Isshuukan Friends (One week friends)

Isshuukan Friends (One week friends)

Messagepar Chise » 22 Avr 2014 16:44

Image

Un anime de la vague du printems 2014, c'est le seul dans la catégorie "Nouvelle série" qui m'a intéressé me rappelant le film Amour et Amnésie que j'avais apprécié à son époque.

Synopsis:
Kaori Fujimiya est une fille plutôt mignonne, intelligente, responsable et prête à aider les autres mais discrète et plutôt antisociale… elle n'a aucun ami et ne compte pas s'en faire. Après avoir longuement hésité à aborder cette demoiselle sur qui se porte constamment son regard, Yuuki Hase, son camarade de classe, se décide enfin à se lancer en lui proposant de devenir amis. Tièdement rejeté, il ne baisse pourtant pas les bras et réussit à toucher le cœur de la jeune fille, assez pour être autorisé à la côtoyer, mais aussi pour qu'elle lui délivre son terrible secret : chaque semaine, la nuit du dimanche au lundi, Kaori perd tous les souvenirs de ses proches, ses amis, les moments partagés s'effacent irrémédiablement, et ils redeviennent pour elle de parfaits inconnus. Mais ce n'est pas ça qui arrêtera Yuuki, car il compte renouer leur amitié, en reprenant tout à zéro chaque semaine s'il le faut.

Deux épisodes pour l'instant. L'atmosphère est tranquille et j'aime bien le chara-design. Pas de soucis pour l'instant avec les personnages ils sont assez sympathiques et je me demande comment leur relation va évoluer même si je doute fort qu'on atteigne le niveau de Renji et Chihiro d'Ef A tale of Memories, le ton étant beaucoup plus doux ici.
Chise
Senpai

Re: Isshuukan Friends (One week friends)

Messagepar Hive » 22 Avr 2014 17:45

Je suis l'animé car j'aime bien le thème de la mémoire mais rien de bien emballant pour le moment je trouve. La réalisation fait assez cheap et j'ai peur que la série ne glisse vers une pente non contrôlée.
Je reste curieux malgré tout.
Hive
Visiteur

Messagepar Akabari » 23 Avr 2014 12:22

L'un des séries que je suis actuellement, c'est pas mal même si j'ai démarré la série avec quelques préjugés vis à vis de l'aspect marshmallow de l'univers et des personnages tout mignons avec du rouge bloqué au niveau des joues.

M'enfin l'épisode 3 m'a un peu déçu.

Spoiler sur :
Déjà, j'étais assez perplexe devant la "maladie" de Fujimiya (oublier que ses potes ? WTF ?), maintenant grâce à Shogo, on sait plus ou moins que ce n'est qu'un gros traumatisme lié à un événement passé, du coup on va probablement se diriger vers une résolution et s'éloigner d'un schéma plus complexe, Ef- a tale of a memories est une bon exemple cité par Chise, Chihiro avait une mémoire antérograde et c'était définitif, ça rendait sa relation avec Renji d'autant plus forte et touchante, dans le cas de Isshûkan Friends, ce problème est amené à être résolu et c'est un peu problématique dans le sens où c'était cette spécificité qui m'intéressait et le cheminement qui aurait amené Yuuki et Kaori à vivre une belle histoire malgré ça.

Mais je reste à bord, la série n'est pas désagréable à suivre et pour l'instant les événements tiennent la route.
Akabari
Habitué

Messagepar réveur » 01 Mai 2014 13:14

En ce moment je me lance dans pas mal de nouveaux anime de saison pour évité de me plonger dans un anime déjà terminer et vouloir le finir le plus vite possible alors que j'ai des révisions à faire !^^" J'ai donc débuté cet anime l'autre jour , j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup à dire sur cet anime mais c'est sympa à visionner .

Spoiler sur :
L'épisode 3 m'a passablement agacé , cette pseudo jalousie -triangle amoureux ne m'a pas plu du tout heureusement que l'épisode 4 s'en sort mieux car sinon j'aurai dropé ou mis en pause . Le héros est un crétin comme on en voit souvent dans ce genre d'anime , du coup il est évident qu'il est amoureux de l’héroïne ce qui n'est pas forcément réciproque comme la démontré l'épisode 3 .

Si on se fie aux indices d'ailleurs ou seul la famille n'est pas oublié avec l'école donc soit les choses émotionnellement très importantes soit les choses ayant peu d'importance sur ce point la . On peut donc penser que l’héroïne aime réellement l'amis du héros même si l'épisode 4 révèle une certaine importance que peut revêtir le héros avec le carnet . Si l'anime part sur ce point cela va m'agacé car je pars du principe sans doute bête ou le héros doit être mis en avant d'une quelconque manière sinon pourquoi en faire le héros de l'anime ? Ici pour ce genre d'anime serait dans la conclusion en sa faveur de la romance .

Bref pour l'instant je vais suivre cet anime , il pourrait s’avère bien sympathique à la fin !
Modifié en dernier par réveur le 08 Mai 2014 10:03, modifié 1 fois.
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Chise » 02 Mai 2014 14:53

:| , l'ep 3 et 4 sont traités de façon un peu trop clichéssime avec des événements qui donnent une forte impression de déjà-vu ce qui me fait penser que l'aspect amnésie sera ammoindrie au profit d'une énième histoire classique où un personnage peu sociable commence à s'intégrer à son école.
L'auteur fait le choix de maintenir une atmosphère rose bonbon au détriment du drame ce que je trouve dommage vu que je sens l'ennui guetter au prochain virage.
Spoiler sur :
Franchement le truc du pseudo triangle amoureux qui n'en est pas vraiment un (ou pas), la dispute vite réglée, le garçon qui a sur son front écrit "amoureux"qui ne l'admet pas mais qui ne se gêne pas de faire des crises de jalousie, je m'en serais bien passé. Ca sent le manque d'inspiration.
Si vers la fin (de l'anime ou du manga) on nous montre la fille qui a le coeur qui vacille entre le super ami qui l'a sortie de sa léthargie et un autre mâle au comportement plus mature, ça risque de m'achever.

Un bon point (ou pas) c'est le genre de série où on attend pas impatiemment la release chaque semaine.
Chise
Senpai

Messagepar Akabari » 07 Mai 2014 23:23

L'épisode 5 fait du bien avec l'arrivée de Saki, complètement perchée mais assez amusante et relativement spontanée, c'est chouette pour Fujimiya dans le sens où ça l'a poussé à abandonner cette règle stupide qui consistait à snober Yuuki notamment en dehors de leur moment détente du midi sur le toit.

L'épisode suivant devrait permettre de s'incruster dans l'univers familial de Fujimiya et peut être de comprendre davantage les origines de son étrange maladie.
Akabari
Habitué

Messagepar réveur » 08 Mai 2014 10:11

L'épisode 5 était en effet intéressant !
Spoiler sur :
L'arrivé de ce nouveau personnage a permis à l’héroïne d'évoluer donc de réamorcer une situation qui pouvait si elle continuait ainsi tourner en rond . Ce nouveau personnage se révèle nécessaire à l'intrigue même si j'ai un instant eu peur d'un épisode 3bis .
Puis même si ce nouveau personnage est utile , elle m'agace énormément par sa nonchalance qui montre presque un manque de sensibilité même s'il n'en est peut être rien de ce coté la . Du coup puisque je n'aime pas ce personnage si l'intrigue a avancé , je n'ai subjectivement pas beaucoup aimer cet épisode .
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Akabari » 30 Mai 2014 14:40

Ça traînait un peu en longueur ces temps-ci mais après cet épisode 8, la série devrait arriver à se relancer :

Spoiler sur :
Je vais taper Yuuki si ça continue :) .
Sérieusement, il attend quoi pour être honnête avec Fujimiya, qu'un autre garçon vienne la lui dérober sous les yeux ? Pour couronner le tout, en plus de manquer de courage, monsieur est souvent jaloux, je rêve.
Concernant le brun de la fin de l'épisode 8, je pense que c'est un ami d'enfance de Fujimiya et qu'il a probablement la clé pour résoudre le problème de celle-ci, c'est pas plus mal, c'était passé au second plan ces temps-ci pour privilégier l'évolution des sentiments entre Yuuki et Kaori, d'ailleurs cette dernière confirme enfin (merci Shougo, qu'est ce qu'on ferait sans toi ?) même si c'est de manière inconsciente, qu'elle n'est pas insensible aux charmes de Yuuki, une bonne chose de faite.
Akabari
Habitué

Messagepar réveur » 06 Juil 2014 21:56

Ben voila anime terminer ,le contrat est remplis mais j'ai vraiment trouvé ça bof bof !

C'est mignon tout plein jusqu'à la fin , on a cet aspect kawai de bout en bout mais dans le même temps il y a cette impression que ça n'avance pas niveau histoire . La fin ne fait que conforter cette impression :
Spoiler sur :
On a un autre personnage qui est arrivé qui aura permi de connaître le contexte de l'accident mais niveau résolution de problème on a juste obtenu "tu veux bien être mon ami" de l’héroïne qui le dit en même temps que le héros le lundi . Punaise ça se voit qu'ils sont amoureux l'un de l'autre , mais non eux s'obstinent à rechercher/confirmer leur amitié . Je sais bien que le pitch de départ de l'anime est l'amitié mais à un moment faut arrêté quand c'est de l'amour , c'est de l'amour pas de l'amitié . Le pompon vient à la pseudo histoire d'amour qui vient entre les deux autres amis sortant de nul part . je me trompe peut être mais alors faut qu'on me dise ou étaient les signes avant coureurs de cela .

Cet anime aura su rester un divertissement convenable mais la encore j'en espéré tout de même plus pour être amplement satisfait de cet anime . Je ne pense pas que je conseillerai cet anime pourtant je suis bon public mais la j'ai trop l'impression d'un "tout ça pour ça ?!" qui me dérange .
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Hive » 07 Juil 2014 10:26

Même avis pour moi.

Spoiler sur :
L'histoire décolle pas vraiment et lorsqu'on pense que ça va évoluer un peu, on recule de deux pas. Et puis rester sur une relation d'amitié alors que ça crève les yeux qu'ils s'aiment, c'est typique de la mièvrerie japonaise : pénible.

Une série qui sera assez vite oubliée pour ma part.
Hive
Visiteur

Messagepar Akabari » 07 Juil 2014 11:10

Hive a écrit:
Spoiler sur :
L'histoire décolle pas vraiment et lorsqu'on pense que ça va évoluer un peu, on recule de deux pas. Et puis rester sur une relation d'amitié alors que ça crève les yeux qu'ils s'aiment, c'est typique de la mièvrerie japonaise : pénible.

C'est tout à fait ça.
Dès le début j'avais été un peu déçu de voir le problème de Fujimiya ne devenir finalement qu'un accessoire pour se concentrer sur une relation standard entre Fujimiya et Yuuki, une relation qui n'a jamais vraiment évolué finalement.
Je pensais que la série se relancerait avec l'arrivée de l'ami d'enfance de Fujimiya mais ça n'a pas été le cas du tout, la fin ne résout rien et il n'a jamais vraiment été question de trouver un moyen concret pour pousser Fujimiya sur la voie de la guérison, Fujimiya qui a d'ailleurs été traité tout le long de la série comme une petite plante fragile par Yuuki qui est un personnage manquant cruellement de courage.

C'est une déception au final, car il y avait de quoi faire beaucoup mieux avec un thème aussi intéressant.
Akabari
Habitué

Messagepar Chise » 07 Juil 2014 11:23

J'ai mis en pause vers la moitié de la série, le personnage de Yuuki commençant à me souler. J'ai lu les spoils et ça ne me motive pas pour continuer. A la limite je jetterai peut être un œil au manga, moins consommateur de temps.

Le concept aurait pu apporter quelque chose de bien mais au final l'ennui grandissait au fur et à mesure des épisodes ne m'étant attaché à aucun personnage.
Chise
Senpai

Messagepar Pompone » 08 Juil 2014 02:46

Ben moi je suis content !
Parce que je suis d'accord avec les critiques de ceux qui ont vu la fin de l'anime, et que pour une fois, j'ai pu passer un agréable moment et que j'ai pu quitter un anime sans cérémonies sans avoir l'impression de perdre un proche de la famille et mettre des jours et des jours à m'en remettre, ça change un peu :mrgreen:

Allez, regardez le ! C'est l'été et la saison d'anime ne promet pas grand chose !
C'était court, sympatoche et mignon... et couillon !!
Pompone
Habitué

Messagepar Syaoran » 08 Juil 2014 09:53

C'est l'été et la saison d'anime ne promet pas grand chose !

Là tu te trompes, Aldnoah, tokyo ghoul, Ao haru ride, space dandy, Zankyô no Terror. La vague d'été est une petite vague et elle compte plus de gros titres que celle qu'on vient de passer qui était une grosse. On peut déjà le dire que pour une petite vague c'est une excellente vague celle qui arrive ^^

Bon sinon je n'ai tjrs pas commencé cette série que j'attendais pourtant avec une certaine impatience, vos commentaires me font un peu peur mais bon je la regarderai malgré tout bientot ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Miyuki » 14 Juil 2014 15:22

Petite déception pour ma part.

Pourtant j'ai longtemps aimé cette série ! Clairement c'était l'attente d'une romance qui a fait tourner la machine chez moi. Mais en plus il y a eu plusieurs fins d'épisodes très alléchantes, autant que d'épisodes très agréables.
Graphiquement j'ai trouvé que ça collait très bien à l'esprit général de la série, la bande-son était discrète mais appréciable et les personnages plutôt attachants (enfin, la voix Yuuki m'a pas trop plu quand même...).
Par moments j'ai eu l'impression que l'histoire avançait, mais finalement non. En même temps ça reste l'adaptation d'un manga en cours de publication, c'était perdu d'avance de parier sur une vraie fin.

Bref, une déception mais je pense pas que ce soit un anime à "laisser de côté" pour autant.
Il aura fini avec un 7/10 chez moi, "Good".
Miyuki
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation