Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar xenofab00 » 29 Oct 2014 19:49

Ah mais c'est évident qu'il arrêtait l'attaque, c'était l'objet du "(pq il l'a tue pas si il l'a en ligne de mire?)", car du coup on ne peut qu'imaginer qu'illya peut se défendre contre (ce qu'elle ne peut sensément pas, normalement). Par contre pour la seconde partie de ce que tu dis, on peut éventuellement conjecturer sur les intentions d'Archer oui, même si j'ai du mal à l'imaginer peu déterminé vu ce qu'il a fait dans l'ensemble de F/sn. Admettons. J'ai trouvé la scène ajoutée chiante et inutile quand même, mais bon c'est juste moi.
xenofab00
Sensei

Messagepar Priestawesome » 29 Oct 2014 20:22

Bah la raison qu'il donne a Rin c'est qu'il ne peut pas la sentir vu que c'est un master ennemi, pour ça qu'il ne peut pas lui tirer dessus.
http://img15.hostingpics.net/pics/816670faaaate.png
http://img15.hostingpics.net/pics/711397fatete.png
http://img15.hostingpics.net/pics/196162fafa.png

Et pour la vrai raison,
Spoiler sur :
on le voit trembler en serrant son arc juste après:
http://img15.hostingpics.net/pics/292396trembl.png
Priestawesome

Messagepar xenofab00 » 29 Oct 2014 21:06

Non mais une fois de plus,
Spoiler sur :
ça on l'a bien vu c'est dans les dialogues c'est pas le souçis, c'est juste que si tu tires avec précision sur une "attaque" magique tu peux forcément viser le master à coté. Ca n'a pas de sens autrement. Comme dit dans le message précédent, autant je veux bien qu'on imagine des raisons sous-jacentes que l'on peut donner à Archer (même si ça reste qu'un hs), là ok, autant y en a aucune donnée d'emblée pour qu'il éclate pas Illya direct. C'est un foutu archer qui voit à des kilomètres et capable de voir Berserker qui est au grand maximum à 100m d'Illya (et encore), bon.
xenofab00
Sensei

Messagepar Tywin » 14 Nov 2014 02:34

Yo, à tous.
je me permets d'intervenir. En faite, si, les Servants peuvent sentir la présence des Masters. Car ils sont capables de sentir l'énergie magique des Masters. Archer peut sentir Rin, car ils sont liée. (Master/Servant).
En revanche, si Archer ne sent pas Illya, c'est parce qu'il est trop loin. il est à 2 km, le bonhomme. :lol:

Et pour ce qui est de Archer qui ne tue pas Illya... Il a juste pas envie. Oui... c'est un peu idiot, quelques part. :s
Tywin
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 16 Nov 2014 02:02

En fait, quelles sont les grosses divergences entre Fate Stay Night et Fate Unlimited Blade Works dans les grandes lignes ? Car j'avoue que j'ai l'impression de voir pas mal de divergences (par rapport à la première série animée j'entends) et je me demandais si c'était normal ou alors si je me faisais juste des idées :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Drizztou » 16 Nov 2014 02:11

Mistik26 a écrit:En fait, quelles sont les grosses divergences entre Fate Stay Night et Fate Unlimited Blade Works dans les grandes lignes ? Car j'avoue que j'ai l'impression de voir pas mal de divergences (par rapport à la première série animée j'entends) et je me demandais si c'était normal ou alors si je me faisais juste des idées :p

Ash avait posé la même question dans ce topic et on en avait discuté.
Drizztou
Sensei

Messagepar xenofab00 » 16 Nov 2014 14:34

Oui enfin tu te doutes bien qu'une autre route c'est une autre histoire Mistik, c'est plus que des divergences (sauf initialement).

Jusqu'à maintenant dans cet anime
Spoiler sur :
on a le fait que Shirou ait utilisé un command seal pour stopper Saber qui allait blesser Archer. La première conséquence fut les proportions qu'à pris le combat contre Berserker, Archer y ayant pris part et permettant à Saber de mieux gérer. Ensuite, ça a impliqué le fait que Tohsaka ne fasse pas alliance avec shirou la première nuit, et retourne chez elle (sinon elle vient chez toi le lendemain si je me souviens bien).

Dans le vn, il y a un truc marrant qui se passe: si t'es dans la route fate et que tu refuses l'alliance le premier jour, tu entres dans la route UBW par ce biais (même sans avoir fini la route fate avant) mais c'est une arnaque: tu es obligé de te faire avoir par la suite par Tohsaka (qui prend tes sceaux de commande) dans la scène de fight dans les couloirs de l'école, vu que tu as pas l'option pour t'en sortir: refuser l'aliance avec Tohsaka la première nuit mène donc obligatoirement au game over mais genre on te fait poireauter une heure avant que ça arrive ahah. Bref.

Pour revenir à l'anime ubw, donc ensuite Tohsaka fini quand même par s'allier avec toi mais d'une façon plus distante, elle reste chez elle et dépend moins de toi/saber, puis tu rencontres Rider à l'école comme on a vu, et plus tard Caster profite de ta vulnérabilité pour t'hypnotiser et t'attirer dans son "antre". Dans fate, elle attend plus tard pour apparaitre, en gros que Berserker soit battu pour venir attaquer directement chez Shirou, mais n'a pas de chance et se fait buter direct par Gilgamesh qui sort de nulle part. Dans ubw, c'est quelqu'un d'autre qui n'aura pas de chance.
xenofab00
Sensei

Messagepar Tywin » 16 Nov 2014 19:09

Pour le VN :
Spoiler sur :
Et encore, Xeno, y en a des tas d'arnaques dans FSN VN.
Prenons l'exemple du combat Shirou Vs Rider. (Épisode 5 de UBW)
Shirou, mage de seconde zone, a le bras gauche esquinté et se retrouve face à un Servant ennemi, Rider.
On a trois choix :
Choix 1 : Shirou use d'un Sceau et invoque Saber pour sauver sa peau. (Logique, un mage ne peut pas vaincre un Servant).
Choix 2 : Shirou a une grosse paire de douilles et affronte Rider. (Suicidaire, sauf que Shirou est un c** bordé de nouilles).
Choix 3 : Shirou s'enfuit. (Les Sceaux de Commandement, il n'en a plus que deux. il faut les temporiser).

Les majorités des gens choisiraient le choix 1, ensuite le 3. Puis, le 2.
Roulements de tambours... Choix 1, tu meurs ! :twisted: Choix 2, tu t'en sors. Choix 3, tu t'en sors avec blessures.
Et oui dans le VN FSN, dés que tu fais preuve d'un minimum d'intelligence ou de prudence, c'est selon, tu meurs ! :twisted:

...non, c'est pas drôle en fait. :(
Moi, je trouve ce jeu dur, limite salaud. Bon, ceux qui me diront : "Un VN, c'est un roman, pas un jeu d'action"
A ces gens-là, Je leur dis : Merde. Car, les VN, c'est bien plus que ça. Il existe plusieurs catégories. Et FSN ne fait pas partie de la catégorie "Roman".
Deuxième chose, je le trouve linéaire dans le sens où tu dois d'abord débloquer UBW et HF pour y jouer. T'as pas le choix. Tu dois d'abord choisir Saber, puis Rin, puis Sakura. on est limité, quoi. -_-
Et ceux qui me disent qu'ils ont fini le jeu en se tapant seulement 6 des 40 Tiger Dojo sans user de l'organigramme, je leurs dis : Mytho !
Y a aussi le dénouement de la route HF que je déteste, mais là, c'est personnel. C'est juste une histoire de goût.

Voilà, j'espère ne pas avoir fait trop de HS. Si oui, désolé.
Tywin
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 28 Déc 2014 02:06

Merci pour vos réponses ! :D

Edit : Oh mon Dieu... BEST ANIME EVER ! Je ne sais pas lequel des deux prédomine entre mon sentiment d'admiration totale que j'ai envers cet anime, que ce soit au point de vue des musiques, de l'histoire, des graphismes ou des personnages, ou bien l'énorme frustration qui est née lorsque j'ai vu "suite diffusée en avril 2015"...

En tout cas, dans les deux cas, J'EN REDEMANDE ! :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar titi8991 » 28 Déc 2014 12:24

Énorme le dernier épisode.
Et la musique de fin est un magnifique clin d’œil à F/s night.
Spoiler sur :
et quel plaisir de revoir Kirei se battre avec autant de vigueur ! moi qui pensais que les années avaient ramoli notre prêtre préféré...

La s2 risque d'être grandiose !
titi8991
Habitué

Messagepar xenofab00 » 28 Déc 2014 13:47

En fait, cette musique est certes celle de l'op tv de la précédente série mais aussi celle de l'op du visual novel avant ça, donc normal de l'utiliser.

Bon sinon honnêtement dans l'ensemble de ces eps, un long moment je me suis quand même un chti peu emmerdé. Pourtant à mater c'est moins long qu'à lire, mais même, au milieu le rythme était très lent à mes yeux. Tout "arret" était sous le signe de la trame et non du background: l'ensemble des trucs rajoutés servaient à rendre les éléments de la trame encore plus obvious en répétant pas mal de choses (donc ça sert à rien, voire ça limite les surprises pour la suite comme là quand Lancer montre qu'il suit le plan de Kirei: sérieux c'est quoi l'intérêt???) mais par contre quand il s'agissait du background on en a pas forcément plus que dans l'ancienne série, on insiste pas trop sur la curiosité de la régénération de shirou, plus tard le fait que sa magie relève de la projection (qui change tout, et on a deux lignes), ou au début ce que fabrique Archer lorsqu'il lance ses machins lumineux qui explosent, et en fait sur un peu tout de manière générale. Normalement je demande pas forcément un grand niveau de détail dans une série tv mais bon puisque ça traine sur le reste je me dis qu'après tout par soucis d'égalité...

Le dernier ep est pas trop mal. En fait, sur les quelques HS de ces 13 épisodes, le seul réussi c'est
Spoiler sur :
ce kekkai de Caster dans le dernier ep. Certes ça donne l'impression qu'elle est plus pêtée qu'elle ne l'est réellement, mais en échange on a un déroulement plus intéressant que dans le vn "chez Shirou". Par contre du coup je sais pas comment Shirou va faire quoique ce soit avec sa blessure, c'est déjà pas crédible qu'il puisse se balader comme ça. Il sera sûrement guéri d'une manière ou d'une autre, ou alors j'ai oublié qu'il était blessé dans le vn.
Non au final le seul truc que je reproche sur cet ep assez cool, c'est rendre trop obvious l'intention de Kirei alors que moi à l'époque j'y avais cru à mort quoi.

Bon sinon coté budget je pense qu'on est toujours dans le Unlimited, je m'en suis moins pris la tronche qu'au début mais c'est probablement par habitude car sérieux c'est vraiment beau. Après, je suis pas très bon pour juger de l'aspect technique d'un anime, en général je me limite à mon feeling sur ce point.
Aller, je prend rdv pour la suite. Y a tjrs des trucs qui m'énerve mais c'est Fate je suis toujours là à regarder à chaque fois, chaque série.
xenofab00
Sensei

Messagepar Mistik26 » 28 Déc 2014 14:24

Ah d'ailleurs, mention spéciale à Shirou qui passe de "couille molle inutile et décérébrée" de l'opus Stay Night à "personnage intéressant et vraiment badass par moment" dans l'opus Unlimited Blade Works :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar xenofab00 » 28 Déc 2014 15:53

En fait là il a encore été opposé à presque rien, donc je pense qu'il donne toujours l'impression d'être un peu niais. Bon en fait il l'est normalement (à ce stade), mais je trouve qu'ici en tv on a curieusement plus insisté sur la composante
Spoiler sur :
"je suis les traces de mon papa" et moins sur celle "je veux apaiser ma culpabilité d'être en vie de façon obsessionnelle".

Sinon là dans le dernier ep on peut noter qu'ils montrent un truc sur Kirei qu'on voit dans Heaven's Feel (ou que les spectateurs de Zero savent): qu'il est un executioner de l'Eglise (comme Ciel de Tsukihime) avec les armes particulières qui vont avec.
xenofab00
Sensei

Messagepar Jad » 29 Déc 2014 11:49

Fate c'est un peu mon pêché mignon, un bon anime pop corn, beau (voire très beau ! certains plans et effets de lumière sont vraiment somptueux), bien animé, avec un chara design fort sympathique, et une histoire plutôt pas mal pour ce type de série :)

Cette saison ne déroge pas à la règle même si j'avoue que certains épisodes m'ont paru superflus (voire ennuyeux) et certains combats un peu court (mais quelle intensité !). Je n'ai pas lu les VN (merci d'ailleurs à ceux qui ont replacé le contexte et l'ordre entre les différente séries FSN, Zero, ataraxia) et j'avoue ne pas trop me souvenir de la 1ère série Fate mais la différence principale pour moi c'est vraiment que Shirou est enfin moins inutile et niais, et ça c'est quand même top ! J'aime bien aussi qu'Archer soit plus travaillé.

J'attends la suite avec une certaine impatience ^^
Jad
Sensei

Messagepar Ash!! » 30 Déc 2014 06:25

Je n'étais pas sûr à quoi m'attendre avec cette nouvelle adaptation, j'ai bien apprécié dans l'ensemble Zero, mais comme je m'en doutais il y a un aspect beaucoup plus "shonen" avec cette suite. Les combats envoient du lourd mais malheureusement c'est le seul intérêt que j'ai trouvé, si on compte l'épisode 0 on a 13 épisodes dont 3 épisodes d'une heure, et pourtant il ne se passe pas grand chose dans l'ensemble, quelques twist ici et là pour donner l'envie de voir la suite, mais au final pas de grosse surprise ou développement. Ça qui ne m'aurait pas gêné si au moins on avait quelques développement de personnages comme le proposait Zero, mais non pas grand chose de ce côté là non plus.

Déçu mais on n'en est qu'à la moitié de la série, donc je jugerai une fois celle-ci terminé.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Jad » 30 Déc 2014 09:03

C'est vrai qu'au final l'histoire n'avance pas bcp en 13 épisodes avec
Spoiler sur :
un seul Servant de moins

et pas mal de combats qui commencent mais s'arrêtent en plein milieu sans trop savoir pourquoi.
Mais je pense que la 2è moitié devrait palier à tout ça ^^
C'était un peu la même dans Zero sauf que certains perso avaient plus d'épaisseur (et encore dans cette version on a un SHirou moins niais).
Wait and see :)
Jad
Sensei

Messagepar xenofab00 » 30 Déc 2014 12:28

Bah c'est pas une question de parties ou de contenu (au final ce qu'il "se passe" dans la trame reste cool, notamment le dernier retournement sur saber), c'est juste que par contre c'est totalement ce que je décrivais plus haut. C'est mou, ça se rallonge presque comme un shonen qui veut pas rattraper le manga. Mais surtout pas en mettant du contenu (puisque ça survole pas mal de chose), plutôt en brassant du vent: vas-y que je répète tout le temps la même chose, que je donne au pif des termes de Heaven's Feel qui de toute façon auront aucune signification, que je fous du hs ou que je rallonge un combat. Je pense que si il est vraiment impossible de retranscrire la richesse de l'univers, autant faire moins d'eps, environ 20 ou moins par arc. Hors on a eu l'équivalent de 16eps ici pour en arriver à la moitié.

Par contre, dans Zero les persos ont pas du tout plus d'épaisseur. Mais en prenant individuellement un arc, on ne peut comprendre les persos de F/sn. Les trois histoires se suivent strictement dans l'ordre sans alternatives pour prendre leur sens.

Après bon, que Ufotable s'y soit (à mon sens) pris complètement à l'envers pour cette adaptation n'est peut-être, pour vous, pas le seul élément donnant cette impression: connaitre la moitié de l'histoire avant qu'elle soit donnée compte aussi. Au final dans cette saga, les spectateurs tv auront tout eu dans le désordre, de façon bordélique et rarement bien foutue (mais rappelons-nous tout de même la 1ère partie de zero, que j'avais trouvé pas mal sauf concernant Kariya).
xenofab00
Sensei

Messagepar izumiho » 30 Déc 2014 12:52

Jad a écrit:C'est vrai qu'au final l'histoire n'avance pas bcp en 13 épisodes avec
Spoiler sur :
un seul Servant de moins

et pas mal de combats qui commencent mais s'arrêtent en plein milieu sans trop savoir pourquoi.

Que ce soit dans la première série ou dans le Zéro, c'est également le cas.
Spoiler sur l'actuelle et les autres séries :
Les combats jusqu'au 3/4 de la série s'arrêtent quasiment tout le temps pour des raisons plus ou moins justifiables. Par contre une fois que ça tombe, ça tombe vite et efficacement.

Pour l'instant le Zero reste mon préféré car possède très peu de personnage que j'ai envie de tabasser. Je ne trouve pas Shirou beaucoup mieux que dans les autres séries où il apparaît.
Spoiler sur :
il se noie toujours dans ses idéaux. Dans le dernier épisode il a la preuve de ce qu'Archer lui racontait dans un des épisodes précédent. Il perd quelqu'un pour en sauver une autre. Il perd même encore plus... J'a même trouvé bizarre que ça ne soit pas rappelé.

Quoi qu'il en soit, vivement la suite en Avril.
izumiho
Senpai

Messagepar Jad » 30 Déc 2014 13:02

Je n'ai pas lu les VN donc il m'est difficile de comparer ou de pointer les différences, forcément.
Je trouve effectivement qu'il y a des longueurs dans cette 1ere partie et qu'ils auraient pu raccourcir de quelques épisodes. Après, j'attends aussi avril avec impatience pour que ça tombe ! ;)

Les personnages dans F/Zero m'ont paru plus étoffés car plus adultes pour la plupart. Ici, Shirou m'est toujours insupportable, mais il est tout de même moins inutile et moins niais que dans la 1ere série, ce que je trouve quand même appréciable.

Un jour j'essaierai de regarder les séries dans leur ordre de sortie histoire de mieux voir les liens entre les différents scénari ^^
Jad
Sensei

Messagepar Matchoss » 30 Déc 2014 13:52

Les qualités techniques de cet animé sont indéniables au niveau animation et OST. Il est bien au-dessus de la moyenne comme on pouvait s'y attendre après ce qu'avait montré Fate/Zero.

Petite question, si l'animation n'était pas aussi bonne, est-ce que vous regarderiez cet anime?

J'aurais du mal à répondre. Mais, je dois reconnaitre que c'est le principal point qui me fait suivre cette série. J'ai un peu de mal accrocher. Je crois que j'ai un vrai problème avec les Survival. On sait plus ou moins comment cela va finir, les personnages sont souvent des stéréotypes et on a rarement le temps de s'y attacher.
Ici, on échappe pas vraiment à la règle. Pour le moment, les seuls personnages qui ont le droit à un vrai développement sont Rin et Shirou. C'est même plutôt pas mal fait vu que j'ai pas envie de les étrangler à vu comme dans l'adaptation de 2006.
Mais, aucun des autres personnages ne présentent un intérêt. On ne connait pas les motivations des autres Master, les Servants sont pour le moment très discrets aussi à ce sujet. On est encore dans la phase d'exposition sans avancée sur les mystères qui entourent cette guerre sacrée ou les ambitions des personnages et on en est à la moitié de l'anime. Du coup, c'est un peu vide et je ne parvient pas à m'intéresser aux personnages et à comprendre ce qui les poussent à agir. C'est dommage pour un survival. Je ne doute pas que l'on aura le droit à tout ça avant la conclusion, mais ils prennent leur temps. Il me semble que Fate/Zero allait en sens inverse en nous présentant les protagonistes et leur background avant de les voir à l'action. C'est plus facile de les apprécier ainsi.

Côté scénario, je vais éviter de faire trop de remarque pour vexer personne. On est dans un survival, c'est basique les possibilités sont pas infinies. Seuls le développement des personnages peut rehausser l’intérêt dans ce genre. On sait que cela finira forcément par un renversement des règles du jeu avec un héro cherchant à détruire le système comme dans la majorité des survival. Le tout est de savoir qui seront ses alliés et combien seront perdus en cours de route. Après, je peux avoir tort. Le personnage de Caster qui cherche à contourner les règles par elle-même pourrait bien relever le niveau et sortir des chemins classiques. On verra dans la seconde partie. Pour le moment, je ne suis pas happer dans l'univers autant que je l'étais sur Fate/Zero. Mais cela reste bon. Il manque pas grand chose pour que cela soit très bon.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Jad » 30 Déc 2014 14:43

Euh perso si c'était pas aussi beau, que l'animation était pourrie, et les combats à chier, non je regarderais clairement pas... :lol:
Comme je l'ai dit, c'est un peu mon pêché mignon cette série ^^
Jad
Sensei

Messagepar xenofab00 » 30 Déc 2014 17:03

Matchoss a écrit:Je ne doute pas que l'on aura le droit à tout ça avant la conclusion

Je sais pas si je répète qu'il ne s'agit que d'un arc, dépendant directement du précédent et du suivant.
Bon en tout cas, non désolé tu auras pas le fin mot sur la guerre du graal dans UBW.
Et même dans les films Heaven's feel, je doute fort qu'ils prennent la peine d'expliquer le background, je ne pense pas que qui se soit y comprenne quoi que ce soit quand ça va parler de 3ème magie et tout le bordel.

On est dans un survival, c'est basique les possibilités sont pas infinies. Seuls le développement des personnages peut rehausser l’intérêt dans ce genre.

Ben puisque tu l'évoques de manière générale, ici en l'occurrence on voit que c'est faux car c'est dans la richesse de son univers que je pense que F/sn se démarque le plus. Bon après bien entendu, les persos, les surprises, la mystification de départ sur la guerre du graal et même les références historiques/mythologiques sont aussi ce qui participe à son intérêt.
Non au final à part que ça se tape dessus y a pas beaucoup de points communs avec du battle royal (que j'avais trouvé marrant ceci dit) et consort.

Jad-> Bah après adulte ne signifie pas plus étoffé. Prend shirou, le problème n'est pas sa niaiserie mais les raisons derrières, et Kiritsugu est bien moins développé que lui (même si il est moins relou je suis d'accord). Et puis t'as quand même des persos comme Kirei et Gil qui ont un développement dans sn sans comparaison avec zero, selon les arcs. De même pour Illya (on la découvre longuement dans fate, la survole dans UBW, et on comprend tout sur elle dans HF, du moins si on a pas été spoilé par zero), ou d'autres comme Sakura.
Sinon remate pas les séries dans l'ordre ça sert pas à grand chose (surtout si le mal a déjà été fait) lis plutôt le visual novel. Déjà tu auras pas F/ha en série (avant zero), et comme on le disait je ne sais plus où de toute façon les séries ont été trop modifiée (les références à zero dans celle de ce topic, ou le melting-pot des arcs dans l'ancienne série un peu dans tous les sens), on ne peut même plus dire que l'ont puisse encore parler d'ordre sauf à la limite pour un nouveau venu.
xenofab00
Sensei

Messagepar Drizztou » 30 Déc 2014 18:15

Matchoss a écrit:Côté scénario, je vais éviter de faire trop de remarque pour vexer personne. On est dans un survival, c'est basique les possibilités sont pas infinies. Seuls le développement des personnages peut rehausser l’intérêt dans ce genre. On sait que cela finira forcément par un renversement des règles du jeu avec un héro cherchant à détruire le système comme dans la majorité des survival. Le tout est de savoir qui seront ses alliés et combien seront perdus en cours de route.

Je pourrais en contrexemple te citer un anime "survival" où tous les persos secondaires ainsi que la quasi totalité des persos principaux meurent au milieu de l’œuvre (et personnellement c'est le passage qui m'a le plus marqué tous animes confondus). Donc voila, dire que c'est un genre qui ne peut pas surprendre et que ça évolue sur des rails, c'est réducteur.

Unlimited Blade Works est déja plus surprenant que l'arc précédent (ultra classique) avec son lot de rebondissements, mais ce n'est rien à coté du dernier arc et de ses fins (2 fins différentes dans le VN)
Drizztou
Sensei

Messagepar Jad » 30 Déc 2014 19:16

Xenofab, je n'ai jamais lu de vn mais effectivement je me suis posé la question de commencer avec fsn pour connaitre l'histoire dans l'ordre. Ce n'est peut etre pas le bon topic mais pourrais tu me dire (en mp ?) où les trouver stp ? :)

Apres je suis d'accord pour dire que le scenario de fsn (et zero etc) est plutot bon pour un anime de ce type, avec des persos pour la plupart interessant et au chara design bien classe ! ^^
Jad
Sensei

Messagepar Matchoss » 30 Déc 2014 19:46

Drizztou a écrit:Je pourrais en contrexemple te citer un anime "survival" où tous les persos secondaires ainsi que la quasi totalité des persos principaux meurent au milieu de l’œuvre (et personnellement c'est le passage qui m'a le plus marqué tous animes confondus). Donc voila, dire que c'est un genre qui ne peut pas surprendre et que ça évolue sur des rails, c'est réducteur.

Il me semblait avoir nuancé mon propos. Je ne doute pas que l'on puisse trouvé des exemples qui se démarque du genre. Pour le moment, si l'on en revient à UBW, on a un scénario classique de survival qui suit les codes du genre. Mais cela peut changer et se démarquer. Puis, un scénario classique ne veut pas dire que l'histoire n'est pas intéressante à suivre. Cela n'empêche pas d'être surpris par les rebondissement et autres trahisons inévitables dans ce genre.

Pour revenir sur les remarques de Xenofab00, je précise que je ne connais pas le VN. Je suis donc cet anime avec les infos que l'on nous donne et je regrette que le background ne soit pas développé.
Pour les points communs à Battle Royal, il y en a un paquet. On a le même postulat de départ. Beaucoup de personnages similaires et aux motivations proches. Les héros sont opposés au système et ont une grande empathie envers leurs adversaires. On a les mêmes stéréotypes de persos lâches et manipulateurs ainsi que les persos volontaires et surpuissants (j'ai plus les noms en tête). Après, c'est normal les protagonistes sont confrontés à des situations similaires ce qui fait ressortir certains caractères plus adaptés à la survie. On a aussi logiquement les mêmes situations avec ses alliances et ses trahisons. On a également le petit côté romance tragique de Battle Royale avec le couple Shirou/Saber. Bref, on peut amener pas mal de points de comparaison vu qu'ils appartiennent au même genre.
Par contre, Fate à enrober tout cela d'une touche de fantasy et de mythologie qui lui donne son originalité et un univers propre comme tu le soulignes. On a effectivement pas à faire a du copier-coller. C'est tout de même recherché au niveau de l'univers.
Matchoss
Rédacteur de fiches

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation