J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Kemono » 17 Déc 2014 22:06

Ninja scroll le film est génial, l'animé bien moins :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar judisant » 22 Déc 2014 16:30

Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques conseils d'animes récents. Je m'y suis remis depuis quelques temps (gros consommateurs aurapavant) et j'ai dû devenir un peu plus mature ou exigeant je ne sais pas mais j'ai du mal à aimer les animes d'aujourd'hui par rapport à ceux pré-2008.

Dernièrement, j'ai bien aimé Shingei No Kyjin (les 14 premiers épisodes après ca se gate), No game No life (plaisir coupable). Seul le nouveau FMA m'a tenu en haleine pendant les 50 épisodes ! Par contre, j'ai pas du tout accroché à Steins Gate (je déteste les persos et l'ambiance même si niveau scénario c'est pas mal). Je trouve qu'actuellement beaucoup d'anime surfent sur le superficielle et c'est bien inégale. De plus, j'ai vraiment du mal avec ce rythme décalé mêlant humour, action, ecchi, etc, toutes ces ruptures de ton qui gâchent un peu l'ensemble (ce n'est que mon avis hein !).

Du coup, je rechercherai des animes plutôt récent (court ou non) mais qui sans baisse de rythme (ou très peu en fonction des arcs évidemment), pas inégal et surtout avec une continuité dans le genre. Si c'est humour, on reste dans l'humour, si c'est thriller, on reste dans le thriller sans bifurquer dans d'autres genres pour brasser un maximum de public... Après il y a toujours des personnages charismatiques avec un humour décapant mais c'est horripilant sur les animes d'aujourdhui. J'aime aussi les scénarios assez fouillés. Je suis aussi assez cinéphile, donc le fonds et la forme comptent vraiment (et une musique au poil^)

Voici un peu mes gouts (classique) avec des genres assez variés (à signaler que pour certains j'éviterai de les revoir une seconde fois car je pense que j'aimerai nettement moins) :

- Ergo Proxy
- Baccano
- Mushishi
- Death Note
- One Outs
- FLCL
- Kai ji et l'autre sur le mah jong
- Ghost in the Shell
- Black Lagoon
- Evangelion
- Code Geass
- Cowboy Bebbop
- Elfen Lied
- Samurai Champloo
- Bokurano
- FMA (les deux)
- Eyeshield 21
- Claymore


et tous les Satoshi Kon sans exception ainsi que la plupart des Shinkai

Niveau film, je pense être au point

Je pensais me tourner vers Hajime no Ippo, Noragami et Monster mais je cherche aussi des animes un peu plus méconnus
Un peu de mal avec Gintama (10 épisodes...)

Un grand merci pour ceux qui m'aideront :)
judisant
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Déc 2014 16:17

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar ragorne » 22 Déc 2014 17:01

Assez récent qui ont bien marché t'as:

-Shingeki no Kyojin
-Psycho pass
-Knight of sidonia
-Shinsekai Yori
-Zankyou no Terror
-Log horizon (faut aimer les jeux vidéos) (saison 2 en cours)
-Gekkan Shoujo Nozaki-kun
-Hamatora The Animation (se laisse regarder)
-kuroko no basket
-Akame ga kill! (se laisse regarder)
-Haikyū!! (t'as l'air de bien aimé les animés sportifs)
-ace of diamand (en cours de diff)
-mushishi la saison 2 (en cours de diff)
-fate stay night Unlimited Blade World (TV) (en cours de diff)
-Shingeki no Bahamut: Genesis Airing (en cours de diff)


Sinon un peu moins récent sans pour autant être vieux (après je sais pas si t'as déjà vu):

-berserk les films (géniaux)
-baccano! (une perle)
-darker than black (un grand classique)
-hunterXhunter 2011
-Phantom: Requiem for the Phantom (un de mes animés préféré)
-NHK ni Youkoso! (orignal et vraiment sympa)
-Baka to Test to Shoukanjuu (pas d'autre but que de rigoler)
-Jormungand (ressemble à black lagoon)
-Higurashi no Naku Koro ni (très particulier, on adore ou on déteste)
-Macross Zero (un bon mécha)
-Deadman Wonderland (se laisse regarder)

