J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Drizztou » 30 Oct 2014 15:02

Pourquoi pas un petit Eve no Jikan également?
Drizztou
Sensei

Messagepar Talojin » 31 Oct 2014 15:22

Merci pour vos conseils et d'ailleur akira je l'ai vu il n'y a pas longtemps, c'est pas tellement mon truck surtout que ca part en cacahuète je trouve, summer wars j'ai bien aimé (mais a chaque fois j'oublie de mettre a jour mon mal x) ) en attendant, avec vos conseils j'ai de quoi faire ^^
Talojin
Visiteur

Messagepar Gally » 15 Nov 2014 19:35

Et la traversée du temps aussi pourquoi pas!
Gally
Sensei

Messagepar Talojin » 16 Nov 2014 15:54

Traversée du temps déjà vu j'avais bien aimé ^^
Talojin
Visiteur

Messagepar Jad » 20 Nov 2014 11:31

Bonjour à tous,
J'ai besoin de quelques conseils sur des séries que j'aimerais voir, dont j'ai lu plutôt du bien, et dont j'aimerais savoir si elles valent la peine d'être regardées. Il paraît que c'est le bon topic pour ça (merci Yartrub) :)
Voici la liste en question:
- Knights of Sidonia
- Shin Sekai Yori
- Durarara (j'ai adoré Baccano mais j'ai lu tout et son contraire sur cette série...)
- Casshern Sins
- Hatsuyuki
- Shigurui
- Bakemonogatari
- Speed Grapher
- Ima, soko ni iru boku (L'autre monde en français)

Voilà, si vous pouviez m'aiguiller ce serait top !
Je n'ai malheureusement pas d'anime list et j'avoue qu'en construire une maintenant serait bien compliqué après toutes ces années... Peut-être un peu plus tard et au fur et à mesure... ;)
Mais pour quelques succintes indications sur mes goûts il y a mon profil et ma présentation sur ce forum :)

Merci à tous ! :)

Edit: je me suis planté sur l'un des anime, c'est Kurozuka au lieu de Hatsuyuki (rien à voir je sais ^^)...
Modifié en dernier par Jad le 20 Nov 2014 17:42, modifié 1 fois.
Jad
Sensei

Messagepar Gally » 20 Nov 2014 16:38

Tu dois voir Knight of sidonia qui est mieux en anime qu'en manga, bah oui ça arrive. Le rythme est moins lent, même si chez Nihei, on s'habitue.
Shin sekai yori laisse personne indifférent, c'est mm pour ça qu'il se retrouve dans le top 10 depuis des semaines.

Pour les autres animes, je passe la main ^^
Gally
Sensei

Messagepar Kenji Shinoda » 20 Nov 2014 16:45

- Shin Sekai Yori...+1 (pareil que Gally)
- Durararara...vas-y sans hésiter bien qu'il soit un cran en dessous de Baccano.

Je ne connais pas les autyres.

Bonne chance dans ton exploration et régale toi bien surtout! 8)
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 20 Nov 2014 17:24

- Knights of Sidonia > Pourquoi pas (je suis moins convaincu que les autres, mais ça reste intéressant à voir)
- Shin Sekai Yori > Tente le coup, mais limite force toi sur les premiers épisode si tu n'accroches pas, sur la durée ça devient génial mais très dramatique
- Durarara (j'ai adoré Baccano mais j'ai lu tout et son contraire sur cette série...) > Beaucoup de similarité à Baccano dans son exploitation des personnages variés, mais on est loin de sa complexité en terme de mise en scène. Ça reste une série sympathique à voir, et la saison 2 va commencer en Janvier
- Casshern Sins > Tente 1 ou 2 épisodes pour te faire une idée, ça dépendra sûrement de tes goûts
- Speed Grapher > Il y en a qui adore d'autres qui déteste, moi je le trouve intéressant mais mal exploité
- Ima, soko ni iru boku (L'autre monde en français) > Je le conseille mais ne te fie pas au premier épisode qui fait penser à un shonen assez classique, l'anime est assez violent psychologiquement puisqu'on y suit de l'esclavage d'enfants.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 20 Nov 2014 19:10

Dans l'ordre :
- Shinsekai Yori : Comme dit ailleurs, il faut AU MOINS regarder les trois premiers épisodes jusqu'à la fin. Ne pas être intéressé par la série avec 18:20 de l'épisode 3 est normal.
- Shigurui : Très gore, très spécial, assez lent, mais très beaux dessins, belle musique d'époque. À conseiller aux amateurs d'arts martiaux pour lesquels la violence ne dérange pas.
- Durarara : D'un côté la mise en scène est classique, mais de l'autre la mise en scène à un certain niveau est très originale car le personnage principal présenté est le quartier d'Ikebukuro. Bref, encore un anime original même si plus de recul est nécessaire pour apprécier la série.
- Knight of Sidonia : J'adore, mais d'entre les trois c'est le plus difficilement accrocheur, sauf qu'on le sait tout de suite a priori.

Le reste je ne connais pas, et Bakemonogatari, je n'ai jamais réussi à accrocher.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Yuri » 20 Nov 2014 21:12

Durarara j'ai pas aimé et pas accroché j'ai arrêté au bout de trois épisodes

L'autre monde par contre est plutôt cool dans le genre sombre et dramatique
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Jad » 21 Nov 2014 10:58

Merci à tous ! :)

Shin Sekai a l'air de faire l'unanimité en tout cas, je vais sans doute m'y mettre bientôt.

Personne n'a vu Kurozuka par contre ? Je devrais peut-être y voir un signe ^^.

J'ai commencé Cassshern, ma 1ère réflexion fut: "mais c'est Seiya le héros !!" :D J'ai l'impression que le seiyu est d'ailleurs le même que Seiya, et le réalisateur (Yamauchi) a dirigé me semble-t-il les meilleurs épisodes SS selon moi (Hades Sanctuary). J'attends que l'histoire se développe un peu plus mais pour l'instant c'est pas trop mal.
Jad
Sensei

Messagepar Napalmitos » 21 Nov 2014 11:37

Casshern sin fait quand même pas mal dans le genre contemplatif post apo.

J'ai vraiment beaucoup aimé perso.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Ash!! » 21 Nov 2014 20:27

Jad a écrit:Personne n'a vu Kurozuka par contre ? Je devrais peut-être y voir un signe ^^.

Si tu édites après qu'on t'ai répondu il y a beaucoup de chance qu'on ne voit pas ce changement ;).

Il y a un topic pour Kurozuka donc il n'est pas complètement inconnu viewtopic.php?f=148&t=6765
Personnellement je le conseille à ceux qui veulent tester quelque chose de différent, c'est pas expérimental comme Kaiba, mais l'atmosphère et la mise en scène sont intéressantes. Après je n'ai aucune idée si tu accrocheras (un peu comme Casshern Sins).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 21 Nov 2014 20:49

LOL, tu t'es planté sur le nom de l'anime et on aurait savoir que c'était Kurozuka :D

J'aurais dit que Shigurui est plus expérimental dans le genre que Kurozuka.

Dans ma liste, je le rangerai en numéro 2, c'est un très joli mélange entre de la science-fiction, le folklore japonais et le mythe plus occidental du vampire. C'est un très bon choix, même si je ne me rappelle pas suffisamment de cette série pour en dire plus.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Jad » 21 Nov 2014 23:47

C'est noté, désolé :) Je voulais en fait éviter de faire un double post inutile ^^
Merci pour les finso !
Jad
Sensei

Messagepar fre1 » 23 Nov 2014 03:25

Cassherns sins est un must à voir .Le style, lent et poétique, est super dépaysant au début mais tu ne seras pas déçus par l'émotion qui s'en dégage au fur et a mesure .
Bakemonogatari, fait parti de mon top 10, un humour que j'aime bien et des personnages pas bêtes du tout avec des pensées profonde à se retourner la tête, j'ai un peu l'impression d'être en face de profs de philo.Petite particularité:il faut user de la touche pause de nombreuses fois à cause de texte intégrés ici et là.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 23 Nov 2014 09:53

fre1 a écrit:Petite particularité:il faut user de la touche pause de nombreuses fois à cause de texte intégrés ici et là.

Ce qui est absurde pour une série censée être diffusée d'abord à la TV. :(
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 23 Nov 2014 11:06

Yartrub a écrit:Ce qui est absurde pour une série censée être diffusée d'abord à la TV. :(

Où comment rajouter une plus-value à la version physique en plus d'une qualité améliorée ^^ N'empêche, ces textes, ils sont bien chiants.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Drizztou » 23 Nov 2014 14:45

Concernant Bakemonogatari (que je n'ai pas encore vu), ces petits messages présents à l'écran ne me surprennent pas car le même studio avait fait ça aussi sur Sayonara Zetsubou Sensei. Dans ce dernier, ces messages n'avaient aucun intérêt et devoir mettre la vidéo en pause pour les lire cassait le rythme du visionnage.
Drizztou
Sensei

Messagepar vb2n » 23 Nov 2014 15:04

Actuellement, je regarde Monogatari et ça m'a ppris à utiliser le lecteur VLC. Alt+flèche pour revenir 3 secondes en arrière, touche moins pour ralentir la lecture à X0.25 et touche espace pour stopper.Ca fait gagner du temps plutôt que de compter sur une touche espace où il faut appuyer précieusement.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar fre1 » 23 Nov 2014 23:07

vb2n a écrit:Actuellement, je regarde Monogatari et ça m'a ppris à utiliser le lecteur VLC. Alt+flèche pour revenir 3 secondes en arrière, touche moins pour ralentir la lecture à X0.25 et touche espace pour stopper.Ca fait gagner du temps plutôt que de compter sur une touche espace où il faut appuyer précieusement.

Nous assistons à la naissance d'un tuto pour visionner un animé, faut le mettre dans le sujet de bakemono, ça m'aurait été utile à l'époque!! :mrgreen:

Ce qui est absurde pour une série censée être diffusée d'abord à la TV.

Je ne te le fais pas dire.

Même si ce n'est pas vraiment utile les 3/4 du temps, ça permet quelques fois d'avoir des infos supplémentaires non dit dans l'animé. Donc je me suis senti obligé de ne pas passer outre :roll:
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Jad » 24 Nov 2014 11:51

J'essaiera de tester Bakemonogatari à l'occaz, mais peut être pas en priorité ^^ Si j'ai bien compris cette série à plusieurs suites. Pourriez-vous me confirmer l'ordre svp:
- Bakemonogatari (12 ou 15 eps)
- Nisemonogatari (11 eps)
- Nekomonogatari (4 eps)
- Monogatari (26 eps)
- Hanamonogatari (5 eps)

Ca fait un peu long du coup :)

Sinon j'ai regardé 10 eps de Casshern. J'aime bien, même si j'aimerais que l'histoire avance un peu plus vite ! mais apparemment ça commence à s'accélérer à l'ep 13.
Jad
Sensei

Messagepar Chise » 24 Nov 2014 20:15

Oui c'est bien l'ordre de visionnage (Bakemonogatri fait 15 ep). La saga a ces qualités et ces défauts mais il faudra apprécier un minimum le ecchi puisque ça a une place conséquente dans la série.

Knight of Sidonia: intéressant en soi mais adapté d'un manga toujours en cours.
Shigurui: j'ai apprécié mais c'est assez violent et l'histoire est incomplète, lire le manga pour connaitre la suite.
Shin Sekai Yori: gros coup de cœur, à voir.
Chise
Senpai

Messagepar Jad » 25 Nov 2014 10:15

Hmmm s'il y a trop d'ecchi ça risque de vite m'agacer :)

Merci de tes conseils. L'avis a l'air unanime sur Shin Sekai, ça sera donc sans doute ma prochaine série !
Jad
Sensei

Messagepar Yuri » 25 Nov 2014 12:45

J'avoue que SHin sekai fait partie de mes trucs à regarder aussi vu l'engouement autour de cette anime mais bon le nombre de ces trucs est très important
Yuri
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation