Manga Arte

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar Thingol » 20 Mai 2004 20:37

Arte lance un webzine très interressant, qui nous propose une vision rafraîchissante et originale sur le manga alternatif au Japon. Pour ce premier numéro, on a le droit à deux oeuvres intégrales et inédites (des oeuvres courtes). Il y a également une biographie et une interview des deux auteurs. Les oeuvres traduites pour Mang'arte sont et seront tiré du magazine Comic Cue, assez populaire au Japon, qui a notamment vu se produire des auteurs comme Otomo. Il y a aussi une interview d'un éditeur qui se lance sur le marché en France, et celle des deux figures majeurs de Comic Cue.

On peut féliciter Arte de cette entreprise, qui nous permet de lire des oeuvres qui ne seront jamais publiés en France, gratuitement (et sans bénéfices pour eux).
Je me permet même de réver d'une émission sur l'anime, avec des traductions de courts métrages inédits.... :rolleyes:

http://www.arte-tv.com/mangarte

Le webzine sortira tous les mois.
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar anliz » 01 Juin 2004 18:35

Bonjour,
je travaille pour arte-tv.com. Je viens de lire votre message et je dois dire que ça fait chaud au coeur : merci de vos encouragements... Mangarte fonctionne plutôt bien et nous sommes heureux d'"investir" l'univers manga...
Nous sommes ouverts et à l'écoute de vos suggestions alors n'hésitez pas !!
Nous allons bientôt organiser une soirée autour de cette thématique à Paris, je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse...Et puis faites passer l'info !! ;-)
Bien à vous,
Anliz
(ah oui au fait : il existe un raccourci plus pratik !!)
http://www.arte-tv.com/mangarte
anliz

Messagepar Nouyoju » 01 Juin 2004 19:01

Comment dire... Enfin une bonne initiative des médias français en faveur de la japanimation (j'exagère peut-être un brin) ?
Merci Arte ~~.
Nouyoju
Visiteur

Messagepar echnic » 01 Juin 2004 19:11

Nouyoju a écrit:Comment dire... Enfin une bonne initiative des médias français en faveur de la japanimation (j'exagère peut-être un brin) ?
Merci Arte ~~.

peut être un petit peu d'exagération mais une bonne initative et que l'on aimerait voir plus souvent ailleurs !

[ Ce message a été édité par: echnic le 2004-06-01 18:12 ]
echnic
Membre d'honneur

Messagepar nek » 13 Juin 2004 03:05

eh bien m'on chers Anliz le plaisirs est partagé,
le fait qu'une chaines comme arte (tres ouvertes) met une nouvelles rubriques web dedié a la japanimations nous fait tous très chaud au coeur aussi (je parle au nom de tous mais je pense qu'il sont d'accord avec moi ;) ),
en esperant que votre magazine soit complet (et je n'en doute pas une seconde) je le suivrai regulierement,

Ahhh...! je suis super content que des chaines s'interressent aux animé
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Thingol » 26 Juin 2004 20:09

Bonjour anliz, et désolé de ne pas avoir répondu (Y a eu un petit voyage au Japon entre les 2 messages, j'ai oublié par la suite ^^)

Manga Arte 2 est sorti:

La nouvelle collection de Kana a l'air très sympa (j'avais déjà entendu parler de Matsumoto dans Coyote Mag, ça à l'air très bien).

J'ai lu la première partie, le manga de Sugimura est sympa (il fait très occidental dans la manière de raconter les histoire).
(j'editerai dès que j'aurais lu la suite je fais autre chose là ^^)

Ce serait sympa de voir l'ensemble des nouvelles (si on peut appeler ainsi) édité dans un recueil papier, par la suite.

Pour la sélection de Manga, je remettrai rien en cause (no comment sur la présence de Love Hina ^^) mais vous avez oublié des auteurs phares (dans leur manière d'innover), c'est Hiroki Endo (Eden, et Nouvelles), Tsutomu Nihei (Blame!) et Naoki Urasawa (20th century boys, Monster) et peut être Domu de Otomo ^^.

Sinon, qu'en est-il de cette soirée thématique ?

Ah, une autre question, les forums ils sont où ? On se perd un peu vite :p

Egalement, la fenêtre du webzine ne s'ouvre pas sous Firefox :S
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 26 Juin 2004 20:33

J'ai aucun problème sous Firefox. :)
L'interface du webzine est parfaite je trouve. =^___^=
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 21 Juil 2004 20:36

Je confirme ça marhce très bien...l'interface est génial...pour un coup que le flash est correctement utilisé je le dis haut et fort ! Bravo ARTE !
JRD
Responsable Développement

Messagepar Thingol » 12 Aoû 2004 21:44

Up pour Manga arte 3 !
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Thingol » 26 Sep 2004 19:47

Je suis peut être le seul à lire... Mang'arte 4 est sorti.
Les 2 auteures sont interressantes, dommage que le dossier traine un peu...

Si un modo pouvait déplacer ce sujet dans la section Manga, ce serait plus approprié...
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Retourner vers Mangas & Fan-Arts