Voilà, sachant pas trop ce que tu recherches exactement et ce que tu as déjà vu je t'ai mis un peu de tout. Sinon je confirme pour hajime no ippo qui est vraiment sympa, Monster je l'ai pas finit mais en tout cas ce que j'en ai vu est excellent (faut que je pense à le finir) et pour noragami je sais que beaucoup de gens ont adorés, perso j'ai trouvé que c'était ultra classique et que ça cassé pas trois pattes à un canard, ça se laisse regarde quoi.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Woldrim » 22 Déc 2014 17:02

@Judisant

Je te sens lanceur de débat toi :D

Je te conseille Nichijou pour la comédie, Usagi Drop pour la tranche de vie, Lupin the Third: Mine Fujiko to Iu Onna pour l'action/comédie et Shinsekai Yori pour la SF/Drame.

Je sais pas s'ils seront à la hauteur de tes goûts mais cela devrait répondre à tes critères d'exigences de séries intelligentes !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2287
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar judisant » 22 Déc 2014 17:19

Que de réponses rapides grand merci !

On peut lancer le débat si vous voulez :P Je n'aime pas trop regarder une série qui "se laisse regarder" j'aime être immergé par l'émotion ou bien amener une réflexion. Un bon anime pour moi est un anime où tu t'es instruis d'une facon ou d'une autre, qui amène des interrogations (que ce soit sur la trame, la forme, le fond ou la vie en général) ou bien carrément bourrin (Black Lagoon) ou drôle (GTO).

2007 est une année de référence où j'ai commencé à regarder les animes et ou de vrais perles sont sortis (DN, Baccano). Les années 2010 marquent un sérieux arrêt, j'ai dû mal à vraiment savoir pourquoi. Est-ce moi qui ait changé ? Sans doute. Mais j'ai aussi l'impression que les animes refusent à se mouiller car ils doivent répondre à un cahier des charges isinon c'est la faillite du studio et byebye. Il faut plaire au public le plus large quitte à decevoir ceux qui veulent quelque chose de plus profond mais qui ne plairaient pas à tout le monde, comme un Mushishi en apesanteur ou un Ergo Proxy existencielle. Bref, il y a comme un cercle vicieux de déjà vu où l'anime n'est devenu qu'un arc à franchise.

-Shingeki no Kyojin (déjà vu, belle intensité dans les 15 premiers épisodes, puis ca retombe et la fin niverau scénario pas très fin)
-Psycho pass (vu le premier épisode, et je vois déjà le personnage comique relou mais c'est qu'un premier épisode :) )
-Knight of sidonia (à tester)
-Shinsekai Yori (j'ai commencé et la sauce n'a pas pris, deuxième essai ?)
-Zankyou no Terror
-Log horizon (faut aimer les jeux vidéos) (saison 2 en cours) (j'adore les jeux vidéos !=)
-Gekkan Shoujo Nozaki-kun
-Hamatora The Animation (se laisse regarder) (alors non :) ) le The animation me fait peux, c'est comme les adaptation live de cinéma jap, au festival de Cannes il n'y avait que cela et c'était horrible... Kiki et la petite sorcière, on a tenu 30 minutes et on est sortis...
- Kuroko no basket
-Akame ga kill! (se laisse regarder) (apparemment le manga est bcp mieux)
-Haikyū!! (t'as l'air de bien aimé les animés sportifs)
-ace of diamand (en cours de diff)
-mushishi la saison 2 (en cours de diff) (ca c'est sur ma liste oui !)
-fate stay night Unlimited Blade World (TV) (en cours de diff) : pas trop accroché aà cet anime mais c'est peut-être le temps de m'y remettre !
-Shingeki no Bahamut: Genesis Airing (en cours de diff)

Je te conseille Nichijou pour la comédie, Usagi Drop (le film présenté à Kinoatyo il y a deux ans est vraiment pas bon, j'hésite) pour la tranche de vie, Lupin the Third: Mine Fujiko to Iu Onna pour l'action/comédie (à testé mais justement le actioncomédie me fait hésiter^^)et Shinsekai Yori pour la SF/Drame.
judisant
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Déc 2014 16:17

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Matchoss » 22 Déc 2014 17:41

