artworks et fanart!!

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar Otaku » 18 Jan 2005 02:57

pour commencer la nouvelle page en beautée, voici des wallpapers représentant un monde cyberpunk de rêve.

Image

Image
Image

(haut du dessin)
Image

(bas du dessin)
Image
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Eyll » 18 Jan 2005 09:37

Image

Comment utiliser Painter efficacement

[ Ce message a été édité par: Eyll le 2005-01-18 07:38 ]
Eyll
Senpai

Messagepar Akiman » 18 Jan 2005 10:46

les artworks d'Otaku m'ont rappelé que ces deux la étaient sur mon dur

vous les connaissez surment deja, ce sont des artworks de final fantasy XII, et je les trouve vraiment magnifiques

Image

Image
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Akiman
Habitué

Messagepar Tité » 18 Jan 2005 12:42

Eyll a écrit:

Comment utiliser Painter efficacement

hum, c pour moi que tu dis ça?
;)

[ Ce message a été édité par: tiT le 2005-01-18 10:42 ]
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 18 Jan 2005 14:28

Surement, mais je pense que c'est pour tout ceux qui dessinent moins bien que ce monsieur, c'est à dire tout le monde sur le forum. (si quelqu'un fait mieux qu'il se manifeste)
Eyll
Senpai

Messagepar Anji » 18 Jan 2005 17:22

il faudra vraiment que je prenne le temps d'essayer ( pour de bon ) la tablette graphique... sa a l'aire d'une difficulté extreme.. voir insurmontable a vous entendre ... :D

en fait non tien, tu m'a decouragé Eyll!

juste si vous pouviez en peu de mot expliquer les difficultées? sauf si cela vous ennuie...

hop le dernier recopiage en date...

Image

[ Ce message a été édité par: Anji le 2005-01-18 15:45 ]
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Otaku » 18 Jan 2005 18:38

Akiman a écrit:
les artworks d'Otaku m'ont rappelé que ces deux la étaient sur mon dur

vous les connaissez surment deja, ce sont des artworks de final fantasy XII, et je les trouve vraiment magnifiques

c'est de final fantasy 12? super alors!! enfin moi je ne savais que le premier artwork que t'as posté était du jeu. les autres, je les ais découverts que hier. mais bon, à voire les trailers du jeu, on a pas encore vus ces grattes-ciels et ces villes modernes. sachant que le jeu se situe dans le même monde que celui de final fantasy tactics advance.
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Akiman » 18 Jan 2005 18:58

bah en fait c'etait le tout premier visuel de ff XII...

mais ça ne serai pas etonnant de voir des gratte ciel car bien que cela ce passe dans le meme monde que ff tactics advance (et que vagrant story)
rien ne dit que ça ce passe à la meme époque...
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Akiman
Habitué

Messagepar Eyll » 18 Jan 2005 19:23

Anji a écrit:il faudra vraiment que je prenne le temps d'essayer ( pour de bon ) la tablette graphique... sa a l'aire d'une difficulté extreme.. voir insurmontable a vous entendre ... :D

juste si vous pouviez en peu de mot expliquer les difficultées? sauf si cela vous ennuie...

hop le dernier recopiage en date...

C'est bien dommage d'être sécourager par un dessin, si tu ne commences pas tu ne pourras jamais progresser de toute façon.
Sinon ce qui est dur avec la tablette c'est le temps d'adaptation au début après tu dessines sur tablette comme sur feuille.

Sinon, je trouve dommage que tu continue de faire des copies, je ne trouve pas d'intéret de faire du recopiage surtout quand on peut dessiner par soi même, le recopiage de dessin était un moyen pour moi d'apprendre, je pense que tu peux te lancer sur tes propres oeuvres. C'est mon point de vue en tout cas, tu fais ce qui te plait bien sur, dessiner est avant tout un plaiisir...
Eyll
Senpai

Messagepar 3W771K » 18 Jan 2005 20:12

mhhh le dessin sur tablette ca depend peut etre du dessin aussi! les dessins rapides sont assez plaisant a faire sur palette mais bon perso la palette je prefere son cote utile pour faire un rendu 3D rapidement parcequ'avec la souris ca prend pas mal de tps au final
3W771K

Messagepar Eyll » 18 Jan 2005 20:21

LA ça dépend de ton niveau, tu peux faire n'importe quel dessin sur tablette. Il faut evidemment avoir le matériel correspondant et le talent. C'est vrai que c'est pas évident, mais quand je vois ce que font certain amateur avec leur tablette, il est évident que la tablette peut faire pas mal de chose.

Bien sur tout ça implique lle fait d'avoir un niveau plus que correct en dessin. Cela dit le dessin sur papier est quand même plus agréable.
Eyll
Senpai

Messagepar Akiman » 18 Jan 2005 22:00

Image

Image

Image

bah rien à ajouter...
Akiman
Habitué

Messagepar 3W771K » 18 Jan 2005 22:18

enfin moi je sais pas dessiner sur papier mais a mon avis c bien plus sympathique de dessiner sur papier
sur palette je dessine des petits dessins comique qui prenne 30 secs et il ressorte bcp moins bien sur papier;
mais bon la palette je l'utilise surtout pour les copier/coller dans les rendus graphique ca permet d'aller bcp plus vite!
3W771K

Messagepar Eyll » 18 Jan 2005 22:18

Hum je vais rajouter un truc alors... dessins de Mick Nekoi du groupe Clamp...

[ Ce message a été édité par: Eyll le 2005-01-18 20:19 ]
Eyll
Senpai

Messagepar Anji » 18 Jan 2005 22:47

le pb quand je dessine par moi meme est que je change tjs de style, j'arrive pas a avoir mon propre coup de crayon et sa m'enerve... ensuie il y a la faineantise -> recopier =satisfait mon stylo en 20 min inventer= 2h et enrvement si je n'y arrive pas...

bref eb gros je e suis pas encore motivé a vraiment dssiné par moi meme, quelque fois oui mais c'est tout... c'est d'ailleur pour sa que j'avais apprecié le concour de dessins, il m'a forcé a dessiné :D

un grand merci a Akiman ( de la part de Ata aussi) elles sont super ses images! ^^
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Eyll » 18 Jan 2005 22:50

C'est dommage, je pense que tu pourrais faire bien mieux que du recopiage. Hum sinon c'est vrai que tu avais fait pas mal de dessins par toi même pour le concour. Faudrait en faire un autre pour te voir dessiner alors... ^^
Eyll
Senpai

Messagepar 3W771K » 18 Jan 2005 23:22

Anji moi je trouve que ca va, la petite planche que tu avais faite en TD etait pas mal... mais il te faudrait un scénarite parceque au niveau de l'histoire tu rame pas mal et c peut etre ca qui te fait défaut plus que la flemmardise et puis pour un vrai flemmard l'interessant c de fournir un travail d'acharné :p
3W771K

Messagepar Eyll » 19 Jan 2005 00:18

Anji a écrit:le pb quand je dessine par moi meme est que je change tjs de style, j'arrive pas a avoir mon propre coup de crayon et sa m'enerve... ensuie il y a la faineantise -> recopier =satisfait mon stylo en 20 min inventer= 2h et enrvement si je n'y arrive pas...

bref eb gros je e suis pas encore motivé a vraiment dssiné par moi meme, quelque fois oui mais c'est tout... c'est d'ailleur pour sa que j'avais apprecié le concour de dessins, il m'a forcé a dessiné :D

un grand merci a Akiman ( de la part de Ata aussi) elles sont super ses images! ^^

Fénéant va!!
Eyll
Senpai

Messagepar Tité » 19 Jan 2005 01:01

Anji a écrit:il faudra vraiment que je prenne le temps d'essayer ( pour de bon ) la tablette graphique... sa a l'aire d'une difficulté extreme.. voir insurmontable a vous entendre ... :D

(...)

bon, mon avis sur la question, du haut de mes 2 semaines environ d'expérience du dessin sur tablette... ^^

ce qui est sur, c'est que ça ne résout pas tes défauts de dessin sur papier: par exemple, si tu ne sais pas poser tes ombres sur un dessin papier, ça sera pareil sur tablette. c'est pour cela que j'ai longtemps hésité à sauté le pas: j'ai un nivo vraiment limite pour exploiter ce genre d'outil... mais bon, les sous de noel aidant... :D

ce je je trouve dur aussi, c'est de faire des traits à la fois précis et réguliers. Mes traits sont soient fluides et très imprécis, soit précis mais tout tremblottants.

D'ailleurs, pas facile d'etre précis, puisque tu traces sans regarder ta main: tu regardes l'écran. Moi qui ai l'habitude de tourner ma feuille dans tous les sens pour certains traits, là je suis bien embetée: si je tourne la tablette je n'arrive plus à transposer sur l'écran.
De plus, le toucher du stylot sur la tablette est relativement "dur" et très glissant pas rapport à un crayon sur du papier.

Et puis la tablette c'est une chose, mais il faut aussi un logiciel de dessin... et ça s'apprivoise ces betes là. il faut tester les outils et les utiliser à bon escient, savoir faire varier des paramètres (opacité,...), gérer les calques (dont le principe est très pratique, mais il ne faut pas se mélanger les pinceaux)... bref, y a du boulot!

voilà, j'espère avoir un peu répondu à ta question, sachant que tout ça c'est mon vécu, d'autres personnes ont pê pas eu les memes pb... :)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar Dark.Bluesman » 19 Jan 2005 09:49

tiT a écrit:Et puis la tablette c'est une chose, mais il faut aussi un logiciel de dessin... et ça s'apprivoise ces betes là. il faut tester les outils et les utiliser à bon escient, savoir faire varier des paramètres (opacité,...), gérer les calques (dont le principe est très pratique, mais il ne faut pas se mélanger les pinceaux)... bref, y a du boulot!

en ce qui concerne les calques, y'a une habitude à prendre : nommer ses calques ! ça évite de trop se planter ;)
Dark.Bluesman
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 19 Jan 2005 15:13

ça peut aider c'est clair mais le problème c'est que quand tu change de calque et que tu oublie de revenir en arriere pour te remettre sur le calque initial. Avec Photoshop il est possible avec l'historique de revenir en arriere ( plus ou moins) avec Painter c'est un peu plus dur on va dore car ctrl+z ne permet pas plus de 30 traits.
Eyll
Senpai

Messagepar Anji » 19 Jan 2005 21:29

je crain que ma faineantise, dans sa bonté habituelle, ne m'empeche de dessiner un jour sur tablette...

yeaaah vive le papier! ^^

voila pour tité (et tu as deja du le voir d'ailleur ^^ )

Image

[ Ce message a été édité par: Anji le 2005-01-19 19:31 ]
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Eyll » 19 Jan 2005 22:37

Dommage mais c'est pas grave, c'est même plus valorisant de dessiner sur papier, au moins tu seras un traditionnel. Par contre à quand la couleur?
Eyll
Senpai

Messagepar Eyll » 20 Jan 2005 00:49

L'idée de base était qu'elle s'ouvrait le ventre pour laisser son fils sortir... Pas le temps de finir et ça me semble trop dificile pou la couleur j'ai donc lacher l'affaire.

[ Ce message a été édité par: Eyll le 2005-01-20 23:13 ]
Eyll
Senpai

Messagepar Tité » 21 Jan 2005 00:16

quelques dessins d'un artiste français dont j'adore le style:

Image

au cas ou Anji ferait une rechute

Image

tjs au cas ou...

Image

la la la

et un p'tit dernier pour le fun:
Image

(sifflote)

pour ceux qui ont apprécié, allez lapour voir le reste.
Tité
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts