Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Messagepar Eyll » 11 Nov 2004 21:53

Je suis pas sur mais il me semble que la serie manga va faire une pause sur l'histoire de Naruto pour nous raconter le passé de Kakashi...
ça pourrait etre cool...
Eyll
Senpai

Messagepar Dropping » 12 Nov 2004 02:25

Moi j'aime beaucoup Naruto, mais seulement le manga qui est trés sympa à lire. Par contre l'anime est carrement mauvais (comme pour one piece, bon manga, anime mauvais...).

Et qu'il soit comme DBZ ne me derrange pas non plus, vues que j'adore aussi DBZ.

Mais se que je deteste dans la serie se sont ces.....Fans. Du moins certain d'entre eux (il se reconnaitrons). Quoit qu'on leur demande, il n'ont que naruto dans la bouche :

Meilleur anime : Naruto
Meilleur perso : un de naruto
Meilleur music : les zik de naruto
Meilleur manga : Naruto
Meilleur generique : ceux de Naruto
Serie la plus triste : Naruto
Serie la plus drole : Naruto
Meilleur serie des année 80 : ...Naruto

Vous voyez le genre, s'est ceux la qui sont detesté sur certain chan et que l'on apelle Narutard...

[ Ce message a été édité par: Dropping le 2004-11-12 00:26 ]
Dropping
Habitué

Messagepar Akabane » 12 Nov 2004 04:26

Pas mal de gens on du mal a ce justifié lorsque l'on dit d'eux qu'il regarde un "Shonen", moi j'ai pas de complex par rapport ça, Naruto c'est bien, ça me detend.

J'ai cru lireici que l'on parle de shema d'anime simpliste peu original, un garçon faible qui est en faite fort ect...
J'ai un peu l'impression que certain on rayé de la carte tout l'univers de naruto, qui est quand même trés devellopé... et qui tient la route, sur la fiche Animeka o peut lire un truc du style : "Naruto marque le renouveau du genre ninja [...]", je crois que c'est bien ce qu'il faut saisir, Naruto c'est Un univers entier trés travaillé et diversifié, alors oui l'anime est longue parfois chainte a mourrir, mais bon.

Je ne pense pas que l'auteur du manga fasse trainer son oeuvre, je pense juste qu'au vu de la conjoncture favorable a naruto il explote un maximun les capacité du decors planté, et je trouve que c'est bien, moi le faite d'être immergé dans un univers plein de detail je trouve ça plus parlant et divertissant que les animes Dark&tourmentée.

Mon poste est chier desorganisé.
Image
Akabane
Visiteur

Messagepar Divine Punishment » 12 Nov 2004 12:14

dropping --> pour beaucoup naruto est plus ou moins une democratisation de l'anime, un nouveau souffle, et que pour beaucoup de gens c'est peut etre le premier qu'ils voient...ca veut dire aussi qu'ils ont pas de moyens de comparaison...et donc forcement c le meilleur..
combien de gens apres tant d'annees restent super fan deDBZ alors que ca casse pas des briques...
et vu qu'il y a pour l'instant plus de 100 episodes sortis , ca laise forcement pas beaucoup de temps pour autre chose :)
sois pas si dur...donne plutot envie a ces gens e regarder d'autres animes qui sont sur la meme longueur d'onde pour leur faire voir autre chose..plutot que de les detester...moi les gens que je deteste ce sont les intolerents :)...je vois pas pourquoi quelqu'un a pas le droit d'etre un fan de naruto uniquement...
ou est le probleme?
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation.
Amen
Divine Punishment
Visiteur

Messagepar Chidori » 12 Nov 2004 23:52

yo all!

je voulai savoir si quelqun savais se que signifie le kanji sur le fron de gaara?
Chidori
Visiteur

Messagepar Eyll » 12 Nov 2004 23:56

amour
Eyll
Senpai

Messagepar elfigen » 13 Nov 2004 00:29

bon je vais pas casser naruto en deux.
Mais franchement a part la bo ca reste clairement navrent.
Tout le monde ma dit que ca dechirait, que c'etait le nouveaux dbz,
qu'il y avait de lhumour, enfin bref tout les argument pour ce jeter
sur cette anime.
Et ben franchement trop ca pue !!!
Jai mater les 5 premier episode sur les quelles je me suis bien fait ch***.
alors j ai percister est pour une fois j ai sauter des episodes pour aller direct
au 33.
Et ben meme avec tout c'est effort je retient que la bo qui est potable.
Bien sur c'est qun avis personnelle mais je comprend pas comment tant de monde aime cette serie
Image
elfigen
Habitué

Messagepar Oghan » 13 Nov 2004 01:39

Ce qui créer le plus d'aversion pour naruto est effectivement le fait que certains de ces fans deviennent aveuglent et ne connaissent plus rien d'autre que Naruto, rien de mieux en tout cas... Dropping a pas mal illustré cette idée... Maintenant il est vrai que c'est une forme d'intolérance que de critiqué ces gens la, mais elle est due au fait (ça ne la justifie pas ) que ces gens la deviennent insuportable dans leur fermeture d'esprit, a ne plus s'ouvrir a la qualité d'autre chose que naruto etc. Je ne dit pas que j'ai raison d'etre intolérant vis à vis d'eux (ils m'enervent et continuent de m'enervé, surtout quand ce sont des amis a moi ) mais je dit qu"ils ont tord de se fermé du reste. Ne lurs cherchons pas d'excuses, ils en ont aussi peu que nous.

Mais c'est eux qui ont commencé :p...

M'enfin je remarque que ce topic a fait dire a bcps que ce n'était qu'un divertissement qui n'avait des qualités que dans cette idée, et je pense que reconnaitre cela est un grand pas en avant, aussi bien pour moi, que pour les Narutards...
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Oghan
Habitué

Messagepar Omi-kun » 14 Nov 2004 01:32

J'aime bien Naruto aussi, même si ya des "épisodes poubelles".
C'est vrai que par certains coté on peu rapprocher cet anime de DBZ mais bon kan même, faut pas etre de mauvaise foi : Côté graphique et côté scénario c'est kan même plus complexe.
L'histoire des personnages est beaucoup plus approfondie aussi. Même si certains sont un peu caricaturaux, c'est comme partout !
Personnellement je suis cet anime pour des personnages comme Shikamaru, le feignant stratège.

Il est vrai que l'intrigue commence à s'affaiblit grave, mais apparement, au vu de l'épisode 108, et des manga, ça à l'air de repartir.

Donc voilà, pour résumer : Naruto c'est pas un anime philosophique, mais il a des qualités incontestable. Maintenant on peut accrocher ou pas. Les gouts ça se discute pas.

[ Ce message a été édité par: Omi-kun le 2004-11-14 14:44 ]
Un petit lapin qui s'appelait Poupine avait RDV avec sa Poupinette. Ses parents n'voulaient pas qu'elle devienne sa copine parce qu'en fait Poupinette c'était une belette ! ***Wriggles ROXXX***
Omi-kun
Visiteur

Messagepar Dropping » 14 Nov 2004 17:24

C'est normal que Naruto soit mieux grafiquement que DBZ tu crois pas ?

Regarde la date de creation de ses anime et tu comprendra je crois...

Par contre niveau histoire, je vois pas en quoi naruto est mieux que DBZ, les 2 serie ont eux leur haut et leur bas.

[ Ce message a été édité par: Dropping le 2004-11-14 15:25 ]
Dropping
Habitué

Messagepar Omi-kun » 14 Nov 2004 21:04

Dropping a écrit:C'est normal que Naruto soit mieux grafiquement que DBZ tu crois pas ?

Regarde la date de creation de ses anime et tu comprendra je crois...

[ Ce message a été édité par: Dropping le 2004-11-14 15:25 ]

Franchement la date à pas forcément rapport. Il existe des animes pourris graphiquement même de nos jours.
Graphiquement, Naruto est pas trop mal, lorsqu'ils se donnent la peine de ne pas bacler pour aller plus vite.
En revanche DBZ, pour un anime de son époque , il n'était vraiment pas super niveau design. Je préfère encore la génération Goldorak, même s'ils avaient moins de capacités techniques, les dessins étaient plus sympa.

Pis j'ai jamais trouvé qu'il y avait une histoire dans DBZ, dans DB peut etre, mais sinon c'était de la baston. C'était les sauveurs de l'humanité !!! MDR
Un petit lapin qui s'appelait Poupine avait RDV avec sa Poupinette. Ses parents n'voulaient pas qu'elle devienne sa copine parce qu'en fait Poupinette c'était une belette ! ***Wriggles ROXXX***
Omi-kun
Visiteur

Messagepar Dropping » 14 Nov 2004 21:47

Ah bon ? La date a pas forcement rapport, c'est nouveau ca. Et puis comparé un anime de 1986 à un de 2000 tout en disant que la date n'a pas de rapport (donc il n'on fait aucun progrés en 14 ans), c'est un peu se foutre de la geule du monde...

Pour l'histoire, sa me fait un peu rire se que tu dit parce que, c'est le plus gros point de raprochement entre Naruto et Dragon Ball, et toi tu dit
"Pis j'ai jamais trouvé qu'il y avait une histoire dans DBZ, dans DB peut etre, mais sinon c'était de la baston. C'était les sauveurs de l'humanité !!! MDR"
Alors s'est l'hosto qui se fout de la charité comme ont dit.

Même l'auteur de Naruto a dit dans l'un de ses commentaire d'aprés chapitre : "je me suis enormement inspiré de Dragon Ball (et d'AKIRA au passage...) pour créée mon histoire et mes personnage, donc si vous y voyé quelque ressemblance ..."

Pour moi la seule difference qu'il y a entre Naruto et Dbz s'est le ennemis, dans DBZ il y en à 3 (freezeur, cell, majin bou) et naruto il y en a un (je vais pas le mettre pour pas spoilé ceux qui ne lise pas les scan), mais tout est encore possible, l'auteur peut encore créée des autre saga comme la fait Toryiama, et je pense qu'il le fera...
Dropping
Habitué

Messagepar Omi-kun » 14 Nov 2004 23:36

Dropping a écrit:Ah bon ? La date a pas forcement rapport, c'est nouveau ca. Et puis comparé un anime de 1986 à un de 2000 tout en disant que la date n'a pas de rapport (donc il n'on fait aucun progrés en 14 ans), c'est un peu se foutre de la geule du monde...

Le retour des baka...
J'ai peut etre pas assez argumenté en disant que la date de création n'entrait pas en compte.

Je recommence.
On peut avoir un TRÈS vieux anime avec un super graphisme, dessin et tout qui surpasse un anime de 2004 parce que même si les technologies on évoluées et que l'animation est devenue plus fluide, le dessin lui à une grande importance. Si le dessin est moche mais que c'est bien animé, ça fera un anime pourri de toute façon.
Je ne remet pas en cause les tecnhiques d'animations ancestrales de DBZ mais la qualité du dessin.

Tu vas pas me dire que la qualité d'un dessin s'améliore à travers les décennies. L'animation je suis d'accord.

C'est bon t'as compris les 2 différentes notions de dessin et d'animation?

Je crois également que tu n'as pas dû regarder suffisament Naruto, car l'histoire (surtout dans les 50 premiers épisodes) est beaucoup plus évoluée que DBZ, et les personnages sont plus approfondis.
Tout le monde veut faire des rapprochements, c'est humain mais c'est débile de faire trop de rapprochement.
C'est un peu comme si on disait " Tient un carrotte ça ressemble à un concombre mais c'est plus petit et orange"

Je n'ai pas encore vu d'histoire d'extra-terrestre dans Naruto et le héro n'a pas grand chose à voir avec Sangoku ou Sangohan...
On fait le rapprochement parce qu'il y a des tournois et que jusque là, le seul anime qui proposait des tournois ET qui à marqué nos esprits c'est DBZ.

Mais ce n'est pas le seul. Je ne vois pas pourquoi on devrait s'en prendre à Naruto alors qu'il y a des masses d'animes qui se pompent dessus.
Déja rien que dans les animes de Mecha!
Omi-kun
Visiteur

Messagepar Dropping » 15 Nov 2004 02:13

Oula, t'est grave mon gars, je sais pas pourquoi tu joue à l'aveugle comme ca, enfin bon...

Je ne parlerais plus de la comparaison de l'histoire de Naruto et DBZ avec toi, vue que tu fait exprés de ne pas comprendre.
Quand je te dit que l'auteur a lui même avoué s'être legerement inspiré de DBZ pour son histoire, si il le dit s'est que s'est peut être vrais tu ne pense pas, à moins que tu ne sache mieux que l'auteur lui même...

Mais le pire du pire, s'est que tu pense que les technique de dessin non pas evolué avec le temps. Excuse moi mais soit tu est bête ou bien alors tu est trés bête.
C'est dingue de pensez que les dessin ne s'ameliore pas avec le temps.
Comme je fais une école d'art et dessin, je peut te dire que les technique de dessin se sont considerablement amelioré avec le temps que se soit dans le manga, la BD ou l'animation. (s'est dingue de ne pas le reconnaitre quand même en plus t'est mal tombé vue que le dessin est une matiere que j'ai etudié et que j'etudie toujour...)

Pour comparaison, prend la saga DBZ, et regarde les dessin au fil des episodes, tu veras qu'il s'ameliore jusqu'a arrivé à un trés bon niveau vers la fin de DBZ, alors ne me dit pas des conneris du genre :

"Tu vas pas me dire que la qualité d'un dessin s'améliore à travers les décennies"
Tu ne fait que raconté des conneries plus grose que ta serie fetiche.

Et pourquoi tu dit "Le retour des baka... " alors que tu n'est même pas sur de se que tu parle, maintenant tu a l'air "idiot" vue que la phrase s'est retourné contre contre toi

Lol en plus tu crois que l'on compare Naruto à dbz juste à cause des tournois, tu rigole, il y a eu un seul tournois dans Naruto pour je-ne-sais-pas-combien pour DBZ, alors ne viens pas dire que s'est le seul point de comparaison que tu vois...
Quand les gens parle de comparaison, il parle plus de phénomene que d'histoire (même si l'histoire... Enfin bref).
Dropping
Habitué

Messagepar elfigen » 15 Nov 2004 04:13

ouais toujour est il que vous avez beaux parler sa resoux pas le prob.
ecoutez vous est prennez en compte les argument de l'autres.
Est juste comme ca vous vous prennez la tete pour un anime
et je croit sincerement que ca en vaut pas la peinne enfin bon....
Image
elfigen
Habitué

Messagepar Eyll » 15 Nov 2004 09:27

Wow Dropping reste courtoi...Calme ton aggressivité l'ami.
Eyll
Senpai

Messagepar KaZulla » 15 Nov 2004 17:08

je vais donner mon avis égallement,

Hum Hum naruto...De mon coté, j'ai de super amis qui sont dans l'animation depuis leurs plus tendre enfance. Moi, je ne l'ais adopter en tant que passion il n'y a pas si longtemps que ça en faite.

Naruto je le vois un peu comme la série pour mongol, il était prédestiné à etre le nouveau DBZ, ne prener surtout pas le terme "mongol" de travers ^^ quand je vois des potes qui ont 15 - 20 ans d'animation derriere eux et qui ne voit qui NARUTO NARUTO, "Kakashi Bushen Bullet Chidori dans ta face"...alors que l'histoire est certe fun mais loin d'arriver à un touche artistique de haibane, loin d'innover..je me dit, qu'il passe a coter de quelques chose et c'est bien domage quand on ce dit fan d'animation....

Apres y'a eu une assention de Joyeux troll a vouloir ce founir d'une façon ou d'une autre de leur épisode semestriel....maintenant dés que l'on voit un post dans un forum avec comme nom dans le sujet Naruto, c'est avec beaucoup d'à priori que l'on clique...

Bien et fun certainement...mais c'est bon ^^
Image
KaZulla

Messagepar Omi-kun » 15 Nov 2004 17:09

Dropping a écrit:Oula, t'est grave mon gars, je sais pas pourquoi tu joue à l'aveugle comme ca, enfin bon...

Je ne parlerais plus de la comparaison de l'histoire de Naruto et DBZ avec toi, vue que tu fait exprés de ne pas comprendre.
Quand je te dit que l'auteur a lui même avoué s'être legerement inspiré de DBZ pour son histoire, si il le dit s'est que s'est peut être vrais tu ne pense pas, à moins que tu ne sache mieux que l'auteur lui même...

Mais le pire du pire, s'est que tu pense que les technique de dessin non pas evolué avec le temps. Excuse moi mais soit tu est bête ou bien alors tu est trés bête.
C'est dingue de pensez que les dessin ne s'ameliore pas avec le temps.
Comme je fais une école d'art et dessin, je peut te dire que les technique de dessin se sont considerablement amelioré avec le temps que se soit dans le manga, la BD ou l'animation. (s'est dingue de ne pas le reconnaitre quand même en plus t'est mal tombé vue que le dessin est une matiere que j'ai etudié et que j'etudie toujour...)

Pour comparaison, prend la saga DBZ, et regarde les dessin au fil des episodes, tu veras qu'il s'ameliore jusqu'a arrivé à un trés bon niveau vers la fin de DBZ, alors ne me dit pas des conneris du genre :

"Tu vas pas me dire que la qualité d'un dessin s'améliore à travers les décennies"
Tu ne fait que raconté des conneries plus grose que ta serie fetiche.

Et pourquoi tu dit "Le retour des baka... " alors que tu n'est même pas sur de se que tu parle, maintenant tu a l'air "idiot" vue que la phrase s'est retourné contre contre toi

Lol en plus tu crois que l'on compare Naruto à dbz juste à cause des tournois, tu rigole, il y a eu un seul tournois dans Naruto pour je-ne-sais-pas-combien pour DBZ, alors ne viens pas dire que s'est le seul point de comparaison que tu vois...
Quand les gens parle de comparaison, il parle plus de phénomene que d'histoire (même si l'histoire... Enfin bref).

Je crois que c'est toi qui à un problème.

Les techniques de dessins se sont forcéments enrichis, je n'ai jamais dit le contraire. Je parle du dessin en lui même.
On va parler simplement pour que tu comprennes.

Ulysses 31 et Goldorak avoir beau dessin même si vieux !!!!

Je n'ai jamais dit non plus que l'auteur de Naruto ne s'était pas inspiré de DBZ mais entre s'inspirer et repomper (ce que TU sembles dire) il y a du chemin.
Mise à part le système des tournois je ne vois pas ce qu'il à repompé.
Mais toi qui est si malin, vazy fait des parallèles entre les 2 histoires.

Ah ui, j'oubliais de dire que je sors aussi d'une école d'art graphique, donc je sais de quoi je parle, merci.
J'ai bien fait la distinction entre les 2 notions de graphisme et d'animation.

A moins que pour toi les gens dessinent de mieux en mieux au fil de décennies?
Il suffit de connaitre un minimum l'histoire de l'art pour savoir que les gens savaient dessiner même le siècle d'avant ! Si si je t'assure !
Maintenant il est certain que les techniques d'animation et de colorisation ont évoluées, rendant l'anime beaucoup plus réaliste et tape à l'oeil.
Je ne suis pas ce ceux qui pensent que rajouter un effet halo photoshop sur un dessin, le rende plus intéressant.
Mais tu es libre d'avoir un avis différent !

C'est normal qu'un dessin d'améliore au cours d'un anime ou d'un manga : Le mangaka évolue c'est logique.
N'empèche que DBZ, niveau dessin, ça n'a jamais été le top. Même si les proportions se sont améiorées et que les mouvements sont devenus plus cohérents, ce n'est pas sur ça que je vais m'extasier.

Je ne m'extasie pas non plus devant Naruto et ça n'est pas ma série fétiche. C'est juste que j'en ai marre que des personnes démolissent le travail de quelqu'un parce que c'est devenu trop commercial.

Pour l'histoire du baka, je répondrais juste que ça ne risque pas de s'être retourné contre moi car je sais de quoi je parle contrairement à toi qui te bats contre de moulins à vent.

Si tu as de réels arguments, je suis toute ouie.

Pour finir, je ne suis pas un gars mais une fille. (encore loupé :D )
Omi-kun
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 15 Nov 2004 17:12

Bon, évitez de citer bêtement un post en intégralité, c'est relou.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Omi-kun » 15 Nov 2004 17:32

Désolée ^o^

Mais j'avais la flemme de citer-répondre, citer-répondre ... indéfiniement.
En fait la prochaine fois que mettrais des points de suspensions entre les premiers mots du post cité et les derniers !
Omi-kun
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 15 Nov 2004 17:56

Répondre du tac au tac, (en citant 40 fois un post) c'est pas non plus la meilleure manière de répondre.

Ca donne l'impression de pas avoir compris tout le texte et donc de s'acharner sur des très courts passages pour montrer qu'on veut avoir le dernier mot.
:)
Visiblement, y a beaucoup de personnes dans ce cas. :D
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Skarsnik » 15 Nov 2004 18:26

En tant que fan de karaoke, Naruto est un massacre, les différents openning et ending sont pas superbre visuellement et la voix du chanteur/chanteuse est un massacre, ça donne pas envie de le chanter.

Je n'est pas vu la série et je ne compte pas la voir pour la raison simple que c'est trop long pour moi, que j'aime les trucs bien dessiné, et que c'est pas particuliérement le style d'anime que j'accroche.

Vu de l'extérieur de certaine personne qui en sont fan (sans en être accro), l'univers à l'air complet et propose des combats avec des noms qui reste assez dans la tête de ce qui le regarde, donc cet anime dois avoir l'avantage de ne pas perturber son public. (moi j'adore être pertuber mais c'est une autre histoire)

Bon c'est juste mon avis.
Adepte de la sacro-sainte ratance sacré nyo
Image
Skarsnik

Messagepar Dropping » 15 Nov 2004 20:11

Franchement je ne te comprend pas Omi-kun, tu ne fait que reprendre des terme que j'ai dit et les modifié à ta facon pour en arrivé à... la même chose que se que j'ai dit, donc sa sert absolument à rien.

Et je le repete encore une fois je n'est jamais dit que naruto etait repompé sur DBZ (tu na pas l'air de lire mon post en entier toi...), Naruto est comparé à Dragon Ball pour le phenomene que sa avait créée à l'epoque. Pour l'histoire il y a juste deux trois petit truc. Je vais t'en cité un parce que tu ne veut pas le reconnaitre toi même :

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Naruto : Sasuke le rebelle et eternele rival du Heros se fait posedé par une certaine personne pour se rangé du côté des vilains et enfin combattre le heros

Dragon Ball : Vegeta, rebelle et eternelle rival du Heros se fait posedé par Babidi pour se rangé du côté des vilains et enfin combattre le heros

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Pas de quoi fouté un chat, seulement se sont des petit emprins assez agreable de l'auteur qui la reppris sur toryiama. Il y a plein de petit clins d'oeil qu'a placé volontairement l'auteur sur la serie, mais bon, avec toi s'est comme si je parlé à un mur...

Pour le technique de dessin, je doute franchement que tu est fait une ecole d'art graphique, vue que l'une des premiere chose que l'on aprend, se sont les evolution des dessins (et forcement des technique, reflechis un petit peu...) à travers le temps.
Allez une autre comparaison pour que tu comprenne :

Prend le dessinateur de saint seiya (l'anime) et compare les dessin de 1986 à ceux de 2000 pour saint seiya, et ne me dit pas qu'il n'y a pas de difference entre les deux dessins (je parle du dessin, pas de la techniqe d'animation)
Ou alors un simple mangaka comme OH GREAT, regarde s'est premier manga et ses dernier (enfer et paradis), compare, et ne viens surtout pas me dire que sont dessin ne s'est amelioré.

Au fait, tu a comparé les premier et les dernier episodes de Dragon ball ? Parce que l'exemple etait flagrant quand même.
Dropping
Habitué

Messagepar Omi-kun » 15 Nov 2004 21:03

Pour le technique de dessin, je doute franchement que tu est fait une ecole d'art graphique, vue que l'une des premiere chose que l'on aprend, se sont les evolution des dessins (et forcement des technique, reflechis un petit peu...) à travers le temps.
Allez une autre comparaison pour que tu comprenne :

Prend le dessinateur de saint seiya (l'anime) et compare les dessin de 1986 à ceux de 2000 pour saint seiya, et ne me dit pas qu'il n'y a pas de difference entre les deux dessins (je parle du dessin, pas de la techniqe d'animation)
Ou alors un simple mangaka comme OH GREAT, regarde s'est premier manga et ses dernier (enfer et paradis), compare, et ne viens surtout pas me dire que sont dessin ne s'est amelioré.

Au fait, tu a comparé les premier et les dernier episodes de Dragon ball ? Parce que l'exemple etait flagrant quand même.

Pour la dernière fois : Je n'ai pas parlé des techniques dessins mais du dessin lui même, c'est à dire le coup de crayon, la griffe, la marque ... c'est bon comme ça?
Et si si je sors d'une école d'art graphique, fais de l'histoire de l'art depuis la fin du collège et j'ai même eu 15,5 en Histoire de L'art au BTS. :D
(ça fait du bien à l'égo de le dire :p)

En ce qui concerne ton exemple, je suis tout à fait d'accord et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de rapports. Mais tu t'es servi de ce argument contre Naruto alors que ce n'est pas un argument qui prouverait que Naruto c'est naze. C'est pour ça que j'ai cru que tu faisais passer ça pour de la repompe.
Parce que pour moi Naruto n'est pas calqué sur DBZ.

J'ai dit plus haut que je ne parlais pas de l'évolution du dessinateur. C'est normal qu'une personne se perfectionne dans son dessin.
Je parlais de l'histoire du dessin (à ne pas confondre avec les techniques de dessin)
Par exemple Picasso, même s'il le montrait pas, savait super bien dessiner. Son dessin n'est en rien inférieur à celui d'un artiste contemporain.

Il est vrai cependant que grace aux nouvelles techniques et technologies on peut considérablement embellir le dessin.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que si Goldorak avait été fait au 21ième siècle, ça serait plus sympa visuellement parce que les logiciels font que les couleurs sont plus réalistes et les mouvements plus fluides.
On aurait même pu ajouter de la 3D, ce qui se fait beaucoup de nos jours.

Je ne sais pas si tu connais Zetsuai. (si non google est ton ami, comme ça tu pourras mieux appréhender là suite de mon raisonnement)
Et bien le manga Zetsuai est graphiquement parlant, à chier. Pourtant d'autre manga qui ont été fait avant peuvent etre mieux dessinés.
Les animes sont censé coller au plus près du manga et donc de garder le style graphique.
Donc un anime de nos jours n'est pas forcément plus beau qu'un des années 80 (par exemple Ulysse)

Tu trouves que Ulysse est moins bien dessiné que Zetsuai?

Voilou

Tu vois les nuances maintenant? Je n'ai pas repris les même termes pour dire pareil que toi. J'ai repris certains de tes termes pour te montrer que je ne parlais pas de la même chose que toi.

Bon j'espère que ça va aller maintenant parce que je suis pas encore assez vieille pour ne pas m'apercevoir que je radote lol

See ya

[ Ce message a été édité par: Omi-kun le 2004-11-15 19:10 ]
Omi-kun
Visiteur

Messagepar Dropping » 15 Nov 2004 21:16

Je pense qu'on vas en resté la ma petite Omi-kun, vue que le topic commence un peut à devié (lol, on parle même plus de naruto).

Mais je suis sur quelque point d'accord avec toi, sauf pour zetsuai je trouve que les dessin on un certain charme pourtant le style graphique de l'auteur n'est absolument pas mon genre.

J'ai été trés content de discuté avec toi (même si j me suis emporté de temsp à autre), à la prochaine pour une futur dispute.

A au fait, j'aime bien Naruto, s'est juste l'anime que je trouve un peu lourd...
Dropping
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation