Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Messagepar Omi-kun » 15 Nov 2004 21:16

Dropping a écrit:J'ai été trés content de discuté avec toi (même si j me suis emporté de temsp à autre), à la prochaine pour une futur dispute.

Pourquoi pas, si pour toi débattre c'est se disputer. ^o^
Contente aussi d'avoir parlé avec toi et de pouvoir passer à autre chose

[ Ce message a été édité par: Omi-kun le 2004-11-15 19:20 ]
Un petit lapin qui s'appelait Poupine avait RDV avec sa Poupinette. Ses parents n'voulaient pas qu'elle devienne sa copine parce qu'en fait Poupinette c'était une belette ! ***Wriggles ROXXX***
Omi-kun
Visiteur

Messagepar OrC@ » 15 Nov 2004 21:26

bon bah j'sens que j'vais me faire remballer direct mais j'ss super fan de Naruto, j'trouve que aussi bien la reliure que l'anime sont bons
pr ceux qui disent que c'est un anime long, on est encore loin de la série des dragon ball
le seul truc que je reproche à l'anime c'est qui a parfois des épisodes "interruption", j'veux dire par là qui a des passages qui ne sont pas dans la reliure et qui parfois sont assez longues et cassent un peu le fil de l'histoire
voila c tt :)
et là! c'est le drame.....
OrC@
Visiteur

Messagepar The Hunter » 15 Nov 2004 21:56

bah pour moi Naruto c'est un bon manga et un animé "distrayant".

En ce qui concerne l'animé c'est une distraction que j'apprécie, on se prend pas la tête, pas besoin de réfléchir ^^, y'a pas mal de personnages assez cool, un peu d'humour un peu d'action.
par contre ils on tendance à trop en rajouter par rapport au manga, c'est chiant de se matter un épisode qui n'apporte rien à l'histoire.

c'est sur que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais je comprend qu'on puisse apprécié Naruto,
et pour ce qui n'aime pas eh bien tant mieux ou tant pis pour eux ;o)
Image
The Hunter
Visiteur

Messagepar Omi-kun » 15 Nov 2004 22:27

Je trouve que MJima à écrit un très bon article dessus (complet et argumenté).
Je ne sais pas si vous l'avez lu?
Un petit lapin qui s'appelait Poupine avait RDV avec sa Poupinette. Ses parents n'voulaient pas qu'elle devienne sa copine parce qu'en fait Poupinette c'était une belette ! ***Wriggles ROXXX***
Omi-kun
Visiteur

Messagepar Akabane » 16 Nov 2004 19:02

SPOILER

Je pense que le saut de 3 année (voir scantrad mangas) vas donné un nouvel élan a la serie, et sur la fin ça ne traine pas, reste a voir comment ce sera retranscri dans l'anime, je me demande même si l'anime ne s'arretera pas a la periode "Genin" (avant les 3 ans) !
Image
Akabane
Visiteur

Messagepar Makema » 16 Nov 2004 22:51

Quelques spoils se sont dissimulés dans mes propos.

Au risque de m'attirer les foudres de certains, j'aime Naruto (manga et animé). Je vais en donner les raisons.

Avant de commencer, regarder et apprécier Naruto ne fait pas de nous des abrutis (Je ne pense pas en être une...). Heureusement. Le contraire est également vrai. Ce n'est pas parce que qqn aime regarder des animés à l'intrigue super complexe, aux thèmes philosophiques et qu'il critique les animés dit "basics" ... qu'il est cultivé et intelligent.

Maintenant, si certaines personnes n'ont que cet animé à la bouche, et alors...Pensez qu'ils n'ont peut etre pas forcement les moyens d'en connaitre d'autres.

Pourquoi j'aime Naruto:

*Comme tout le monde le dit, c'est super divertissant. Après une dure et longue journée de Taf, je ne tiens pas à me prendre la tête. Donc la première vertue de Naruto, c'est son aspect relaxant. Mes zigomatiques, qui ne sont hélas pas très souvent actifs au boulot, se détendent devant les pitreries de Naruto, le rire pitoyable de Kakashi, l'attitude "j'm'en foutiste" de Skikamaru...

*Vous l'aurez compris, la seconde vertu: c'est l'humour (ex: les techniques inventées par Naruto).

*La troisième en contraste avec l'humour: c'est l'émotion que suscite certains épisodes (la mort de l'hokage, son entèrement, l'histoire d'Haku/Zabusa, celle de Gaara...).

*Bien que l'histoire ne soit pas compliquée (notons le parrallèle évident entre Tsunade/Orochimaru/Ero-sensei et Sakura/Sasuke/Naruto), il y a néanmoins certaines zones d'ombres: comment Kakashi a eu son sharigan, pourquoi déclare t'il que toutes les personnes à qui il tennait sont mortes, dans quelles circonstances, quelles sont les relations entre le 4ème et Naruto, Naruto peut il être fort sans Kyuby... Ces zones d'ombres permettent de tenir en haleine le lecteur ou le spectateur.

*Il y a certaines longueurs dans l'animé (on notera de l'arrivée de Tsunade à l'épisode 106...effectivement c'est long, c'est pas une période que j'apprécie, sauf l'épisode 101: special Kaka-sensei), mais je trouve que dans l'ensemble, l'animation se tient (j'ai mangé les 85 premiers épisodes en 3 semaines).

*Au niveau de l'animation, il y a une bonne fluidisation dans les combats. Ils sont d'ailleurs plus compréhensibles que dans le manga. L'histoire est bien coupée, le suspens est au rendez vous (même si certains épisodes ralentissent l'histoire)

*Le graphisme, bien que simplet, est tout de même soigné (exepté sur Kakashi lorsque celui-ci n'est pas sharingan). Les personnages ressemblent à des humains, pas à des patates (arguments simplistes, je l'avoue)...Evidemment certains épisodes sont réalisés à la louche mais ca reste regardable (Prennez Hakkenden, et vous verrez ce qu'est une animation pourrie ainsi qu'un graphisme digne de l'école maternelle).

*La musique est entrainante et tient dans mon esprit donc c'est ok.

*Le monde crée est réaliste, plausible et complet. Il n'y a pas de grosses incohérences comme dans le monde de Leiji Matsumoto.

*Malgré la multitude de protagonistes, l'auteur a fait l'effort de les developper: chaque personne a sa propre histoire (quasi tous). C'est une des richesses indéniables de Naruto. Il est vrai que certaines histoires sont redondantes, mais elles nous permettent de mieux apprécier les personnages (ex Gaara est un personnage que j'ai appris à aimer en regardant son histoire). Et puis soyons indulgents, je ne sais pas combien il y a de sorte de caractères sur terre, mais on doit vite tourner en rond.

*On compare souvent Naruto à DBZ (pour ma part, ce sont deux choses différentes, le premier s'inspirant du second sans le coller) mais contrairement à DBZ ou les "méchants" sont pas bo (très réducteurs mais vrai, excepté pour Végéta) et quasi peu dévéloppés (histoires personnelles inexistantes), dans Naruto, chaque personnage a un passé. C'est appréciable de voir que personne n'est "méchant" de naissance mais le devient. La notion de "méchant qui s'en prenne aux gentils parce qu'ils sont gentils" est laissée de coté.

*Les thèmes sont universels (y a pas de pbs, difficiles de faire neuf la- dedans) mais j'aime bien le petit coté moralisateur (Naruto est un cancre, à force d'entrainement, et d'acharnement, il évolue).

Eh bien je crois que j'ai fait le tour. Voici les raisons qui me font apprécier Naruto

[ Ce message a été édité par: Makema le 2004-11-18 19:27 ]
Makema
Visiteur

Messagepar Akabane » 19 Nov 2004 02:52

Naruto detroné ? au profit de quoi ?,

lorsque je vois que Tenjou Tenge est passé devant naruto aux animes les plus visité je me pose des questions, la communauté FR serait t'elle une bande de kappa Pervers !!!??? Non parceque je veut bien que Naruto ait des defauts, mais bon faut pas deconner non plus, tenjou Tenge, c'est ça le nouveau truc à la mode ???

Dans ce cas je comprend ce que certaines personne didsaient concernant les "Narutards"
Image
Akabane
Visiteur

Messagepar REZON » 19 Nov 2004 13:34

ça molarde céverment ^^"qand même...
Pour moi Naruto c'est vraiment kelke chose... il a carrément un effet psycologique sur ma personne ^^'

Je comprend que pour les anciens de l'animation (qui en regarde depuis pa mal de temps), il y a sans doute peu d'interet... moi j'ai eu le coup de foudre. Longue Vie NarutoTebayo ! (Je veu le voir avoir des gosses!!!):D

Bref je trouve quand même qu'il y a un peu d'acharnement gratuit sur cette anime, mais c'est toujours comme ça avec le succes :)...