Pourtant vu ce que tu décris, Shinsekai Yori correspond vraiment bien à ce que tu demandes. Après, c'est long à se lancer, mais niveau fond et réflexion, il y en a pas eu des masses de son niveau dernièrement.
Sinon, dans la veine de Baccono, tu pourrais tester Durarara (deuxième saison à venir en janvier). Je le trouve pas aussi bien, mais certains le préfère.
Dans un tout autre genre, teste Chihayafuru. On est dans le manga de sport. Mais c'est un sport particulier ; jeu de carte japonais traditionnel indescriptible mêlant réflexe, écoute, endurance et concentration . C'est joli, bonne ambiance sonore, et des personnages très attachants.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 2031
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar judisant » 22 Déc 2014 17:52

Oui Shin Sekai, j'ai vu les 3/4 premiers épisodes et j'ai lâché. Il faudrait que je m'y remette des fois que !

Sinon Durara, j'en ai entendu que du mal, premiere moitié génial et après cela devient n'importe quoi... Et ya une saison 2 (j'aime pas trop quand c'est pas fini, dur d'attendre le prochain épisode !)

Chihayafuru me tâte bien, j'espère qu'il tient sur la longueur :) Sinon Aku no Hana semble intéressant dans le fond et la forme, ya une prise de risque et un sujet assumé (un peu comme NHK ou ceux traitant de l'ijime ou Hirokazuesque)
judisant
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Déc 2014 16:17

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Drizztou » 22 Déc 2014 18:24

Je me retrouves assez dans ce que tu penses de Steins;Gate et Shingeki no Kyojin.

Je te conseilles de persévérer pour Psycho Pass (tu es parti sur une impression fausse : il n'y a pas d'humour dans cet anime si ce n'est un certain cynisme) et Shinsekai Yori (ce serait vraiment dommage que tu ailles pas au bout, mais tu fais ce que tu veux).

Comme Ragorne, je sais pas exactement ce que tu recherches. En m'en tenant à des animes récents (différents genres, tu piocheras ce qui te tente), j'ajoute :
- Ano Hana(Amitié/drame)
- Mahou Shoujo Madoka★Magica (Action/drame)
- Phantom: Requiem for the Phantom (Action/drame)
- Sakamichi no Apollon (Romance/drame/musique)
- Shiki (Thriller)
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Chise » 22 Déc 2014 18:34

Avant d'attaquer Fate/stay night UBW tu devrais voir Fate/Zero, de la bonne action et l'atmosphère reste stable. Sinon:
- Dennou Coil: de 2007, initialement destinée aux enfants ça s'est mal vendue auprès d'eux probablement parce que ça aborde des thèmes un peu trop mature pour une jeune audience. Je pense que ça t'intéresserai.
- Soul Eater: pas mal du tout pour un shonen (en grande partie)
- Kuragehime: un bon mélange entre comédie et drame mais il faut lire le manga pour poursuivre l'histoire
- Les films de Hosoda Mamoru (à partir de 2006)
- Aria: pour se relaxer
- Kaiba: je ne me souviens plus des détails vu que le visionnage remonte déjà à un bon moment mais je pense que ça correspond à ce que tu cherche
- Kara no Kyoukai: de l'action sombre
- Level E: de la bonne comédie
- Planètes: de 2004 mais peu d'animes lui sont comparable et ça aborde de bons thèmes
- Redline: de l'action pure
- Terra e...: de 2007 mais c'est de la bonne SF
- Trigun: Badlands Rumble: si tu connais la série le film est bon

Et redonne lui sa chance à Shinsekai Yori :D, les premiers épisodes sont un peu lents mais après ça maintient un bon rythme.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 662
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Woldrim » 22 Déc 2014 18:51

@Judisant

judisant a écrit:Lupin the Third: Mine Fujiko to Iu Onna pour l'action/comédie (à testé mais justement le actioncomédie me fait hésiter^^)


L'action comédie, cela se marrie plutôt bien. Cela propose souvent des show assez simple en apparence mais en ce concerne Lupin, son style lui donne du charme et une identité propre. C'est un peu fou mais il y a une histoire derrière tout de même. Ceci-dit, avant de découvrir le dénouement, il faut accrocher, c'est sur. Après, ce n'est pas un anime de réflexions mais j'appelle ça du divertissement intelligent (comme Nichijou en fait) ^^

Pour Gintama, je te conseille de ne pas t'arrêter à l'épisode 10. Après, tout dépendra du temps que tu libères pour les animes mais je dirais que les meilleurs ne sont pas les premiers sans oublier que l'avancement dans la série apporte une habitude à l'humour mais aussi à ses personnages qui, par leur nombre, permettent tout de même de diversifier les gags même si leur couleur se ressemblent.

Shinsekai Yori, tu n'as pas accroché. Comme le dit Matchoss, celui-ci ressemble certainement le plus à ce que tu recherches. Après, si tu n'accroches toujours pas, c'est dommage mais c'est une série à terminer... et je me sens pas seul à le dire contrairement à d'autres séries :D

De toute façon, le nombre d'animes qui nécessitent de s'habituer à leur style sont légions, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'arrête jamais. J'y crois jusqu'au bout :D (mais aussi parce que cela m'agace plus d'arrêter en cours que de continuer même si c'est mauvais jusqu'à la fin. Comme je le dis toujours, les animes que j'arrête ce sont ceux que je n'ai pas commencé ahah).

Je n'avais pas connaissance du film live concernant Usagi Drop. La série animée est bonne. Même ceux qui n'aiment pas les tranches de vie devraient la regardant dans son intégralité. Ceci-dit, tu connais l'histoire maintenant, c'est peut être moins intéressant pour toi du coup. En tout cas, quitte à essayer une tranche de vie, autant s'attarder sur celle-là. Sinon, tu peux aller voir du côté de Gin no Saji. Cela ne semble pas être dans tes zones de prédilections mais ce n'est pas à rater.

Sinon, Hajime no Ippo, Noragami et Monster sont de bons choix je pense. Bien que pour Noragami, je vise uniquement le manga. Aku no Hana c'est à essayer. D'une certaine façon c'est intéressant mais la série rebute facilement et nous laisse, plus que la moyenne je trouve, un peu sur notre faim.

Chihayafuru c'est un bon choix mais je suis assez curieux de voir si c'est ton style :D

Ragorne a cité Zankyou no Terror. Je le sens bien celui-là pour toi. Du moins, s'il est réussi car je ne l'ai pas vu mais il correspond aussi à ton style à priori.

Et si t'es intéressé par une récente comédie shojo, j'approuve la proposition de Ragorne pour Gekkan Shoujo Nozaki-kun qui ne souffre pas du format 12 épisodes comme d'autres shojo.

Je vois que d'autres on fait des propositions intéressantes. Concernant Madoka, faut pas s'arrêter non plus, c'est interdit.

Sinon, Judisant, c'est la même chose pour beaucoup. La sensation du c'était mieux qu'avant est récurrente. Ceci-dit, cela peut s'argumenter étant donné l'évolution du marché de l'animation japonaise qui s'adresse toujours un peu plus au public qui achète le plus. Après, moi je ne suis pas bien placé, je suis un peu otaku sur les bords... surement :D Ceci-dit, chaque année, le lot d’animés qui sont bons pour les personnes exigeantes restent convenable de mon point de vue. Notamment si, malgré leur exigences, leurs goûts s'avèrent hétéroclites et qu'ils n'oublient pas que le média vise plus particulièrement les "jeunes" (15-25ans) donc... cela a ses conséquences. Je dirais que l'animation japonaise respire tout de même plus la jeunesse qu'autre chose même dans ses œuvres les plus matures :D

Ceci-dit, comme toi, mon année fétiche est 2007, mais après je pense que cela doit être 2011.

Dans tous les cas, j'espère tu apprendras des choses en regardant des animes alors ! Moi, j'y suis surtout pour le divertissement et l'émotion, même si j'ai toujours le bouton "sérieux" sur ON en regardant ^^ Les messages et réflexions en tout genre, au hasard sur l'être humain, ce n'est qu'un plus pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2287
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Yartrub » 22 Déc 2014 21:06

2012 avec Shinsekai Yori et Psycho Pass, c'était bien violent aussi.
2013 j'ai effectivement du mal à trouver quelque chose de violent, mais cette année 2014, je trouve qu'il y a pas mal de choses bien intéressantes.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Kemono » 22 Déc 2014 21:59

où tu t'es instruis d'une facon ou d'une autre, qui amène des interrogations (que ce soit sur la trame, la forme, le fond ou la vie en général


Lain. Si tu aimes cogiter et avoir une réflexion.

Ghost in the shell en film.

Shi Ki (horreur/ambiance)

et plus récemment Parasyte (kiseiju en VO)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Yuri » 22 Déc 2014 23:07

Essaie Psycho-pass
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Ash!! » 23 Déc 2014 02:56

Je ferai peut être un peu de ménage d'ailleurs quand j'aurai le temps de lire tous ces messages.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar judisant » 23 Déc 2014 11:15

Je suis d'accord avec à peu près avec tout ce qui s'est dit.

Mon premier anime fut Blood +, jamais j'aurai le courage de le revoir. Je pense que je serais très très déçu comme si je me disais à moi-même 't'avais vraiment des gouts de chiotte à l'époque dis donc !!' Par contre, je peux revoir du Cowboy Bebbop, Black Lagoon et autres pépites en boucle comme quoi un bon anime est intemporel.

@ Hero 7 : Le problème d'une passion, c'est le temps. Et mon problème est que j'ai moins de temps qu'avant (boulot et je suis encore pas marié et pas d'enfant) et je n'ai pas qu'une passion. Le cinéma, la lecture (manga et autres), les voyages, les séries, les animes, le poker, les jeux-vidéos. Dans cette situation, comment fais-t-on ? Je pense qu'à partir d'un certain âge des choix important doivent être faits. On peut choisir une passion et s'y dévouer corps et âme ou trouver une forme d'équilibre. Je priviligie pour l'instant cette deuxieme solution, surtout qu'il arrive comme tu dis, des vagues d'années où dans l'un de tes passions, il y a une baisse de motivation ou de qualité tout simplement. Mais je comprends tout à fait ton point de vue, il faudrait en effet plus souvent aller vers l'inconnu.


Pour en revenir au sujet, j'ai commencé Noragami hier. Je retrouve encore une fois tous les ingrédients de l'animation. Une bonne réalisation dans la forme (dans les plans, la tonalité des couleurs), un fond intéressant, une tentative de pseudo narration et tout. Mais pourquoi absolument vouloir rajouter de l'humour dans l'action. Ce sont ces petites ruptures de tons qui sont très enervantes (avec quelques passages ecchi peu finement dissumulés). Si on prend le remake de FMA, à part qles gags (taille de Ed, Winry, Armstrong,), cela représente à peine 1/10 voire moins d'un épisode. Le rythme est soutenu, un scénario et un univers immense, j'ai enchaîné. Pourquoi est-ce si rarement le cas dans les autres ?
judisant
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Déc 2014 16:17

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar ragorne » 23 Déc 2014 13:20

judisant a écrit:Pour en revenir au sujet, j'ai commencé Noragami hier. Je retrouve encore une fois tous les ingrédients de l'animation. Une bonne réalisation dans la forme (dans les plans, la tonalité des couleurs), un fond intéressant, une tentative de pseudo narration et tout. Mais pourquoi absolument vouloir rajouter de l'humour dans l'action. Ce sont ces petites ruptures de tons qui sont très énervantes (avec quelques passages ecchi peu finement dissimulés). Si on prend le remake de FMA, à part qles gags (taille de Ed, Winry, Armstrong,), cela représente à peine 1/10 voire moins d'un épisode. Le rythme est soutenu, un scénario et un univers immense, j'ai enchaîné. Pourquoi est-ce si rarement le cas dans les autres ?


Moi je t'avais prévenu, noragami j'ai franchement trouvé ça assez moyen... Sinon le "shonen"/comique c'est un peu le mariage obligé (et c'est pas un bien pour moi) y'en a pas un qui me vienne à l'esprit qui soit dénué d'humour. Dans certains l'humour est peu présent (les fate par exemple) mais il reste toujours un ou deux gags.

Pour les plan séquence je dois avoué n'en avoir aucune idée au sens ou c'est un procédé qui ne me marque absolument pas (je dois pas en relever 1/100) donc je suis incapable de te dire si un animé en fait plus ou moins usage.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar judisant » 23 Déc 2014 13:58

En effet, je viens de voir le troisième épisode à l'instant et j'arrête, c'est vraiment sous-exploitée alors qu'il y a des qualités de réalisation indéniables mais plus de la moitié de l'épisode est entâché de cet humour, pas horrible, mais qui freine considérablement le cheminement du scenario (un peu comme du fan service).

Je drop et je vais essayer Zankyou no Terror, Knight of Sidonia et ton chouchou Requiem for a phantom. Les 26 épisodes s'enfilent comme des petits pains ? (oui j'aime bien regarder d'une traite en quelques jours sauf Mushishi et Gintama) :D
judisant
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Déc 2014 16:17

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar ragorne » 23 Déc 2014 14:19

Ça dépent des goûts, moi perso je crois me souvenir que j'avais fait les 26 épisodes non stop, bon après je suis un peu comme toi regarder 2 épisodes par ci et par là c'est pas mon truc, moi quand je commence un animé faut que deux jours après ça soit fini.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Jad » 23 Déc 2014 14:28

aaaah c'est beau d'avoir du temps... ^^ Aujourd'hui quand j'enchaine une série c'est que je l'ai terminée en 1 semaine :D
Et effectivement pour la plupart je préfère attendre que tout soit dispo avant de commencer.

Petite digression de sujet, quelqu'un aurait-il vu les films Furusato Japan et Nitaboh ? Car à part une critique sur le site, il n'y a quasiment rien sur le forum (peut-être perdu dans le crash). J'aimerais savoir s'ils valent la peine d'être vus (et achetés).

Dans la même veine, je trouve peu d'infos sur Mimi wo Sumaseba et Tibet Inu Monogatari. Donc si qqun en a je suis preneur :)

Merci à tous !
Modifié en dernier par Jad le 23 Déc 2014 16:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1520
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Ash!! » 24 Déc 2014 01:29

Voilà, ménage fait. Pour les plans séquences c'est ici
viewtopic.php?f=149&t=10656

Pour les "c'était mieux avant" et votre relation avec l'animation c'est ici
viewtopic.php?f=149&t=9103

Après quand la parti chiante (autre que m'ajouter du boulot même après qu'on vous donne le topic où continuer la conversation) c'est que les messages qui sont à mi-chemin entre un sujet et l'autre seront à moitié compréhensible.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar jules » 29 Déc 2014 17:49

Nitaboh, j'ai vu et je trouve que c'est pas terrible.
Un exemple tout con, c'est un animé sur le shamisen et on a le droit à plusieurs scènes de shamisen couverts par une musique moderne, musique qui ne contient aucun shamisen. C'est comme si les scènes de jazz dans kids on the slop étaient couvertes par de la j-pop...
Mimi wo Sumaseba c'est pas mal, c'est une histoire d'amour adolescente avec le thème de la création artistique en fil rouge.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar judisant » 31 Déc 2014 00:16

Très bonne pioche avec Zankyou no Terror, un très grand merci :D

Peut-être pas un chef d'oeuvre (sans doute car pas assez long donc pas assez immergé) mais vraiment agréable à suivre avec une somptueuse OST, on en redemande :)
judisant
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Déc 2014 16:17

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Jad » 31 Déc 2014 00:23

Oups j'ai oublié de remercier Jules pour ses conseils !! donc merci de ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1520
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar cypher » 07 Jan 2015 22:15

Salut à tous

Je recherche des animés sur les samourai ou les ninjas.
J"en connais déjà quelques uns comme kenshin, samourai champloo, basilisk, kyo, ninja scroll.

Je voudrais aussi savoir ou je peux me procurer shigurui.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
cypher
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Déc 2014 11:55

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Dessinmax » 07 Jan 2015 22:26

Bonjour, je me permets de poster, ayant vu Kokoro Toshokan récemment, j'aimerai donner mon avis et le conseiller.
L'animé est vraiment extra malgré ça lenteur et l'aspect niais qu'on pourrait lui donner, ça n'en est rien.
J'avais des préjugés avant de le regarder, et une fois fini, j'étais sur le cul, parce que j'avais admirablement bien aimé et le sujet était vraiment original et bien traité. On s'attend à du tranche de vie et rien d'autre, et c'est bien plus que ça, la série peut réussir à vous faire couler une larme si vous prenez le temps d'être à fond dedans.

Ce que je veux dire c'est que la série pour se détendre en rentrant du boulot quand on a pas envie de se prendre la tête, c'est Kokoro Toshokan, vous ne serez pas déçu, car cette série fait parti des séries "Bien dosés" ni trop, ni pas assez ^^
(et trouver des animes bien dosés dans la japanimation, c'pas de la tarte !)
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités