les cochons dans les oeuvres de Myasaki

les cochons dans les oeuvres de Myasaki

Messagepar Anji » 05 Mai 2005 22:26

Ah voila je pense enfin a mettre ce topic... qui concerne la presence des cochons dans les oeuvres de Myasaki. Il semblerait effectivement que dans chacun de ses animé il y ait un cochon. Alors je voulais tenter a traves ce topic de tous les repertorier:

ma liste est petite mais j'espere quelle s'ettaillera avec le temps et vos reponses:

Porco Rosso: cela semble assez evident non? le perso principal
Princesse Mononoke: les sanglier
Le chateau dans le ciel: dans la ville au depart, la femme du chef des minier fais le menage et donne un coup de balais dans un petit cochon noir
Le voyge de Chihiro: les parents transformé en cochon
Nausicaa: aucun

voila les quatres ou je suis sur de voir un cochon.. alors où sont les autres? ^^

[ Ce message a été édité par: Anji le 2005-05-07 22:04 ]
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 06 Mai 2005 06:39

Perso je ne me rappelle pas en avoir vu dans Kiki's Delivery Service ni dans Le Chateau Ambulant...

/me se rejette sur Kiki pour chercher des cochons
/me attends que Le Chateau Ambulant arrive en DVD pour confirmer...

[ Ce message a été édité par: loadrunner le 2005-05-06 05:39 ]
loadrunner
Sensei

Messagepar Tité » 06 Mai 2005 17:17

loadrunner a écrit:Perso je ne me rappelle pas en avoir vu dans Kiki's Delivery Service ni dans Le Chateau Ambulant...

/me se rejette sur Kiki pour chercher des cochons
/me attends que Le Chateau Ambulant arrive en DVD pour confirmer...

[ Ce message a été édité par: loadrunner le 2005-05-06 05:39 ]

pareil :D

quoi que, dans l'un comme dans l'autre, j'imagine très bien un cochon se glisser au détour d'une image, lors d'une scène un peu campagnarde.

je réfléchi furieusement aussi à mes souvenir de Mon voisin Totoro. je me rapelle que la petite soeur rencontre une chèvre, mais où sont les cochons?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 06 Mai 2005 17:22

Y a pas de cochons dans Nausicaa...
Eyll
Senpai

Messagepar Gogeta » 06 Mai 2005 18:09

Ds Ranma 1/2

Bon oki je sors ^^

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Anji » 06 Mai 2005 21:59

dans Kiki la petite sorciere je crois bien que 'est une enseigne en forme de cochon.

pour le chateau ambulant il y a un moment lorsque mamie fais le menage, des souris qui se sauvent et elles ont un nez de cochon...

dans totoro je ne vois pas...
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar La mangouste » 07 Mai 2005 14:46

Faudrai que je voie Totoro, Nausicaa et Kiki un de ces jours moi ^^'

Miyazaki met des cochons et Mamoru Oshii lui met des chiens, comme quoi ils ont chacun leur marque de fabrique ^^

[ Ce message a été édité par: La mangouste le 2005-05-07 13:47 ]
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Konic » 09 Mai 2005 14:19

Pour ceux qui se posent la question "Mais pourquoi les cochons?"

"Au milieu du mois de janvier 1998, Miyazaki donnait une soirée d'adieu dans la "Butaya" (maison du cochon), le studio personnel qu'il venait faire construire et qui devait lui servir de "maison de retraite". Il venait d'annoncer son départ de Ghibli, ne se sentant plus capable physiquement de s'investir tel qu'il l'avait fait pour Mononoke Hime. Mais une grande tragédie allait frapper le studio quelques jours plus tard. Yoshifumi Kondô mourait d'anévrisme dans les première heures du 21 janvier, à l'âge de 47 ans... "
source

Edit: J'avais oublié...

Flu : Pourquoi cette fascination pour les chiens ?

M. O. : Parce que c'est le plus grand mystère à mes yeux ! Si j'élucidais ce mystère, je pourrais réaliser un vrai film sur les chiens. Mais comme je n'ai que des réponses partielles, je me contente d'insérer des chiens dans mes films, dans des rôles secondaires. Jusqu'à présent, les films qui s'intéressent aux chiens ne les ont traités qu'en les humanisant, ce qui n'est pas la bonne solution pour leur rendre justice.

source

Mamoru à un basset...

[ Ce message a été édité par: Konic le 2005-05-09 13:24 ]
Image
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Oghan » 09 Mai 2005 15:58

hmm ça explique absoluement pas pourquoi ces cochons... ben oui il avait appellé ce lieu ainsi avant la mort de son amie;

Je crois me souvenir avoir lu quelque part que Miyasaki trouve que le cochon est un animal qui lui ressemble en de très nombreux point, et qu'à partir de la il en a fait son ... totem en quelque sorte.

M'enfin si quelqu'un a une autre explication, je pense qu'on est absoluement pas hors sujet, au contraire...
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Oghan
Habitué

Messagepar JRD » 09 Mai 2005 16:15

ça doit simplement être un fan de Kochonland :p
JRD
Responsable Développement

Messagepar Konic » 10 Mai 2005 00:24

Pas faux ça n'explique pas grand chose moi j'etais dis que c'etait une sorte de marque de fabrique "made in maison du cochon." Qui dit maison du cochon dit cochons dans les animes. M'enfin c'etait peut etre une interpretation hative.

Un petit complement d'enquete rapide donc:

Pour les Japonais, le cochon est un animal pour lequel on a de l'affection, mais qu'on ne respecte pas.Pour moi, c'est un animal avare, capricieux, et qui n'est pas sociable. C'est quelqu'un qui ne suit pas de régime, qui fume et qui n'en fait qu'à sa tête. En termes bouddhistes, il a tous les défauts de l'être humain : il est égoïste, fait tout ce qu'il ne faut pas faire, jouit de sa liberté. Il nous ressemble beaucoup ! Quand on est jeune, on est plein d'espoir et l'on pense que l'on sera un héros. Avec l'âge, on se rend compte que l'on n'a pas accompli ce but à cause de l'orgueil, des caprices, des désirs, du goût de la possession. A l'âge mûr, la femme japonaise demande à l'homme si son travail est plus important qu'elle. Et le Japonais lui répond que, si on lui enlève son travail, il n'est plus rien. Le cochon qui ne vole pas devient un cochon ordinaire ! Je dois ajouter que j'aime bien dessiner les cochons. "Miyazaki"

source
Image
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Anji » 10 Mai 2005 11:52

sympa Konic merci bien ^^ .

mais on ne sais tjs pas ou sont les autres -_-
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar kassaiev » 10 Mai 2005 16:58

GUUUUIIIIIIIIK!!!GUUUUIIIIIIK!!!