Biensur je passe outre la qualité graphique de certain episodes :x et l'aspect commercial..., :x par contre un episode par semaine a tendance à rendre l'anime pesante, il est donc beaucoup plus apréciable de les enchainer.

Au niveau des fans, je connai beaucoup de gens qui aime, mais ne frequente pas le net et sont bien plus que majeur.

Vala en vous remerciant ! : )

[ Ce message a été édité par: REZON le 2004-11-19 16:56 ]
Image
REZON

Messagepar GohanSSJ » 19 Nov 2004 14:01

Un mec qui défend Naruto et qui écrit en langage SMS sur un forum, excusez-moi, mais ça perd toute crédibilité.

:D
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 19 Nov 2004 14:16

Rezon tu me donnes pas envie de te lire donc si tu voulais quelque chose ecrit bien stp.
Eyll
Senpai

Messagepar Oghan » 19 Nov 2004 20:19

Une chose : on s'en apperçoit pas forcément mais les gens qui défendent naruto lancent souvent des pics sans fondements sur ceux qui critiquent. JE SAIS, l'inverse est vrai aussi. Mais la défense de naruto se résume é : je dit en quoi j'aime bien, et je dit en quoi ceux qui critiquent sont des méssants. En dehors des gens qui ne le prennent que comme un bon divertissement, ceux qui sont fans ont tendances a oublier que (aux milieux d'attaques gratuites, peut-etre ) il y a des points indéniablements critiqué dans naruto. Et ils n'y répondent nullement. A côté dire que Naruto est bien pour son humour, je répondrai simplement que je le trouve assez facile et basique cet humour. Que c'est triste, je dirai que c'est assez artificiel et triste "pour etre triste",enfin c'est ce que je vois quand on consacre un épisode a la mort d'un perso et c'est tout. De même pour toute l'émotion de 'animé. L'histoire, pas de critique a faire dessus, c'est un shonen avec une histoire de ( bon ) shonen. Et il y a un nombre d'incohérence assez impressionant, de mon avis.
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Oghan
Habitué

Messagepar Omi-kun » 19 Nov 2004 21:13

Je ne pense pas que ta critique me concerne, car j'ai toujours prit en compte les arguments contre Naruto.

Naruto est bien pour son humour, je répondrai simplement que je le trouve assez facile et basique cet humour.

Je crois que comme souvent dans les arguments cités, que ce soit pour ou contre Naruto, il est question de gouts. Et le gouts ça ne s'explique pas forcément.
Une personne peut trouver un passage d'un anime très drole alors qu'une autre esquissera un léger sourire, ou trouvera ce passage débile.
L'humour n'est pas toujours universel, ça se base aussi sur ses propres expériences.
C'est pour ces raisons aussi qu'un anime peut ne pas plaire.

Je crois que Naruto ne se prend pas au sérieux et ne se veux pas spécialement intellectuel. Pour certains accabler Naruto c'est une façon de prouver sa supériorité.
Je connais des gens qui détestent Naruto parce qu'ils trouvent cet anime simplet, mais à coté c'est les premiers à défendre du South Park.

Je rajouterais pour finir, que ce n'est pas parce qu'une vanne est complexe qu'elle est plus drole ! ^o^

[ Ce message a été édité par: Omi-kun le 2004-11-19 19:13 ]
Omi-kun
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 19 Nov 2004 21:59

En fait, je trouve que Naruto en lui-même n'est pas un anime "bête", c'est plus certains "fans" - entendez la glorieuse catégorie des "narutards", à l'être. :D

Encore une chose, Naruto est à des années lumière de Dragon Ball Z en termes de scénario, d'histoire, ou de personnages.
L'univers de ce manga est largement plus intéressant, je trouve.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Makema » 19 Nov 2004 22:12

Je ne sais pas comment prendre le début de ton post Oghan.
La seconde moitié correspondant à des arguments que j'ai cité, je me pose la question de savoir si je fais partir des ses "fans" qui critiquent ceux qui n'aiment pas... En relisant mon post, je ne le pense pas car j'ai pris soin de considerer aspects positifs et négatifs.

Enfin peu importe....

Pour l'humour, je rejoins Omi-Kun dans sa réponse, réponse applicable également à l'émotion générale que dégage l'animé. J'avoue avoir la larme facile (très facile, une vrai fontaine par moment) et comme je m'identififie facilement aux personnages, un passage un temps soit peu triste me fera craquer. Je conçois que dans Naruto, c'est "artificiel" comme dirait Oghan, mais bon, on ne me changera plus.

Quand aux incohérences, je te l'accorde, il y en a, même des jolies (Naruto a "redoublé" 3 fois et a le même age de Sasuke???) mais si tu connais l'univers de Leiji Matsumoto, tu me conséderas qu'il y en nettement plus. et que par conséquent, il y a encore de la marge dans Naruto. Et puis, il est normal d'en faire des incohérences, incohérences qui seront d'autant plus nombreuses avec la longueur de l'animé. A moins que tu ne dedies ta vie à ton oeuvre et ça peut de personne le fait (A part Tolkien, je n'en connais pas d'autres)

Merci pour ta remarque GohanSSJ sur "années lumière de DBZ"...Trop de personnes à mon gout font des rapprochements

[ Ce message a été édité par: Makema le 2004-11-19 20:16 ]
Makema
Visiteur

Messagepar Oghan » 20 Nov 2004 01:44

Ma premiere remarque ne ciblait personne en particulier, plus un mouvement générale ( le mouvement qui tant a dire que tout ceux qui critiquent Naruto le font pour se croirent intelligents etc. etc. ), Makema j'ai par la suite repris a peu près ton post seulement parce qu'il donnait, à porté de main, des points sur lesquels je pouvais répondre, donc : à ne surtout pas prendre mal.

Je ne croit pas connaitre Leiji Matsumoto ( sorry ) mais je ne pense pas que le fait que quelqu'un ai fait pire soit une raison de pardonner... Je n'aime pas les incohérences, c'est une des premieres choses qui me définie (cela ne regarde donc que moi et j'en suis conscient ) la qualité d'un film ou d'un animé, la cohérence, à quelque niveau que ce soit.
La vie est un jeu
Oghan
Habitué

Messagepar Makema » 20 Nov 2004 12:55

Oghan a écrit:donc : à ne surtout pas prendre mal.

Vi monsieur!! ;)

Pour ton info, Leiji Matsumoto est l'auteur de la série des Albator, Cosmo Warrior, Queen Emeraldas, Galaxy Express, Gun Frontier... Comme il a crée toutes ses "séries" indépendamment les unes des autres, il y a beaucoup d'incohérences surtout au niveau des dates et au niveau du pauvre Tochiro qui meurt toujours mais jamais de la même manière...Bouc Emissaire! :(

Je pardonne les incohérences dans Naruto, plus parce qu'elles ne me dérangent pas outre mesure. J'ai remarqué que lorsque je tilte sur les incohérences d'un animé, c'est en général parce qu'il ne me plait pas...Et comme cela ne me plait pas, eh bien je suis super critique, et je ne vois que le négatif...Ex Hakkenden pour ne citer que lui: L'animation est nulle donc je n'ai pas chercher à voir le reste.

Par contre quand cela me plait, je vois certes les aspects négatifs mais mon sentiment général étant le plaisir, j'y fais moins gaffe. Je marche aux sentiments. :p

Pour conclure: je suis meilleure public que toi sur cette série. :p
Makema
Visiteur

Messagepar Omi-kun » 20 Nov 2004 18:49

C'est possible d'avoir un 'tit récapitulatif des "incohérences"?
Merci ^o^
Omi-kun
Visiteur

Messagepar Oghan » 21 Nov 2004 02:42

Non, pas de ma part désolé.J'en ai vue trop (remarquez a quel point je prends soint de ne pas dire "il y en a trop " ) et j'ai aucune envie de re-matter tout les épisodes pour en reprendre. Mais si je prends ce que j'ai en tête, entre les personnages présents à des combats mais qui se battent pas, les situations "bloquées" où l'animefan voit la solution quand l'auteur ne l'a pas vu, et le reste, il y a de quoi faire...
La vie est un jeu
Oghan
Habitué

Messagepar Omi-kun » 21 Nov 2004 17:23

Bah oué mais c'est hyper flou. ça se trouve, ce qu on pense être des incohérences sont parfois des choses qui ne sont pas encore expliquées par l'auteur, nan?

Et puis les persos présents à des combats et qui ne se battent pas c'est peut etre aussi une question de fierté. Des fois un combat ne concerne pas tout le monde.

Moi l'un des seuls trucs qui m'a vraiment choqué c'est le fait que la photo existe mdr
Omi-kun
Visiteur

Messagepar Minna » 24 Nov 2004 20:35

A cote de ca Naruto est une serie fleuve comme beaucoup l'ont ete! Quand on regarde ce genre de serie, on ne peut pas s attendre a un scenario sans faille et a des graphismes de toute beaute. Pour ma part, j aime beaucoup Naruto, c est un bon divertissement, mais rien de plus. Ca fait du bien de temps en temps quand meme de regarder un anim' sans avoir a se creuser les meninges! ^^
Minna
Habitué

Messagepar Anutsu » 30 Nov 2004 07:38

A force d'entendre Naruto par ci, Naruto par là, je me suis dit il y a 2 semaines de ça, tiens je vais télécharger quelques épisodes pour voir ce que ça donne. Et...force est de constater que ça donne pas grand-chose, j'ai franchement du mal à comprendre l'engouement que cette série a pu suscité après avoir maté une dizaine d'épisodes. C'est d'une platitude absolue, on sent direct le réchauffé et la série à rallonge avec des ennemis de plus en plus forts même qu'au début tout le monde les croit imbattables, des persos bien caricaturés comme il faut, un humour à la pipi-caca-prout-j'ai vu ta culotte-prend une claque LOLZ...
Malgré ça je concoive qu'on puisse aimer, je suis sûr que si je regardais Dragon Ball maintenant je trouverai ça à chier alors que j'avais aimé quand j'étais gamin. Naruto c'est juste une énième série pour les plus jeunes, j'en avais douté au début (c'est pour ça que je ne m'y étais pas interessé plus que ça), j'ai vérifié et ça confirme bien que j'ai définitivement passé l'âge pour ce genre de mangas, pas grand-chose à voir avec la qualité du manga en lui-même (même si comme j'ai dit plus haut, je la trouve pas à la hauteur de son succès) mais plutôt parce que j'ai d'autres attentes en matière d'anime.
Maintenant on peut me traiter de vieux con élitiste qui aime se la jouer contre-courant, ça m'empêchera pas d'avoir la même opinion sur Naruto.
My baby nude, my baby sweet, my baby got a perfect ass.
Anutsu
Visiteur

Messagepar mitch allair » 01 Déc 2004 13:21

Ah les goûts et les couleurs, rien que le fait de citer cette phrase servirait à clore le débat mais il est rare de voir des post plus ou moins argumentés concernant cet anime.

L'anime en lui même a tout ce que vous voulez : Des qualités (scenar chiadé, persos charismatiques, combats imaginatifs...), des défauts (quelques répétition, des flashbacks qui cassent le rythme...mais apres tout sur une serie aussi longue c'est normal), des références à DBZ (Naruto est bon vivant , aime bouffer comme Goku vs. Sasuke qui fait tout le temps la gueule, qui veut devenir plus fort comme Vegeta...). Mais ce cocktail-là : ça marche.

Donc parmi quelques post nous avons vu des argument pour et des arguments contre, certains bien fondés, d'autres pas, mais c'est comme pour tout, ce n'est pas parce que Naruto jouit d'une popularité conséquente qu'il faut se dire que cet anime doit etre sans faille. Evidemment qu'il a des défauts, pensez-vous donc, une série aussi longue... ^^

Par contre j'ai noté que certains arguments pour dénigrer cet anime se basent sur l'attitude excessive des fans, ce qui est irrecevable. Ici on parle de l'anime/manga, les fans sont certes là pour donner de l'ampleur à la série mais ne servent pas forcement de barometre de qualité. C'est comme le foot, dans les supporters il y a des sympas et des cons (voire des nazis...on trouve de tout). Donc laissez les fans, aussi bête parraissent-ils pour certains, hors du débat. A chacun sa façon d'aimer les animes, si ça les renferme aux autres animes et ben tant pis pour eux, ils decouvriront d'autres animes plus tard par eux-même de toutes façons.

Quand Naruto arrivera en France et qu'on verra les enfants faire des signes de mains dans les cours de récré ça nous rappellera nous en plus jeune quand on faisait des kamehameha. Si j'avais 8 ans j'adorerais Naruto, mais j'en ai 22 et j'aime tout de même Naruto, le panel des fans de cette série est tres large, et c'est fait pour; alors contentez-vous d'apprécier ou détester cet anime à votre façon, mais pas d'apprécier ou détester les fans.
mitch allair
Visiteur

Messagepar Oghan » 01 Déc 2004 21:56

et pourquoi ne pourrions nous pas parlé des fans ? On peut bien donné notre opinion sur ce qui nous dérange chez aux, sachant que c'est en rapport direct avec l'animé et que c'est aussi dans ce but que j'ai poster ce topic. C'est pourquoi te voir énnoncé comme une vérité qu'on est pas la pour parlé des fans me gène un peu... l'appréciation d'un animé passe par ses fans et, je l'ai déja reconnue, c'est aussi leur exces qui m'a fait voir les defauts de naruto. Les fans sont a ce qu'il semble ce qui dérange le plus avec cet animé...un sujet a donc ne pas ecarté quand on veut en parlé
Pour le reste rien a redire, surtout quand a voir des gamins dans la cour de recré en primaire mimé naruto, j'en serai tout aussi content que toi...
La vie est un jeu
Oghan
Habitué

Messagepar Makema » 01 Déc 2004 22:10

l'appréciation d'un animé passe par ses fans

C'est dommage que tu es cette vision. N'aurais tu pas l'esprit de contradiction?

Je pense au contraire que Mitch Allair a raison. Un animé, un manga, un film, une musique ou tout autre support artistique ne se juge que par ce que l'on ressent, par ce qu'elle nous inspire et non parce que certains personnes sont excessives dans leur comportement. Il est vrai que cela peut être agaçant, mais c'est dur pour l'oeuvre de se faire juger que par des "on dit" et autres.

Tu dois passer à coté de beaucoup de chose dans la vie.

[ Ce message a été édité par: Makema le 2004-12-01 20:11 ]
Makema
Visiteur

Messagepar Khatovar » 02 Déc 2004 01:32

Bah le débat n'est pas vraiment autour des fans mais a été amené par les fans (et je pense pas les plus brillant d'entre eux) donc il est normal qu'on en parle...
Toute les personnes que je connais qui fréquente une communauté autour des animes à eu une histoire avec un énorme boulet qui se trouve etre un fan de Naruto... c'est un peu sans précédent. Si jamais ce n'était pas le cas, il y aurait pas de vrai polémique, y en a qui aiment libre à eux... mais quand on entend tout les jours "Bordel Naruto c le p*@€! 2 best Animezzz ki roxe é tou ceu ki M pa son tro c*@" Y a un moment ou a envie de dire "Qu'est ce que vous lui trouvez d'interressant a ce truc pour ado prépubère?!" et le pire étant les personnes qui par aquis de conscience se force a regarder des Naruto pour trouver ce qu'il y a de bien mais qui finissent exaspéré parce qu'ils ont perdu du temps a regarder cette chose et donc forcement tienne des propos que Naruto ne mérite pas forcement. Bref cette polémique autour de Naruto est vraiment amené par les Narutar et je vois pas comment maintenant on peux parler de Naruto sans parler de tout ces boulets qu'il traine derrière lui.
(quand je traite naruto de "chose" ou "anime pour ado prépubère" ne le prenaient pas au mot :p)

Maintenant pour ce qui est de l'anime en lui meme j'ai lu un jour une définition du Shonen qui m'a fait mourir de rire et qui je trouve est super bien adapté a Naruto :

It's about a guy who is 15 like you, and fighting against whatever,
and saving the earth and getting the girl and something like that.

Pour faire une analogie Naruto c'est une chanson de rock commercial, les ados secouent la tete en revant d'etre le chanteur, mais si on commence a chercher plus loin qu'un rhytme entrainant et une mélodie répétitive facile à assimiler on tombe sur rien. Après j'ecoute aussi parfois du rock commercial mais si quelqu'un vient me sortir que c'est la meilleur musique du monde je ricane doucement en me demandant quand ces belles illusions seront brisées
Khatovar
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation