Salut,
Ça fait maintenant plusieurs années que je recherche un animé que j’avais vu petit, en VHS.
C’est un animé mécha des années 70/80 (à priori, mais ça peut être aussi des années 90), qui a été doublé en français et qui est sorti sous forme de plusieurs VHS.
Je ne me rappelle plus si c’était des films ou des OAV, mais la durée semblait bien plus longue qu’un épisode classique, et il n’y avait pas d’opening, juste une introduction avec une voix off.
Voici comment ça se présentait (c’est très vague) :
-Au début de l’animé, une voix off présentait les personnages principaux qui étaient au nombre de 4 ou 5, avec dans l’équipe le personnage principal, un gars qu’on voyait + que les autres, une femme, un enfant et deux hommes ou un seul.
-Les personnages étaient dans un espèce de quartier général et prenaient des « tuyaux » pour accéder à leurs vaisseaux personnels
-Des extra-terrestres envahissaient la Terre, et ils usaient d’un grand mécha noir pour les battre
-À un moment, le personnage principal tire sur un ennemi, et il s’est avéré que cet ennemi était en fait une femme masquée. Le personnage principal commença à avoir une relation avec elle, je me rappelle d’une balade en moto notamment.
J’ai essayé d’éplucher un peu les animé de mécha des années 70/80, sans succès. Pour vous donner une idée, j’ai cru que ça pouvait être « Gachaman » car le cast ainsi que les designs des personnages principaux ressemblent fortement à cette série, mais ce n’est pas ça. Dans ce que j'ai pu voir, ça ressemble également à "God Mars", "Daimos", mais bien évidemment ce n'est aucun de ceux ci…
Désolé si ça semble assez flou, j'étais radicalement jeune, et je cherche cet animé depuis maintenant une dizaine d'année, je m'en suis séparé il y a très longtemps. Merci d’avance pour votre aide.
