Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Kemono » 16 Jan 2015 16:32

en fait, j'ai volontairement omis un détail pour pas soulever de débat qui risque de partir en sucette: les flics ont pas voulu recevoir sa plainte par peur des représailles PARCE QUE c'est un musulman.

Et là on risque d'entrer vraiment dans un débat pseudo-politique très tendu.

Et comme l'a dit si bien Willow, "arabe", "magrhébin" ou "musulman" ect, en ce moment surtout, c'est un sujet très épineux.

et vu ma position par rapport à ce débat, j'ai pas envie de pourrir l'ambiance.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar PanPangJiji » 16 Jan 2015 16:34

Le but n'était pas de relancer ce débat sans fin, juste de savoir si c'était une "étourderie" de ta part ou vraiment un parti pris.

Chacun ses idées, on est en démocratie (enfin, normalement).
Au passage, je ne comprends pas les gens qui cherchent à tout prix à imposer leur point de vue, chacun le sien merde.
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
PanPangJiji
Habitué

Messagepar WillowBeez » 16 Jan 2015 16:34

bon allez je me désolidarise de cette discussion

tu parles de moi panpan ? non j'impose pas mes idées ^^ (mais si en fait je suis schizo dictatrice)

parce que sinon je disais juste que moi j'aime parler avec mes mots et que j'avais pas envie de tjrs réfléchir a quel mot employer de peur de froisser quiconque c'est juste pénible à force
Modifié en dernier par WillowBeez le 16 Jan 2015 16:37, modifié 2 fois.
WillowBeez
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 16 Jan 2015 16:35

WillowBeez a écrit:bon allez je me désolidarise de cette discussion

c'est dommage qu'on en soit arrivé là, comme quoi j'aurais du fermer ma gueule.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar WillowBeez » 16 Jan 2015 16:37

nan tkt j'aime juste pas ce sujet tellement ça me prend le chou ^^
WillowBeez
Ami d'Animeka

Messagepar PanPangJiji » 16 Jan 2015 16:37

WillowBeez a écrit:tu parles de moi panpan ? non j'impose pas mes idées ^^

parce que sinon je disais juste que moi j'aime parler avec mes mots et que j'avais pas envie de tjrs réfléchir a quel mot employer de peur de froisser quiconque c'est juste pénible à force

Pas du tout, je ne visais personne d'ici, mais plus les gens en général ^^
D'ailleurs, personnellement, si j'ai besoin d'exprimer mon point de vue, je le fais de manière directe.
Bien sûr, si jamais il y a une ambiguïté, je la lève et c'est tout :)
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
PanPangJiji
Habitué

Messagepar WillowBeez » 16 Jan 2015 16:40

dans le fond je crois que personne n'est réellement raciste, on aime juste pas les personnes qui portent atteinte à la vie des gens qu'on aime, qu'elles soient vieilles moches arabes juives européennes puantes petites avec cheveux tressés ou un cigare à la bouche salopes ou encore suicidaire machiste étourdi con indien etc !

vous ne croyez pas ?

au final j'ai dit que je me désolidarisais mais je suis encore là.... quelle déchéance, allez hop j'y vais j'ai du pain sur la plancha :o

tout le monde boude du coup xD
WillowBeez
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 16 Jan 2015 16:52

Sincèrement, je vais clairement explique mon point de vue, et à savoir que je ne vote pas, la politique étant un des sujets les plus propices à la dispute, j'ai pas envie de m'impliquer.

Enfant j'ai eu de TRES mauvaises personnes avec les maghrébins, ce qui m'a amené dans du racisme pur et des tonnes de préjudices ( je devais avoir dans les 10 ans). A 14 j'ai rencontré mon ancien maître de karaté (marocain), un mec qui a grandement contribué à avoir forgé ce que je suis aujourd'hui et notamment qui a directement permis que je ne reste pas une victime toute ma vie.

Sauf que voilà, la plupart du temps ou y'a des ennuis, c'est cette ethnie. Je vis dans une petite ville de 10k habitants et tout le monde sait que tu traine pas seul dans les quartiers ou y'a des maghrébins une fois la nuit tombée car on sait pas ce qu'il peut arriver.

Ce qui est terrible c'est que les MGbins de France se prendraient un bon coup de pied au cul de la part de ceux qui vivent au MG (désolé pour l'abréviation mais j'arrive pas à écrire ce mot correctement du premier coup) parce que là bas, le respect ect ils connaissent et appliquent (l'ex de ma soeur en est un).

Mon vieux est prof et a été obligé de sympathiser avec un Imam pour être sûr de pas se faire défoncer lorsqu'il reprend ses élèves MGbins en train de faire n'importe quoi. Donc y'a vraiment un problème. C'est quand même chiant de se dire que MGB+MGBins n'a RIEN A VOIR avec ceux qui vivent en France. Entre ceux qui tournent à la délinquance et ceux qui sont hypocrites au possible en se planquant derrière le Coran pour justifier tout et n'importe quoi. Et ceux qui "imposent" leur religion alors que la France est sensée être laïque (et donc neutre et non soumise), y'a vraiment des soucis.

Sauf qu'on arrive bientôt au point de rupture et que ca risque de vraiment mal tourner.

Le pire c'est que cela ne serait jamais arrivé aux States, au Japon ou d'autres pays, parce qu'ils ont les couilles de porter leur chauvinisme et de dire non, et d'être moins soumis à cette influence.

Donc forcément, de plus en plus de français ont du mal et une méfiance parfois limite parano à l'égard des MGBins. C'est compréhensible.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar PanPangJiji » 16 Jan 2015 16:55

WillowBeez a écrit:dans le fond je crois que personne n'est réellement raciste, on aime juste pas les personnes qui portent atteinte à la vie des gens qu'on aime, qu'elles soient vieilles moches arabes juives européennes puantes petites avec cheveux tressés ou un cigare à la bouche salopes ou encore suicidaire machiste étourdi con indien etc !

vous ne croyez pas ?

Pas trop envie de partir dans le débat en fait ^^
Si je devais juste résumer ce que je pense en une phrase, je dirais de toujours garder un œil critique là dessus, surtout avec l'influence des médias ;)
PanPangJiji
Habitué

Messagepar Drizztou » 16 Jan 2015 16:57

Il y a quasiment pas d'immigration au Japon. Je comprends pas trop non plus l'exemple des USA qui est le pays le plus cosmopolite au monde et de loin (ex : les latinos sont sur le point d'être plus importants en nombre que les blancs). Pour le reste, oui j'en ai entendu parler aussi que les maghrébins n'aiment pas les arabes français.
Drizztou
Sensei

Messagepar WillowBeez » 16 Jan 2015 17:09

pfff américain c'était pour l'exemple, j'ai la flemme d'argumenter ^^

cdg du soir : drizztou il est trop fort au jeu alors j'ai peur
WillowBeez
Ami d'Animeka

Messagepar Kenji Shinoda » 16 Jan 2015 17:13

Avant toute chose je souhaite un bon rétablissement à ta mère, Kemono, pour le coup qu'elle s'est reçu et surtout qu'elle n'en gardera pas de séquelles psychologiques grave et permanent (car je sais qu'il y en aura quoiqu'il arrive).

Kemono a écrit:Je suis pas du tout raciste, une de mes ex est originaire du cap vert, mon ancien maître de karaté est marocain et j'ai eu des tonnes de potes de tout un tas de nationalités différentes

Kemono, ni moi ni personne n'est venu t'accuser de quoique ce soit (personne d'autre que toi n'a utilisé ce mot d'ailleurs) alors ne te fatigue pas à te justifier (surtout de cette manière). J'essayais de comprendre la portée de tes propos.

Bon pour la suite, je t'enjoins, Kemono, à ne pas me répondre tout de suite mais d'attendre quelque jours afin que l'émotion suite à cette agression retombe. Tu auras alors j'espère assez de recul par rapport aux évènement et ta raison, je l'espère aussi, aura égalementr repris le pas sur ton affect émotionnel qui prend le pas aujourd'hui (ce qui est compréhensible)

Kemono a écrit:un client (personne du troisième age) maghrébine vole (oui cherchez pas c'est habituel)

L'agresseur quelqu'il soit doit être poursuivi.
À présent, je ne vais pas me lancer dans un discours politique, il en est hors de question car je n'en ai pas envie et ça n'en a aucun intérêt ici. Mais par compassion, Kemono, j'ai juste envie, sans prétention aucune, de te pointer du doigt ce que j'estime être une confusion de ta part.

Ceci étant clairement dit, ce qui est habituel, comme tu dis, c'est plutôt que beaucoup de vieilles personnes commettent de petits larcins. À quoi la faute? À la situation précaire dans laquelle vivent de la plupart des retraités en France.
Par contre, tu te trompes, et j'en suis sûr que tu t'en rendras comptes après coup, que le patrimoine génétique ethnique d'une personne ne le prédispose en aucun cas à tels ou tels acte condamnable.
C'est la situtaion de pauvreté qui est le terreau de ce genre d'actes répréhensibles. Ca ne l'excuse pas ça l'explique.

Le fait que parmi les arabes beaucoup se trouvent dans des situations plus ou moins précaires (EN FRANCE) est un fait parmi d'autres (inutiles de venir ici en cherchez les origines, car je t'ai dit, je ne compte pas me lancer dans un débat politique qui n'a pas sa place ici et qui serait hors-sujet par rapport à l'agression de ta mère).
(pour illustrer mes propos, jette un coup d'oeil vers l'outre-atlantique et tu constateras par toi même de la situation de la communauté arabe des USA qui trouvent elles ses origines plutôt des pays du golfe persique, donc plus riche...tu me diras alors si c'est vraiment leur appartenance ethnique qui les prédispose.)
Bon je ne vais pas continuer à tartiner à ce propos, mais j'espère Kemono t'avoir au moins apporté une clé de compréhension.

L'agresseur de ta mère est un malfrat. Et le mal n'a pas de couleur (ou d'odeur...je ne sais plus) comme on dit. Ce qui vient d'être dit pour les arabes vaus pour pour toutes les minorité ethniques d'un pays. Considérer ce genre de problème par le prisme de la pauvreté est plus objective et plus juste que par celui de l'ethnie qui ne propose au final qu'une vision toujours biaisée de la situation.

Bon rétablissement à ta mère.
Modifié en dernier par Kenji Shinoda le 16 Jan 2015 18:21, modifié 2 fois.
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar WillowBeez » 16 Jan 2015 17:17

pfff aille aille aille moi je dis paix et amour, bordel pourquoi faut tjrs que le monde se jette une bombe nucléaire à la tronche... je vais aller vivre au pays des poneys bleus (non parce que rose ça me saoule) avec hellz et ses joints ^^

qq'un veut un carambar atomic avec moi ? :idea: :idea: :angry: :love: :love: :arrow: :| :P :P :P :shock: :shock:
Modifié en dernier par WillowBeez le 16 Jan 2015 17:20, modifié 1 fois.
WillowBeez
Ami d'Animeka

Messagepar PanPangJiji » 16 Jan 2015 17:20

Kenji Shinoda a écrit:Considérer ce genre de problème par le prisme de la pauvreté est plus objective et plus juste que par celui de l'ethnie qui ne propose au final qu'une vision toujours biaisée de la situation.

C'est un peu ce que j'abordais avec l'exemple du "clodo américain" de WillowBeez :)
En tout cas, superbe résumé qui même si il ne fera pas l'unanimité, a pour vocation d'être le plus objectif sur la situation actuelle (impossible de l'être totalement ma foi).

WillowBeez a écrit:pfff aille aille aille moi je dis paix et amour, bordel pourquoi faut tjrs que le monde se jette une bombe nucléaire à la tronche... je vais aller vivre au pays des poneys bleus (non parce que rose ça me saoule) avec hellz et ses joints ^^

C'est le monde actuel... Non, en fait, ça a toujours été comme ça x)
PanPangJiji
Habitué

Messagepar Kenji Shinoda » 16 Jan 2015 17:22

Dernière petite chose que j'ai oubliée, Kemono. Quelque soit la situation actuellement en France, je te rejoins totalement sur le fait de trouver anormale et scandaleux que l'on ait refusé la plainte de ta mère.
Modifié en dernier par Kenji Shinoda le 17 Jan 2015 02:12, modifié 1 fois.
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar WillowBeez » 16 Jan 2015 17:22

Panpan, sans blague... je serai pas en train de me demander où va le monde sinon ^^ et ni pourquoi je suis née d'ailleurs pour endurer ça PROUT

ouai parce que au moyen âge ils violaient déjà des chèvres donc bon ça a tjrs été l'horreur en soit

pfff il est tant que j'aille au lit (bien que je l'ai quitté y'a que ... 5 h LOL)
WillowBeez
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 16 Jan 2015 17:28

WillowBeez a écrit:pfff aille aille aille moi je dis paix et amour, bordel pourquoi faut tjrs que le monde se jette une bombe nucléaire à la tronche... je vais aller vivre au pays des poneys bleus (non parce que rose ça me saoule) avec hellz et ses joints ^^

qq'un veut un carambar atomic avec moi ? :idea: :idea: :angry: :love: :love: :arrow: :| :P :P :P :shock: :shock:

Moi je veux bien ,c'est ton chéri qui risque de pas être d'accord X)

Kenji: le fait que je me sois justifié est un réflexe défensif car 99% du temps quand on parle de ce sujet, ca s'enflamme direct.

Je n'ai jamais dit ou affirmé que systématiquement MGBin=délinquant en France, mais j'ai souligné que c'est qui se passe le plus souvent, ce qui est un gros problème qui a pris des proportions actuellement dangereuses...

Ne t'inquiètes pas, je te blâme (et n'ai aucune raison de te ) pas.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar WillowBeez » 16 Jan 2015 17:40

en + faut que tu me donne l'autorisation otosan ? ^^ moi j'vais fumer si j'veux d'ailleurs, j'su une rebelle d'abord !
WillowBeez
Ami d'Animeka

Messagepar Masatoshi » 16 Jan 2015 18:38

Bonsoir,
Malgré vos bonnes intentions de départ, les messages (principalement les vôtres : WillowBeez, Kemono, PanPangJiji, Drizztou et Kenji Shinoda) de ces 2-3 dernières pages déraillent du sujet initial. Il est évident que nous laissons quelques messages de réactions des autres utilisateurs pour communiquer, c'est bien là le but d'un forum mais à présent, cela doit continuer ailleurs.
Et donc, afin de ne pas couper court à vos différentes discussions, il serait préférable de créer différents sujets pour pouvoir pleinement vous exprimer, toujours sous la contrainte du réglement.
Je conseille donc à Drizztou, de créer son propre sujet "Moba, LoL, Dota etc" dans la section jeu-vidéo.
Concernant l'autre sujet un peu plus sensible, je vous conseille de poursuivre via une autre méthode de communication (IRC, MP, skype etc), vous pouvez tout aussi bien créer un autre sujet sur le forum, mais faites très attention aux débordements, nous serons intransigeant et interviendrons au moindre départ d'incendie.
Enfin, je déplacerai les messages en questions si vous décidez de créer les sujets appropriés.

Ceci n'est qu'un simple rappel public, soyez sans crainte, nous ne serez pas sanctionné mais considérez que vous avez été prévenu.
Je vous souhaite une bonne continuation sur le forum.
Masatoshi.
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar ragorne » 16 Jan 2015 23:58

CDC: j'aime voir qu'il ya des gens qui peuvent parler d'un sujet d'acualité assez détonnant en ce moment (oui j'aime les mauvais jeu de mot) en restant cordials et polis.

CDC2: l'idée de LOL me botte bien

CDG; heuuuuu... j'ai faim?

je suis rester dans le sujet du topic nan ^^
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar JigoKu Kokoro » 17 Jan 2015 00:42

ragorne a écrit:je suis rester dans le sujet du topic nan ^^

Vi vi c'est très bien :wink: :mrgreen:
Il y a eu pas mal de débordement en peu de temps, il est normal que les modos interviennent ^^

CDC : Enfiiiiiinn en Week-end :love:

CD---- : Je suis rétamé...

CDC : Chibi Jk (8ans) qui veut que je lui lise l'histoire de "jason et les argonautes" et qui trouve ça super (pourtant une version pas spéciale enfant).
Extrait de réaction :
"Mais ouais, mais attends la reine elle veut tuer les enfants ? Mais elle a bu ou quoi ?"
"Hein quoi, il a sacrifié le bélier à la toison d'or mais c'est nul il rien fait en plus y sauve les enfants !"
"Ah nan hein , moi je veux pas que le dieu Eros il me tire une flèche dans le coeur. Ca doit faire mal et je veux pas tomber amoureuse d'un garçon moche !" ( :shock: première fois qu'elle parle de critère physique... ça sent pas bon les gars, je vieillis... :( )
"Mais quand même elle chouette cette histoire, y des dieux, des roi, des héros, des monstres, des animaux... t'en as pas une autre ?"
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Kenji Shinoda » 17 Jan 2015 01:12

CD :angry: : Yartrub qui fout en l'air les projections mentales fabriquées par mon inconscient. :insult:
CD :love: : Yartrub est un incroyable cosplayer! :banane: Un jour peut-être son talent inavoué vous sera révélé lors d'une convention et ça sera alors son coming-out (non les filles! yartrub ne se cosplay pas en un des personnage de Free!)....quoique pas sûr que la sécurité le laisse passé! :mrgreen:
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 17 Jan 2015 12:08

Senpai ta fille est juste énorme <3

CDC: Marvel Heroes élu meilleur MMO de l'année, du coup les devs nous offrent une random hero box et je tombe sur...Ghost Rider (que j'avais pas), considérant que j'ai 75% du roster du jeu, que GR est cher, que la box est gratuite c'est bon ça, un vrai signe annonciateur d'une bonne journée!

CDG: mes cheveux ont trop poussé, ca devient n'importe quoi X)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar WillowBeez » 18 Jan 2015 16:45

CdBlues : j'ai rongé tous mes ongles..
WillowBeez
Ami d'Animeka

Messagepar Drizztou » 18 Jan 2015 16:54

Cdc : Il neige :o . Tout est blanc et ça tient bien !
Cdc : Réaménagement de ma chambre avec ajout et déplacement de posters (Aragorn et Saber gardent mon lit, une 2ème Saber fait le vigile à l'entrée, Nathan Drake fait son air de beau gosse au dessus du PC et enfin, Zack se tapant la pause bishonen est le 1er truc qu'on voit en arrivant (FF7 Crisis Core).
Cdc : La partie de LoL avec Willow hier, c'était bien sympa. A refaire !

Cdg : Année animesque 2014 pourrie ? J'aurais bientôt fini Knights of Cydonia après avoir vu Zankyou no Terror et Shingeki no Bahamut. Bah ça vole pas haut...
Drizztou
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales