J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Woldrim » 18 Juil 2014 10:31

Weak a écrit:
Ça peut être du genre drame / action / suspense / policier .. mais faut que ça prenne vite aux tripes

Je te conseille Psycho Pass. Cela fait plus de 15 episodes (22 comme Shiki) mais cela peut correspondre à ce que tu recherches.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Mistik26 » 18 Juil 2014 11:30

Weak a écrit:Bonsoir !
Alors voilà, j'aimerai que vous me conseillez car je cherche un anime à regarder, là, maintenant. :D

De préférence de courte durée (<15 épisodes). Pour vous donner une idée je viens de regarder Shiki et Elfen Lied, et c'est quelque chose de vraiment prenant, de ce genre là que je recherche.

Ça peut être du genre drame / action / suspense / policier .. mais faut que ça prenne vite aux tripes !

Je continue évidemment de chercher de mon côté, mais si vous avez une quelconque idée / conseil qui vous vient, n'hésitez pas je prends tout ! Merci beaucoup :)

Monster !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Gally » 18 Juil 2014 11:43

Perfect Blue (film)
Blood the last vampire (film)
Mirai Nikki
Deadman wonderland
Kurozuka
Gantz
Hellsing..

En gros, des animes qui tachent pas mal :wink:
Gally
Sensei

Messagepar Weak » 18 Juil 2014 13:17

Merci pour les conseils :)
Psycho-Pass et Kurozuka m'ont l'air sympathiques, je pense que je vais les regarder. Monster par contre est un peu long, dommage, le synopsis est attirant, peut-être une autre fois.

Bon, ben.. c'est parti ^^.
Weak
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 18 Juil 2014 14:03

Monster est une perle dans le genre suspense/policier, ne passe pas à côté ! :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Drizztou » 20 Juil 2014 00:57

J'ai vu Elfen Lied et je m'étais informé il y a longtemps sur Shiki.

Je te conseillerais Higurashi no Naku koro ni, malgré le nombre d'épisodes supérieur à ta demande.
Drizztou
Sensei

Messagepar QueenOfSabah » 27 Juil 2014 19:09

Bonjour ! Je vous écris aujourd'hui pour vous demander conseil, j'aimerais un animé drôle (c'est vraiment le plus important) mais le theme m'est égal. Si possible j'aimerais qu'ils ne soient pas plus vieux que 2009 ou limite qu'il soit du genre comme fuli culi que j'ai pu regarder de très bonne qualité (le chara design m'a d'ailleurs beaucoup plus). Si jamais pour ne pas me citer des animés deja vu, ma MAL est ma signature ^^
Rich man's war, poor man's blood.
http://myanimelist.net/animelist/Sassy-Sensei
QueenOfSabah
Visiteur

Messagepar Chise » 28 Juil 2014 20:58

Pour de la pure comédie il y a Azumanga Daioh, ça date mais je trouve que l'animation passe bien encore aujourd'hui.

Mélange comédie/Drame : Honey & Clover (2 saisons + OAV) et Princess Jellyfish. Pour ce dernier l'histoire est incomplète la suite est dans le manga (toujours en cours).
Chise
Senpai

Messagepar hero7 » 28 Juil 2014 21:26

QueenOfSabah
il y a des animes comiques intemporelles que les fans ne cesseront jamais assez d'acclamez

school rumble
seto no hanayome
full metal panic fumoffu
baka to test to shoukanjuu
hero7
Sensei

Messagepar Olivier8604 » 29 Juil 2014 08:58

j'ai vu c'est Porco Rosso.Qui est trés sympa à voir.etui galaxy tab 4 10.1 etui samsung galaxy tab 4 10.1 housse galaxy tab 4 10.1
Modifié en dernier par Olivier8604 le 20 Aoû 2014 08:33, modifié 1 fois.
Olivier8604

Recherche d'anime..

Messagepar Yoo » 29 Juil 2014 14:24

Bonjour a tous et a toutes,

Étant un novice tant en manga qu'en anime, je suis a la recherche de quelques bonnes animes (le fait est que j'y est vite pris goût!)

Voila ce que j'ai déjà vue (ou bien en cours) afin que vous ayez une vague idée:
-Hellsing
-Hellsing Ultimate
-Berserk
-Full Metal Alchemist
-One piece
-Dbz
-Gungrave
-Hunter X hunter

J'ai une attirance pour Hellsing Ultimate que j'ai vraiment trouver enormisime!
Désolé par avance si mon topic n'est pas au bon endroit ou nimporte quel autres maladresse de ma part.

Merci d'avance =)
Yoo

Re: Recherche d'anime..

Messagepar Yartrub » 29 Juil 2014 14:40

Pour la bonne place c'est sur J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes :)

Dans le style, combat, violence, une bonne dose de fantastique, je conseille Basilisk. Sans le fantastique, plus violent, mais plus posé, Shigurui. En ce moment (donc à regarder un épisode par semaine) il y a des trucs qui peuvent sembler être dans le lot comme Tokyo Ghoul, ou Akame ga Kill, mais je ne les conseille pas.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Yoo » 30 Juil 2014 11:26

Ah j'avais bien vue qu'il y avait un soucis avec l'emplacement de mon post^^ Désolé pour cette maladresse.
Très bien merci a toi Yartrub je vais jeter un œil a tout sa =)
Je voulais également savoir si les animes d'horreur (j'ai entendu parler d' Another) valait le coup ou non..
Encore merci pour tes indications et bonne journée =)
Yoo

Messagepar Yartrub » 30 Juil 2014 11:46

Tu n'auras que des recommandations personnelles, jette toujours un œil sur la fiche http://www.animeka.com/animes/detail/another.html et sur la discussion du forum qui est toujours dans la partie "Note de la rédaction". Les discussions sur un forum sont toujours à prendre avec des pincettes, car il faut arriver à faire la différence entre un avis général sur la série, et la discussion acharnée autour d'un point de détail. Des fois une série est super, et du coup les discussions courent autour de points d'accroches qui sont des détails. D'autre fois au contraire la série est pas terrible, et du coup il n'y a pas beaucoup d'interventions, et il se peut que les quelques personnes qui interviennent aiment bien.

Souvent le style d'écriture donne un peu une idée sur les préoccupations de chacun ^^
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar QueenOfSabah » 01 Aoû 2014 22:56

Merci pour les réponses qu'ils m'ont été donné, j'ai trouvée des animes intéressant tel que seto no hanayome et full metal fumoffu (il est hyper bien celui la même si le protagoniste est très bizarre) mais le reste je n'ai pas trouvé d'episode "disponible".
Rich man's war, poor man's blood.
http://myanimelist.net/animelist/Sassy-Sensei
QueenOfSabah
Visiteur

Messagepar Avengers » 02 Aoû 2014 20:31

Bonsoir,

Je cherche un anime à voir comédie-amour si possible. Je viens de finir Bokura wa Minna Kawaisou et j'ai adoré Maemura si il y aurait un anime avec la même personnalité et en + de l'amour ça serait le top s'il vous plait :p

Voici ma MAL : http://myanimelist.net/animelist/Avengerss
Avengers
Visiteur

Messagepar iinagisaii » 03 Aoû 2014 22:50

va voir Baccano! incontournable, comédie amour action etc.
Le langage est la plus vicieuse des religions

MAL
iinagisaii
Visiteur

Messagepar Woldrim » 05 Aoû 2014 00:20

Avengers, je n'ai pas vu Bokura wa Minna Kawaisou.

Ceci-dit, je te propose de regarder Chuunibyou demo Koi ga Shitai! ^^
Woldrim
Tonosama

Messagepar Yuri » 05 Aoû 2014 14:13

Yoo a écrit:Bonjour a tous et a toutes,

Étant un novice tant en manga qu'en anime, je suis a la recherche de quelques bonnes animes (le fait est que j'y est vite pris goût!)

Voila ce que j'ai déjà vue (ou bien en cours) afin que vous ayez une vague idée:
-Hellsing
-Hellsing Ultimate
-Berserk
-Full Metal Alchemist
-One piece
-Dbz
-Gungrave
-Hunter X hunter

J'ai une attirance pour Hellsing Ultimate que j'ai vraiment trouver enormisime!
Désolé par avance si mon topic n'est pas au bon endroit ou nimporte quel autres maladresse de ma part.

Merci d'avance =)

Hokuto no ken, Saint Seiya, Judo boy, Cobra.

Je sais que c'est des classiques mais ils ne sont pas sur ta liste et semblent correspondrent à ce que tu aimes, après tout t'es peut-être un jeune qui n'a pas découvert ces animes dans son enfance
Modifié en dernier par Yuri le 06 Aoû 2014 09:58, modifié 1 fois.
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 05 Aoû 2014 19:47

Moi je conseille Jojo Bizarre Adventure (2012), les premiers épisodes c'est un peu bizarre à suivre et ne donne pas forcément envie de continuer, mais si tu t'accroches un peu tu découvriras que ça devient vite génial, puis arrivé à la 2ème saison là c'est carrément l'un des meilleurs shonen baston, si ce que tu aimes c'est les combats Jojo offre du lourd en les rendant bien pensé et plein de suspense.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Grisbalt » 09 Aoû 2014 15:27

Alors voilà, pour ma part j'aimerai bien que vous me conseilliez quelques animés de type horrifique. Je ne recherche pas quelque chose de gore, mais plus un animé qui en impose par son atmosphère lourde et pesante, quelque chose qui soit dans la même veine que Another qui m'a énormément marqué.
Grisbalt
Visiteur

Messagepar vb2n » 09 Aoû 2014 15:38

Pas vu (pas déballé les DVD acheté lors de JE), mais higurashi-no-naku-koro-ni semble incontournable.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Drizztou » 09 Aoû 2014 16:39

En animes horrifiques, je conseilles également Higurashi no naku koro ni et j'ajoutes Aoi Bungaku (ça consiste en 6 histoires indépendantes les unes les autres, qui partagent une ambiance très lourde et dont certaines sont bel et bien horrifiques).
J'ai pas mal entendu parler de Jigoku Shoujo aussi dans le genre et peut être de Shiki.

En y réfléchissant, c'est drôle de voir que les animes typés horreur soient aussi peu nombreux quand on sait à quel point ce genre est prolifique au Japon sur d'autres formats (Films, jeux vidéos, Visual Novels). Etrange...
Modifié en dernier par Drizztou le 09 Aoû 2014 16:50, modifié 1 fois.
Drizztou
Sensei

Messagepar Yuri » 09 Aoû 2014 16:45

Drizztou a écrit:En animes horrifiques, je conseilles également Higurashi no naku koro ni et j'ajoutes Aoi Bungaku (ça consiste en 6 histoires indépendantes les unes les autres, qui partagent une ambiance très lourde et dont certaines sont bel et bien horrifiques).
J'ai pas mal entendu parler de Jigoku Shoujo aussi dans le genre.

Jigoku Shoujo est très bien mais je ne le mettrai pas vraiment dans le genre horrifique, fantastique oui mais la psychologie y est plus importante par contre je plussoie pour Higurashi no naku koro ni mais le mieux c'est de voir les deux saisons avec Higurashi no naku koro ni kai (par contre les OAV n'apportent rien)
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Chise » 09 Aoû 2014 18:40

J'ajouterai Ayakashi Japanese Classic Horror, Mononoke et dans une certaine mesure Ghost Hunt.
Chise
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation