Mai 2014 13:55

Je n'ai pas vu Nanoha perso mais je connais une petite blonde qui pourrait les écrire par contre :3
Et super au passage d'avoir rédigé des descriptifs!

Bien impatiente de voir les futures pool
Gally
Sensei

Messagepar Ash!! » 31 Mai 2014 22:15

Allez, j'ai enfin fini la légende, ça m'aura pris bien plus d'heures que prévu.

Spoiler sur cliquez sur l'image pour avoir la grande taille :
Image

Spoiler sur Format texte pour lire plus vite :
Poule 1
San (Princesse Mononoke)
Celty (Durarara!)
Fate Testarossa - Mahou Shoujo Lyrical Nanoha
Yomi Isayama (Ga-Rei Zero)
Rukia (Bleach)

Poule 2
Aoi (Beelzebub)
Sakura (Naruto)
Rei Mayer (Ergo Proxy)
Claire (Claymore)
Robin (Witch Hunter Robin)

Poule 3
Balsa (Seirei no Moribito)
Utena (Revolutionary Girl Utena)
Lucy (Fairy Tail)
Akatsuki (Log Horizon)
Maka (Soul Eater)

Poule 4
Youko (Juuni Kokuki)
Casca (Berserk)
Morgiana (Magi)
Rosette (Chrono Crusade)
Kaori (City Hunter)

Poule 5
BlackRock Shooter
Saya (Blood+)
Arcueid (Shingetsutan Tsukihime)
Asuna (Sword Art Online)
Lucy (Elfen Lied)

Poule 6
Nico Robin (One Piece)
Birdy (Tetsuwan Birdy)
Revi (Black Lagoon)
Faye (Cowboy Bebop)
Ryuko (Kill la Kill)

Poule 7
Mikasa (Shingeki no Kyojin)
Hajime Ichinose (Gatchaman Crowds)
Oscar François (Lady Oscar)
Motoko Kusanagi (Ghost in the Shell)
Yomiko Readman (Read or Die OAV)

Poule 8
Victoria Seras (Hellsing)
Shana (Shakugan no Shana)
Lenalee (D.Gray Man)
Shiki (Kara no Kyoukai)
Kagura (Gintama)

Poule 9
Saber (Fate Stay Night & Fate/Zero)
Homura (Mahou Shoujo Madoka?Magica)
Yoko (TTGL)
Usagi (Sailor Moon)
Lina Inverse (Slayers)

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 31 Mai 2014 22:36

Superbe! :)

Et je suis bien servie par le hasard en majorité, cool. (pas trop de favorites dans la mm pool)
Gally
Sensei

Messagepar Drizztou » 31 Mai 2014 23:30

Ça a de la gueule, beau boulot. 13 semaines donc pour ce tournoi.
Quels sont les 3 personnages que tu as ajouté?
Drizztou
Sensei

Messagepar Ash!! » 01 Juin 2014 00:11

J'ai ajouté les 3 premiers de la liste "-500 fans" en sautant Maya parce que je voulais Yomiko :p... malheureusement elle va se faire détruire par Motoko :sad:.
Akatsuki (Log Horizon) +48 (451 fans)
Maya (Tenjou Tenge) - +41 (Maya : 445 fans)
Youko (Juuni Kokuki/Les 12 Royaumes) +17 (407 fans)
Yomiko/The Paper (Read or Die OAV) +20 (379 fans)

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Drizztou » 01 Juin 2014 00:24

Ash!! a écrit:J'ai ajouté les 3 premiers de la liste "-500 fans" en sautant Maya parce que je voulais Yomiko :p...

Choix intéressant de terme pour désigner l'héroïne d'un anime ecchi :mrgreen: .

:jesors:
Drizztou
Sensei

Messagepar Chise » 01 Juin 2014 10:55

Pour Utena l'anime est Revolutionary Girl Utena ou Shōjo kakumei Utena.
Dans la poule 4 il y a les noms de Morigiana et de Rosette qui se chevauchent.

Certains choix vont être difficiles et ça promet de belles batailles.
Chise
Senpai

Messagepar Ash!! » 01 Juin 2014 12:40

Drizztou a écrit:
Ash!! a écrit:J'ai ajouté les 3 premiers de la liste "-500 fans" en sautant Maya parce que je voulais Yomiko :p...

Choix intéressant de terme pour désigner l'héroïne d'un anime ecchi :mrgreen: .

Ben j'y peux rien si je la saute :p

Chise a écrit:Pour Utena l'anime est Revolutionary Girl Utena ou Shōjo kakumei Utena.

C'est noté.

Ash!!
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les tournois des légendes