1 Pourquoi avez vous participé ?
parce que ce concours est une occasion sympa de se retrouver pour ceux qui aiment le dessin. ça change du topic fanart.
j'aimais bien le thème aussi.
Voir aussi réponse à question 9.
2 Qu'est ce que vous pensez de la durée du concours (trop longue, trop courte,...) ?
ça me parait bien, 1 mois. Il m'a bien fallu ça à moi! Plus long, le concours ne serait vraiment pas assez dynamique à mon avis.
3 Est ce que la période était la bonne ou est ce qu'il aurait fallu faire le concours à un autre moment (vacances scolaires par exemple) ?
Pour moi c'est mal tombé, mais je n'aurais pas pu le prévoir. C'est vrai que c'est pas mal que ça tombe sur les vacances pour certains, mais ça ne me parait pas indispensable.
4 Est ce que vous avez apprécié le fait de faire valider le sujet par un juge ?
Si non, pourquoi ?
Je n'ai pas vraiment compris l'utilité de cette validation. En cas de mauvaise opposition, cela aurait pu etre sanctionné directement par les notes des juges. Alors à quoi bon valider avant?En plus, une oposition peut paraitre mauvaise ecrite, et très bien ressortir une fois dessinée.
Le fait de devoir valider avant a peut-etre pu en décourager certains, qui ont craint de la censure ou une critique de leur idée (tout le monde ne connait pas bien les juges, ils ne savent pas combien vous etes gentils et indulgents

).
5 Est ce que vous préférez avoir un thème définit pour un concours ou est ce qu'un thème imposé vous va ?
heu, la diférence entre un thème défini et un thème imposé, c'est quoi? Pour moi, les 2 sont un thème donné au début du concours, qui guide les créations de chacun.
j'aime bien ce principe. Cela fait un fil conducteur entre les dessins. Et puis il faut bien noter qq chose non?
6 Est ce que cela vous dérange d'avoir qu'un seul dessin de noter ?
Si oui, pourquoi ?
Un peu, si j'avais eu le temps d'en faire plus. Pouquoi? Parce qu'on peut avoir plusieurs idées sur un thème sans en préférer une aux autres, et donc souhaiter toutes les soumettre aux juges.
7 Est ce que vous préférez connaitre le barème exacte du concours avant qu'il commence ou est ce que cela vous est indifférent ?
Y a un barème exact? wouah! Moi, le barème tel qu'il était décrit pour ce concours me va bien.
8 Quand on vous dit que les points techniques compterons pour peu de points, cela vous gêne ou pas ?
non. Mais je me demande jusqu'a quel point c'est vrai: qd on est vraiment pas doué en dessin, meme si on a une idée de génie, on est forcément un limité par nos capacités...
9 Qu'attendez vous de ce concours ?
Un bon moment passé découvrir les idées de chacun sur un thème.
10 Quels sont pour vous les bon points que vous avez retenus de ce concours ?
Quels sont pour vous les mauvais points ?
bons points :
le chef-juge à l'écoute et sachant s'adapter aux remarques.
le thème
mauvais point:
on en a parlé: la validation du thème
le fait qu'on ne puisse noter qu'un seul dessin, ça a peut-etre limité la participation de certains.
Quelles améliorations proposeriez vous pour le prochain concours ?
ben, améliorer les points négatifs:
qu'on puisse poster un peu plus de dessins (2 ou 3 par exemple).
qu'il n'y ait pas ce système de validation "à l'avance"
je me demande si il n'y aurait pas un peu plus de monde si on avait fait un peu de sensibilisation. Par exemple, une semaine avant le début du concours, tous ceux qui supportent le concours mettent une bannière ou une signature spéciale pour en faire la pub.
voilà, c tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment!