Le chateau ambulant

Le Château Ambulant vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
1
14%
passionnement
2
29%
à la folie
4
57%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Messagepar echnic » 21 Jan 2005 00:15

--------- SPOIL ----------

Spoiler :
Je me suis posé la question pendant le film, mais je n'y ai pas repensé après.
C'est pas très clair. Mais je pense que cela concerne ce qui lie Calcifer au chateau. Il est enchainé à la cheminée. Si elle le libère de la cheminée elle pourra déplacer Calcifer comme elle veut, mais en faisant cela Calcifer perd ses pouvoirs sur le chateau c'est pour ça que le chateau s'écroule. Ensuite, Sophie lui demande de faire un "véhicule", mais c'est juste pour se déplacer à ce moment là cela ne concerne plus Hauru. Pourquoi ils n'ont pas déplacé tout le chateau ? Peut être parce que cela consommerait trop d'énergie à Calcifer et donc qu'il ne pourrait plus en donner à Hauru. Je pense que l'"association" entre Calcifer et Hauru leur permet de s'échanger leur énergie magique. Pendant le combat, c'est Hauru qui en a le plus besoin.
Enfin, voilà mon avis et comme je suis pas trop sur...
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 21 Jan 2005 01:08

Spoil

Assez d'accord avec Echnic,
Spoiler :
ç'est surement pour alleger le poids de Hauru et pouvoir se déplacer plus librement que le gros chateau.
Eyll
Senpai

Messagepar Oghan » 21 Jan 2005 12:02

+ 1 echnic et Eyll

-------Spoil--------

Spoiler :
C'était une façon de déja délié Calcifer ( que j'ai pas entendu faire de jeux de mots :'( ) au chateau, le véhicule apres ne le lie pas et ne lui demande que peu de son pouvoir... Par contre je ne pense pas qu'en utilisé lui en faisait perdre a Hauru...

Autre chose : j'ai eu tres peur quand j'ai vue le coups du remontage dans le temps... ( pour moi c'est le piege que si tu tombe dedans ça te foire ton film ) mais il y a tellement peu de conséquence avec ce truc qu'il ne pose en réalité pas de probleme... pas d'action ni rien, juste une confirmation de ce qu'elle savait déja en un sens... et puis on peut ne le voir que come une vision...
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Oghan
Habitué

Messagepar Tité » 25 Jan 2005 01:28

un petite question (encore... mais pas spoil cette fois)

est-ce vrai qu'il n'est pas prévu que la BO du film sorte en France? c'est un disquaire qui m'a sorti ça...

moi qui la voulait pour mon annif... :'(
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar elfigen » 25 Jan 2005 02:31

Ca me semblerais un peut bizare qu'il ne la sorte pas.
Peut etre pas dans l'immediat mais franchement je les vois
pas ne pas la sortir
Image
elfigen
Habitué

Messagepar echnic » 25 Jan 2005 02:41

Le compositeur de la musique est Joe Hisaishi.
Après une rapide recherche google, un lien nous emmène sur un site d'export japonais.
L'album est en vente au prix de 3000 yen, ce qui fait 22.50¤ environ.
Je ne connais pas la valeur des frais de port par contre.
Donc, l'album est en vente sur ce site.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar sagespectre » 26 Jan 2005 05:07

*** ATTENTION /! vous pénetrez dans une zone au spoilomètre élevé /! ATENTION ***

Je reviens sur la scène ou sophie sort calcifère du chateau. Pour ce que j'ai compris :

Nous sommes dans la ville natale de Sophie, dans le nouveau chez-elle qu'a créé Hauru, et cette dernière vient de pousser Marco de la fenêtre pour la refermer, juste avant que la première bombe ne tombe dans le quartier. Quelques scènes plus tard, Sophie est dans la coure, poursuivie par les sbires de Madame Suliman, quand un sifflement annonce l'impact imminent d'une nouvelle bombe. C'est là que Hauru intervient et ralentit la bombe avant qu'elle ne touche terre. Comme nous avons là du Myiasaki, chaque acte a sa cohérence et la scène qui s'ensuit, en plus d'être une occasion de voir se raprocher franchement nos deux protagonistes, a sa logique. Pourquoi Hauru a-t-il arrêté cette bombe ? Pour sauver Sophie, oui, mais si l'on observe bien la suite on intercepte une réplique sur laquelle je vais fonder une partie de mon résonnement : "J'y retourne, Calcifer ne pourra pas vous protéger des bombes", lance-t-il à la maisonnée alors qu'il redescent l'escaier vers la sortie.

C'est la le premier point : mais pourquoi diable ne tournent-ils pas le boutons pour fiche le camp ailleurs ? Deux explications : premièrement, la magie veut qu'un si l'une des "facettes" du chateau est détruite, les autres n'y échappent pas. Pour ma part je pense que Myiasaki ne se serait pas réfugié derrière une baguette de magicien (et oui, comment voulez-vous contredire les effes d'un sort ?) et qu'en plus la fin du film nous montre que seul la porte est concernée, alors qu'en dehors du chateau ambulant, les "facettes" ne sont que des espaces vides. En effet lorsque que les soldats et marins prennent d'assault les demeurres de Jenkins et Pendragon, ils n'y trouve rien. De plus lorsque Sophie remonte le temps on voit clairement que la porte est un élément très indépendante qui offre un saut dans les quatres dimensions. Donc à mon avis on peut jeter l'argument de la contrainte magique, et passer au deuxièmement, Hauru entend faire ce qu'il fait depuis le début (toujours à mon avis ^^) : défendre Sophie et son environement. Qui ne défenderait pas les êtres et et les terres qu'il aime ? Hauru présente fièrement la nouvelle maison qu'il a créé, et lance même un "regarde, j'ai rajouté des toillettes, comme la famille s'est agrandie". Il a même créé une pièce particulière pour son aimée, l'invite à se promener dans son jardin secret (au sens propre du terme), etc. Bref, il a conçu un chez-soi pour le bonheur de Sophie et des autres, et entend bien le défendre. Vient par dessus tout ça une volonté de ne plus fuir, de se battre, comme il le dit lui même juste avant de retourner à la bataille : "Je ne m'enfuierais plus. J'ai enfin trouvé quelqu'un à défendre, et c'est toi, Sophie !".

C'est là qu'elle comprend que Hauru veut lui montrer la force de son amour en cessant de fuir, en se battant pour elle et en défendant le minuscule espace qu'il avait encore préservé pour elle. On en vient donc à ce qui nous interesse : pour moi, Sophie enmène calcifère pour détruire le château afin que Hauru ne soit plus obligé de défendre cet espace disparu. D'ailleurs lorsqu'elle sort du château sur les landes, elle sort une réplique du genre "tant que nous serons là il risque de mourir" ou un truc du genre.

Voilà voilà :D

[ Ce message a été édité par: sagespectre le 2005-01-26 03:12 ]
Ovomaltine: ça va pas mieux, mais plus longtemps...
sagespectre
Visiteur

Messagepar sagespectre » 26 Jan 2005 05:17

BIENVENNUE À SPOILAND !!!

Pour ce qui est de l'apparence de Sophie, je pense qu'il s'agit d'un contraste entre l'amour platonique d'un vieile femme résignée et l'amour passioné d'une jeune femme résolue. Quant à la fin je dirais que c'est un happy end :D

En tout cas Myiasaki prend la peine de faire dire à Hauru un truc genre "tes cheveux brillent comme milles étoiles scintillantes"... Compliment de beauté que pour une fois elle ne conteste pas... C'est pqut-être parce que....

...

...

... non bon j'arrête pour ce soir, on verra ça (peut-être) demain ^^
sagespectre
Visiteur

Messagepar Thingol 2 » 27 Jan 2005 22:08

C'est assez confus, mais interressant :)
Je suis assez d'accord avec ta plus grosse partie, les portes lui permettent de passer du château à d'autres lieux, mais c'est endroits sont vide ; le château lui marche toujours, évite les bombes et se ballade en pleine nature.

Par contre, je ne pense pas qu'il se batte pour défendre son coin de paradis perdu. Non, "tant que nous serons là il risque de mourir", car c'est le coeur de Hauru qui porte le château, et c'est justement ce château qui a été repéré par les espions de l'autre magicienne. En essayant de protéger le château et ses occupants, Hurle pourrait y laisser sa vie.

Sinon, développe sur tes cheveux comme milles étoiles scintillantes ;)

Concernant les chiffres, près de 650 000 entrées en 2 semaines, soit 100 000 de plus que Chihiro. Il est en 2e place (mais va descendre en 4e pour la prochaine semaine), et ne perds que 13%...

http://www.cbo-boxoffice.com/page000.php3?Xnumitem=110
Le meilleur site (super alternatif tavû) sur l'animation : http://www.anime-news.tk
Et pour les moutons mécaniques : http://www.mechasheep.tk
Thingol 2
Visiteur

Messagepar sagespectre » 28 Jan 2005 00:28

Ouais en gros c'est ça ^^
sagespectre
Visiteur

Messagepar dante999 » 03 Fév 2005 00:21

en tout cas, les dessins sont magnifiques et c'est comme à chaque fois très original . Moi j'l'ai trouvé très bon ce film
dante999

Messagepar elie149 » 27 Fév 2005 18:08

Je l'ai enfin vue!!! J'étais le voir que hier et bien il est excellent et j'ajoute aussi tout ce que vous avez dit dessus.
Il sortira quand en dvd?

[ Ce message a été édité par: elie149 le 2005-02-27 16:15 ]
elie149
Habitué

Messagepar kiseiju » 05 Avr 2008 15:10

J'ai trouvé sur zeronews une vidéo d'un mec qui s'est construit la maquette du château ambulant. Le résultatest assez bluffant.

Sur zeronews, un lien est mis à disposition pour récupérer le PDF si ça tente quelqu'un. Je ne l'ai pas téléchargé, je ne sais pas ce qu'il vaut.

N'empêche ça fait classe ^^. CyberSeb va-t-il craquer ?! :p

P.S: je ne savais pas trop où ce post devait être. Le mettre dans le topic "Château ambulant" me semble le mieux.
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 05 Avr 2008 18:02

faut l'avouer il assure le mec
jusque dans les details
hero7
Sensei

Messagepar CyberSeb » 06 Avr 2008 01:34

:shock: Je vais me le faire !!!! Je vais voir si je peux en trouver d'autre !
J'en avais trouvé tout plein de ce genre la pour construire des vaisseaux de Star Trek ^^
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Re: Le chateau ambulant

Messagepar Yartrub » 23 Avr 2014 22:31

Juste pour info, le Château Ambulant, c'est la maison de Yubaba ! (Oui, la patronne des bains dans le Voyage de Chihiro)

Pour plus d'info.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation