Duds Hunt

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar kiseiju » 19 Nov 2004 00:36

Résumé:

Nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison de redressement, essaie en vain de se libérer de son passé de voyou.

Son nouveau job ne lui procure aucune satisfaction et il doit sans cesse subir les provocations de son patron. Un jour, une connaissance anonyme du Net lui propose de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress : Duds Hunt.

Chaque participant est équipé d’un téléphone portable, baptisé le pointeur, ainsi que d’un PDA lui permettant de localiser ses adversaires, mais aussi d’être repéré.

Le but du jeu : récupérer le pointeur de l’adversaire, chaque prise rapportant 100 000 yens. Une seule règle : tous les coups sont permis...

source: www.manga-news.com pour le résumé

ma critique:

j'adore ! Ce One shot est terrible ! alors tout d'abord, parlons du 1er contact, je veux parler de l'édition ( couverture, papier, etc... ): franchement les éditions Ki-oon ont fait un boulot vraiment admirable ! deja rien que la couverture ( a voir ici ( le orange n'est pas aussi pétant pr le titre... )) fait très bonne impression rien qu'a toucher ^^. Ensuite le papier est de qualité mm sans etre exceptionnel. Ki - oon nous a mm fourni une quinzaine de pages couleur a la fin du manga, concernant une mini-histoire bien sympathike. A noter que le sens de lecture est japonais et qu'ils ont gardés les onomatopées japonaises. Cette remarquable édition selon moi se fait quand mm sentir un peu sur le prix ( 8.90e ) mais comme C un one shot, osez lachat ^^.

ensuite l'histoire: alors comme c'est un one shot, le scénario ne peut etre poussé a fond ( bcp de monde pense que l'auteur aurait pu en faire une super série... ) mais en 180 pages, l'auteur se débrouille admirablement bien. Deja un style graphique que j'adore ( vous pouvez voir quelques pages ici ). On s'attache un peu au personnage principal en suivant ses pensées tout le long du manga. L'auteur arrive a développper une histoire parallèle a celui du héros qui finit immanquablemment par se croiser. La fin reste quand mm prévisible sur le fond mais surprend sur la forme. On se souvient de tout les éléments dit avant et on fait le rapprochemment seulement dans les dernieres pages...
Puis comme je l'ai dit, Ki- oon nous a gratifié d'une petite histoire tte en couleur ( trè bien colorisé selon moi ^^ ) complexe a souhait ou lon ne la compren completement qu'a la derniere page.

Enfin pour moi un One shot terrible a posseder absolument. Certes il coûte 8.90e mais le travaile de Ki - oon dessus et les qualités graphiques et scénaristiques en valent vraiment la peine.

J'espere vous avoir donné envie de l'acheter, croyez - moi vous le regretterez pas :-D

[ Ce message a été édité par: kiseiju le 2004-11-18 22:37 ]
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar echnic » 19 Nov 2004 03:00

L'histoire a l'air bien sympa et je pense que j'y accrocherais.
Le dessin est pas trop mal.
Bref, va falloir que j'aille le feuilleter chez mon revendeur habituel. :)
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Oghan » 09 Déc 2004 02:51

Je l'ai lut et franchement... j'ai regretté de pas pouvoir l'acheter. Ca ne fait aucun doute, c'est de la qualité...

Vraiment l'histoire est prenante, complète, les dessins sont très propres et assez plaisant, le fait qu'il n'y est qu'un seule tome ne gene pas, au contraire au moins on vas pas devoir attendre des suites comme des lourdeaux... bref, que du bon.

Ha et oui aussi : l'histoire de quelques pages présentes a la fin du manga est tres bonne aussi... en qualité elle vaut le manga lui même, pas de doute... et le style narratif est excelllent... vraiment je vous invite tous a découvrir ce manga de bien bonne qualité...
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Oghan
Habitué

Messagepar kiseiju » 10 Déc 2004 00:53

ah merci oghan ^^, j'avais cru que tout le monde s'en fichait de ce manga... ^^
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Retourner vers Mangas & Fan-Arts