Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Fowintoke » 21 Mai 2014 01:06

Syaoran a écrit:J'ai du mal à croire que ce soit une histoire vraie.

C'est parce que ce n'en est pas une, c'est une légende (le fait que ce soit une histoire vraie).
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Fowintoke
Habitué

Messagepar Morgane » 21 Mai 2014 14:58

/me se noie dans le néant..... n'a que Games of thrones à se mettre sous la dent en ce moment....
-Final de Castle, franchement mauvais
-Final de The mentalist, encore pire
-Final de The blacklist décevant, vu le niveau de la saison, mais bien quand même
- j'ai pris du retard sur supernatural donc, pas encore vu le final, mais la saison était très inégale, pareil pour Scandal et Revenge
- pour the following, pas encore vu le final, mais saison correcte
Heureusement, j'ai passer un très bon moment avec le final de grey's anatomy, ainsi que celui de NCIS. J'attendais un peu plus du final de once upon a time, mais ça va, c'était sympa...
J'attends donc la reprise de Falling Sky et under the dome pour passer l'été, avec rizzolli and ISles au milieu, mais j'ignore si ça va me suffire....
il va falloir que je commence à me pencher sur les séries que je vais abandonner à la rentrée (sachant que cette année j'ai arrêté Vampire Diaries et, à contre cœur, vraiment, the originals) surtout vu tout ce qui est annoncé en nouveauté (Constantine, How to get away with murder, spin of de supernatural, spin of de NCIS.....)
Je m'égare. A la base, je voulais parler de Salem
nouvelle série, il me semble classée comme horrifique.... je n'ai vu que le premier épisode, n'ai pas souhaiter en voir plus. Je trouve le jeu des acteurs pas terrible, bien que l'histoire soit intéressante au premier abord... Après, il est vrai que mon chéri est étonné que ça ne me gène pas dans game of thrones, mais moi, toute cette nudité gratuite, ça me gène. voir des gens forniquer, non pas parce que ça sert l'histoire, mais parce que le sexe fait vendre, ça me dérange. et d'autant plus quand on transforme une cérémonie du sabat en grosse partouze dans la boue. Je dis pas que ça se passait pas comme ça, j'en sais rien, je dis que là, c'est gros, c'est gras, et ça sert vraiment à rien

Bref, vu ce que donne Salem, j'hsité à me lancer dans Penny dreadfull, vu qu'en plus y a Eva green dedans, et que j'ai vraiment du mal avec cette nana...
quelqu'un a vu?
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Syaoran » 21 Mai 2014 19:42

C'est parce que ce n'en est pas une, c'est une légende (le fait que ce soit une histoire vraie).

Je ne comprends pas. Pqoi mettre le texte a chaque début d'épisode alors si celui-ci est erroné? Dans quel but? Tromper le spectateur?
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Fowintoke » 22 Mai 2014 00:44

Les frères Cohen avait mis ça dans le film sans doute pour rigoler, c'est d'ailleurs démenti dans le générique de fin. Ils ont sûrement voulu garder la blague pour la série.
Mais je te laisse y croire si tu le souhaites.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Fowintoke
Habitué

Messagepar wagram » 27 Mai 2014 17:22

je crois qu'a la base Fargo (le film) est base sur une histoire vraie mais effectivement c'est une sorte de private joke des freres Coen puisque non Fargo (le film) n'est pas base sur une histoire vraie (cf les credits a la fin).

bon bref je ne viens pas pour cela (Fargo est toujours excellent au passage) mais pour une decouverte ce soir : je pensais regarder le debut de l'episode 1 et hop 3 heures apres je viens de boucler le dernier episode disponible (le 3 donc). je recommande donc vivement une serie actuellement en fort demarrage aux US chez Showtime (une de leur plus grosses audiences depuis le debut de Dexter) : c'est tres proche de la LOEG d'Alan Moore (le comic, pas le nullissime film) et malgre un episode 3 un peu faible a mon gout (les 2 premiers sont justes sublimes avec Eva Green et Timothy Dalton qui m'ont scotches), ca a ete un plaisir absolu a visionner et j'en redemande :love:

article de l'express (seul que j'ai trouve en FR) : http://www.lexpress.fr/culture/tele/l-esthetique-horrifique-de-la-serie-penny-dreadful-danse-avec-les-monstres_1546029.html

Spoiler sur :
Image
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 27 Mai 2014 20:14

Merci wagram j'étais en manque XD

Bon ben je vais tenter celle là now :)
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 14 Juin 2014 15:03

Bon je suis tjrs Penny dreadful, autant j'ai adoré l'ep 1 et aimé l'ep 2, autant la suite j'ai presque détesté. Cela n'avance pas, l'histoire est bateau et il n'y plus aucune surprise. C'est limite ennuyeux. Bref, une vraie déception.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 17 Juin 2014 04:15

t'a oublie comment "gerer" le double post monsieur ? bon ben disons que l'episode 3 etait de mon gout catastrophique (arrivee de la creature de ...) apres 2 episodes parfaits et le fil rouge sur son histoire et le docteur associe ne semble absolument pas marcher (je connais le mythe mais la je ne comprends pas ce qu'ils veulent en faire).

le reste va tres bien (surtout Ivy/Malcom et indirectement Sambene qui fait toujours froid dans le dos, Dorian prend de plus en plus d'importance, Ethan/Brona fait du surplace) et depuis l'episode 5 cela repart bien avec l'habituelle dose de violence et sexe teinte de delire victorien.

l'autre point important est que la serie est beaucoup plus appreciable si tu connais la mythologie des personnages presents ou cites. j'espere que la serie ne connaitra pas le titre sort du devenu immonde True Blood.

si vraiment ca te deplait, laisse tomber, laisse finir et je te donnerais mon avis final ;-) tu pourras reprendre si necessaire
wagram
Sensei

Messagepar Ash!! » 02 Juil 2014 04:14

J'ai vu True Detective il y a déjà quelques semaines, et je viens de finir Fargo aujourd'hui. Après un tel visionnage je me dis que c'est une excellente années en terme de série quand je vois 2 nouveautés d'une telle qualité, que ce soit pour son casting, sa réalisation et l'écriture, rien à redire.
Fargo est lui une comédie noir qui pousse le vice assez loin et True Detective est un pur thriller comme en trouve rarement, voir jamais en terme de série télé, les 2 expériences furent bien différentes mais tout aussi "plaisante".

Pour me remettre de bonne humeur, quelques épisodes de Veep devrait régler tout ça, une bonne comédie d'HBO dont la 3ème saison est particulièrement marrante.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 02 Juil 2014 12:59

Merci d'avoir conseillé Fargo qui m'a fait passer de très bons moments, surtout à chaque passage du tueur à l'écran :) Par contre, c'est bien plus comédie que je m'y attendais, pour le meilleur et pour le moins bon, or j'aime bien quand on laisse la noirceur telle qu'elle est, sans qu'on cherche à rendre tout potache. Hum, et d'un autre côté, ce refus de la noirceur a rendu le visionnage agréable et sans doute plus tripant, en grande partie grâce au tueur, même si Martin Friedman a fini par me convaincre de son talent, et surtout qu'on avait eu parfaitement raison de le caster.

Mon bémol serait plutôt sur le côté trop bien lisse ou prévisible de pas mal de séquences, alors qu'on avait un grain de folie à exploiter pour rendre les choses plus mémorables. Sans le charisme du tueur, c'était mort.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 05 Juil 2014 21:51

Ca fait deux mois que j'entends des personnes me parler de la série Viking. Franchement, c'est le truc qui ne m'intéressait pas mais bon à force de voir le nom revenir j'ai sauté le pas aujourd'hui et j'enchaîne frénétiquement les épisodes (vive les vac)

Ben clairement, j'adore, une superbe série. Simple mais efficace.

Sinon pour Penny dreadful, je confirme mon sentiment, c'est très passable, certes on fait revenir des personnages de la littérature classique mais honnêtement je n'en ai pas vu l'utilité. Notamment pour Dorian Gray, ça fait sourire quand on connait son histoire mais au final il n'apporte rien au scénario. Enfin j'ai trouvé ça particulièrement plat et le scénario est vraiment creux. C'est dommage car les personnages sont intéressants en soit.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar sarafyn » 05 Juil 2014 22:52

Viking, j'ai adoré. Je trouve l'ambiance envoutante. Par contre, par moment, c'est gore… vraiment gore. Tu as vu le truc de l'aigle ? Roh… j'en ai des frissons rien que d'y repenser. :(
sarafyn
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 06 Juil 2014 20:12

Difficile de parler de gore étant donné qu'on ne voit absolument rien ^^

Bon ben sinon voilà j'ai fini les 2 saisons XD, aha j'ai enchaîné ça comme un sagouin. Enfin bref j'ai bcp aimé, j'adore le personnage de Lagertha. La guerrière sublime, l'illustration parfaite des valkyrie. Non franchement quel charisme non de dieu. J'ai aussi bcp aimé le Floki.

Enfin c'était super sympa à suivre, j'ai vu que la saison 3 était en 2015 je l'attendrai tranquillement. Matter ça d'une traite en tout cas était un pur régal.

Rq: Putain le pb de mater 2j non stop la même série c'est qu'après y a un effet de manque horrible. Je comprends dans ces moments là les fumeurs XD
Heureusement qu'il n'y a que deux saisons, y en aurait eu 10 j'aurai surement tout maté d'une traite aussi ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 07 Juil 2014 03:47

Je confirme, Vikings est une des meilleures series du moment : j'etais persuade qu'on en avait deja parle ici et en fait non. On vit vraiment un age d'or en ce moment outre Atlantique :love:
wagram
Sensei

Messagepar Sith » 07 Juil 2014 10:23

J'ai enfin fini certaines séries que j'avais mis en pause:
- Revenge saison 3. Ca aurait pu être la fin de la série, mais non, on a droit à un cliffhanger un peu sorti de nulle part. Je sens qu'on va faire durer cette série... elle fonctionne si bien?
- Marvel's agent of shield. Bon il aura fallu 16 épisodes pour enfin avoir droit à un peu de nouveauté. Dommage que les personnages soient si caricaturaux. Finalement, seul Ward est un tant soit peu crédible dans son camp...

Il me restera à finir Revolution, et je pense que j'ai fait le tour des séries de la saison 2013-2014 que je voulais suivre, sauf Mind games... dont je n'ai vu que le premier épisode, mais qui m'avait bien plu. Je me demande si la série a continué ou non.
- The killing (version danoise) saisons 1 et 2 : quelle superbe merveille (la saison 1 est vraiment magnifique, la 2 est un cran en dessous). J'ai adoré l'actrice jouant Sara Lund.

Penny Dreadful: on m'en a parlé, j'en ai lu du bon dans un journal, et pourtant, je crains le truc vide. Les derniers commentaires me font penser que je ne me suis pas trompé.

True detective, on m'en parle tant et si bien en de bons termes que je pense m'y intéresser.

Ont recommencé les séries d'été...
- true blood: encore une saison, ils n'étaient pas tous morts précédemment? allez, allez. Bon ben premier épisode qui commence en fanfare : un personnage majeur disparaît. Bien. Un personnage principal que je pensais mort semble réapparaître à l'épisode 2... ça va tourner en n'importe quoi. Je le sens. Je regarde uniquement ça pour la fonction "bouche-trou" de cette série!

- falling skies : ah intéressant comme après l'approche du happy end de fin de saison précédente, on fait table rase et on recommence en un seul épisode. Pourquoi pas, on verra bien.

J'espère que la saison 2 d'under the dome va arriver (si la série n'est pas annulée), ce serait cool !
Image
Sith
Senpai

Messagepar wagram » 07 Juil 2014 14:42

Sith a écrit:Penny Dreadful: on m'en a parlé, j'en ai lu du bon dans un journal, et pourtant, je crains le truc vide. Les derniers commentaires me font penser que je ne me suis pas trompé.

bah y'a que 2 personnes qui l'ont vu et mentionnes c'est moi et syao (si je ne compte pas Morgane qui en a parle aussi mais juste pour dire qu'elle ne savait pas si elle allait la regarder) donc c'est vite vu "les derniers commentaires". Dreadful a bien des defauts (le jeu de Green qui peut irriter, la sous utilisation du perso de Gray comme dit syao, le traitement de la-chose-ranimee, le surplat de certaines intrigues dont particulierement autour de Ives) mais surement pas creux vu les analyses et les papiers dessus (en tout cas pas encore au stade de mort cerebrale de True Blood) et ma propre experience.

la pire chose qui pourrait d'ailleurs arriver a Dreadful est de devenir True Blood. Ou Falling Skies et sa SF moisie a tendance patriotique mais ca c'est un autre sujet . En parlant de bouse, je sais pas si certains ont vus "The Last Ship" c'est presque fascinant de voir les analyses et deconstruction dessus tellement c'est impressionant (pas la serie hein) et ferait passer les dernieres iterations de Resident Evil pour des modeles d'intelligence scenaristiques.
http://www.imdb.com/title/tt2402207/
wagram
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 07 Juil 2014 14:53

J'ai démarré Fargo hier soir, et je prends un sacré plaisir à regarder cette série.

Je me tâtais pour Viking, mais vu les avis exprimés ici je vais peut-être lui donner sa chance :)

(par contre, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs problèmes de fidélité historique dans la série, voir
History Channel Gets Vikings Precisely Wrong
et
Historical Inaccuracies in 'Vikings' )
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 09 Juil 2014 03:23

J'ai fini la dernière saison sorti (4) de Game of Thrones, c'est de loin ma saison préféré, je me suis enchaîné toute la saison en une journée, il se passe beaucoup de chose et pratiquement tous les personnages sont intéressant à suivre, pour la première fois sur cette série je suis assez impatient de voir la suite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 10 Juil 2014 03:23

Ash!! a écrit:J'ai fini la dernière saison sorti (4) de Game of Thrones, c'est de loin ma saison préféré, je me suis enchaîné toute la saison en une journée, il se passe beaucoup de chose et pratiquement tous les personnages sont intéressant à suivre, pour la première fois sur cette série je suis assez impatient de voir la suite.

te plains pas, moi j'ai lu les livres (que je n'aime pas) et je suis un peu jaloux du phenomene GoT

Poum Poum Pouloum a écrit:J'ai démarré Fargo hier soir, et je prends un sacré plaisir à regarder cette série.

Je me tâtais pour Viking, mais vu les avis exprimés ici je vais peut-être lui donner sa chance :)

tu as bon gout. en passant j'ai pense a toi recemment dans le 1er episode de la seconde saison de Space Dandy (qui etait juste enorme) on a une petite scene sur le chat de Schrodinger :love: sinon tu lis quoi en ce moment ?
wagram
Sensei

Messagepar Gally » 10 Juil 2014 08:58

Gally ou comment se faire des ennemis :3.
J'ai enchaîné les trois premières saisons de GoT l'année dernière, vu l'engouement. (il y a un peu plus d'un an, ma vie était monotone) J'ai survolé les deux premiers épisodes de la quatrième saison. Je ne poursuivrais pas donc.
En une phrase, je compare la série à Dallas (corruption, tromperie, coucherie) sans le côté médiéval/fantasie (qui séduit cela va sans dire). Mais bon, la série assume bien sa perversité (sans tous ces artifices) et jusque dans son titre. C'est juste que ça m'ennuie au final.
Gally
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 11 Juil 2014 18:18

wagram a écrit:tu as bon gout. en passant j'ai pense a toi recemment dans le 1er episode de la seconde saison de Space Dandy (qui etait juste enorme) on a une petite scene sur le chat de Schrodinger :love: sinon tu lis quoi en ce moment ?

Ce ne serait pas une incitation à regarder cette série ça par hasard ? :)
(ce qui ne serait peut-être pas une mauvaise idée d'ailleurs, histoire de me relancer dans l'animation, que j'ai hélas perdue de vue depuis un petit moment)

En ce moment je suis dans du Genefort, un auteur français que j'aime bien du côté SF pour son univers d'Omale et sa mise en scène de l'altérité. Une intégrale en deux volumes regroupant trois romans et des nouvelles est éditée dans la collection Lune d'Encre de Denöel, un roman Les Vaisseaux d'Omale vient de paraître.
Là j'ai commencé sa trilogie Hordes, de la dark fantasy histoire de découvrir l'auteur dans un autre genre d'écriture.

Sinon pour en revenir aux séries, j'ai lu pas mal de bons retour sur la série de SF Black Mirror, donc je vais peut-être tenter celle-ci aussi.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 12 Juil 2014 04:50

Je ne connais pas Genefort donc merci pour le nom : malheureusement j'ai une "politique" stricte pour les livres depuis quelques temps et j'ai completement bascule sur le numerique/Kindle (trop mauvais souvenir de mon dernier demenagement et taille de l'appart) refusant donc tout livre papier (quasiment tout est France, je n'ai garde que ce que je n'avais pas encore lu ou en cours bref une vingtaine de livres). Hors rien en Kindle (ou quasiment rien) pour cet auteur :cry:

Merci aussi pour la serie, je vais regarder les 2 saisons quand j'aurais le temps :|
wagram
Sensei

Messagepar Sith » 14 Juil 2014 09:52

J'ai entamé "true détective" dont il a été fait mention ici. Premier épisode difficile, mais une fois le concept de la série acquis, un plaisir à regarder. J'en suis au 7e, et je suis impatient de voir le 8 (dernier de la première saison).
Image
Sith
Senpai

Messagepar le gritche » 14 Juil 2014 13:12

wagram a écrit: Hors rien en Kindle (ou quasiment rien) pour cet auteur :cry:

J'ai lu Memoria de cet auteur sur ma kindle :) J'ai juste du le convertir d'epub à mobi, ce que tout le monde possédant un kindle fait couramment. Je l'ai acheté sur le site du Belial (éditeur SF), qui a été le premier en France à avoir une politique réaliste sur les e-book, si je ne m'abuse. Donc prix pas cher du tout et en deçà du livre poche.

Memoria était franchement sympa, sans être excellent. J'ai eu l'ennuyeuse impression que l'auteur muselait son ambition et son imaginaire pour entrer dans une case éditoriale, ce qui serait cohérent avec son parcours. Plus agaçant, je n'étais pas au courent de la présence d'un lexique à la fin (saleté d'ebook pour la peine), du coup je me suis pris la dernière page du livre comme une douche froide. Pour ceux qui ne connaissent pas, le kindle affiche une progression en bas de page vous signalant votre avancée: le décompte des pages aurait du s'arrêter au lexique et ne pas l'inclure. Bref.

Laurent Genefort est une personnalité réputé de la SF par chez nous, spécialiste de Stefan Wul et qui a dirigé la collection les Trésors de la SF chez Bragelonne par exemple. Il participe également au podcast L'agence tous geek sous le pseudo de "Docteur Non". Omale est réputé son oeuvre (de SF) la plus aboutie. J'ai offert l'intégrale chez Lune d'Encre à ma grande soeur.
le gritche
Tonosama

Messagepar Poum Poum Pouloum » 14 Juil 2014 15:00

Memoria m'a un peu déçu aussi, par contre l'univers d'Omale vaut le détour.
Il s'agit vraiment d'un "livre-univers", concept sur lequel Genefort a déjà beaucoup travaillé durant sa thèse de littérature
à Nice sur "l'architecture du livre-univers en science-fiction", disponible ici :

http://tel.archives-ouvertes.fr/documents/archives0/00/00/41/19/index_fr.html

Je viens de finir Fargo, et ça aura vraiment été jouissif de bout en bout ! Un dosage équilibré de noirceur avec des touches d'humour, des répliques qui font mouche et un tueur charismatique, malin et sans scrupules. Quelqu'un a des nouvelles concernant une seconde saison ?
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales