Un anime de la vague du printems 2014, c'est le seul dans la catégorie "Nouvelle série" qui m'a intéressé me rappelant le film Amour et Amnésie que j'avais apprécié à son époque.
Synopsis:
Kaori Fujimiya est une fille plutôt mignonne, intelligente, responsable et prête à aider les autres mais discrète et plutôt antisociale… elle n'a aucun ami et ne compte pas s'en faire. Après avoir longuement hésité à aborder cette demoiselle sur qui se porte constamment son regard, Yuuki Hase, son camarade de classe, se décide enfin à se lancer en lui proposant de devenir amis. Tièdement rejeté, il ne baisse pourtant pas les bras et réussit à toucher le cœur de la jeune fille, assez pour être autorisé à la côtoyer, mais aussi pour qu'elle lui délivre son terrible secret : chaque semaine, la nuit du dimanche au lundi, Kaori perd tous les souvenirs de ses proches, ses amis, les moments partagés s'effacent irrémédiablement, et ils redeviennent pour elle de parfaits inconnus. Mais ce n'est pas ça qui arrêtera Yuuki, car il compte renouer leur amitié, en reprenant tout à zéro chaque semaine s'il le faut.
Deux épisodes pour l'instant. L'atmosphère est tranquille et j'aime bien le chara-design. Pas de soucis pour l'instant avec les personnages ils sont assez sympathiques et je me demande comment leur relation va évoluer même si je doute fort qu'on atteigne le niveau de Renji et Chihiro d'Ef A tale of Memories, le ton étant beaucoup plus doux ici.