Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar le gritche » 14 Juil 2014 20:46

Poum Poum Pouloum a écrit: Quelqu'un a des nouvelles concernant une seconde saison ?

Comment concevoir une seconde saison ? Pourvu qu'il n'y en ait pas...
le gritche
Tonosama

Messagepar Poum Poum Pouloum » 15 Juil 2014 11:30

le gritche a écrit:
Poum Poum Pouloum a écrit: Quelqu'un a des nouvelles concernant une seconde saison ?

Comment concevoir une seconde saison ? Pourvu qu'il n'y en ait pas...

J'avais entendu parler d'une seconde saison avec changement d'histoire et de personnages, mais ça tient probablement
de la rumeur. De toute façon, il est clair qu'une suite dans le même cadre n'aurait pas de sens.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 20 Juil 2014 16:44

Fargo, qui n'a pas encore ete renouvelle par FX, utilise plus ou moins le meme systeme que True Detective c'est a dire une histoire principale avec les memes acteurs dans une seule saison (c'est le principe de la mini serie). L'enorme avantage que recherchent les patrons des 2 series est de pouvoir signer sur un temps limite la disponibilite des acteurs (plus facile a negocier, c'est comme cela qu'ils ont eus Matthew McConaughey et Martin Freeman) et de gerer plus facilement un one shot.

Donc la notion de saison ne s'applique pas et le phenomene (avoir malgre une continuite dans un titre mais pouvoir "rebooter" tous les ans) de ce type de miniserie est pour l'instant extremement positif.

le gritche a écrit:
wagram a écrit: Hors rien en Kindle (ou quasiment rien) pour cet auteur :cry:

J'ai lu Memoria de cet auteur sur ma kindle :) J'ai juste du le convertir d'epub à mobi, ce que tout le monde possédant un kindle fait couramment. Je l'ai acheté sur le site du Belial (éditeur SF), qui a été le premier en France à avoir une politique réaliste sur les e-book, si je ne m'abuse. Donc prix pas cher du tout et en deçà du livre poche.

d'ou le quasiment rien, tu as 4 livres de Genefort en Kindle et toute la saga d'Omale ou Points chauds est sur papier :|
wagram
Sensei

Messagepar le gritche » 20 Juil 2014 22:56

@ wagram: pardon pour la mésentente, je ne savais pas que tu avais vérifié.

Terminé Broadchurch: sympa mais de vraies faiblesses et facilités, et les acteurs de la famille endeuillée ne m'ont pas souvent convaincu, alors que la série leur porte une grande attention.

Spoiler sur :
Le coup des personnages hyper louches gardant leurs secrets alors que ça les dédouane totalement dans l'enquête...tout ça pour raconter une histoire larmoyante les uns après les autres. Celle de David Tenant est plutôt sympa dans son ironie et l'isolement du perso qu'elle provoque.

J'ai bien aimé le duo d'enquêteurs, surtout l'homme, ainsi qu'une poignée d'autres personnages bien campés. Mais pour les parents de Danny et leur fille, j'ai ressenti peu de choses. J'étais presque obligé de faire le boulot à leur place, tant ils me restituaient mal l'émotion. C'est la musique, le cadre, les dialogues et sans doute les nombreuses scènes accordées au chagrin de la famille qui ont créé l'émotion chez moi.

edit: oui Fargo renouvelé mais dans le passé. Ils ont réussi à me rendre curieux.
Modifié en dernier par le gritche le 28 Juil 2014 10:08, modifié 2 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 22 Juil 2014 15:52

J'ai commencé The Strain, toute nouvelle série sur les vampires et zombies (mais version différente de ce qui se fait d'habitude).

Le premier épisode était excellent, on assiste au départ à un avion posé au sol avec tous les passagers morts à l'intérieur sans aucune trace de lutte.

Deux épisodes de sortis actuellement, j'espère que ça sera aussi bien que le premier ^^ En tout cas, je suis assez intrigué
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 22 Juil 2014 16:46

Ben moi j'ai commencé Treme, je sens que je vais me régaler, et musicalement aussi.
Gally
Sensei

Messagepar le gritche » 22 Juil 2014 20:23

Terminé Penny Dreadful saison 1: c'est la 1ère série fantastique que je regarde, un genre qui ne m'attire pas en série TV d'habitude: j'ai trouvé Penny et son côté "littéraire" très soigné et l'interprétation est assurée par un très bon casting. J'avoue que cette série donne à fond dans ce qui me repousse absolument dans le fantastique: de la possession maléfique reposant entièrement sur le jeu d'acteur. Eva Green se donne à fond, et même si je me sens parfois mal à l'aise pour toutes les concessions qu'elle a du faire à ce rôle (grimaces, gargouillis, etc) je trouve qu'elle était définitivement un bon choix, avec sa physionomie qui exprime si bien...tout types de souffrances (j'espère que ça ne la vexerait pas). Très peu d'action, beaucoup de développement de perso, mais je ne me suis pas ennuyé. Le climax final est expédié et la fin de saison nous laisse avec deux pistes guère palpitantes pour la suite. Pas grave, je peux m'arrêter là avec le plaisir d'avoir fait une bonne découverte.
le gritche
Tonosama

Messagepar wagram » 26 Juil 2014 03:05

Syaoran a écrit:J'ai commencé The Strain, toute nouvelle série sur les vampires et zombies (mais version différente de ce qui se fait d'habitude).

je recommande aussi et pas que pour le nom de del Toro mais parce que c'est bien joue, les choses se mettent en place assez lentement, on ne sait pas si cela se dirige vers le pur fantastique et/ou la science, un sous entendu comme je le comprends vers les camps de concentration, bref c'est bien amene et on reste colle devant l'ecran sans probleme. a l'oppose de "The Last Ship" que je poursuis mais en le prenant comme une serie comique (et ca l'est !) tellement c'est ridicule :mrgreen:

P.S j'ai vu les vampires mais les zombies, je ne sais pas si le terme est correct faut voir
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 26 Juil 2014 09:25

P.S j'ai vu les vampires mais les zombies

Spoiler sur Episode 2 :
Ben les mecs sont morts et ressuscitent par les vers qui semblent les contrôler. Quand tu vois à l'ep 2 le gars qui s'est fait disséquer se relever avec le crane ouvert, je pense qu'on peut leur donner le terme zombie XD

Après t'as les 4 survivants qui eux sont autres choses (sorte de nouvelle race qui clignent des yeux à l'horizontal ^^)

Sinon j'ai commencé la série From dusk till down, remake du film une nuit en enfer. Bon franchement c'est sympa mais quand on a vu le film c'est quand même assez longuet, j'en suis l'ep 6/10 et ils viennent d'arriver au bar alors que bon soyons honnête c'est la meilleure partie presque. On en apprend certes un peu plus sur le background mais c'est franchement très léger. On va voir maintenant la baston dans les 4 derniers ep. Les acteurs sont par contre très sympas.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 29 Aoû 2014 21:25

Bon ben pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Je viens de regarder presque non stop American horror story saison 2. Je n'ai pas souhaité regarder la S1 car le scénario me semblait moyen mais par contre la S2 m'a vraiment attirer et je ne suis pas du tout déçu du voyage.

Un seul mot: Malsain. Franchement c'est un melting pot grossier de plusieurs genres mais ça passe. Tellement décalé qu'on suit avec plaisir et honnêtement le dernier épisode était clairement à la hauteur chose que je n'aurai pas cru tant ils sont allés loin dans leurs délires.

Bref, un bon moment très particulier. Je vais voir pour regarder la S3, elle a l'air bien décaler elle aussi XD
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 29 Aoû 2014 22:47

Je n'avais pas trop accroché à la première saison et j'avais attaqué la 2ème sans trop y croire mais elle s'est avéré être bien meilleurs, faire comme Syaoran est une bonne idée. Je n'ai pas encore vu la 3ème saison pour juger celle-ci.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 04 Sep 2014 20:53

Les nouvelles séries ont l'air intéressantes mais il faudrait déjà que je termine ceux commencés il y a bien des années.

Boardwalk Empire
est une série dont j'ai beaucoup entendu parler lors de la diffusion des premiers épisodes, je me suis dit que j'allais voir ce qu'il en était. Et ce fût tout simplement génial, j'ai enchainé les quatre saisons facilement.
L'histoire est prenante, les acteurs sont superbes et le drame bien dosée. Vivement le début de la 5ème et dernière saison.
Au moins celle-ci n'a pas eu le destin de Carnivàle et de Deadwood.
Chise
Senpai

Messagepar Ash!! » 06 Sep 2014 13:14

J'ai récemment découvert une comédie qui m'a fait énormément rire, comme toujours c'est une histoire de goût mais c'est pour moi une superbe découverte.
La série s'appelle Nathan for You, il y a 2 saisons de 8 épisodes qui sont sorti (que j'ai enchaîné en 1 journée), on suit Nathan qui va rencontrer des entrepreneurs en difficulté et tente de les aider à remonter la pente avec des idées assez inhabituelles. C'est un genre de documentaire qui rappelle un peu comme les sketch de The Daily Show... bon il n'y a que wagram qui connait mais ce n'est pas grave ^^, il doit y avoir des comparaisons similaires en France mais ça fait 9 ans que je ne suis plus le programme.
L'une des richesses de cette série c'est justement que l'on découvre des nouvelles personnalités à chaque épisode qui ne sont pas des acteurs, et ils seront nombreux à vous surprendre et par la même occasion nous faire rire (la magie du montage aide aussi).
Voici un exemple que j'ai pioché au pif pour donner une idée d'à quoi s'attendre https://www.youtube.com/watch?v=xMW-SzZKJ-Q
Il faut comprendre l'anglais par contre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 06 Sep 2014 14:43

En ce moment je suis intéressé par The Knick, une série hospitalière à New York.

Le point fort de la série, en plus de l'équipe, Steven Soderbergh à la réalisation, Clive Owen en premier rôle, c'est la date à laquelle cela se passe, 1900. Cette époque où la médecine a fait un bon en avant depuis quelques dizaines d'années, les médecins ne sont plus les charlatans de l'époque de Molière. Cette époque où malgré tout la médecine est d'abord de la recherche avant d'être une discipline où le patient est soigné. L'introduction montre bien que la série se veut être dure. Mais au bout de trois épisode, ce n'est pas vraiment les scènes médicales en elle-même qui sont dures, mais la lutte psychologique extrêmement sévère. La médecine de cette époque est une lutte, lutte d'autant plus dur qu'elle met en jeu à chaque fois la vie humaine.

Mais si ce n'était qu'une série médicale, ce ne serait qu'une de plus parmi tant d'autres. Le contexte historique ne vaut pas que pour l’épistémologie. La sociologie de New York de cette époque joue énormément dans un hôpital, d'une manière suffisamment dur pour que cela surprenne même si nous sommes au courant. Les pauvres et la bourgeoisie, c'est une chose, mais la différence entre les gens de couleurs est aussi un thème loin d'être anodin dans cette série.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 06 Sep 2014 14:56

Sympa Nathan for you, ça promet de bons moments :D. Ça m'a rappelé une autre websérie Video Game High School (VGHS) qui est pas mal du tout et promet un bon divertissement, ça situe dans un monde où existe un lycée où les compétitions de jeux vidéos remplacent les matières habituelles. Là encore un minimum d'anglais est requis.
Chise
Senpai

Messagepar Syaoran » 07 Sep 2014 10:30

Ça m'a rappelé une autre websérie Video Game High School (VGHS) qui est pas mal du tout et promet un bon divertissement, ça situe dans un monde où existe un lycée où les compétitions de jeux vidéos remplacent les matières habituelles. Là encore un minimum d'anglais est requis.

Je viens de passer la nuit à regarder les 2 saisons (d'ailleurs les deux sont dispo en vostfr sur daylimotion). J'ai franchement bien aimé surtout la S1 car les ep sont très courts et ça s'enchaine relativement bien. La S2 fait un peu trop dans le pataud c'est dommage, j'ai zappé pas mal de passage honnêtement.

La S3 début le 13 octobre, je regarderai surement ça avec plaisir ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 07 Sep 2014 11:04

J'ai vu le premier épisode et c'est pas mal, je continuerai à suivre, par contre puisque tu y fais la comparaison mais c'est très différent de Nathan for you, en fait je n'y vois aucune similarité ^^, et au passage n'est pas une web série, mais une série diffusé durant l'été sur la chaîne comedy central.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 07 Sep 2014 11:41

ok, j'ai cru que c'était une série diffusée uniquement sur le web.
Oui les deux séries sont différentes, je ne cherchais pas à les comparer, c'est juste que je trouve que les web-séries ont moins de visibilité que celle diffusées à la TV (naturellement).
Chise
Senpai

Messagepar vlad1236 » 22 Sep 2014 22:57

FARGO : ...... WTF. Si c'est reelement tiré d'une histoire vraie, c'est juste WTF XD
J'ai beaucoup aimé l'interpretation de Billy Bob Thorntom et celle de MArtin Freeman est excellente. J'ai même pas grand chose à dire tellement j'ai adhéré à la série malgré ( surtout ? ) son ton décalé. Le duo de Fargo etait sympatoche aussi. Beaucoup de tension.

TRUE DETECTIVE : Encore un duo qui creve l'ecran. Ya du matos dans cette serie. L'enquete est captivante , et le coté slice of life via la famille, et la relation de brocops. Tout est réussi. Ya des séries où on ne peux juste rien dire tellement elle sont reussies.

THE BLACK LIST : Bofbof. Jme suis senti obligé de la regarde, vu le foin autour, mais c'est juste un autre cop show. Spader est très bon malgré son jeu extrement caricatural par moment. J4ai trouvé Megan Boone ridicule dans certaines scènes "emotion". APrès les intrigues sont sympa et change un peu de ce qu'on peut voir et le fil rouge est assez interessant. APrès tout est cousu de fil blanc et on sort pas trop des sentiers battus. MAis c'est sympa ^^

Là , je vais retourner sur Hannibal. ET je vais ressayer The Following .....
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Shinku » 22 Sep 2014 23:21

vlad1236 a écrit:FARGO : ...... WTF. Si c'est reelement tiré d'une histoire vraie, c'est juste WTF XD
J'ai beaucoup aimé l'interpretation de Billy Bob Thorntom et celle de MArtin Freeman est excellente. J'ai même pas grand chose à dire tellement j'ai adhéré à la série malgré ( surtout ? ) son ton décalé. Le duo de Fargo etait sympatoche aussi. Beaucoup de tension.

Si tu aimes bien, je te conseilles le film :)
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Dropflop » 24 Sep 2014 20:15

Grâce à vous je découvre FARGO et pour l'instant j'aime bcp ... l'histoire me tient en haleine, j'ai envie d'enchainer les épisodes ...
J'en suis à l'épisode 5, je me demande s'il y aura une saison 2 ?
Dropflop
Visiteur

Messagepar JigoKu Kokoro » 27 Sep 2014 00:08

Shinku a écrit:Si tu aimes bien, je te conseilles le film :)

Parfaitement d'accord sur ce point, FARGO le film est excellent ! ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 03 Oct 2014 09:41

True Detective était vraiment très prenant ! J'ai adhéré du début à la fin même si je dois dire que cette dernière m'a un peu déçu, je m'attendais à "mieux", ou du moins autre chose !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Syaoran » 03 Oct 2014 14:28

Je viens de commencer la série How to get away with murder.

On en est qu'au premier ep mais j'ai trouvé ça très sympa. J'attends avec impatience la suite car je ne sais pas du tout comment ça va tourner.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales