Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar Ash!! » 07 Sep 2019 02:04

Je ne sais pas pourquoi j'imaginais quelque chose de vieux.
J'ai vu la saison 1 mais je ne me rappelle pas d'un tournoi, j'imagine que ça se passe dans la saison 2.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar saraman » 04 Mar 2021 11:33

Bonjour à tous,

Je recherche un anime dont j'ai vu la première saison mais je ne sais pas si il a été poursuivi.

Je donne avec les éléments dont je me souviens. L'anime est dans un univers type black cover (fantasy). Un jeune gars dans un monde ou globalement tout le monde a plus ou moins des pouvoirs veut être engagé dans une des "brigades" chacune géré par un "commandant". Son pouvoir parait assez faible à priori (mais en fait il va se rélever atypique mais qui défonce tout), il participe à un tournoi dans lequel les "commandants" sélectionnent leur nouvelle recrue. il finit par rejoindre une brigade (genre la brigade des bras cassés mais tous avec des pouvoirs fun/fort) avec une autre recrue/Une jeune femme d'une lignée 'royale' avec des pouvoirs puissants mais qu'elle a du mal à contrôler (basé sur l'eau de mémoire). Après déroulé classique de son apprentissage et montée en puissance. Un de ses premiers combats dans la brigade est contre un de ses collègues qui contrôle le feu de mémoire. Leur base (une sorte de château) se fait attaquer à un moment. Le commandant de la brigade est genre gros bourrin mais je ne me souviens plus de son pouvoir. dans les derniers épisodes, le super vilain commence à sortir de l'ombre et le jeune héro se fait sauver la mise par le boss des boss des commandants, qui se déplace du genre vitesse de la lumière ou quelque chose comme cela.

D'avance merci pour votre aide.
saraman

Messagepar Matchoss » 04 Mar 2021 19:00

Cela ressemble tellement à Black Clover comme descriptif que j'arrive pas à trouver ce que ça pourrait être d'autre. Une idée de quand date la sortie de cette anime?
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar saraman » 05 Mar 2021 19:21

Je crois que j'ai vu la première il y a deux ans environ mais cela ne veut pas dire que c'est l'année de la sortie
saraman

Messagepar amau » 16 Avr 2023 23:07

bonjour je recherche un anime qui a quelque année déjà je dirais avant 2010.

je me souvient que le "héros" se fait attaquer dans notre monde et fini par arriver dans un autre monde.
dans ce monde les personnes possèdes des esprit dans leurs corps sous forme de bille puis après prenne la forme de robot je crois qu'il utilise le terme "spirit". me perso possède l'un des esprit les plus puissant mais n'arrive pas a le contrôler, il va même se le faire voler a un moment de l'histoire. il va le récupérer plus tard et pour pour arriver a le contrôler il va en récupérer un autre moins fort pour apprendre a maitriser ces "spirits". il me semble aussi que deux connaissances de son
ancien monde vont eux aussi arriver dans le même monde mais pas dans le même pays. un mec qui va hériter lui aussi d'un "spirit légendaire" je crois me souvenir que vers la fin de l'histoire. quelqu'un va essayer de fusionner les quelques esprit légendaire pour former l'esprit suprême. ah et je me souvient que l'anime possède pas mal d'épisode au moins 50 dans mes souvenirs.

si quelqu'un connait le nom ça serais cool merci
amau

Messagepar Matchoss » 17 Avr 2023 17:01

Kiba peut-être?
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar amau » 17 Avr 2023 18:34

merci c'est bien ça. j'étais pourtant sur qu'il y avait le mot esprit ou spirit :lol:
en tout cas merci bien je le cherche depuis pas mal de temps
amau

Messagepar Matchoss » 17 Avr 2023 18:56

Après, il y a bien des histoire d'esprits. Vu que ça date de l'époque des fansub, il est possible que certaines teams de fansub le traduisaient comme ça.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar nayabrisson » 22 Nov 2023 17:45

Ah, cet anime me dit quelque chose! Il s'agit de "Spirits Kimono Adventures"! C'est une aventure épique où notre héros se retrouve dans un monde fantastique avec des esprits enfermés dans des billes, qui se transforment ensuite en robots, appelés "spirits". Le protagoniste a en effet du mal à maîtriser son esprit ultra-puissant et se fait même voler à un moment donné. Pour le dompter, il en récupère un autre moins puissant, tout en faisant équipe avec des connaissances de son ancien monde.

Je me souviens clairement de l'intrigue impliquant la fusion des esprits légendaires pour créer l'ultime esprit suprême. L'anime était vraiment captivant avec ses 50 épisodes pleins d'action et de rebondissements.

Alors voilà, tu cherches "Spirits Adventures"! J'espère que ça correspond à ce que tu recherches. Si tu as d'autres questions ou si tu veux discuter de cet anime, n'hésite pas!

Bien à toi,
nayabrisson

Messagepar Mabakusenko » 28 Juil 2024 20:21

Salut,

Ça fait maintenant plusieurs années que je recherche un animé que j’avais vu petit, en VHS.

C’est un animé mécha des années 70/80 (à priori, mais ça peut être aussi des années 90), qui a été doublé en français et qui est sorti sous forme de plusieurs VHS.

Je ne me rappelle plus si c’était des films ou des OAV, mais la durée semblait bien plus longue qu’un épisode classique, et il n’y avait pas d’opening, juste une introduction avec une voix off.

Voici comment ça se présentait (c’est très vague) :
-Au début de l’animé, une voix off présentait les personnages principaux qui étaient au nombre de 4 ou 5, avec dans l’équipe le personnage principal, un gars qu’on voyait + que les autres, une femme, un enfant et deux hommes ou un seul.
-Les personnages étaient dans un espèce de quartier général et prenaient des « tuyaux » pour accéder à leurs vaisseaux personnels
-Des extra-terrestres envahissaient la Terre, et ils usaient d’un grand mécha noir pour les battre
-À un moment, le personnage principal tire sur un ennemi, et il s’est avéré que cet ennemi était en fait une femme masquée. Le personnage principal commença à avoir une relation avec elle, je me rappelle d’une balade en moto notamment.

J’ai essayé d’éplucher un peu les animé de mécha des années 70/80, sans succès. Pour vous donner une idée, j’ai cru que ça pouvait être « Gachaman » car le cast ainsi que les designs des personnages principaux ressemblent fortement à cette série, mais ce n’est pas ça. Dans ce que j'ai pu voir, ça ressemble également à "God Mars", "Daimos", mais bien évidemment ce n'est aucun de ceux ci…

Désolé si ça semble assez flou, j'étais radicalement jeune, et je cherche cet animé depuis maintenant une dizaine d'année, je m'en suis séparé il y a très longtemps. Merci d’avance pour votre aide. :D
Mabakusenko

Messagepar Matchoss » 28 Juil 2024 22:00

Je suis pas expert en mécha, je vais essayer d'en contacter et de revenir vers toi.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Ozymandias » 29 Aoû 2024 02:36

Salut,
Je ne suis vraiment pas un fan de mécha, mais quand j'étais jeune dans le peu de séries "japanimées" qu'on voyait à la tv et qui sont ensuite sorties en vhs en VF, avec tes critères, c'est le fameux Goldorak, non ?
C'est le seul que je connais qui correspond, Grendizer de 1978.
Le personnage principal Actarus passe dans des tuyaux pour accéder à son mécha, et il y a une ribambelle de personnages secondaires récurrents. Il me semble que sa sœur était assez rebelle pour mettre régulièrement le dawa, et avec son amoureuse ils faisaient tout le temps du cheval ou de la moto dans mes souvenirs...
Tu trouveras très facilement des infos sur la série vu sa popularité passée.
Par exemple http://www.goldorakgo.com/Album/category/12-goldorak

Bon courage dans ta recherche
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Oden-San » 08 Déc 2024 19:47

Bonjour à tous et merci d'avance. Je recherche depuis des heures un film d'animation que j'ai vu quand j'étais petit, sûrement pas mainstream du tout puisque introuvable... Je l'avais loué chez vidéofutur dans les années 2000. Sur la cover il y avait un fond bleu nuit avec peut-être des étoiles et des personnages en kimono. Le film parlait il me semble de kamis, de shintô et de la réincarnation, il y avait une scène où le personnage principal évitait des marteaux de l'oubli qui fesaient perdre la mémoire aux âmes avant qu'elles se réincarnent et à la fin il était réincarné dans un bébé et avait préservé sa mémoire je crois. Beaucoup d'éléments du folklore japonnais et apparemment peu distribué ou peu de succès puisque introuvable... Si quelqu'un s'en rappelle et me le retrouve, c'est un puit de connaissances qui aura dépassé chat gpt et Google et il obtiendra de surcroît ma reconnaissance éternelle. Voilà merci d'avance, je suis à bout, ce film à disparu de la matrice on dirait. Merci encore, bonne soirée
Oden-San

Messagepar Matchoss » 10 Déc 2024 08:34

Cela ne me parle pas beaucoup. C'est quel genre de film, plutôt action, mystère ou contemplatif?
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar nivance » 06 Fév 2025 02:56

Super idée de sujet ! J'ai vu un anime il y a quelques années, genre fantasy. Le héros avait une épée magique et voyageait avec une fille aux cheveux bleus. Quelqu'un connaît ?
Das Leben ist nur ein Spiel, aber ich werde es ernst nehmen und niemals davonlaufen sprunki | Cookie Clicker Unblocked | unblocked games |block breaker
nivance

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation