DRAGON BALL IS BACK

Re: DRAGON BALL IS BACK

Messagepar Ash!! » 27 Aoû 2015 19:20

On a eu droit à la même chose avec Star Wars... bientôt pour la 2ème fois. Mais j'y crois malgré tout :D.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 27 Aoû 2015 19:58

En fait le truc c'est qu'en général, dans un cas comme dans l'autre, on le demande pas vraiment : o
Moi les suites me sont imposées.
xenofab00
Sensei

Messagepar Gally » 27 Aoû 2015 22:11

Stars wars, à part le première trilogie que j'ai vu y a un siècle, pas vu la suite non plus, pas fan je suppose.
Gally
Sensei

Messagepar kthulu » 28 Aoû 2015 11:23

Jad a écrit:C'est de cette video entre autres dont je faisais mention dans mon 1er commentaire. Pour moi ca n'excuse en rien cette mediocrite.

Regarde les vieux dragon ball z tu verras que les plans foirés il y en a aussi.
la Toei est un cas d'école dans l'esclavagisme du personnel. il les font travaillé sur plusieurs animes en même temps, une partie du personnel sont des amateurs limite intérimaire sans grand talent.
Mais l'industrie de l'animation japonaise est toujours coincé dans les années 50.
Voilà un lien vers le twitter de Thomas Romain (code lyoko en autre), surtout sur un article (en anglais) où il explique le pourquoi.
Spoiler sur :
https://twitter.com/Thomasintokyo/status/630561608058585088
kthulu
Chef de la modération

Messagepar Sith » 28 Aoû 2015 14:54

Ce qui est drôle c'est que les sources que vous mettez tous se renvoient les unes aux autres.

In fine, j'aurais voulu voir un Dragon Ball Z suite!, et j'ai l'impression de voir un dragon ball GT (dans le sens qui lui semble reproché par une majorité de gens, à savoir "le comique et pas grand chose de bien") en moins bien... je n'ai jamais vraiment pu voir DB GT, mais les rares images et épisodes que j'ai gardé en tête avaient de la gueule (moi je garde en mémoire les méchants qui étaient plutôt impressionnants), sans compter que les transformations en Sayin 4 des héros sont autrement plus spectaculaires que le "god"...

Donc si c'est pour voir ça, je préfère ne rien voir. Et pourtant j'en suis triste car c'est bien la seule série fleuve que j'aurais voulu regarder, par nostalgie.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Yartrub » 28 Aoû 2015 17:40

Vous allez voir, c'est juste un coup de buzz ^^ Ils sont machiavéliques à la TOEI :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Togechu » 29 Aoû 2015 12:47

Dragon Ball Super, c'est quoi au final : une série pour faire dire au public que finalement GT c'était pas si mal ?
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar xenofab00 » 29 Aoû 2015 13:19

Mais genre tellement lol.

En fait, le concept d'origine de GT était très bon, y avait peu de choix après la fin de Z: retour aux sources avec le concept de "voyage" et de "recherche des dragon balls" qui se rapproche de toute la première partie de la saga.
C'est l'exécution qui était catastrophique, et je suis gentil tant y a pas de mots pour décrire ce qui a été créé. Et c'est pas à cause de la moustache de végéta non. J'aurais du mal à faire la liste de tous les problèmes de GT tant quasiment tout était apocalyptique.

Mais bon, ça change pas que l'idée de base valait 20x celle de DBS.
xenofab00
Sensei

Messagepar Jad » 30 Aoû 2015 07:59

kthulu a écrit:
Jad a écrit:C'est de cette video entre autres dont je faisais mention dans mon 1er commentaire. Pour moi ca n'excuse en rien cette mediocrite.

Regarde les vieux dragon ball z tu verras que les plans foirés il y en a aussi.

Je ne nie pas qu'il y avait aussi des plans foires sur DBZ, mais c'etait aussi il y a 30 ans... C'est qd meme le comble de trouver des episodes de DBZ mieux animes que des episodes faits aujourd'hui sur DBS...
Jad
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 31 Aoû 2015 12:31

Une prolongation crétinoïde et foireuse d'une saga crétinoïde et foireuse. Qu'est ce qu'il y a de surprenant la dedans ?

DB -toutes incarnations confondues- est la manifestation tangible de tout ce qu'il y a de pire dans les shonen centrés sur les combats. C'était vrai il y a trente ans, ça l'est toujours.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Angry Waifu » 31 Aoû 2015 15:07

Wah, on sent que ça déborde d'objectivité.

Oui, la saga dragonball use et abuse des clichés et facilités de shonen de combat... parce qu'il fait justement partie de ceux qui les ont construit et qui ont largement influencé ce style de manga.

Venir crier sa haine sur ce manga en particulier plutôt qu'une autre ne change pas grand chose. Il n'est pas le meilleur, mais sûrement pas l'un des pires.
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar C8H10N4O2 » 31 Aoû 2015 15:49

Angry Waifu a écrit:Wah, on sent que ça déborde d'objectivité.

Parce qu'admiration baveuse et respect aveugle pour cause d'antériorité et de nostalgie ça en regorge, pas vrai ?

La répulsion féroce que j'ai pour DB est justement due au fait qu'il a malheureusement servi de modèle pour ce qui a suivi, et a pendant longtemps bridé l'évolution du genre. Le fait que d'autres n'aient pas fait mieux ne constitue pas une excuse.

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Yartrub » 31 Aoû 2015 21:18

À vouloir être critique sur sa tour d'ivoire construite à partir d'une vénérable expérience de vision d'anime, on fini par radoter. C'est baver qui est mauvais, pas l'admiration. Nettoyons-nous donc le visage, et discutons sereinement s'il vous plait :D

Que Dragon Ball soit une licence suffisamment populaire pour qu'elle puisse être ravivée de manière si artificielle en 2015, c'est un fait. Que ce soit un modèle, qui a bridé l'évolution du genre, et surtout que ce soit une œuvre montrant ce qui se fait de pire dans les shonens de combat, ça sent beaucoup plus le caffeine qui n'a pas pris ses medocs qui n'aime pas ce genre epicitou.

C8H10N4O2 a écrit:Le fait que d'autres n'aient pas fait mieux ne constitue pas une excuse.

Le pire, c'est qu'il a parfaitement compris le bougre. Si exactement à la même époque on trouve facilement des exemples faisant exactement la même chose, comment peut-on parler de modèle ? Et en quoi un Saint Seiya ou un Captain Tsubasa fait mieux que Dragon Ball ? Ces shonen de combat de la même époque sont exactement pareils.

Et puis si les années 70 sont bien riches niveau animation, l'évolution ne m'a pas l'air flagrante. Dragon Ball a ralenti l'escargot qu'est l'animation japonaise, vraiment ? Et maintenant ce serait fini ? En 2015 nous sommes en pleine révolution du genre ? Tu me files tes médocs ? Je veux voir ça tout de suite !

caffeine a écrit:La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Continuons la critique alors !

Moi j'approuve totalement l'adage élitiste suivant :
Le public a toujours raison, plus c'est mauvais, plus il y a du succès.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 31 Aoû 2015 21:39

Le premier Dragon Ball gardait de belles qualités, "objectives" pour rester sur votre truc. Je comprend davantage les critiques sur DBZ et c'est la première fois que je vois les deux mis totalement sur le même plan.

Après, tout shonen a un coté crétinoïde (voires les shojo et beaucoup de seinen), comme je le dis souvent ma tolérance en la matière dépend du ton du reste de l'anime/manga, de l'agencement de tous les éléments et de (ce que je trouve ou non être) leur cohérence artistiquement parlant. Ne pas pouvoir supporter quelles que soient les conditions et le contexte ce dit coté crétinoïde à la limite je peux comprendre, mais ne pas accepter que d'autres aient un autre seuil de tolérance en la matière en fonction de l'ensemble est une autre histoire.
xenofab00
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 01 Sep 2015 01:17

Jolie intervention Yartrub, rien de mieux que la mauvaise foi pour ne pas avoir à développer. Manque de bol, je connais le truc pour m'en être servi moi même.

Si déjà tu cherches à disqualifier un intervenant, fais de manière efficace et surtout crédible.

Rien à voir ici, signing off.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Ash!! » 02 Sep 2015 00:21

Il fallait s'attendre à des remarques lorsque tu attaques une série culte qui à popularité le genre en France.

Moi j'aime toujours beaucoup Dragon Ball et ce n'est pas par nostalgie, je me les relis encore de temps en temps (bien que la dernière fois date d'il y a pas mal d'années maintenant). Par contre je parle du manga qui à un bien meilleur rythme. Mais si Toriyama s'était arrêté alors qu'il tenait une mine d'or (parce que 42 tomes ce n'est pas énorme comparé aux nombreux shonen fleuves) c'est qu'il y avait une bonne raison, et cette suite en est la preuve.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 02 Sep 2015 00:30

Bah il est évident que l'anime a tous les défauts de rythmes notoires des shonens fleuves, même si je pense pas que ce n'est à l'évidence pas ce dont il parlait. Par contre, l'OST de cette série était absolument fantastique, on le remarque encore plus quand on voit quelques épisodes de Kai à l'ambiance musicale moyenne: comme Saint Seiya, DB/DBZ faisait partie des adaptations qui brillaient par leur ost (quand bien même, pour le cas de DB/DBZ, c'était quasiment le seul point positif).

C8H10N4O2-> merci de tes riches interventions.
xenofab00
Sensei

Messagepar Mistik26 » 02 Sep 2015 16:01

Ouch ça clache pas mal là...

Quelqu'un a une idée des audiences ou des critiques qui se sont faites au Japon ? Je me souviens que le film avait été pas mal apprécié mais après...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar izumiho » 04 Sep 2015 23:25

Ash!! a écrit:Mais si Toriyama s'était arrêté alors qu'il tenait une mine d'or (parce que 42 tomes ce n'est pas énorme comparé aux nombreux shonen fleuves) c'est qu'il y avait une bonne raison, et cette suite en est la preuve.

Je pense aussi qu'en 96, les séries dépassant les 42 volumes étaient loin d'être monnaie courante. Les gros titres des années 80-90 du Jump faisaient dans les 30 volumes. Dragon Ball avec 42 volumes et une visibilité médiatique forte était une exception (plus de 300 épisodes sur 2 séries, une bonne dizaine d'histoires supplémentaires en films ou OAV). Les shônens qui dépassent les 50 volumes ont pour beaucoup commencé après. Il y a des exceptions (Jojo pour le Jump ou Ippo) mais elles sont assez rares. En soit c'est effectivement un exploit qu'il ait pu arrêter mais en même temps c'était déjà une des séries de ce type ayant le plus grand nombre de volume publié pour son époque. De plus elle était loin d'être faite pour durer. C'est plus facile de tenir 300 volumes avec un gamin qui se ballade sur un bateau dans un monde complètement inconnu limite aussi vaste qu'une galaxie où il avance par petits pas qu'avec un héros qui s'attaquent à celui qu'on considère comme l'être le plus fort de l'univers tout entier au volume 20 pour le battre moins de 10 volumes plus loin. Toriyama a élevé la dimension de son monde trop étriqué en fonçant rapidement dans l'immensément grand (univers, mondes divins), erreur non reproduite dans One Piece où tout était prévu pour durer dès le départ au cas où ça marcherait. Le jour où Luffy devra aller sur la lune afin d'affronter les pirates de l'espace afin de relancer la série, on sera en 2040 avec plus de 170 volumes. On retrouve ce procédé aussi dans World Trigger où le monde des "neighbours" et le flou artistique l'entourant permet un grand nombre de solutions cohérentes pour relancer le scénario. Je ne m'étale pas sur l'avalanche de création de pouvoirs spéciaux possibles dans les séries citées précédemment alors qu'au bout de 42 volumes, on est toujours avec le kamehameha et le genkidama comme attaques ultimes, le reste étant des boules ou vagues d'énergie toutes quasiment identiques. Le niveau de puissance est déterminé par le numéro du volume, la coupe et la couleur des cheveux ou le nombre de changement de morphologie (on a eu le droit à quelques petits trucs sympas surtout vers la fin style la transformation en bonbon ou les fantômes mais bon...).

Pour revenir quand même à la série actuelle, je ne l'ai pas regardée. Je n'ai pas regardé la série GT non plus et je n'ai vu la fin de la série en version animé qu'avec DB Kai. (C'est en manga que j'ai le plus "consommé" Dragon Ball). Je pense que je regarderai peut-être la série "super" en vf si j'en ai l'occasion mais à part les premiers épisodes, je doute d'aller plus loin.

Je ne vois de toute façon pas ce que l'on peut attendre de Dragon Ball depuis sa fin. Il a marqué son époque et apporté les bases de ce que l'on a aujourd'hui dans le même style (en bien ou en mal selon). Maintenant je le trouve un peu trop limité pour innover surtout quand on est toujours au stade de ressortir les anciens méchants (Freezer pour ne pas le nommer) ou de nouveaux qui à priori n'ont pas grand chose à faire de leur temps libres en partant du principe qu'ils aient eu un truc à faire un jour. Donc si c'est pour voir ça, il y a déjà tout ce qu'il faut avec l'existant.

Au final je cautionne limite l'animation cheap à tour de bras vu que le quasi seul réel intérêt de cette série est sa capacité à rapporter plus d''argent que 8 séries lambda de 13 épisodes. Quitte à ce que ça serve qu'à ça, autant que ça le fasse le mieux possible.
izumiho
Senpai

Messagepar Bahamut-Omega » 13 Sep 2015 07:49

Togechu a écrit:Dragon Ball Super, c'est quoi au final : une série pour faire dire au public que finalement GT c'était pas si mal ?

Tout à fais ça.
Déjà à l'époque je ne faisais pas partir de ceux qui ont gueulé contre DBGT. J'ai découvert la saga assez tardivement quand DB, DBZ, les OAV et Films et DBGT étaient diffusés en quasi simultané sur une chaine du câble.
Bien sur la série était décevante sur de nombreux points. Ah commencer par le choix des héros de départ (Trunks sans Goten, Pan qui n'a aucun pouvoir, Goku rajeuni et déstabiliser, Vegeta à moustache,...
Mais au moins on avait une histoire inédite qui en plus avait l'avantage de terminer la saga d'une manière assez intelligente (arrêtons d'utiliser les Dragon Ball à tout vas dès qu'on a une épine dans le pieds et laissons faire l’ordre naturel).

DBS est juste une série pseudo humoristique qui adapte très mal un des plus mauvais film de la franchise. Avec des décennie de retard sur l'animation. Et des doubleurs qui en ont marre de rejouer les même rôles.
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 16 Sep 2015 02:32

Premièrement , je remercie grandement Yartrub d'avoir tombé aussi facilement dans les attaques ad hominem une attitude qui me fait penser au grec ancien qui lapidaient sans hésitation les ''incurables'' du temple étant donné que c'est la seule manière efficace d'éradiquer l'hérésie et la folie. D'ailleurs , d'après ma bible personnel c'est-à-dire Dragon ball les débats se règlent par les insultes et l'agressivité et misère au grand jamais par la discussion sensé avec des arguments objectifs donc je suis parfaitement fier de l'attitude de mon confrère face à l'hérétique Caffeine.

Deuxièmement , je tiens a remercier le légendaire et grandiose Toriyama(le retour du roi!) de nous avoir très généreusement sans aucune pensé mercantile donné une nouvelle série télé à propos de la meilleure œuvre d'animation de la planète c'est à dire Dragon Ball. Déjà à la première minute je pleurais littéralement à l'idée de revoir cette saga légendaire que je place au même niveau d'excellence que des œuvres qui ont marqué l'histoire comme Crime et châtiment, le procès, guerre et paix ou tout simplement l'odyssée tellement que la profondeur de ce monument est insoupçonné et même j'oserais dire insidieux. Ah oui quel bonheur de revoir l'anime le plus marquant de mon enfance étant donné que je m'ennuyais réellement d'admirer des combats statiques avec des personnages difformes , affreusement laid avec bien sûr des coupes de cheveux spécialement ridicule qui leur donne de toute évidence une puissance inouïe . Quelle jouissance également de retrouver mon style d'humour préféré c'est-à-dire l'humour caca prout lourdingue mais tellement subtile et poétique à la fois. Quelle originalité d'ailleurs de voir l'intégralité de la série progresser avec des protagonistes atteint d'une débilité profonde évoluant dans un univers où les hommes virils en sueur font la loi mais pour rester politiquement correct on va plutôt dire qu'ils sont naïf et un peu lent d'esprit.

Par ailleurs, quelle exultation lorsque je revois ce chara design digne de la préhistoire, des combats qui sont une merveille d'imprécision et de non réactivité sinon que dire de la qualité de l'animation qui est une véritable immondice au point que même les jeux flash gratuits sur internet proposent des résultats moins horrifiant. Par contre, en tant que fan de la série je pardonne évidemment tout à Toriyama puisque je sais très bien que c'est un véritable test pour juger de ma foi car je sais très bien que c'est un message éloquent mais néanmoins subtile pour nous mettre en garde contre les divers dangers de la superficialité déjà trop présente dans notre monde. De toute évidence, certaines mauvaises langues vont dire que Dragon ball super est affreusement moche même tout simplement dégueulasse , ils n'ont certainement pas tort mais ce qui est important de retenir c'est que les qualités les plus importantes d'une œuvre sont de toute évidence le scénario, les dialogues et la mise en scène et sur ces points Dragon ball est tout simplement indétrônable à moins d'être d'une mauvaise fois à toute épreuve au point que je soupçonne grandement Frank Herbert d'avoir plagié sur DB lorsqu'il a écrit son Dune . Après certains petits malins vont me dire que cette œuvre précède Dragon ball mais ces ''intellectuelles'' ont oublié un fait important Dragon ball est et reste intemporel et par conséquent représente le passé , le présent et le futur de toute forme artistique.

Dans cet état d'esprit, je remercie chaque jour Dragon ball et Akira Toriyama de nous gâter à ce point en faisant une prière devant ma jaquette préféré de Goku mais parfois je me dis que ce n'est pas suffisant donc je m'en vais à cet instant allé me fouetter car j'en ai marre qu'il soit aussi généreux avec moi étant donné que j'étais persuadé que Dragon ball Evolution était son dernier héritage à l'humanité. D'ailleurs s'il a décidé de produire dragon ball super c'est uniquement pour relancer l'industrie de l'animation et aucunement pour des raisons mercantiles .Pour conclure, pour toute ces raisons cette série mérite toute ma dévotion, je déclare publiquement que je travaillerais gratuitement pour Toriyama et je dirais même plus je lui donnerais avec plaisir de l'argent même s'il le faut pour qu'il poursuivre cette œuvre légendaire qui va être sans aucun doute notre cadeau le plus précieux aux générations futures.
Modifié en dernier par Eldrick le 16 Sep 2015 16:06, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Ash!! » 16 Sep 2015 07:55

Et ben, en voilà un fan comme on en voit rarement, je ne savais pas que Dragon Ball était une série que tu aimes autant.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 16 Sep 2015 11:55

Ash!! a écrit:Et ben, en voilà un fan comme on en voit rarement, je ne savais pas que Dragon Ball était une série que tu aimes autant.

Encore de l'ironie ? :D

Le Caribou est sorti du bois ! ^^

Pour DBS, ils n'ont pas besoin de trop s'en faire sur le fond ou la forme pour obtenir un succès mais il faudrait tout de même que la Toei ne soit pas trop souvent pris en flagrant délit non plus.

Pour Dragon Ball, je fus déçu il y a de trop nombreuses années pour l'être encore aujourd'hui. Comme dirait d'autres, il y a une différence entre repousser sans cesse les limites de son univers et ne jamais les atteindre.
Woldrim
Tonosama

Messagepar xenofab00 » 16 Sep 2015 14:55

On touche quand même un peu le fond là.

Encore plus que pour la série elle-même, ce qui est un exploit.
Bon ça m'aura permis de voir une faute de français placée juste avant une locution latine au moins une fois dans ma vie.
xenofab00
Sensei

Messagepar Eldrick » 16 Sep 2015 15:58

Woldrim a écrit: Pour Dragon Ball, je fus déçu il y a de trop nombreuses années pour l'être encore aujourd'hui. Comme dirait d'autres, il y a une différence entre repousser sans cesse les limites de son univers et ne jamais les atteindre.

A vrai dire Dragon ball repousse sans cesse les limites mais ce n'est pas forcément celle que l'on souhaiterait le plus mais bon au moins cela donne un ''certain charme irrésistible '' à l'œuvre :mrgreen:

Ash!! a écrit:Et ben, en voilà un fan comme on en voit rarement, je ne savais pas que Dragon Ball était une série que tu aimes autant.

C'était une commande spéciale de certains anciens membres mais bon DB est effectivement une œuvre très... inspirante. :3

Bon ça m'aura permis de voir une faute de français placée juste avant une locution latine au moins une fois dans ma vie

Un petit conseil avant de repartir dans ma forêt pour une longue période de repos , commence déjà par régler tes fautes de négation qu'on retrouve malheureusement dans a peu près tout tes messages avant de jouer le rôle ''très glorieux'' de police de l'orthographe sinon cela fait un peu cordonnier mal chaussé . :)
Modifié en dernier par Eldrick le 16 Sep 2015 16:07, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation