Pas faux ça n'explique pas grand chose moi j'etais dis que c'etait une sorte de marque de fabrique "made in maison du cochon." Qui dit maison du cochon dit cochons dans les animes. M'enfin c'etait peut etre une interpretation hative.
Un petit complement d'enquete rapide donc:
Pour les Japonais, le cochon est un animal pour lequel on a de l'affection, mais qu'on ne respecte pas.Pour moi, c'est un animal avare, capricieux, et qui n'est pas sociable. C'est quelqu'un qui ne suit pas de régime, qui fume et qui n'en fait qu'à sa tête. En termes bouddhistes, il a tous les défauts de l'être humain : il est égoïste, fait tout ce qu'il ne faut pas faire, jouit de sa liberté. Il nous ressemble beaucoup ! Quand on est jeune, on est plein d'espoir et l'on pense que l'on sera un héros. Avec l'âge, on se rend compte que l'on n'a pas accompli ce but à cause de l'orgueil, des caprices, des désirs, du goût de la possession. A l'âge mûr, la femme japonaise demande à l'homme si son travail est plus important qu'elle. Et le Japonais lui répond que, si on lui enlève son travail, il n'est plus rien. Le cochon qui ne vole pas devient un cochon ordinaire ! Je dois ajouter que j'aime bien dessiner les cochons. "Miyazaki"
source