Shakugan no Shana

Shakugan no Shana vous a plu...

un peu
5
11%
beaucoup
12
27%
passionnement
9
20%
à la folie
15
33%
pas du tout
4
9%

Nombre total de votes : 45

Re: Shakugan no Shana

Messagepar Totor1 » 14 Oct 2010 21:31

Le dernier OAV ne m'a pas particulièrement plus mis à part la fin qui nous donne envie de voir la saison 3 au plus vite heureusement certains animés de cette automne devrait ménager le temps :p
Totor1
Visiteur

Messagepar Kuromax » 18 Oct 2010 01:25

oulala... je me suis enchainé les 5 pages trop de choses flottent dans ma tete je vais donc resumer
-yoshida va crever tu sert a rien
-le debut de la saison 2 est incroyablement nunuche avec l histoire qui tourne en rond yuji qui comprend rien etc
-meme si j'ai detesté le début de la saison 2 la série m'a dans l'ensemble beaucoup plus meme si de temps en temps elle a un coté nunuche avec le triangle amoureux ou certaines reactions de yuji ou tanaka ou autre mais bon c'est normal un anime ne peut etre parfait
-Rie Kugimiya rox !!!
-en ce qui concerne ceux qui disent du mal sur taiga/louise/shana je ne peux dire qu'une chose
comme la dit précédemment kazokano ce que chacun dit ne concerne que lui mais c'est sur que si on prend zero no tsukaima ou shakugan no shana (ou dans une moindre mesure toradora) au premier degré ce que vous avez dit est surement juste
mais bon comme tout humain équipé d'un cerveau je peux regarder un manga au second degré^^
si ce que vous avez dit de ZnT et SnS est reelement ce que vous pensez je vous invite a le reregarder ou d'avoir la reflection d'une personne de 16 ans ou plus
louise est une sadochiste et shana pete des cables ok
mais on voit bien qu'une vraie histoire d'amour se trame derriere quand meme
la saison 3 de zero no tsukaima est extremement axée ecchi mais si on le prend au deuxieme degré bah le ecchi on le voit pas et on peut se préoccuper de l'histoire principale
tout est une question de metaphore si il n'y en avait pas et que par exemple yuji etait un genie qui avait desuite compris que shana l aime(quoi que au debut de la saison 2 sa devient un peu abusé) shakugan no shana aurait fait qu'une saison pas plus
bref je m'egare en ce qui concerne la saison 3 je vais faire un copier coller de ce que j'ai écrit sur d'autres forums
^ps : ce que j'ai dit ne concerne que moi^^ meme si je sais que j'ai été assez direct chacun est libre de penser ce qu'il veut

copier coller :
bonjour a tous^^
ces dernieres semaines je me suis enchainé les 2 saisons + les 4 OAV(enfin l'OAV de la saison 1 + les SnS S)
et je viens de terminer le 4e il y a quelques minutes
et donc comme tout bon fan je me suis précipité sur internet pour récupérer des infos sur la saison 3
l'information que je vais donner n'est pas sure ce ne sont que des suppositions mais bon voila je me lance^^
je suis allé sur le site officiel de Shakugan No Shana en japonais(bien sur je ne comprend rien aux kanjis)
et j'ai fais toutes les pages pour finalement trouver une info sur la page d'accueuil :
La saison 3 commencerait le 10/11/10
http://www.shakugan.com/
je me suis uniquement basé sur les chiffres
au dessus sa parle du 4e oav et en dessous il y a ecrit III(3e en chiffre romains donc)
et la date énoncée plus haut
donc voila je voulais vous faire part de ceci peut etre que je me trompe mais etant donné que c'est sur le site officiel et qu'il y a quand meme des coincidences je suppose que cette information est correcte^^
si parmi vous quelqu'un s'y interesse et sait lire le japonais sa pourrait nous etre utile a nous tous fans de SnS^^

ps2: désolé pour les fautes d'orthographe j'ecrit dans le noir et je suis fatigué XD
Kuromax

Messagepar Mistik26 » 18 Oct 2010 14:19

10/11/10 ?! Si c'est vraiment la bonne date, c'est cool :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar BlastWizz » 18 Oct 2010 14:46

Nan nan, c'est la sortie du 21 ème volume du light novel. Il n'y a toujours pas de date pour la troisième saison, sans doute pas avant l'année prochaine vu que JC staff est déjà occupé avec To Aru dans le genre cet automne.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Kuromax » 18 Oct 2010 17:53

aie aie aie... en y regardant de plus près la date est écrite en dessous de XXI donc tu dois malheuresement avoir raison
par contre en dessous je suis sur à 100% que le III écrit en dessous de l'annonce de la sortie du tome 21 représente la saison 3
par contre pour ce qui est de la traduction de ce qui est écrit à coté... la j'en sais rien
désolé a tout le monde si mon info foireuse vous a donné de faux espoirs
mais cependant ce que j'ai plus haut tiens toujours !
si quelqu'un peut traduire la partie ou il y a le "III"
cela pourrait peut-être nous donner des infos sur la saison 3 à venir^^
bonne chance et merci d'avance aux traducteurs potentiels^^

________________________________________________________________________________________________
EDIT :

en parlant de JC staff je veux aussi une saison 4 de Zero No Tsukaima une saison 3 de Hayate No Gotoku et un OAV final de toradora pour avoir une vraie fin (quoi que pour sa je peux toujours réver xd)
mais bon en ce qui concerne les deux autres animés le contenu des light novels et du manga suffit largement^^

ps : dsl pour le double post

(tu peux éditer ;) )
Modifié en dernier par Masatoshi le 18 Oct 2010 18:50, modifié 2 fois.
Raison: Double post
Kuromax

Messagepar BlastWizz » 18 Oct 2010 19:07

Désolé de briser tes espoirs, mais c'est seulement l'artwork numéro 3 ^^ . Aucun rapport avec la future saison, donc. Toute rumeur sera forcément reportée rapidement par une source anglophone, mais rien à l'horizon pour l'instant.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Kuromax » 18 Oct 2010 20:37

en effet ils sont brisés...
bond e toute facon j'ai je ne sais combien d'anime à regarder de mangas a lire tout en jouant a wow et cod et en bossant mes études xd
donc j'ai de quoi patienter mais bon sa serait bien qu'ils la sortent vite car la saison 2 date quand meme de 2007-2008 donc meme si le 4e oav date du 29/09/10 sa fait quand meme long
snif j'en ai marre des anime en saison comme les américains...
ils pourraient pas faire comme fairy tail naruto ou autre ? xd
Kuromax

Messagepar Mistik26 » 18 Oct 2010 22:59

Kuromax a écrit:en effet ils sont brisés...
bond e toute facon j'ai je ne sais combien d'anime à regarder de mangas a lire tout en jouant a wow et cod et en bossant mes études xd
donc j'ai de quoi patienter mais bon sa serait bien qu'ils la sortent vite car la saison 2 date quand meme de 2007-2008 donc meme si le 4e oav date du 29/09/10 sa fait quand meme long
snif j'en ai marre des anime en saison comme les américains...
ils pourraient pas faire comme fairy tail naruto ou autre ? xd

Non mais t'es fou ? Je serai admis dans une maison de retraite et l'anime ne sera tjs pas fini si on se calque sur le genre de série Naruto et compagnie ! :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Sith » 19 Oct 2010 11:12

Tu n'es pas déjà dans une maison de retraite?

Sith, charrie, charrie.
Image
Sith
Senpai

Messagepar BlastWizz » 08 Juin 2011 23:17

Pour les intéressés, saison trois (et dernière?) prévue pour cet automne.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-06-08/shakugan-no-shana-iii-final-anime-to-air-this-fall
BlastWizz
Senpai

Messagepar Poum Poum Pouloum » 09 Juin 2011 00:02

BlastWizz a écrit:Pour les intéressés, saison trois (et dernière?) prévue pour cet automne.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-06-08/shakugan-no-shana-iii-final-anime-to-air-this-fall

Bon, malgré la baisse sensible de niveau depuis la première saison (enfin j'ai trouvé ; oui, d'aucuns diront que la première n'était déjà pas géniale), je suis quand même assez curieux d'en voir la suite pour sans doute le visionner cet automne. Qui sait, peut-être une bonne surprise en vue (Pouloum l'éternel optimiste).
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Sith » 09 Juin 2011 10:07

Idem ici. Peut-être que je me rematerais les premières saisons, histoire de me remettre dans le pain melon.
Image
Sith
Senpai

Messagepar lachesis96 » 21 Aoû 2013 20:51

Après un début intéressant, cela devient rapidement un peu ennuyeux :kc:
Personnages stéréotypés (pas de vrais approfondissements des caractères), desing/graphismes qui pourrait être mieux, et les transformations :s
Spoiler :
L'ours ...bah ; cela met l'ambiance à plat, et pas seulement ça :roll:
ennuyeuses, bref.. cela devenait de plus en plus ennuyeux, et le saison finale était vraiment ennuyeuse! D'ailleurs, trop de personnages (et quand j'utilise le mot personnage, c'est négatif chez moi :angry: )

Pourtant, l'histoire posait des questions intéressantes sur la mort/disparition.
Est-il préférable qu'on oublie totalement quelqu'un? Ou d'être triste, et quelquefois triste une vie entière? Pire attendre une personne qui ne reviendra jamais.. :(
Spoiler :
Que sont les "flammes" exactement? Qu'est-ce qui reste de la personne morte/disparue? Des souvenirs ou seulement des illusions?
D'autre part, que deviennent les vêtements ou même les logements, enfin je veux dire, qu'on peut s'étonner des objets qu'on retrouvera sans qu'on sache à qui ils appartiennent si la personne disparait de la mémoire collectif ?!?

Dommage, cela aurait pu être bien, comme le démontre les oav 3 et 4 "Overture".
Spoiler :
Le destin d'Oogami Junko était très triste (peut-être aussi parce que j'ai pensé que cela pourrait aussi arrivé dans la réalité. Si cette jeune fille serait "tombée" sur un serial-killer/tueur humain). C'était très émouvant :cry: ...
lachesis96
Habitué

Messagepar fre1 » 06 Sep 2013 01:33

J'avais débuté la série, je crois avoir même finis la saison 1, je ne sais plus. Mais cet animé ne m'avait pas emballé à l'époque à part ses beaux graphismes. Je m'aperçois qu'ils ont fait 3 saisons alors qu'il était plutôt moyen! J'aimerai bien le continuer, mais cela en vaut il la chandelle? L'avis de lachesis96 ne me donne pas réellement envie^^
D'autres avis en plus de celui de lachesis96?
Modifié en dernier par fre1 le 06 Sep 2013 04:20, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 06 Sep 2013 02:28

Ben tu as 5 pages d'avis sur ce topic ;)

Comme je l'avais dit, je n'ai pas aimé, c'est clichés, lent, inintéressant. Après il y en a qui ont aimé donc ce sera peut être le cas pour toi aussi.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 06 Sep 2013 04:29

Je voulais surtout savoir si la saison 3 relève l'attrait de la série, déjà minime pour ma part. Mais je ne veux pas mourir ignorant :)

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 06 Sep 2013 09:30

pour ma part j'ai aimé la S1 ; un peu ennuyé avec la s2 trop de filer
puis il y a la fameuse s3 ; pour moi il surpasse le reste c'etait vraiment un tres bonne serie.
pourtant ca fait un moment que je fait plus dans le tsuntsunderdere et autre gaminerie lyceenne.
hero7
Sensei

Messagepar fre1 » 06 Sep 2013 13:32

Merci pour ton avis, j'irai revisionner tout ça dans ce cas.

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar lachesis96 » 07 Sep 2013 07:27

Personnellement ; la S1- au début- était prometteuse, la S2 trop cliché, la S3 ennuyeuse (trop de personnages).
En fait, j'accrochais de moins en moins.

Seuls, les OAV 3 et 4 "Overture", sont à retenir.(c'est à dire à voir/à garder).

Il y a aussi des clips satiriques :twisted: parodies de la série avec une Shana ..hum...un peu changée :twisted: :twisted:
Spoiler :
En fait, elle est devenue toute petite et elle est perchée la plupart du temps, sur la tête du "héros" ou sur des boîtes en cartons :twisted: :twisted: :twisted:
lachesis96
Habitué

Messagepar FunnY_F00xY » 15 Sep 2013 01:21

Bonjour , j'ai regardé la saison 3 de Shakugan no Shana et en voyant le derniere épisode lorsque Shana et Yuuji s'embrasse je me suis dis comme beaucoup d'entre vous : Impossible que sa se termine comme sa !!! Il faut une suite ou je vais mourir !! .

J'ai fais une petit recherche sur internet et j'ai découvert un pétition qui sera envoyer à l'éditeur pour essayé de l'influencer . Nous avons donc un espoir pour une saison 4 !
Je vous donne se site :
http://www.wakanim.tv/library/animes-TI ... howReviews .

Voilà , maintenant vous pouvez la signer pour affirmer votre soutien et votre envie d'une saison 4 plutôt que de vous lamenter . Vous pouvez des à présents aller la signer et espérer . Passer la à tous vos amis , faites leur signer et faites partager cette pétition , elle reflete tous notre espoir à nous streamer de Shakugan no Shana !! Si cela marche nous aurons notre saison 4 dans 2 ans maximum !! Affirmer aussi votre envie sur cette page par un mot , une phrase ( exemple : je partage ce lien ) . Cela nous donnera le courage d'attendre . Vous aurez peux être l'occasion de me voir sur d'autre site copier ce message . Faites aussi partagé ce lien sur les autres sites où les fan de Shakugan no Shana demande une saison 4 :
http://www.wakanim.tv/library/animes-TI ... howReviews .

Rien ne sert d'attendre , il faut agir pour obtenir des résultats .

Merci de votre attention et à bientôt . Cordialement ,

FunnY_F00xY
FunnY_F00xY

Messagepar Drizztou » 02 Aoû 2014 00:37

J'ai terminé le visionnage de la 1ère saison dans le cadre du tournoi. Sans aucun doute, je ne regarderais pas la suite. Ça se laisse suivre mais je trouves aucun point fort à cet anime.

L'héroïne est une chieuse à la Taiga de Toradora qui péte plus haut que son cul et traite tous ceux qui l'entourent comme de la merde (pour rester au niveau fécal :mrgreen: ). Le héros n'a aucune personnalité, se contente de suivre comme un toutou l'héroïne qui le maltraite (maso!), serait plus utile mort que vivant (c'est dire à quel point il sert à quelque chose) et parvient pourtant à rendre l'héroïne et une autre nana raides dingues de lui (à croire que dans un shonen, plus le mec a un charisme de moule, plus il plait!). Ils évoluent et s'améliorent quand même vers les 2/3 de l'anime je précises.
En ce qui concerne les autres persos, pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent, à part éventuellement, Marjorie Doe peut être. Globalement sur les personnages, on est sur du très (trop) classique.

Au niveau de l'univers, je comparerais ça avec D Gray Man : on a un univers fantastique avec des éléments relativement sombres et originaux, totalement décrédibilisé par la bouffonnerie de certains boss (ex : Le scientifique, le blondin lobotomisé qui répète sans arrêt Nietono no shana, Nietono no shana, Nietono no shana, Nietono no... Mais ta gueule enfin!), des personnages jeunes avec un chara design trop enfantin (c'est bien connu, les yeux des adolescentes prennent la moitié de leur visage... :mrgreen: ), un humour puéril, des situations et comportements irréalistes. Pour finir, je reprocherais un manque de profondeur qui s'applique aussi bien à l'univers qu'au reste..

Au niveau du scénario, ça va être court comme paragraphe puisqu'il n'y en a pas vraiment. L'héroïne doit protéger la ville et il y a des méchants qui vont venir les uns après les autres pour buter des gens et absorber leur énergie, ce qui va donner lieu à des combats. Et ces combats, parlons en, je les ai trouvé pas hyper prenants et sans surprise. Derrière, on a une romance (où il se passe rien de concret, comme d'hab), des scènes tranche de vie agrémentées d'humour et voila.

Bref, c'était moyen. Et la saison 2 est moins bonne il parait? Ça me fait envie, tout ça... :mrgreen:
Drizztou
Sensei

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation