@Judisant
judisant a écrit:Lupin the Third: Mine Fujiko to Iu Onna pour l'action/comédie (à testé mais justement le actioncomédie me fait hésiter^^)
L'action comédie, cela se marrie plutôt bien. Cela propose souvent des show assez simple en apparence mais en ce concerne Lupin, son style lui donne du charme et une identité propre. C'est un peu fou mais il y a une histoire derrière tout de même. Ceci-dit, avant de découvrir le dénouement, il faut accrocher, c'est sur. Après, ce n'est pas un anime de réflexions mais j'appelle ça du divertissement intelligent (comme Nichijou en fait)
Pour Gintama, je te conseille de ne pas t'arrêter à l'épisode 10. Après, tout dépendra du temps que tu libères pour les animes mais je dirais que les meilleurs ne sont pas les premiers sans oublier que l'avancement dans la série apporte une habitude à l'humour mais aussi à ses personnages qui, par leur nombre, permettent tout de même de diversifier les gags même si leur couleur se ressemblent.
Shinsekai Yori, tu n'as pas accroché. Comme le dit Matchoss, celui-ci ressemble certainement le plus à ce que tu recherches. Après, si tu n'accroches toujours pas, c'est dommage mais c'est une série à terminer... et je me sens pas seul à le dire contrairement à d'autres séries
De toute façon, le nombre d'animes qui nécessitent de s'habituer à leur style sont légions, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'arrête jamais. J'y crois jusqu'au bout
(mais aussi parce que cela m'agace plus d'arrêter en cours que de continuer même si c'est mauvais jusqu'à la fin. Comme je le dis toujours, les animes que j'arrête ce sont ceux que je n'ai pas commencé ahah).
Je n'avais pas connaissance du film live concernant Usagi Drop. La série animée est bonne. Même ceux qui n'aiment pas les tranches de vie devraient la regardant dans son intégralité. Ceci-dit, tu connais l'histoire maintenant, c'est peut être moins intéressant pour toi du coup. En tout cas, quitte à essayer une tranche de vie, autant s'attarder sur celle-là. Sinon, tu peux aller voir du côté de Gin no Saji. Cela ne semble pas être dans tes zones de prédilections mais ce n'est pas à rater.
Sinon, Hajime no Ippo, Noragami et Monster sont de bons choix je pense. Bien que pour Noragami, je vise uniquement le manga. Aku no Hana c'est à essayer. D'une certaine façon c'est intéressant mais la série rebute facilement et nous laisse, plus que la moyenne je trouve, un peu sur notre faim.
Chihayafuru c'est un bon choix mais je suis assez curieux de voir si c'est ton style
Ragorne a cité Zankyou no Terror. Je le sens bien celui-là pour toi. Du moins, s'il est réussi car je ne l'ai pas vu mais il correspond aussi à ton style à priori.
Et si t'es intéressé par une récente comédie shojo, j'approuve la proposition de Ragorne pour Gekkan Shoujo Nozaki-kun qui ne souffre pas du format 12 épisodes comme d'autres shojo.
Je vois que d'autres on fait des propositions intéressantes. Concernant Madoka, faut pas s'arrêter non plus, c'est interdit.
Sinon, Judisant, c'est la même chose pour beaucoup. La sensation du c'était mieux qu'avant est récurrente. Ceci-dit, cela peut s'argumenter étant donné l'évolution du marché de l'animation japonaise qui s'adresse toujours un peu plus au public qui achète le plus. Après, moi je ne suis pas bien placé, je suis un peu otaku sur les bords... surement
Ceci-dit, chaque année, le lot d’animés qui sont bons pour les personnes exigeantes restent convenable de mon point de vue. Notamment si, malgré leur exigences, leurs goûts s'avèrent hétéroclites et qu'ils n'oublient pas que le média vise plus particulièrement les "jeunes" (15-25ans) donc... cela a ses conséquences. Je dirais que l'animation japonaise respire tout de même plus la jeunesse qu'autre chose même dans ses œuvres les plus matures
Ceci-dit, comme toi, mon année fétiche est 2007, mais après je pense que cela doit être 2011.
Dans tous les cas, j'espère tu apprendras des choses en regardant des animes alors ! Moi, j'y suis surtout pour le divertissement et l'émotion, même si j'ai toujours le bouton "sérieux" sur ON en regardant
Les messages et réflexions en tout genre, au hasard sur l'être humain, ce n'est qu'un plus pour moi.