Animekaiennes ! Animekaiens !
J'ai l'honneur de vous annoncer l'ouverture du deuxième concours de dessin.

Je vais donc vous donner les règles définitives :
Thème : dessin dans lequel on peut y voir une nette opposition.
Cette opposition peut se manifester sous la forme de sentiments contraires (ex : haine/amour, colère/plénitude,...), sous la forme de l'opposition de deux âges ou époques (ex : moyen-âge/futur), sous la forme de deux attitudes contraires (ex : être pressé/prendre son temps). Vous l'aurez donc compris, il faut juste qu'il y ait une opposition claire dans le dessin (que ce soit à l'aide de 2 personnages, d'un personnage dans un décor, un personnage dans 2 attitudes différentes,...).
Mais, pour ne pas avoir, à la fin du concours, de dessins ne respectant pas vraiment ce thème, il faudra que chaque participant prévienne au moins un juge de quelle opposition il veut aborder. Les juges en discuteront donc tous ensembles et donneront leur accord (ou non).
Tout dessin dont le thème n'a pas été validé avant ne sera pas noté !
De même, il serait bien de ne pas divulguer quelle opposition vous avez choisit pour votre dessin histoire que chaque participant travaille sans connaître le sujet des autres.
Comment faire valider le sujet du dessin ?
Il suffit juste d'envoyer un message privé (MP) à l'un des juges (la liste des juges est donner ci-dessous) et d'attendre la réponse des juges (on essayera de faire assez vite).
Donc, pour récapituler, un dessin dans lequel on peut voir une opposition assez nette. Le sujet du dessin devra être validé par les juges.
Dessin : un seul dessin sera noté à la fin du concours. Si vous en avez envie, vous pouvez bien sur faire plusieurs dessins. Avant la fin du concours, les participants, ayant fait plusieurs dessins, devront indiquer aux juges, quel dessin ils veulent que l'on note. Par défaut, si nous n'avons pas de nouvelles avant la fin du concours, ce sera le premier dessin qui sera noté.
De plus, nous acceptons tous les dessins qu'ils soient fait à partir d'un réel support physique ou à l'ordinateur. Enfin, l'originalité du dessin vaudra plus en termes de points que l'aspect technique, ceci afin de ne rebuter personne. Le dessin pourra être accompagné d'une présentation de quelques lignes (pour rappeler le thème choisit, combien de temps vous avez mis, quelles sont les difficultés que vous avez rencontré,... en fait ce que vous vous jugez nécessaire de rappeler). Ce n'est pas obligatoire et ne comptera pas (plus

Comment valider son dessin une fois que le thème de celui-ci a été accepté ?
C'est très simple, il suffit juste de poster son dessin dans ce topic. Si vous avez un problème pour le poster, dans un premier temps lisez la FAQ du forum. Si vous avez toujours un problème, hésitez pas à le dire sur ce topic ou par MP à l'un des juges, On se ferra un plaisir d'aider un participant. De plus, un lien direct menant sur le dessin ne serait pas de refus.
Barème : je ne vais pas donner le nombre de points pour chaque catégorie, juste l'aperçu de celles-ci : l'aspect technique (je rassure il compte très peu), l'avis personnel de chaque juge, le respect du thème (celui qui a été validé par les juges) et l'originalité.
Dates du concours : lundi 14 février au dimanche 13 mars (inclus). Le lundi 14 mars à minuit, on acceptera plus de dessin.

A ce jour, les juges pour ce concours sont : Oghan, Eyll, Thanatos, Akiman, Sakura et moi.
ps : joyeuse fête à toutes les valentines qui ont trouvé leur valentin et à tous les valentins qui ont trouvé leur valentine

[ Ce message a été édité par: echnic le 2005-03-08 20:15 ]