Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 07 Oct 2014 15:40

J'ai adoré l'idée de cette nouvelle série dont tu parles Syaoran. J'ose espérer qu'on ne tombera pas dans une série banale. Suivre un cours de droit par un professeur qui semble plutôt bien posée, qui tourne autour du droit anglosaxon (avec leur sacrosainte importance du jury), ça me plait.

J'ai de bons espoirs.
Image
Sith
Senpai

Messagepar sarafyn » 07 Oct 2014 21:01

En ce moment, je suis Bates Motel.
Peut-être le nom de Norman Bates vous dit-il quelque chose… il s'agit du propriétaire de l'hôtel dans Psychose. Dans cette série, on se retrouve plongé dans l'univers dans lequel s'est épanoui le pas-encore-mais-si-peut-être célèbre tueur en série. Norman est alors un adolescent qui vit seul avec sa mère depuis que son père est décédé d'un accident pour le moins douteux. L'ambiance est excellente. La série est contemporaine mais on retrouve un décors vintage, glauque, presque malsain. Je n'ai pas terminé la série, je suis sage, j'attends les dimanches soirs avec impatience, mais elle vaut le coup. Il y a du suspens, certains personnages sont attachants, d'autres font flipper… Franchement, elle vaut le détour. :)
sarafyn
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 17 Oct 2014 14:30

American horror story saison 4 enfin arrivée !!

Waaaaaaaaaaaaaaaaa putain ça va être énorme. Vraiment je l'attendais impatiemment et je ne suis absolument pas déçu, ça envoie du poney ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Oct 2014 01:48

Syaoran a écrit:ça envoie du poney ^^

Mattake ! 5 min de fou rire devant cette expression. :D Juste parce que j'ai imaginer le mec faisant la promo en train d'envoyer de vrais poney sur la tronche des gens ^^
Ouais chercher pas c'est un de ses moments de solitudes où seul toi ris pour un truc complétement nul :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 20 Oct 2014 06:11

Moi j'ai récemment fini la saison 3 de American Horror Story, c'était très bon, bien que je préfère la saison 2 que j'ai trouvé plus horrifique et intéressante en terme de scénario. J'hésite un peu à juste me lancer dans la saison 4 malgré ou attendre qu'elle se termine.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Yuri » 20 Oct 2014 18:50

American horror story j'ai uniquement vu l'épisode fait par Miike
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Chise » 21 Mar 2015 11:40

J'ai repris récemment The Walking Dead, j'ai vu d'une traite la saison 4 et ceux disponibles de la saison 5. A l'époque des premières saisons j'avais commencé les comics et j'étais allé jusqu'à grosso modo l'équivalent des événements de la saison 5.

Franchement c'est pas mal du tout en terme d'adaptation, les modifications par rapport aux comics sont nombreuses mais en même temps ça suit le même cheminement du coup même si je savais comment ça allait finir ça n'enlevait rien au suspens et à l'intérêt de la série. Surtout les personnages et l'atmosphère maintiennent un bon niveau de qualité (la plus part du temps) dans les deux médias ce qui permet de ne pas s'ennuyer.
Chise
Senpai

Messagepar Kemono » 22 Mar 2015 01:24

j'ai suivi the Walking dead et j'ai pas du tout aimé la série, je trouve le comic bien mieux fait.

Actuellement je suis Arrow dont j'ai trouvé la saison 2 vraiment très bien, et je dois mater la saison 3.

Je suis également The Flash qui est mieux dosé, a un meilleur rythme et un excellent acteur en la personne du mentor de Barry
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Jad » 22 Mar 2015 07:21

Ah vaste sujet que celui ci ^^

Je suis un peu de l'avis de Kemono concernant The Walking Dead. La serie m'ennuie terriblement... Tout traine en longueur sous couvert de "developpement des personnages". Ok mais ca ne veut pas dire que rien ne doit se passer pendant 10 episodes... En plus il y a effectivement pas mal de changements par rapports aux comics. Alors certains ne sont pas bien graves et je ne demande pas un copier/coller, mais d'autres m'ont vraiment gave, notamment
Spoiler sur :
la mort d'Andrea, qui dechire dans le comics, et qui la meurt comme une merde avec en plus des choix plus que discutables

Seule la saison 3 relevait un peu le niveau pour moi, mais ils ont bousille la fin avec le gouverneur.
Pourtant je continue a regarder, histoire de voir si ca va s'ameliorer, mais j'ai de gros doute lol.

Pas accroche a Green Arrow par contre. Le debut est sympa mais je n'arrive plus a voir des saisons de 22 episodes, je trouve que l'intrigue n'avance pas et que ca traine en longueur a chaque fois. Pas vu The Flash non plus.

La je suis sur la saison 3 de House of Cards, que je trouve excellente, avec un Kevin Spacey enorme. Pas aussi realiste ni informatif qu'un West Wing sur le fonctionnement de la maison blanche, mais vraiment tres prenant !

Je suis egalement Vikings que j'adore, notamment car c'est un theme tres peu exploite que ce soit en serie, films, ou autres media. Je vais demarrer la saison 3.

Idem pour The Americans, saison 3 en cours. Voila une serie americaine tres interessante et qui meriterait de meilleures audiences. On suit un couple d'espions russes infiltre aus US pendant le guerre froide (qui vivent donc comme des americains). Un point de vue rarissime cote americains et c'est en plus traite sans aucun manicheisme. Je me surprends a encourager les russes pendant la serie !

Plus leger il y a Big Bang Theory qui malgre sa saison 8 me fait tjrs mourir de rire :)

Enfin il y a la derniere saison de Justified avec Timothy Olyphant. Une serie policiere avec une ambiance western et un humour tres reussi, qui se situe en plein bourgade paumee du Texas. Les 2 acteurs principaux (le precite donc) et Walton Goggins (l'acolyte de Michael Chiklis dans The Shield pour ceux qui suivaient) sont tres tres bons.

Cote deception pour le moment il y a Black Sails pour moi, en cours de saison 2. C'est une serie sur les pirates (comme son nom l'indique ^^) qui aurait pu etre interessante mais dont je n'ai pas aime le traitement, trop caricatural. Le jeu des acteurs l'est aussi. Pourtant il y a un sacre budget. Une autre deception fut Marco Polo, dont le sujet pouvait etre tres interessant avec un budget colossal. Les conquetes mongoles sont un sujet bien trop peu abordes que ce soit au cine, series ou ailleurs. Au final les decors et les costumes sont magnifiques, mais l'histoire passe clairement au second plan, dommage... A voir si ca s'ameliore pour la saison 2.

Cote UK, je vais demarrer la saison 2 de Broachurch dont la saison 1 m'avait coupe le souffle. J'ai un peu peur de la deception pour cette 2nd saison mais nous verrons bien !

Dans les nouveautes ou saisons a venir il y a pour moi la fin de Mad Men, meme si les dernieres saisons m'ont bien plus ennuyees, Game of Thrones evidemment (meme si j'attends surtout le 6e bouquin !!!!!), Better Call Saul (le spin off de Breaking Bad, a voir par curiosite), la serie Daredevil (et toutes les autres commandees par Netflix, 1 saison par personnage et 1 saison qui les reunit tous, ca peut valoir le detour !), et Heroes Reborn (pour voir s'ils reussiront a raviver la flamme de la 1ere saison, la seule ayant un interet selon moi, mais quelle saison !).

Comme je le disais en preambule, vaste programme en perpective :D

Edit: j'ai zappe Family Guy et House of Lies, mais mon pave est deja suffisamment gros ^^
Jad
Sensei

Messagepar Kemono » 22 Mar 2015 11:22

Arrow a des défauts inhérents qui ne sont pas dans The Flash qui a un rythme beaucoup plus rapide sans que le développement de l'intrigue et des persos ne soit en reste, comme quoi et je rejoins Jad: un rythme lent ne garantit pas un développement génial tout comme un rythme effréné ne dit pas absence de développement si c'est bien maîtrisé.

Par exemple la présence constante de Flash back d'Arrow, si elle étoffe les persos, casse l'action, c'est un défaut majeur que mon meilleur ami a du mal a supporter.

L'attitude de certains persos (Oliver en tête mais aussi Laurel) irrite pas mal alors que d'autres persos sont adorables (Felicity <3 <3 Sarash :P même Deadshot apparaît comme super cool et Deathstroke très réussi)

Barry Allen/The Flash est un perso nettement moins con et bien plus gentil (sans être une victime), les épisodes cross-over sont excellents. Je recommande vivement de mater Flash qui a très peu de défauts et a un équilibre humour-légeré/sérieux-faits graves très bien gérés.

Et j'attends la nouvelle version de Daredevil de Marvel qui est ultra sombre et semble très violente d'après les trailers avec un acteur qui vole carrément la vedette de Ben Affleck (qui avait fait du bon boulot).

quans à Games of Throne, je m'en suis éloigné très longtemps avant de lui donner sa chance, c'est bon, voire très bon sur certains points (Tyrion joué à Peter Dinklage, Daenerys qui évolue vachement bien ect). Un peu surestimé mais très bon quand même.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Jad » 22 Mar 2015 13:25

J'essaierai de jeter un oeil a Flash alors ;)

Game of Thrones la serie est vraiment impressionnante d'un point de vue budget et envergure des decors/batailles. Les acteurs sont de qualite variable (effectivement Tyrion est excellent, mais Sansa fait de la peine a voir par exemple). L'histoire suit assez fidelement (meme si l'on apercoit quelques changements a partir de la saison 2, mais rien de mechant) le materiau de base donc je trouve ca tres bon.

Mais je conseille malgre tout les bouquins, encore meilleurs selon moi (sauf le 5e bouquin, tres long et qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire selon moi... en gros il se passe pas grd chose en 1000 pages... D'ailleurs je crois qu'il sera pas mal zappe dans la serie), meme si ce sont de vrais paves. Par contre je suis assez inquiet pour la suite car la serie va normalement rattraper (ou presque) les livres a la fin de la prochaine saison alors que le 6e livre (et donc avant dernier) ne donne pas signe de vie... Du coup ca me ferait qd meme vraiment chier de connaitre la fin de l'histoire dans la serie avant que les bouquins ne sortent, l'auteur ayant devoile la fin aux scenaristes au cas ou il n'arriverait pas a soutenir le rythme.

Wait and see donc, mais clairement je suis fan ^^
Jad
Sensei

Messagepar Kemono » 22 Mar 2015 14:02

Je suis totalement d'accord sur GoT, malheureusement, ma faible vue actuelle ferait qu'il me faudrait genre 2 mois pour lire l'un des livres, et ca me fatiguerait trop...Ah elle me manque l'époque de mes 10 ans ou je lisais un Chair de poule en une heure et mon adolescence ou je lisais un Stephen King en une semaine X(
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Ash!! » 22 Mar 2015 23:33

Moi de mon côté je trouve le rythme pas si mal dans Arrow, enfin si l'on ne compte pas les 3/4 de la première saison qui elle était plus classique dans son format épisodique (1 épisode = 1 méchant). Les flashback ne me dérange pas trop, puis ça correspond souvent à l'intrigue en court.

The Flash est assez divertissant, bizarrement je trouve le rythme moins bon que Arrow (à part si on compare entre saisons 1). Après côté effet visuel, on a du bon et du moins bon, mais ça s'améliore au fil des épisodes.

J'ai presque fini American Horror Story saison 4, il me reste 1 épisode. J'avais des doutes avec le premier épisode mais en fait c'est très bon et l'horreur monte encore d'un cran par rapport à la saison 2.

J'aime aussi beaucoup Justified, j'ai commencé la saison 6 qui je crois va être la dernière saison de cette série, dommage mais en même temps 6 saisons ce n'est pas mal du tout, puis ça tourne un peut en rond dernièrement.

Je me suis mis il y a peu à Bates Motel, une série basé sur Norman Bates de Psycho quand il était jeune. J'aime beaucoup, le gamin qui joue Norman est très bon, voir sa relation avec sa mère est assez intéressant. Après tous les épisodes ne sont pas passionnant malheureusement, mais dans l'ensemble je prend plaisir à découvrir comment et pourquoi Norman est devenu ce qu'est dans Psycho.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar ragorne » 23 Mar 2015 15:31

Pour rebondir sur The Flash j'ai vraiment pas accroché, j'ai tenu 7 épisodes de mémoires mais j'ai eu l'impression de me retrouver devant un arrow édulcoré spécial pour ado niais, entre les costume affreux, les jeux d'acteurs que j'ai trouvé ultra mauvais et un scénario franchement plus que moyen (sans parler des méchants plus kitchs les uns que les autres et des effets spéciaux au rabais). Bref mauvais souvenir pour ma part.

Sinon de mon côté je suis avec toujours autant de plaisir la saison 3 de Vikings; pour moi c'est toujours aussi bon, l'ambiance, le scénario qui te tient en haleine, les relations entre les protagonistes, le petit côté historique... Bref j'espère bien que ça va continuer un moment si ça reste à ce niveau.

Y'a aussi la saison 2 de black sails qui est sur le point de se finir, celle là rien que pour l'univers elle vaut le coup (des bonne série sur la piraterie ça court pas les rues) et elle est d'assez bonne fracture sans pour autant être dantesque.

Et y'a aussi la saison 3 de Banshee que j'aime toujours autant avec son petit côté série B.

Sinon du côté des nouveautés pas grand chose de mon côté si ce n'est Better call saul que je trouve pour le moment assez sympathique bie nqu'assez poussive (ça me rappelle qu'un jour faudra peut être que je finisse breaking bad...).

Ah et si petit coup de gueule, impossible de trouver une version sous titré de la S2 de the wrong mans (un vrai petit bijoux cette série anglaise).

Edit:
Kemono a écrit:Et j'attends la nouvelle version de Daredevil de Marvel qui est ultra sombre et semble très violente d'après les trailers avec un acteur qui vole carrément la vedette de Ben Affleck (qui avait fait du bon boulot).

On parle bien du même film dont Ben Affleck justement a dit que c'était son seul regret et qu'il n'aimait pas le film, a juste titre selon moi puisque c'est une daube monumentale? :D
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 24 Mar 2015 00:55

On parle bien du même film dont Ben Affleck justement a dit que c'était son seul regret et qu'il n'aimait pas le film, a juste titre selon moi puisque c'est une daube monumentale? :D

as-tu au moins vu la version longue qui dure plus de deux heures et qui rend le tout bien plus intéressant?

Sinon, la série semble bien plus hardcore et plus proche du comic.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Jad » 24 Mar 2015 08:13

Kemono a écrit:

as-tu au moins vu la version longue qui dure plus de deux heures et qui rend le tout bien plus intéressant?

Sinon, la série semble bien plus hardcore et plus proche du comic.

En effet la version lomgue est bien meilleure avec notamment la relation entre le detective et Daredevil plus poussee. Ca n'en fait pas un grand film, mais au moins un regardable ^^ En tout cas perso j'avais aime.

ragorne a écrit:Sinon de mon côté je suis avec toujours autant de plaisir la saison 3 de Vikings; pour moi c'est toujours aussi bon, l'ambiance, le scénario qui te tient en haleine, les relations entre les protagonistes, le petit côté historique... Bref j'espère bien que ça va continuer un moment si ça reste à ce niveau.

Y'a aussi la saison 2 de black sails qui est sur le point de se finir, celle là rien que pour l'univers elle vaut le coup (des bonne série sur la piraterie ça court pas les rues) et elle est d'assez bonne fracture sans pour autant être dantesque.

Et y'a aussi la saison 3 de Banshee que j'aime toujours autant avec son petit côté série B.

Sinon du côté des nouveautés pas grand chose de mon côté si ce n'est Better call saul que je trouve pour le moment assez sympathique bie nqu'assez poussive (ça me rappelle qu'un jour faudra peut être que je finisse breaking bad...).

Hate que la saison 3 de Vikings se termine pour la commencer !
Black Sails par contre j'avais ete decu de la saison 1. La saison 2 se termine bientot, je verrai si ca s'ameliore.
Banshee parait que c'est pas mal du tout mais pas encore eu le temps de commencer !

Et Ragorne tu DOIS finir Breaking Bad ! Perso les 2 premieres saison m'avaient un peu ennuyees mais apres impossible de decrocher ! Et le final est a la hauteur de la serie, et ca c'est rare !

Ash!! a écrit:J'aime aussi beaucoup Justified, j'ai commencé la saison 6 qui je crois va être la dernière saison de cette série, dommage mais en même temps 6 saisons ce n'est pas mal du tout, puis ça tourne un peut en rond dernièrement.

Effectivement c'est bien la derniere saison, et je trouve aussi que c'est une bonne duree. Hate qu'elle se termine pour la demarrer. J'espere que le duel Raylen Givens/Boyd Crawler tiendra ses promesses :)
Jad
Sensei

Messagepar ragorne » 25 Mar 2015 21:54

Pour breaking bad j'avais décroché pendant la saison 4 surtout à cause du fait qu'on retrouve toujours le même shéma dans toute les saisons et que du coup ça donne un effet redondant:

Spoiler sur :
A chaque ça commence en mode: tout va bien nos deux protagonistes s'entendent bien, les "affaires" marchent, puis élément perturbateur, nouvel antagoniste, début des problèmes, les problèmes sont à leur paraxysme, l'habituelle fracture entre nos deux héros, résolution du problème, réconciliation entre les deux héros et les affaires reprennent. Grosso modo j'avais l'impression de retrouver ce shéma à chaque fois et du coup l'impression de répétition m'avait fait décrocher
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 31 Mar 2015 03:19

https://www.youtube.com/watch?v=ZdNK8L3ZdmE

:shock:

Si la série est aussi bonne que le trailer (d'autant plus qu'elle respectera encore plus le comic que la version avec Ben Affleck), sachant qu'en plus, on aura tous les épisodes d'un coup, ca va envoyer du lourd 8) 8)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Jad » 06 Avr 2015 07:57

Je viens de finir la saison 2 de Broadchurch, et franchement j'ai bcp aime ! Je m'attendais a une saison completement independante de la 1ere, et en fait non c'en est une suite directe. On suit en parallele le proces du meurtirer de la 1ere saison et l'enquete sur l'affaire Sandbrook non resolue par notre cher DI Hardy, celle ci meme qui l'a envoye a Broadchurch au depart. Le suspense est tres bien rendu tout au long de la saison, et il n'y a que peu de temps mort.
Le proces est interessant a suivre notamment (gros spoil)
Spoiler sur :
l'injustice d'un systeme judiciaire parfois depasse par les evenements

Les acteurs sont tjrs aussi bons. Bref j'ai pris bcp de plaisir a suivre cette 2nd saison :)

Termine aussi la saison 5 de Walking Dead, et je dois avouer aue la 2nd partie de cette 5e saison est bien mieux maitrisee, avec enfin un peu de tension et de paranoia. En plus on arrive a une partie du comics qui devrait etre sympa, donc j'espere qu'ils resteront sur cette lancee et qu'on va arreter d'avoir des mecs qui marchent dans les bois pendant 10 episodes... ^^

Vu aussi la saison 3 de House Of Cards. Je prends toujours autant de plaisir a suivre cet infame Frank Underwood. Moins de coups bas dans cet saison et une approche plus internationale, assez bienvenue je trouve, avec une exploration des relations US/Russie mais aussi du conflit israelo palestinien, et du role des Nations Unies. C'est interessant que la serie ait l'ambition d'aller sur ce terrain glissant, meme si j'ai trouve le traitement legerement trop manicheen et surtout assez naif. Mais ca a le merite d'essayer et d'expliquer, et le suspense reste malgre tout tres present tout au long de la saison. La saison aborde aussi la question du chomage aux US, interessant la aussi. Vivement la saison 4 !

En revanche vu aussi la saison 4 de House of Lies qui fut une grosse deception. Mon interet avait deja diminue la precedente saison, mais la on tourne clairement en rond avec toujours les memes ficelles utilisees. Pas sur que j'en sois s'il y a une saison 5...

Je me mets sur la saison 2 de Black Sails, en esperant qu'elle soit meilleure que la 1ere ^^
Jad
Sensei

Messagepar Jad » 12 Avr 2015 14:38

Saison 2 de Black Sails vue et honnetement une bien meilleure saison que la 1ere pour moi. On met un peu (bcp) de cote la "bebete" chasse au tresor, et on introduit des situations et des enjeux bien plus interessants que lors de la 1ere saison, notamment concernant le futur de Nassau. Beaucoup de rebondissements (peut etre un peu trop ^^) et des acteurs que j'ai trouves bien meilleurs ont fait que j'ai avale cette saison bien plus vite que la 1ere. Vivement la saison 3 !

La je vais me commencer Daredevil qui est sortie. Si jamais tu es dans le coin Kemono et que tu l'a entamee, je serais interesse par ton avis ;) Les autres aussi d'ailleurs !

Et surtout demain demarre la saison 5 de Game of Thrones !!! Et ca, ca va etre bon :)
Jad
Sensei

Messagepar Ash!! » 13 Avr 2015 17:50

Jad a écrit:Et surtout demain demarre la saison 5 de Game of Thrones !!! Et ca, ca va etre bon :)

C'est con pour eux mais les 4 premiers épisodes ont fuité sur le net, déjà que c'est la série la plus téléchargé si en plus les pirates peuvent les voir en avant première, ça ne va pas aider.

Enfin vu le succès de la série je ne suis pas inquiet leur concernant, je me demande plutôt si je devrais attendre que la série se termine, suivre la diffusion d'un épisode par semaine ou me farcir ces 4 premiers épisodes sachant que je vais devoir ensuite attendre 4 semaines pour voir la suite.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 13 Avr 2015 19:32

Jad a écrit:La je vais me commencer Daredevil qui est sortie. Si jamais tu es dans le coin Kemono et que tu l'a entamee, je serais interesse par ton avis ;) Les autres aussi d'ailleurs !

Plus de points positifs que de points négatifs, c'est du bon travail. Le rythme retombe ici et là, heureusement pas trop souvent. Le ton est effectivement assez sombre et le niveau de violence est assez surprenant.
Le casting est dans l'ensemble plutôt bon, et la dynamique du trio Matt/Foggy/Karen fonctionne bien. Je suis surtout très satisfait qu'il n'aient pas fait de Foggy un simple personnage comique, et son interaction avec Matt est excellente par moments. Owlsley est déliceusement détestable, et D'Onofrio campe un Kingpin mémorable.
La progression est constante, et Matt Murdock ne devient réellement Daredevil que dans le dernier quart d'heure du dernier épisode. Ce n'est définitivement pas une transcription litérale des comics (ce qui en soi n'aurait aucun intérêt), et le design de son costume est plus fonctionel que ce que l'on voit dans les comics, bien que je trouve son casque quelque peu raté.
Mais la série fait du bon travail pour exposer la genèse de Daredevil, prenant un masque pour devenir plus qu'un simple justicier, et celui du Kingpin qui laisse tomber les apparences pour passer d'homme d'affaires trouble à éminence criminelle.

La série passe 12 épisodes et demie à préparer un final qui tient ses promesses et poser une bonne base sur laquelle développer le futur. Un bon point aussi pour ne pas avoir eu recours à un déluge d'effets spéciaux pour dépeindre les aptitudes de Daredevil.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Jad » 14 Avr 2015 06:14

Ash!! a écrit:
Jad a écrit:Et surtout demain demarre la saison 5 de Game of Thrones !!! Et ca, ca va etre bon :)

C'est con pour eux mais les 4 premiers épisodes ont fuité sur le net, déjà que c'est la série la plus téléchargé si en plus les pirates peuvent les voir en avant première, ça ne va pas aider.

Enfin vu le succès de la série je ne suis pas inquiet leur concernant, je me demande plutôt si je devrais attendre que la série se termine, suivre la diffusion d'un épisode par semaine ou me farcir ces 4 premiers épisodes sachant que je vais devoir ensuite attendre 4 semaines pour voir la suite.

Oui effectivement 4 episodes ont fuite, et apparemment c'est la presse qui s'en est chargee ! :D
Perso je ne regarderai pas ces 4 episodes, d'abord parceque la qualite est pourrie, ensuite parceque ca me gaverait d'attendre 1 mois entre le 4e et le 5e ep ^^, et enfin parceque faut pas deconner, les mecs font de gros efforts et diffusent la serie en temps reel dans bcp de pays (dont celui ou je vis).
Apres effectivement j'ai pas encore decide si j'allais la regarder a la semaine (ce que je fais d'habitude) ou d'une traite. J'aime de plus en plus attendre qu'une saison soit terminee avant de la demarrer, mais en l'occurrence comme j''ai deja lu les bouquins l'attente ne me derange pas.

C8H10N4O2 a écrit:
Jad a écrit:La je vais me commencer Daredevil qui est sortie. Si jamais tu es dans le coin Kemono et que tu l'a entamee, je serais interesse par ton avis ;) Les autres aussi d'ailleurs !

Plus de points positifs que de points négatifs, c'est du bon travail. Le rythme retombe ici et là, heureusement pas trop souvent. Le ton est effectivement assez sombre et le niveau de violence est assez surprenant.
Le casting est dans l'ensemble plutôt bon, et la dynamique du trio Matt/Foggy/Karen fonctionne bien. Je suis surtout très satisfait qu'il n'aient pas fait de Foggy un simple personnage comique, et son interaction avec Matt est excellente par moments. Owlsley est déliceusement détestable, et D'Onofrio campe un Kingpin mémorable.
La progression est constante, et Matt Murdock ne devient réellement Daredevil que dans le dernier quart d'heure du dernier épisode. Ce n'est définitivement pas une transcription litérale des comics (ce qui en soi n'aurait aucun intérêt), et le design de son costume est plus fonctionel que ce que l'on voit dans les comics, bien que je trouve son casque quelque peu raté.
Mais la série fait du bon travail pour exposer la genèse de Daredevil, prenant un masque pour devenir plus qu'un simple justicier, et celui du Kingpin qui laisse tomber les apparences pour passer d'homme d'affaires trouble à éminence criminelle.

La série passe 12 épisodes et demie à préparer un final qui tient ses promesses et poser une bonne base sur laquelle développer le futur. Un bon point aussi pour ne pas avoir eu recours à un déluge d'effets spéciaux pour dépeindre les aptitudes de Daredevil.

Merci pour ton avis :) j'ai pour le moment regarde 3 episodes et j'aome vraiment bien. C'est effectivement assez sombre, ca change des horreurs Agents of Shield ou Agent Carter. C'est assez beau visuellement, les combats sont bien nerveux et assez "durs" (pour ne pas dire gores par moments). J'aime aussi que la serie ne se focalise pas uniquement sur sa vie de l'ombre mais aussi sur son metier d'avocat. Ca donne des intrigues a double emploi. Hate de voir la suite surtout que le Kingpin est enfin introduit a la fin de cet ep ! Soit dit en passant je trouve le casting tres bon pour le moment.
Jad
Sensei

Messagepar PetiteNana. » 16 Avr 2015 12:13

Game Of Thrones!!!! :love: Début de la nouvelle saison 5 au top, j'ai craqué en regardant les 4 épisodes ... maintenant je vais attendre longtemps pour l'épisode 5. :cry:

Je regarde aussi The Walking Dead, Shameless et Fresh Off The Boat.
:love:

Edit: Zut , j'ai oublier la série Orange is The New Black. Vivement la prochaine saison qui sort le 12 juin! :love: :love:
PetiteNana.

Messagepar Chise » 21 Avr 2015 12:20

Ash!! a écrit:je me demande plutôt si je devrais attendre que la série se termine, suivre la diffusion d'un épisode par semaine ou me farcir ces 4 premiers épisodes sachant que je vais devoir ensuite attendre 4 semaines pour voir la suite.

J'ai fait l'erreur de voir les 4 épisodes sortis, et je regrette de ne pas avoir attendu comme d'habitude que la saison soit terminée. A la fin de chaque épisode je n'avais qu'une seule envie : voir le suivant et donc à la fin du 4ème c'est "ah lala ça va super mal je me demande ce que la suite nous réserve" et donc il me faut attendre un mois pour le 5ème.
Chise
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales