Animeka Awards 2024

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Animeka Awards 2024

Messagepar Matchoss » 18 Jan 2025 15:23

Image

C'est parti pour la 11ème édition des Animeka Awards!

La sélection sera dévoilée au fur et à mesure sur notre chaine youtube à travers des petits montages vidéos.
L'information sera aussi relayé sur notre Twitter et notre Discord.

La sélection sera également dévoilée progressivement sur la page dédiée.

Le début des votes aura lieu le lundi 27 janvier et ils s'achèveront le dimanche 16 février!

Alors quels ont été vos coups de cœurs de 2024??
Matchoss
Rédacteur de fiches

Re: Animeka Awards 2024

Messagepar Matchoss » 18 Jan 2025 15:28

Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Jad » 20 Jan 2025 07:39

Merci!

Bon une annee en demo teinte de mon cote, la comme ca je saurais pas trop dire quel serait mon anime de l'annee.
Je pense que ca va se jouer entre le remake de Spice and Wolf et Frieren, mais faudrait que je vois la selection, ca me rappelera peut etre des series, ou ca me permettra dans decouvrir sur la tard! :)

Edit: ceci dit ca pourrait etre Dandadan au vu des 3-4 episodes que j'ai vu jusqu'ici (meme si certaines scenes du 1er episode m'ont fait douter). Wait and see!
Jad
Sensei

Messagepar Matchoss » 26 Jan 2025 22:30

La sélection est dévoilée, les votes sont désormais ouverts!

ICI

A vos rattrapages

Et à bientôt pour les pronostics.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Jad » 27 Jan 2025 14:32

A vote!

Bon j'avoue le choix ne fut pas hyper complique vu le peu de series que j'ai vu et j'avoue que peu d'autres me tentent... :D Mais je verrai en fonction des prix ce que je pourrais regarder.

Action/Aventure: Boku no Hero s7, meme si j'ai trouve le rythme de cette saison et son montage franchement chiant. La coupure de fin de saison aussi... Kaiju et Solo Leveling sont passables mais trop tot pr savoir ce que ca donnera a terme. Pas vu encore la derniere saison de Bleach meme si j'ai deja exprime mon avis sur l'arc en question, mais si la qualite de l'animation est a la hauteur des precedentes saisons, je l'aurais bien vu dans la selection. Bon apres j'ai pas vu Shangri La et Wind Breaker donc forcement mon avis n'a aucun interet :D

Fantastique: j'ai pas mal hesite entre Frieren et Dandadan. J'ai fini par choisir Dandadan pour son cote audacieux (meme si j'ai eu tres peur sur l'episode 1). J'ai aime son rythme et la realisation est propre. Frieren avait aussi ses merites avec une heroine non conventionnelle et une histoire qui prend son temps.
Surpris j'avoue de ne pas voir Natsume Yuujinchou dans la selection (ici ou dans une autre categorie). La saison est certes dans la veine des precedentes (tres bonne donc, mais sans grande originalite par rapport aux precedentes). On est en terrain connu, mais ca reste la friandise agreable a regarder avec ses persos attachants et certains episodes vraiment tres bons (celui ou on en apprend plus sur Reiko notamment). Les avancees sont sporadiques ceci dit. Bref ce n'est pas le sujet ici :)

SF: J'ai vote Dededede. Une serie qui m'avait bien surpris, avec quelques moments assez rudes. Ca m'a un peu fait penser a Made in Abyss dans le contraste entre le chara design choupi et l'histoire pas du tt choupi a bcp de moments.

Mystere: Kusuriya no Hitorigoto (meme si pour je ne sais quelle raison je pensais que c'etait une serie de l'annee precedente). Une excellente premiere saison meme si l'heroine devine tout un peu trop vite et trop facilement parfois. Le cadre est assez cool. A voir ce que ca va donner sur la saison 2 que je commencerai une fois celle ci terminee

Tranche de vie: Spice & Wolf, sans grande hesitation. J'ai un faible pr la precedente serie dont celle ci est un remake (mais qui reprend l'histoire ds l'ordre...). Finalement c'est la saison 2 que j'attends le plus, histoire d'avoir vraiment du nouveau en terme d'histoire.

Comedie: bon j'ai mis Ranma par defaut car je n'ai rien vu d'autre, comme chaque annee. Je n'ai jamais ete un immense fan de Ranma, mais je trouve ce remake assez propre, et qui me permet de replonger dedans sans me taper 18000 HS.

Romance: Rieng

Drame: Oshi no Ko. Tres bonne 2e saison, avec vraiment une excellente realisation. Son principal defaut est que l'intrigue avance vraiment au compte goutte, malgre quelques bonnes revelations ici.

Ovni: rieng

Sport: Captain Tsubasa pour le fun et parceque j'ai rien vu d'autre. Mais cet arc m'a tjrs fait marrer avec ses attaques de la Tour Eiffel et autres :D

Scenario: Kusuriya no Hitorigoto. Meme si en general je prefere juger un scenario dans sa globalite. J'ai hesite avec Dededede. Et d'ailleurs en ecrivant ces lignes je me dis que j'aurais sans doute du voter pr ce dernier en attendant la suite du 1er (je me comprends)

Films: Blue Giant. Vraiment bien aime ce film. Je n'ai vu aucun autre de la liste par contre ^^

Persos: Maomao. Meme si ca aurait aussi pu etre Frieren.

Grand Prix: bon la j'avoue que j'ai ete piege parceque je pensais voter soit pour Dandadan soit pour Spice & Wolf... Et aucun des 2 n'est present :D Du coup je suis parti sur Kusuriya no Hitorigoto plutot que Frieren. Dededede n'est pas assez solide pour moi, et Kaiju n'en parlons pas. Pas vu les autres. D'habitude des series de la selection auxquelles j'avais pas pense m'attirent l'oeil. La j'avoue que je n'ai pas grand chose que j'aimerais rattraper.
Une saison en demi teinte pour moi donc sans gros coup de coeur. Celui qui sort le plus du lot aurait ete Dandadan.

L'absence de Beastars vient du fait que la saison finale n'est pas officiellement terminee ou que la qualite s'est vraiment degradee et que la serie n'a pas passe le cut? Je precise que je n'ai pas encore commence la saison finale.
Jad
Sensei

Messagepar Matchoss » 27 Jan 2025 17:37

Pour Bleach et Beastars, on attend que leur saison soit fini pour qu'ils soient éligible. Je dirais que l'animation était encore meilleur sur cette partie pour Bleach.
Pour Natsume, malheureusement, personne l'a vu dans l'équipe, j'ai 3 saisons de retard.
Les Carnets ont débuté en 2023 et fini en 2024 (comme Frieren et Shangri-la)
Spice&Wolf en grand prix, ça a été s'envisagé, mais l'aspect remake fait qu'il a pas été sélectionné.
Et Dandadan, a pas fait l'unamité chez nous. La saison fini aussi un peu bizarrement en débutant un arc. J'ai hésité à ce qu'on attende la saison 2 qui arrive cet été pour les grouper ensemble.

Je pense que Gloutons & Dragons a des chances de t'intéresser. Undead Unluck peut-être aussi. Dans les deux cas l'univers et le lore sont bien développé. Je conseille aussi grandement le film Pompo.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Jad » 29 Jan 2025 15:51

Pour Spice & Wolf je peux comprendre, meme si au final une bonne serie reste une bonne serie, remake ou non (allez je cite HxH 2011 ou FMA Brotherhood parceque c'est facile lol). C'est quand meme une serie assez smart sur la partie commerce notamment par rapport a ce qu'on nous sert d'habitude (meme si avec l'age j'avoue que le personnage d'Hollow m'a bcp plus agace que dans mes souvenirs :D )

Par contre sur Dandadan je suis plus sceptique. C'est effectivement une fin un peu abrupte, mais ca peut s'apparenter a un cliffhanger de fin de saison, comme il y en a des milliers (le plus enervant etant celui de Boku no Hero cette annee, certes pas nomme ds le Gran Prix). Le fait qu'elle ait divise est plutot un bon signe selon moi, ca veut dire qu'elle sort du lot et qu'elle ouvre a la discussion. Rien de tres grave bien sur, mais je pense qu'elle sortait suffisamment du lot pr meriter la selection :) Apres j'ai moi meme trouve la premiere moitie meilleure que la 2nd (j'ai perso bcp aime l'ep 7 pour le coup).

J'essaierai de jeter un oeil aux series que tu cites, merci :)
Jad
Sensei

Messagepar Woldrim » 03 Fév 2025 23:35

Hello les gens,

Avant toute chose, merci à l'équipe pour l'organisation de ces awards !

Il y a eu du lourd cette année encore.

Spoiler sur mes votes :
.....

Générique : Oshi no Ko (saison 2)

Ending : Ranma ½ (remake)

Action/Aventure : Kaiju n°8

Fantastique : Frieren

SF/Cyber/Mécha : Dead Dead Demons Dededede Destruction

Mystère/Thriller : Yagatarasu

Tranche de vie : Sound! Euphonium (Saison 3)

Comédie : Looking up to Magical Girls

Romance : The Dangers in My Heart (Saison 2)

Drame : Oshi no Ko (saison 2)

Ovni : Undead Unluck

Sport : Personne. Je n'ai vu que Tonbo.

Scénario : Gloutons & Dragons

Film Animation : Je n'ai rien vu.

Personnage : Frieren

Grand Prix : Frieren

Spoiler sur ce que j'ai vu et mes notes :
....

9/10

Kaiju No.8
Dan Da Dan
Frieren
Gloutons & Dragons
Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation (saison 2)
Les Carnets de l'Apothicaire
Yatagarasu: The Raven Does Not Choose Its Master
Girls Band Cry
Sound! Euphonium (Saison 3)
Spice and Wolf: Merchant Meets the Wise Wolf
KonoSuba - God’s blessing on this wonderful world! 3
Looking up to Magical Girls
Ranma ½ (remake)
The Dangers in My Heart (Saison 2)
Oshi no Ko (saison 2)
Dead Dead Demons Dededede Destruction
Makeine: Too Many Losing Heroines!

8/10

Shangri-La Frontier
Solo Leveling
Atri: My Dear Moments
NieR:Automata Ver1.1a
The Magical Girl and The Evil Lieutenant Used to Be Archenemies
Days With My Stepsister
Jellyfish Can't Swim in the Night
Ron Kamonohashi: Deranged Detective (saison 2)
Shoshimin: How to Become Ordinary
Negative Positive Angler
A Sign of Affection
Criminelles fiançailles
Undead Unluck ==========================> Indécis pour le 9/10 donc j'ai mis 8/10 en attendant.
Train to the End of the World

7/10

The Witch and the Beast
Metallic Rouge ======================> Indécis pour le 8/10 donc j'ai mis 7/10 en attendant.
Classroom of the Elite III
Pseudo Harem
TsumaSho
My Deer Friend Nokotan
No Longer Allowed In Another World
Tonbo!

Rentrer dans les détails, cela serait génial, mais ça va être trop long de vous personnaliser quelque chose :shock:

Je suis content de retrouver Metallic Rouge dans ces awards. Une série qui ne mérite pas de se faire chier dessus.
Woldrim
Tonosama

Retourner vers Réactions aux Articles et News