A vote!
Bon j'avoue le choix ne fut pas hyper complique vu le peu de series que j'ai vu et j'avoue que peu d'autres me tentent...
Mais je verrai en fonction des prix ce que je pourrais regarder.
Action/Aventure:
Boku no Hero s7, meme si j'ai trouve le rythme de cette saison et son montage franchement chiant. La coupure de fin de saison aussi... Kaiju et Solo Leveling sont passables mais trop tot pr savoir ce que ca donnera a terme. Pas vu encore la derniere saison de Bleach meme si j'ai deja exprime mon avis sur l'arc en question, mais si la qualite de l'animation est a la hauteur des precedentes saisons, je l'aurais bien vu dans la selection. Bon apres j'ai pas vu Shangri La et Wind Breaker donc forcement mon avis n'a aucun interet
Fantastique: j'ai pas mal hesite entre Frieren et Dandadan. J'ai fini par choisir
Dandadan pour son cote audacieux (meme si j'ai eu tres peur sur l'episode 1). J'ai aime son rythme et la realisation est propre. Frieren avait aussi ses merites avec une heroine non conventionnelle et une histoire qui prend son temps.
Surpris j'avoue de ne pas voir Natsume Yuujinchou dans la selection (ici ou dans une autre categorie). La saison est certes dans la veine des precedentes (tres bonne donc, mais sans grande originalite par rapport aux precedentes). On est en terrain connu, mais ca reste la friandise agreable a regarder avec ses persos attachants et certains episodes vraiment tres bons (celui ou on en apprend plus sur Reiko notamment). Les avancees sont sporadiques ceci dit. Bref ce n'est pas le sujet ici
SF: J'ai vote
Dededede. Une serie qui m'avait bien surpris, avec quelques moments assez rudes. Ca m'a un peu fait penser a Made in Abyss dans le contraste entre le chara design choupi et l'histoire pas du tt choupi a bcp de moments.
Mystere: Kusuriya no Hitorigoto (meme si pour je ne sais quelle raison je pensais que c'etait une serie de l'annee precedente). Une excellente premiere saison meme si l'heroine devine tout un peu trop vite et trop facilement parfois. Le cadre est assez cool. A voir ce que ca va donner sur la saison 2 que je commencerai une fois celle ci terminee
Tranche de vie:
Spice & Wolf, sans grande hesitation. J'ai un faible pr la precedente serie dont celle ci est un remake (mais qui reprend l'histoire ds l'ordre...). Finalement c'est la saison 2 que j'attends le plus, histoire d'avoir vraiment du nouveau en terme d'histoire.
Comedie: bon j'ai mis
Ranma par defaut car je n'ai rien vu d'autre, comme chaque annee. Je n'ai jamais ete un immense fan de Ranma, mais je trouve ce remake assez propre, et qui me permet de replonger dedans sans me taper 18000 HS.
Romance: Rieng
Drame:
Oshi no Ko. Tres bonne 2e saison, avec vraiment une excellente realisation. Son principal defaut est que l'intrigue avance vraiment au compte goutte, malgre quelques bonnes revelations ici.
Ovni: rieng
Sport: Captain Tsubasa pour le fun et parceque j'ai rien vu d'autre. Mais cet arc m'a tjrs fait marrer avec ses attaques de la Tour Eiffel et autres
Scenario:
Kusuriya no Hitorigoto. Meme si en general je prefere juger un scenario dans sa globalite. J'ai hesite avec Dededede. Et d'ailleurs en ecrivant ces lignes je me dis que j'aurais sans doute du voter pr ce dernier en attendant la suite du 1er (je me comprends)
Films: Blue Giant. Vraiment bien aime ce film. Je n'ai vu aucun autre de la liste par contre
Persos:
Maomao. Meme si ca aurait aussi pu etre Frieren.
Grand Prix: bon la j'avoue que j'ai ete piege parceque je pensais voter soit pour Dandadan soit pour Spice & Wolf... Et aucun des 2 n'est present
Du coup je suis parti sur Kusuriya no Hitorigoto plutot que Frieren. Dededede n'est pas assez solide pour moi, et Kaiju n'en parlons pas. Pas vu les autres. D'habitude des series de la selection auxquelles j'avais pas pense m'attirent l'oeil. La j'avoue que je n'ai pas grand chose que j'aimerais rattraper.
Une saison en demi teinte pour moi donc sans gros coup de coeur. Celui qui sort le plus du lot aurait ete Dandadan.
L'absence de Beastars vient du fait que la saison finale n'est pas officiellement terminee ou que la qualite s'est vraiment degradee et que la serie n'a pas passe le cut? Je precise que je n'ai pas encore commence la saison finale.