Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 22 Avr 2015 05:09

Jusqu'ici je suis patient, n'étant pas un fan ultime de Game of Thrones ça ne devrait pas être un problème... après il y a toujours le risque de se prendre un gros spoiler mais heureusement je ne passe jamais sur mon facebook et pour le moment mes amis ne suivent même pas la série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Jad » 28 Avr 2015 07:24

Je viens de terminer l'ultime saison de Justified que j'ai trouve tres agreable, sauf peut etre
Spoiler sur :
la course poursuite avec Ava que j'ai trouvee longuette

La serie n'est pas un chef d'oeuvre mais globalement j'ai pris bcp de plaisir a la suivre au cours de ses 6 saisons. J'espere que les acteurs, surtout Tymothy Olyphant et Walton Goggins, retrouveront des roles aussi bons.

Termine aussi Daredevil que j'ai aussi trouve tres bon, meme le costume qui perso ne m'a pas derange, meme s'il manque peut etre d'un peu "d'epaisseur" ^^ Content qu'une saison 2 ait ete annoncee meme si j'aimais bien le concept d'1 saison par heros avant la serie Defenders. Je suis aintenant intrigue par les autres series car je ne connais pas du tout les heros qui y seront traites (Iron Fist, Luke Cage, Jessica Jones). Wait and See!

Edit: pour Game of Thrones j'arrive pour le moment a patienter et n'ai vu le 3e ep qu'hier ^^
Jad
Sensei

Messagepar Kemono » 01 Mai 2015 15:58

hop

Bon je continue Chuck qui est vraiment sympa même si la raison principale qui fait que je regarde était à la base Yvonne (l'actrice qui a inspiré Miranda de Mass Effect), cela devient vraiment sympa, je comprend juste pas le -16 posé par Netflix.

Evidemment j'ai maté Daredevil que j'ai trouvé ENORME: c'est clairement une série pour adulte avec le ton de violence et un background vraiment crade (trafic d'être humains, agressions chez les gens, meurtres sanglants, corruption de partout, enlèvement d'enfants, overdose et j'en passe). Charlie Cox et Vincent D'Onofrio sont monstrueux même si tout le casting est très bon (bon sang l'acteur qui joue Wesley fait froid dans le dos). C'est riche, développé, intéressant, les fights sont ultra réalistes avec tous les pains que Matt prend et la fatigue visible. La main (pour ceux qui connaissent le comic) a été hinted avec Nobu.

J'ai adoré Wilson Fisk dans cette saison, on sent que c'est pas du tout un méchant unilatéral et que son envie de bien faire est honnête et que malgré tout il est obligé de passer par des méthodes de gangster, sa romance avec Vanessa (oui pour une fois la romance est du côté des méchants) m'a surprise d'autant plus qu'elle fonctionne. Je me suis attaché au personange.

Evidemment l'annonce d'une saison 2 qui apportera -espérons le- Bulls'eye (certains disent que le sniper de l'arc 2 était lui), Kirigi (un autre ninja bien balaise de la main qui est réputé pour être quasi increvable) ou Elektra apparaitront d'autant que le conflit entre La main et la chaste est clairement présent.

Sinon, une série sur le Punisher est en court et il ferait peut-être une apparition dans la saison 2, espérons que ce soit bien cette fois-ci.

Les séries sur Luke Cage et Jessica sont très proches, le casting de AKA Jessica Jones dont je ne spoilerai pas la fin de l'histoire est déjà avec DAVID FUCKING TENNANT AKA DOCTOR WHO dans le rôle de Purple Man/Kilgrave en méchant (déjà un putain d'argument pour certains) mais aussi un reste du casting qui suit bien avec quelques noms connus comme l'actrice de Trinity dans Matrix.

Ca sent clairement que Marvel Disney a décidé de concurrencer DC sur les séries: y'a énormément de soin dans le choix des acteurs, la diffusion des épisodes (merde quoi, livrer toute une saison d'un coup c'était une bonne idée, surtout que Daredevil a été pensé comme un film de 10 heures) et le ton est totalement opposé à celui des films tout public qui sortent chaque année (rien que l'opposition Ant-man qui sera children friendly et Daredevil surprend).
Image
Kemono
Sensei

Messagepar ragorne » 01 Mai 2015 16:35

MMh dardevil je l'ai trouvé un peu en demi teinte, dans l’ensemble c'est très bon est la première partie est vraiment géniale, mais la seconde partie de la série manque de cohérence et de crédibilité, et fait un peu plus "foutoir" que la première ce qui est dommage. M'enfin ça m’empêchera de regarder la saison 2 ^^
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 01 Mai 2015 19:10

Jad a écrit:Je viens de terminer l'ultime saison de Justified que j'ai trouve tres agreable, sauf peut etre
Spoiler sur :
la course poursuite avec Ava que j'ai trouvee longuette

La serie n'est pas un chef d'oeuvre mais globalement j'ai pris bcp de plaisir a la suivre au cours de ses 6 saisons. J'espere que les acteurs, surtout Tymothy Olyphant et Walton Goggins, retrouveront des roles aussi bons.

Dans l'ensemble la série restera mémorable, mais ces épisodes finaux, voir même la saison elle même était un peu trop similaire, j'aurai aimé qu'il aille plus loin qui a changer le ton de la série. Ça reste très bon avec une fin satisfaisante, mais on ne risque pas d'en reparler dans les années à venir.

Sinon moi j'adore Chuck, j'ai vu la série 2 fois (toutes les saisons), c'est du pure geek divertissement mais ça le fait bien. J'ai eu la chance de discuter avec l'acteur principal Zachary Levi, il est vraiment super sympa comme gars et très similaire à son personnage.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 03 Mai 2015 13:22

Kemono a écrit:Evidemment l'annonce d'une saison 2 qui apportera -espérons le- Bulls'eye (certains disent que le sniper de l'arc 2 était lui), Kirigi (un autre ninja bien balaise de la main qui est réputé pour être quasi increvable) ou Elektra apparaitront d'autant que le conflit entre La main et la chaste est clairement présent.

Ayant bien aimé le Daredevil de netflix (et n'ayant rien lu ou vu d'autre sur lui), j'avoue ne pas attendre la saison suivante. La double identité avocat-ninja du héros est une belle réussite, magnifiée par des scènes d'actions d'une qualité rare, mais une fois qu'on en arrive au costume....

Spoiler sur :
....c'est paradoxalement le triste retour à la réalité: le déguisement ne correspond pas au personnage, même symboliquement je trouve, avec la perte du côté furtif. Physiquement ça ne va pas non plus. Le faciès du héros rend particulièrement mal avec son masque, comme s'il se sentait ridicule. J'ai trouvé décevant que netflix change l'image de présentation de la série qui pourtant collait à toute la saison, excepté le dernier épisode.

Je trouve que ce qui fait vraiment super-héros de comics, certains stéréotypes plus outrés qu'ailleurs, dans les situations ou chez certains personnages, tirent de temps en temps la série vers le bas. La crédibilité de la série vient de tous les efforts de vraisemblance amenés par les scénaristes qui m'ont l'air d'avoir minoré (pour le moment) une partie du bestiaire plus grandiloquent de l'univers dans lequel évolue le justicier. Les aspects fantastiques avec le garçon chinois mystère sont plus évoqués que partie intégrante dans la narration et c'est très bien comme ça. Hélas, on sent bien que ces éléments ont été semés pour nous préparer à la suite.

Je sais que les comics ne nourrissent d'intrigues polars/hard-boiled et que les différents éléments fusionnent plus ou moins, mais vraiment, chaque fois qu'il y avait un moment faible, ça sentait le respect à la forme originelle. Je dis ça en lecteur de comics occasionnel qui ne méprise absolument pas cette forme, convaincu même qu'elle réalise des choses qu'on ne peut pas adapter telles quelles.

Spoiler sur :
La vieille chinoise de 35 kilos mettant au tapis Murdock en un coup, voilà un exemple d'éléments trop exagéré qui passe en BD comme une lettre à la poste. La série en a peu mis et c'est ce qui fait en partie sa force.

Je termine quand même pour affirmer mon admiration à netflix et la qualité de ses fictions. Je ne peux que conseiller à ceux qui chopent leurs séries sans s'y abonner d'essayer, ne serait-ce que pour verser une obole symbolique, mais le stream est excellent même avec ma connexion.

--------------------------------------------------------------------------------------

Terminé la saison 3 de Vikings: si les incartades dans le surnaturel ou le mystique côté Vikings sont trop nombreuses à mon gout et ont perdu toute saveur ambiguë (oui y a de la magie et des dieux et pis c'est tout), l'engagement total des acteurs et figurants et les efforts remarquables lors de certains moments de bravoure m'impressionnent toujours autant. Ragnar est hypnotique: son attrait pour Athlestan et les conséquences qui en découlent me plaisent au plus haut point. La série joue bien sa carte du brouillage entre civilisation et barbares, dans les actes et les coutumes: la violence, le surnaturel et l'arbitraire offrent de beaux moments. La série prendrait d'énormes libertés historiques. J'espère juste que ces infidélités et reconstructions suivent une logique louable, et ne trahissent pas sciemment des éléments historiques ou culturels parce qu'ils seraient gênant ou pas assez sexy.
le gritche
Tonosama

Messagepar Kemono » 06 Mai 2015 05:18

Alors.

La tenue noir faite à l'arrache est dans les comics de Frank Miller (le papa de Sin City). Ils ont tenu à beaucoup respecter cette version qui est la plus réaliste.

Pour le costume rouge (non ce n'est pas un spoiler car ils ont bien du le révéler dans des mini trailers avant la sortie de la série), n'oublies pas que Matt ne "voit" pas (cf: certaines scène ou son visage ne bouge pas alors que normalement oui), il ne connaît la couleur que de mémoire et ne la voit plus.

Spoiler sur :
Pour ce qui est de Mme Gao, je pense que tu oublies que dans les arts martiaux à haut niveau, on maîtrise le ki/chi qui permet de faire des trucs au delà du physique comme péter un rocher avec sa tête sans blessures (vu lors d'un show lorsque je pratiquais le karaté) et pour avoir pris UN coup dans le bide avec le ki quand j'étais plus jeune, cela n'a rien à voir avec un coup physique, tu récupères quasi pas et tu souffres bien plus. Donc cela ne m'a pas choqué du tout surtout que Matt n'a pas ce niveau

Avertissements quand à la suite:

Spoiler sur :
Stick (le mentor de Matt) est chef d'un groupe habitué à affronter le surnaturel avec notamment "The Hand" dont Nobu faisait partie (oui sa tenue est typique des ninjas de la main) et quand on connaît un peu le comic et que tu sais que Nobu est un "petit" réprésentant, j'ose pas imaginer la difficulté qui va venir avec Kirigi et Elektra

Donc voilà, non la série ne cherche pas à "fuir" le côté comic, elle est en plein dedans, c'est juste que le mini-univers de Daredevil et par extension de Luke Cage, Jessica Jones et Iron Fist est un peu plus crédible.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Mistik26 » 06 Mai 2015 12:24

Je viens de terminer la série Forever avec le dernier épisode sorti cette semaine et j'ai vraiment énormément apprécié cette série. Elle est relativement simple, un peu hors norme pour une série policière (on suit ici un immortel qui cherche... à mourir, j'ai vraiment aimé le concept) et les personnages étaient tous attachants. Bref, une série super pour moi.

Ce qui m'amène à un coup de gueule : pas renouvelée. Je ne comprendrai jamais pourquoi certaines séries sont renouvelées pour des dizaines de saisons (NCIS, Les Experts et j'en passe) alors que pour une fois, on a quelque chose qui sort de l'ordinaire et bien non, on ne continue pas. Vous n'imaginez pas à quel point ça m'énerve haha

Bref, je pense peut-être carrément arrêter de commencer de nouvelles séries, ça m'a vraiment foutu le cafard là...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Kemono » 06 Mai 2015 14:25

Ce qui m'amène à un coup de gueule : pas renouvelée. Je ne comprendrai jamais pourquoi certaines séries sont renouvelées pour des dizaines de saisons (NCIS, Les Experts et j'en passe) alors que pour une fois, on a quelque chose qui sort de l'ordinaire et bien non, on ne continue pas. Vous n'imaginez pas à quel point ça m'énerve haha

Faute de pas assez d'audience->$$$$$$$

C'est partout pareil, y'a des trucs qui sont "calibrés" pour plaire au plus grand nombre et rapporter un max, quite à ce que ce soit une énième version de quelque chose, vide voire chiant.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Jad » 07 Mai 2015 12:22

le gritche a écrit:Terminé la saison 3 de Vikings: si les incartades dans le surnaturel ou le mystique côté Vikings sont trop nombreuses à mon gout et ont perdu toute saveur ambiguë (oui y a de la magie et des dieux et pis c'est tout), l'engagement total des acteurs et figurants et les efforts remarquables lors de certains moments de bravoure m'impressionnent toujours autant. Ragnar est hypnotique: son attrait pour Athlestan et les conséquences qui en découlent me plaisent au plus haut point. La série joue bien sa carte du brouillage entre civilisation et barbares, dans les actes et les coutumes: la violence, le surnaturel et l'arbitraire offrent de beaux moments. La série prendrait d'énormes libertés historiques. J'espère juste que ces infidélités et reconstructions suivent une logique louable, et ne trahissent pas sciemment des éléments historiques ou culturels parce qu'ils seraient gênant ou pas assez sexy.

Je viens egalement de finir cette saison et j'ai bcp aime. Moi aussi le cote un peu trop present, surtout dans la 1ere moitie de la saison, du surnaturel a commence a un peu me gener

Spoiler sur :
Toujours pas compris a quoi a servi le voyageur a part faire disparaitre Zigi...

Mais au dela de ca j'ai trouve le niveau de la saison encore au dessus des 2 premieres. Effectivement les acteurs sont tres bons, Fimmel en tete (hypnotique est le bon mot, il parait meme possede a certains moments), mais egalement bcp d'autres (Rollo, Floki, Lagertha, et j'en passe). Les scenes de bataille sont impressionnantes, surtout

Spoiler sur :
le siege de Paris dans les episodes 8 et 9 que j'ai trouves incroyables ! Ca change des affrontements a 10 contre 10 sur des plages desertes dans la saison 1 ^^ (j'exagere un peu c'est vrai)

Par contre je ne vois pas Le Gritche ou tu vois des incartades a l'Histoire. L'histoire des Vikings (et l'existence de Ragnar elle meme) est sujette a de nombreuses legendes et suppositions apparues des siecles apres les evenements. Cet aspect en soi laisse une grande marge de manoeuvre aux scenaristes, ce que je trouve plutot bien. J'ai l'impression que pour l'instant il nous font vivre des grands evenements de cette periode
Spoiler sur :
comme l'arrivee en Angleterre, la conquete de Paris, etc.

et interpretent pas mal de choses autour.

Pour ma part je pense qu'il n'y aura pas plus de 4 ou 5 saisons au total, ce qui serait une tres bonne longueur
Spoiler sur :
avec une saison 4 pour revenir en Angleterre et se venger du roi qui a viole leur arrangement, et une saison 5 avec la mort de Ragnar par les anglais et la vengeance de ses fils

Enfin bon tout ca n'est que supputations ^^ J'attends en tout cas avec impatience la suite !
Jad
Sensei

Messagepar le gritche » 08 Mai 2015 17:18

Jad a écrit:Par contre je ne vois pas Le Gritche ou tu vois des incartades a l'Histoire. L'histoire des Vikings (et l'existence de Ragnar elle meme) est sujette a de nombreuses legendes et suppositions apparues des siecles apres les evenements.

Je suis un ignare complet, mais j'ai lu une review de saison en français et une autre d'un blog anglais qui mentionnaient que "pour une série venant de la chaîne History, ils ne s'en font pas avec l'Histoire". Ca m'avait porté un coup, mais il est vrai que dans les commentaires du site anglais, des gens relativisaient la critique sur la véracité historique.
le gritche
Tonosama

Messagepar Jad » 10 Mai 2015 14:05

Petite quote du showrunner de la serie: "I especially had to take liberties with ‘Vikings’ because no one knows for sure what happened in the Dark Ages" and that "we want people to watch it. A historical account of the Vikings would reach hundreds, occasionally thousands, of people. Here we’ve got to reach millions."

Donc oui ils ont sans aucun doute pris des libertes, mais selon moi rien de redhibitoire quant a l'histoire en soi, puisque comme je le disais bcp de choses ne sont pas inscrites dans le marbre. Ils ont pour moi garde les evenements majeurs.
Jad
Sensei

Messagepar Kemono » 15 Mai 2015 18:27

Hop, la série sur le Punisher sera faite, cela a été confirmé il y a peu.

Frank sera joué -d'après ce qu'a dit le réal de la série- soit Tom Hardy (certaines rumeurs disent que c'est pour cela qu'il s'est barré de chez DC et du Suicide Squad) soit Thomas Jane (qui avait joué dans le Punisher avec John Travolta). Ce qui rassure pas mal.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar sarafyn » 25 Mai 2015 16:14

J'ai enfin pris le temps de regarder True Detective. On a pas résisté, on les a regarder en deux jours. Comme beaucoup, je trouve que cette série est exceptionnelle. Je ne m'en remets pas. Il y a tout. Un duo d'acteurs extra, qui incarnent deux personnages au caractère bien trempé, ils sont bien loin d'incarner des êtres parfaits. Du suspens (graaaave…). Un paysage incroyable (Louisiane), on s'y perdrait. Une affaire troublante, dérangeante. Rien n'y est de trop. Je n'ai encore rien lu sur la saison 2. Je sais juste que les acteurs principaux sont encore des stars mais la barre est bien élevée, je vois mal comment reprendre ce concept et faire mieux.
sarafyn
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 27 Mai 2015 07:44

Le réalisateur change aussi pour cette nouvelle saison donc j'ai quelques doutes, pas sur le fait que ce sera une bonne saison mais plutôt sur la comparaison avec la précédente. Le problème c'est que l'on a des réalisateurs différent à pratiquement chaque épisode, chose assez commun dans les séries de ce genre, mais c'est sûrement le choix d'utiliser le même réalisateur qui à rendu la première saison aussi bonne.
Je pense aussi qu'on sera très surpris par la performance de Vince Vaughn, il a tout à prouver mais je ne serai pas étonné si cette série nous révélera une nouvelle facette de ce comique.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar naruto12345 » 29 Mai 2015 01:25

y'a pas de notion de saison sur True Detective je crois, ils rebootent à chaque fois en changeant tout mais en gardant le principe.

je recommande de regarder ce pilote, c'est très cynique et noir avec beaucoup de potentiel :
Spoiler sur :
Image

sinon Mad Men est fini, c'était un super trip très haut en couleur et la toute fin était assez bluffante. Better Call Saul était génial du début à la fin, super spin off. pas sûr d'avoir tout compris à 12 Monkeys, faudra que je revois. j'ai The Blacklist et Person of Interest à me faire, gros retour positif. Silicon Valley est également très bon (saison 2 en cours), vraiment drôle mais il faut appréhender le vocabulaire techno (pas geek, techno) et les références. je me suis fait un binge de Community et les 3 premières saisons sont vraiment hilarantes et inventives, après c'est une autre chose. au passage, Wired fait régulièrement des guides de binge et ils sont très bien fait. exemple : http://www.wired.com/2014/07/binge-guide-community/

j'ai apprécié que Flash devient plus regardable au fur et à mesure et les derniers épisodes étaient vraiment cool (à part les romances qui m'ont saoulées). j'ai essayé Arrow, passé la saison 1 mais j'ai du mal, c'est trop poli et tout le monde a une belle gueule on dirait que le marketing est passé après les shoots. j'aime pas du tout ce côté politiquement correct esthétique / discrimination positive des séries américaines. je lis énormément de comics donc mon avis est éminemment subjectif.

ah si Penny Dreadful a repris, super épisode avec l'origine de Vanessa (avec la sorcière) et le focus sur le clan des vampires. ça n'hésite pas à être très gore et c'est tant mieux. et les X-Files, une de mes séries préférées pré disparition de Mulder est officiellement en cours de reboot avec tout le staff y compris Carter et les scénaristes d'origine.
Image
naruto12345
Visiteur

Messagepar Jad » 31 Mai 2015 10:48

Effectivement True Detective prend le systeme de saisons independantes avec changement de cast a chaque saison (comme Fargo d'ailleurs). Perso je suis un peu sceptique sur Vince Vaughn, et meme sur Colin Farrell qui est qd meme assez irregulier dans ses performances. Mais je serai de la partie a coup sur apres cette 1ere saison !

Aussi fini Mad Men, je trouve que cette derniere saison releve le niveau car je commancais a serieusement m'ennuyer a certains moments...

Vu la 1ere saison de Blacklist et 2 de Person of Interest, mais elles m'ont lassees et j'ai donc droppe.
Egalement droppe Penny Dreadful apres 3 episodes. J'ai trouve l'ambiance et les acteurs excellents, mais pas accroche a l'histoire, je ne sais pas trop pourquoi... ^^
Jad
Sensei

Messagepar Ash!! » 31 Mai 2015 20:15

Jad a écrit:Egalement droppe Penny Dreadful apres 3 episodes. J'ai trouve l'ambiance et les acteurs excellents, mais pas accroche a l'histoire, je ne sais pas trop pourquoi... ^^

J'ai aussi commencé cette série et vu 3 épisodes, par contre moi j'adore. Si ça continue avec cette qualité, il se peut qu'elle devient une de mes séries favorites.
Après difficile d'accrocher à l'histoire lorsqu'elle n'a pas vraiment commencé, pour le moment c'est vraiment focalisé sur l'ambiance et l'introduction des personnages, mais tant que je m'ennuis pas ça me convient très bien.

Sinon il y a bien une notion de saison pour True Detective, car bien tout change c'est la même série. Et à moins de changer le titre ou ajouter un sous-titre, il n'a pas d'autre moyen de les différencier.

J'ai aussi fini The Flash et Arrow, Flash était sympa à suivre et l'histoire avance assez vite après qu'on passe le cap des +/- 10 épisodes, par contre je n'ai pas vraiment accroché à la fin (et au début mais je crois que j'en avais parlé). Arrow c'est l'inverse, j'ai bien aimé la première moitié mais le reste m'a beaucoup moins plus.

Pour rester dans les super héros (quoi que pas vraiment) je me suis aussi mis à Gotham. J'ai du mal à juger sur l'ensemble car on a du très bon et du moins bon, sans aller jusqu'à le recommander pour le moment, ça reste une bonne surprise et j'espère que le potentiel qu'il montre sera dévoilé, mais pour l'instant seul les fans de Batman y trouveront un intérêt.

Puis je fini vite sur Daredevil, c'est très bon :).

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar naruto12345 » 31 Mai 2015 20:58

oui Daredevil une saison 1 magnifique et très noire. Gotham j'en ai entendu beaucoup de mal.
Image
naruto12345
Visiteur

Messagepar Jad » 02 Juin 2015 13:19

J'ai aussi teste Gotham, et aussi stoppe au bout de 3 ou 4 episodes. Trop d'incoherence avec l'univers de Batman, ce qui m'a fait dire justement que cette serie n'est pas pour les fans de Batman. Ils essaient d'integrer bcp trop de personnages emblematiques en trop peu de temps ce qui donne pas mal d'incoherences avec l'univers et le role de Gordon.
Apres c'est visuellement tres beau, et dans les bonnes surprises ya l'acteur qui joue le pingouin, ms a aprt ca pas grd chose a signaler de mon cote ^^

Sinon cote super heros il parait que le pilote de Super Girl a fuite pour ceux qui regardent deja The Flash et Green Arrow. Pour ceux que ca interesse... ;)
Jad
Sensei

Messagepar Ash!! » 03 Juin 2015 05:16

Jad a écrit:J'ai aussi teste Gotham, et aussi stoppe au bout de 3 ou 4 episodes. Trop d'incoherence avec l'univers de Batman, ce qui m'a fait dire justement que cette serie n'est pas pour les fans de Batman. Ils essaient d'integrer bcp trop de personnages emblematiques en trop peu de temps ce qui donne pas mal d'incoherences avec l'univers et le role de Gordon.
Apres c'est visuellement tres beau, et dans les bonnes surprises ya l'acteur qui joue le pingouin, ms a aprt ca pas grd chose a signaler de mon cote ^^

Le comics ne sont-il pas incohérent eux aussi ? C'est juste une version alternative de cette univers comme on en a vu des dizaines déjà.

Après je suis d'accord qu'au début il force un peu trop les références/casting de la série (Nygma étant le pire), mais ça s'arrange par la suite (bien que des défauts toujours présent). Au final c'est surtout Cat/Selina et Bruce que j'apprécie, leur relation me plait beaucoup. Après je ne supporte pas Fish et ça ne fait qu'empirer au fil des épisodes.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 03 Juin 2015 07:09

J'ai vu le pilote de Supergirl et O MON DIEU c'est quoi cette horreur ><

C'est juste n'importe quoi cette Kara complètement niaise (c'est tout le contraire de la toute récente adaptation de Clark Kent niveau intelligence), ca pue la série pour ados voire enfants à des kilomètres tellement c'est con...Je suis surpris que ca a pas encore gueulé chez les féministes car là c'est carrément réducteur envers l'héroïne et indirectement les femmes...

Sérieusement, quand je me souviens des épisodes avec Kara de l'animé de la JLA, elle était bien mieux (de vraies questions d'ados, des vrais soucis notamment avec l'apparition de Galatéa), ben là non, c'est presque aussi niais que la version des années 70-80 >>

Du coup, en dehors de Flash ou j'ai été agréablement surpris (en dehors d'Iris qui m'a gonflé), les séries de DC ce n'est plus pour moi, dire que le chef de la Fox prétend que le REALISME de DC devrait changer la donne...Le réalisme? Avec cette supergirl complètement conne ><

Dire qu'au moins, la future série de Marvel AKA Jessica Jones parlera de VRAIS problèmes de filles, de trucs graves (je ne peux rien dire sinon ca spoile tout), mais le casting est très bon avec DAVID "DOCTEUR" TENNANT en Killgrave! *_*

ENfin, je sais pas, chez DC on passe d'un univers Nolanien assez sombre à des séries pour ado/enfants, de l'autre Marvel ne compte faire que des séries assez hard et violentes pour contraster avec ses films (suffit de comparer Daredevil à Age of Ultron et plus tard Ant-man -qui semble assez léger dans le ton- avec le futur drame de Jessica Jones).
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Jad » 14 Juin 2015 07:38

Saison 3 de The Americans vue. Je trouve ca toujours aussi interessant meme si cette saison est bien plus lente que les autres. Elle introduit par contre les enjeux en Afghanistan et en Afrique du Sud avec le conflit ANC/Apartheid et leur influence sur le conflit Russo-americain. Comme la saison 3 de House of Cards, ca s'internationalise un peu, et je trouve ca vraiment pas mal.
J'ai juste trouve que la relation avec Paige et les revelations qui s'en accompagnent trainent un peu en longueur.
Par contre le final de la saison annonce une saison 4 riche en tension. J'ai hate !! Et j'espere aussi qu'il s'agira de la derniere saison, car j'ai peur que le sujet s'essoufle un peu.
Ceci dit, ca reste une serie a decouvrir ^^
Jad
Sensei

Messagepar Ash!! » 15 Juin 2015 09:14

Game of Thrones termine sa 5ème saison et je dois dire je me suis fait assez chier sur l'ensemble de cette saison, on y trouve 4-5 très bonnes scènes, mais c'est très peu sur 10 heures de narration. L'épisode final ne m'a pas aussi emballé que celle des saisons précédentes, il ne se passe pas grand chose mis à part des morts dont certains sont mal mis en scène (du coup je me demande s'ils sont vraiment mort). Après je ne doute pas que la scène final en choquera/étonnera beaucoup, malheureusement ça ne m'aura pas suffi à me satisfaire de cette saison.

Sinon j'ai continué avec Penny Dreadful et je suis à jour. J'ai adoré la saison 1, les personnages et l'ambiance sont vraiment parfait, la saison se focalise sur le développement des personnages, et elle le fait sublimement. Par contre la saison 2 ralenti beaucoup la cadence, mais heureusement ça s'est rattrapé sur les derniers épisodes, j'espère que l'épisode final à venir finira en beauté.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Jad » 15 Juin 2015 09:45

Ash!! a écrit:Game of Thrones termine sa 5ème saison et je dois dire je me suis fait assez chier sur l'ensemble de cette saison, on y trouve 4-5 très bonnes scènes, mais c'est très peu sur 10 heures de narration. L'épisode final ne m'a pas aussi emballé que celle des saisons précédentes, il ne se passe pas grand chose mis à part des morts dont certains sont mal mis en scène (du coup je me demande s'ils sont vraiment mort). Après je ne doute pas que la scène final en choquera/étonnera beaucoup, malheureusement ça ne m'aura pas suffi à me satisfaire de cette saison.

Ben en fait c'est bcp du au fait qu'il ne se passe pas grand chose dans les bouquins, surtout le 5e qui inclue les histoires de Jon, Daenery, Tyrion, et Arya je crois. Et encore ils ont coupe pas mal de trucs, et meme rajoute de l'action pour la Partie de Jon
Spoiler sur :
La bataille avec les "zombies" n'existe pas dans les bouquins

En fait la seule partie qu'ils ont raccourci et que je trouve dommage c'est la partie sur Cersei qui se resume dans la serie a une lutte de nana entre Cersei et Margerye (me souviens plus de l'orthographe...), alors que dans le bouquin
Spoiler sur :
on voit vraiment la decheance de Cersei politiquement, ou elle perd pied petit a petit a cause de son orgueil et a vouloir imiter son pere tout en prenant des decisions a l'oppose de ce que lui aurait fait. Sa defaite contre Margerye n'est au final qu'une consequence de son aveuglement vis a vis des intrigues qui l'entourent

Il y a egalement toute une partie qui n'est pas encore abordee dans la serie, et je ne sais pas si c'est volontaire ou si elle ne le sera jamais
Spoiler sur :
La partie avec les morts qui reviennent a la vie sans etre zombie (je ne sais pas comment appeler ca ^^) avec notamment Cathelyne qui revient et plusieurs grands chevaliers (dont j'ai oublie le nom lol)

Ils ont aussi supprime la partie sur les "iron Islands", qui pour moi etait l'une des parties les plus interessantes de ces 2 bouquins.

En gros cette saison et celle qui se separe le plus des bouquins, sans doute pour preparer un peu le fait que la serie se terminera avant que le dernier livre ne sorte, voire meme avant que le 6e livre ne sorte (ce que je n'espere pas...)...
Jad
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales