Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Karore » 20 Oct 2014 02:01

CDCourage pour kthulu.

CDC : nous voilà en vacances de la Toussaint et bientôt l'halloween, et j'ai récupérer ma fille ...sauf
CDG : elle a ses machins et forcement c'est pas une nana pour rien -_-" (jamais contente, râleuse, veut rien faire, tourne en rond etc..), résultat elle m'en a fait voir déjà tout les couleurs dès le premier jours.
Du coup j'ai accouru récupérer ma ps3 (prêter à mon frère).
CDC : Ouf sauvé, avec ça et deux jeux en plus, elle est plus calme lol (...et pense moins à moi aussi ^^)
CDG : Il a même fallu sortir la ps2 et les vieux jeux (c'est son choix lol)
CDC/G : j’espère que les vacances vont bien se passer.. car c'est mon 2eme jours mais j'ai l'impression de l'avoir déjà depuis une semaine xD
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Yuri » 20 Oct 2014 18:50

CDC super week-end en mode otak pas sortit de chez moi et jouer aux jeux vidéo sur mon PC (récupéré après une longue période de réparation), lu des mangas (enfin finit Akira) et regarder des animes, quand on m'a dit qu'il avait fait beau ce week-end je me suis dit "Ha oui c'est possible j'ai eu des reflets sur l'écran les deux matins", ça faisait longtemps et ça m'a fait du bien
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar JigoKu Kokoro » 21 Oct 2014 00:37

Karore a écrit:CDC : nous voilà en vacances de la Toussaint et bientôt l'halloween, et j'ai récupérer ma fille

Gambatta ne ! Chibi Karore (enfin chibi pas tant que ça ^^) aurait besoin d'une nouvelle série pour calmer sa contrariété :wink:
CDC : Moi aussi en mode vacances une semaine avec mes loulous :D. Bon, une route de m.... une tonne de retard sur l'heure ou j'étais sensé arriver (genre 2h de retard :roll: ) mais c'est pas grave. Le trajet des monstres s'est bien passé, ils ont été sages et ce sont bien tenu.
CD :shock: : Ah ben voui autant de temps enfermés dans une voiture ça donne une explosion d'énergie à l'arrivée. J'étais lessivé, ils m'ont vite sécher !! :mrgreen: Baaaahh c'pas grave ils sont heureux c'est le principal. 8)
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Shinku » 05 Nov 2014 00:30

CDC : Demain, je vais à un concert de Nobuo Umetsu et il parait qu'il est connu hein (final fantasy ou un truc du genre).

CDlol : comme j'avais rien à faire signer, il a signé dans mon agenda du boulot :D
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Masatoshi » 05 Nov 2014 00:58

Shinku a écrit:CDC : Demain, je vais à un concert de Nobuo Umetsu et il parait qu'il est connu hein (final fantasy ou un truc du genre).

Haha, la chance ! Je suis allé le voir jouer plusieurs fois, toujours trop court :(
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Woldrim » 05 Nov 2014 12:31

CDC : Oh Yeah ! C'est ce mois-ci que je devrais recevoir mes deux trois figurines que j'attends depuis quelques mois :

Spoiler sur :
Image
Image
Image

Par contre, j'avais oublié que j'avais pré-commandé une Kirino :o

Tout en novembre... Va falloir que je revois le budget.

CDG : Little Buster S1. J'en suis à l'épisode 19 donc je n'ai pas terminé mais... je ne suis pas content :mad: Enfin, c'est surtout pour la S2 que je regarde la 1. On m'a convaincu... j'espère pour quelque chose de bon.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Gally » 05 Nov 2014 13:21

J'aime bien la première Woldrim et au risque de passé pour une inculte, c'est qui :3 ?
Gally
Sensei

Messagepar Woldrim » 05 Nov 2014 14:01

Gally a écrit:J'aime bien la première Woldrim et au risque de passé pour une inculte, c'est qui :3 ?

Kirino d'Oreimo :)

Il me manque toujours une Shana et une Mashiro. Un jour je les aurais !
Woldrim
Tonosama

Messagepar JigoKu Kokoro » 05 Nov 2014 14:31

Gally a écrit:J'aime bien la première Woldrim et au risque de passé pour une inculte, c'est qui :3 ?

Cette série plus précisément Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake, je doute que ce soit ton genre lol ^^ (Je peux me tromper :mrgreen: )

@Woldrim, très sympa tes achats :D

CDC : Le remontage de moral que m'a donné la série Love Live ! School Idol Project (saison 1). Je suis pas un grand habitué de ce genre de série mais je dois dire que j'ai toujours regardé les clips de groupe d'idol japonaises qd j'avais pas le moral. Je suis pas non plus grand fan de ce type de Jpop mais ces rangées de fille super énergique qui sautillent partout dans des couleurs vives et des costumes sympa, ça me donne le sourire, c'est assez communicatif :wink:

CDG : C'est malin, j'ai les chansons en tête maintenant :s (pire encore, si j'en écoute une j'ai les images de la choré aussi :mrgreen: )
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 05 Nov 2014 15:16

Mais loool puissance 10

Effectivement le synopsis m'attire moyen mais dans tous les cas = :D

CDSOURIRE: fais plaisir d'être de retour
CD'ophtalmo: faut que je prenne rdv, ma vue déconne erf.
Gally
Sensei

Messagepar Woldrim » 05 Nov 2014 16:12

JigoKu Kokoro a écrit:Cette série plus précisément Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake, je doute que ce soit ton genre lol ^^ (Je peux me tromper :mrgreen: )

Roh, la recherche avec Oreimo marche aussi hein ! ^^ Et deuxième Rohhhhhhhhhhh ! Pas son genre ? Chuuuut il ne fallait pas le dire !

Sinon, c'est un des buts des idoles d'apporter du sourire. La preuve, même les anti rigolent en les regardant 8) Blague à part, je ne m'y suis un peu plus intéressé après avoir regarder AKB0048 mais je n'ai pas eu d'engouement pour le style. Concernant Love Live, je l'ai vu très récemment et n'ai pas tant accroché que ça notamment à cause de l'alternance personnages 2D/3D qui ne m'a pas convaincu. Cela m'a même donné l'impression d'une sorte du lissage du chara-design 2D pour qu'ils se fondent un peu mieux avec celui de la 3D. Enfin, je n'utilise peut être pas le bon terme mais j'ai trouvé que cela réduisait le charisme des personnages ainsi que la beauté/intérêts des chorégraphies avec un public absent (chaque fois que j'y faisais attention, on ne voyait que les idoles à cause des animations successives en 3D. Les effets de caméra faisait exprès de zapper le public à chaque fois :D).

Bon retour sur Animeka Gally ;)
Woldrim
Tonosama

Messagepar Karore » 05 Nov 2014 16:25

Wouah la chance Shinku !!!
Tu nous diras comment c'était :D

Jolies figurine Woldrim ! :p
ça me fait penser que je devrai regarder à enrichir aussi ma collection xD

CDC : J'ai de la visite à la maison.. cool on va bien rire :D
CDC : week-end charger en vu.. limite la course.. la fille, la japan touch et un chat à garder lol :roll:
CDG : pas envie de bosser demain et vendredi.
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Napalmitos » 05 Nov 2014 17:06

Karore a écrit:CDC : week-end charger en vu.. limite la course.. la fille, la japan touch et un chat à garder

Y aura juste des touristes d'Animeka sur place je suppose ?
Je compte aller y faire un tour aussi ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 05 Nov 2014 17:44

Napalmitos a écrit:
Karore a écrit:CDC : week-end charger en vu.. limite la course.. la fille, la japan touch et un chat à garder

Y aura juste des touristes d'Animeka sur place je suppose ?
Je compte aller y faire un tour aussi ^^

Et oui, cette année, il n'était pas possible de nous y rendre. Et puis si l'occasion de faire un salon s'était présentée, nous aurions choisi une autre ville afin d'aller à la rencontre d'autres personnes. Mais je dois dire que j'ai quand même un petit pincement au cœur de ne pas pouvoir m'y rendre même en touriste :D

CDSniff : Ouinnn ikitai ikitai desuuuuu !!

CDC : Le restant de Carambars d'Halloween... Cha aide pô mole pourf 'aire a cé la 'illule (Gomen nasai, kuchi mansai :mrgreen: )
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 06 Nov 2014 16:22

Merci pour les figurines ;) J'espère que vous agrandirez votre collection ceux qui en font une !

CDG : La douche froide, un exercice toujours cruel lorsqu'on s'attendait à en prendre une chaude :)
Woldrim
Tonosama

Messagepar kthulu » 09 Nov 2014 17:47

CDG&C: enfin un peu de repos en ce dimanche après une semaine de plus de 55H.
En gros du 9 heure par jour sur 6 jours (et oui on travaille le samedi, les WE de 2 jours c'est pour les fillette).
Je suis complètement claqué surtout avec ces horaires de nuit à la con.
kthulu
Chef de la modération

Messagepar réveur » 11 Nov 2014 00:27

CDG : punaise le droit du travail demande vraiment trop de travail , j'ai l'impression de ne plus avoir de vie !

CDG : mon ordi a rendu l'âme du coup pas d'anime ou presque pendant deux mois sauf chez ma mère et pour les recherches , c'était du coup un peu coton !

CDC : j'aime démarrer avec deux CDG après une longue absence pour finir qu'avec que des CDC !

CDC : J'ai un nouvel ordinateur un msi GX60 3CC-283XFR ou même si la batterie ne tient pas longtemps j'en suis très content en ce qui concerne les performances ! ^^

CDC : je reçoit beaucoup d'aide d'amis même si c'est pour des trucs tout bête , ça fait chaud au coeur de se sentir épaulé ! :oops:

Edit :

CDC : content d'être de retour ! :mrgreen:
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar mouaadiib » 11 Nov 2014 10:06

Bon retour rêveur.
CDC : je viens de regarder kawa no hikari(les aventures de cicci et tataa) sur piwi + avec ma fille et c est un petit animé sympa.

CDC : encore un jour férié. ....c est bon ça.

Aujourd'hui étant de bon humeur je ne mettrait aucun cdg
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar Gally » 11 Nov 2014 22:57

CDC: revient d'une bonne soirée ciné (the giver*) et resto jap d'avec "mon copain"
Léger coup de flip: entretien individuelle de motivation pour demain. La suite au prochain épisode.

Gyaboon!!

* film sympa mais qui marquera pas les esprits. Vive les émotions tout de même :)
Gally
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 12 Nov 2014 01:15

CDG : Retour au taf après deux semaine et demi d'absence (cause mauvaise chute :mrgreen: ) bahhh pô envie quoi ^^ et pi j'ai toujours mal :s

CDC : J'ai encore reçu une confirmation pour mon futur reclassement, je devrais enfin quitter le froid, la manutention et la gestion de marchandises a dlc courte etc.. pour un travail moins physique et surement plus intéressant :D

CDG : Mais j'ai toujours mal :(

CDC : Mes monstres ont fait leur choix pour le père noel, ma fille adorable est assez raisonnable (surtout quand elle dit : "t'inquiète je sais, y en beaucoup mais le père noel choisira dedans" kawaiiii desu ne ? ne ? :love: )
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar sarafyn » 12 Nov 2014 17:47

Gally a écrit:Léger coup de flip: entretien individuelle de motivation pour demain. La suite au prochain épisode.

Alors, t'es motivée ?

Courage, JK, un jour, peut-être, tiendras-tu sur tes jambes… Mouhahahaha !!!

CDC : pour mon anniv, mes collègues m'ont offert des super collants écossais. Si si, ça existe, et croyez-moi, c'est canon !!
CD… : mal au crâne… pas envie d'aller nager, ce soir. :(
sarafyn
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 12 Nov 2014 18:58

Oui Sara!! cela s'est très bien passé, j'ai mes chances d'être admise. Si tout va bien, je pars vivre chez les botanistes pendant quelques mois et si j'en crois les formatrices, ça va pas chômer >.<
Verdict lundi prochain.

CDC: boule de glace au haricot rouge et sésame noir du resto d'hier soir *_*
CDYartrub qui me cherche sur Nodame Cantabile xD. Gyabooon!!

JK bon courage, pour tes guiboles et tes chibi, moi j'ai carrément ma fille qui me demande un calendrier de l'avant à 20 balles T_T. Un truc avec des légo pour filles.
Gally
Sensei

Messagepar Yartrub » 12 Nov 2014 21:07

CDG(ally) : Je l'ai enfin trouvée ! Et je vous la ramène juste avant qu'elle entame 2001, l'Odyssée des Enfoirés...

CDG : Shigatsu wa kimi no uso me désespère.

CDC : Du coup de gueule, je me suis plongé dans Nodame Cantabile.

CDC : Grâce à Shigatsu wa kimi no uso je redécouvre cette série.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 13 Nov 2014 10:32

sarafyn a écrit:CDC : pour mon anniv, mes collègues m'ont offert des super collants écossais. Si si, ça existe, et croyez-moi, c'est canon !!

Mais l.... ah non je le dirais plus sinon tsukushi va encore me ruiner ^^
V'la un cadeau très original lol ^^ Tu va les mettre pour faire du roller ? :mrgreen:

sarafyn a écrit:Courage, JK, un jour, peut-être, tiendras-tu sur tes jambes… Mouhahahaha !!!

/me sait très bien faire du roller ou du patin, il a juste pas de bol :s
/me essuie une petite larme au coin de l'oeil et ve se consoler avec son pot de nutella ^^

Gally a écrit:JK bon courage, pour tes guiboles et tes chibi, moi j'ai carrément ma fille qui me demande un calendrier de l'avant à 20 balles T_T. Un truc avec des légo pour filles.

Domo arigatô ^^ , les petits chibi se rencontre, ce calendrier brille déjà dans les yeux de la mienne :mrgreen:
(Et puis le yacht, le centre commercial, la caravane des vacances,... "ok ok, papa acheter des actions lego ça sera plus simple 8) )
Astuce de Kaori pour Gally : Faire un tour ici ou c'est là que les petits bonhomme en plastique ruineront moins le père noël ^^ .

CDG : Cross ange... La série pathétique au fan service débile. Une histoire sans intérêt et pas un épisode sans une ou deux scènes vraiment abusé dans ce domaine (mais pas aussi choquante que dans l'ep1) Hier, ep6 envie de rire et là.. le choc ! rien, un épisode super sage et barbant mince alors.. Les pervers qui ont fait les premiers épisodes ont du être virés chikuso ! :mrgreen:
/me fait un parallèle avec le fruit de grisaia qu'il va surement droppé, finalement il suit le mm chemin (fan service et histoire ennuyeuse)

CDC: Heureusement Shingeki no bahamut me redonne bien le sourire, sinon je risque de me plonger dans la saison 2 de love live et là je serais perdu à jamais :mrgreen:
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 13 Nov 2014 13:02

JigoKu Kokoro a écrit:CDG : Cross ange...

En même temps, pour ceux qui n'aiment pas, cette série me semble plutôt être un remède pour arrêter les animes qu'autre chose. 25 épisodes tout de même, tu devrais laisser tomber :D Moi, je ne vais même pas essayer. Du moins, je la mets de côté avec Green Green TV, Eikein, Gyo et compagnie pour le jour J.

JigoKu Kokoro a écrit:Heureusement Shingeki no bahamut me redonne bien le sourire, sinon je risque de me plonger dans la saison 2 de love live et là je serais perdu à jamais

Tu seras vraiment perdu lorsque ton prochain objectif sera de regarder Aikatsu! comme moi... ^_^ 70% de chance que j'aime.

Sinon, CDC pour Tonaki no Seki-Kun. S'il existait 600 épisodes, j'aurais signé pour en regarder un par jour.
Woldrim
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales