Saikano - L'Arme Ultime

Saikano vous a plu...

un peu
1
5%
beaucoup
4
21%
passionnement
5
26%
à la folie
7
37%
pas du tout
2
11%

Nombre total de votes : 19

Saikano - L'Arme Ultime

Messagepar Wajdi » 30 Nov 2004 18:19

Je viens de regarder cette très belle et émouvante série. J'ai bien aimé, bien que j'ai trouvé ça un peu chiant au début (ça pleure tout le temps)..

Le sénario est pas mal, les graphismes très beaux, l'animation bien faite.

il y a deux oavs en préparation pour 2005, quelqu'un aurait des infos dessus? Est-ce une suite? Où un autre dénoument à l'histoire? :-?

La fiche animeka : L'arme ultime
Modifié en dernier par Nimue le 21 Déc 2008 19:28, modifié 1 fois.
Raison: Ajout de la fiche animeka
Image
Wajdi
Visiteur

Messagepar Otaku » 30 Nov 2004 23:48

j'aime bien le manga et l'anime. sa reste un de mes préféré du côté drame et tragédie : une histoire d'amour tres touchante qui nous montre en meme temps l'horreur de la guerre.

pour les ova, tout ce qu'on sait c'est qu'ils sont prévus pour 2005. aussi, ils vont faire un live action avec aki maeda (battle royale 1 et 2).

Otaku a écrit:news d'aujourd'hui sur les oav : sa sera bien une continuation de l'arme ultime qui s'appelera Saishu Heiki Kanojo: Another Love Song. plus d'infos sur l'anime et les nouevaux persos dans le site oficiel.
Modifié en dernier par Nimue le 21 Déc 2008 19:30, modifié 1 fois.
Raison: Double post
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Jay » 18 Déc 2004 03:28

Mmm vu la fin de la série, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire comme suite ^^

Sinon je partage assez ton avis Otaku, cette série est aussi une de celle que je préfère dans le genre (mais elle reste quand même derrière Kimi Ga Nozomu Eien ^^) la seule chose qui m'a un peu géné dans cette série (surtout au début) c'est le dessin vraiment particulier.

Enfin en tout cas, je n'était pas au courant pour les OAV et vous venez de me donner l'eau à la bouche, je suis impatient de voir ce que ça peut donner :)
Jay
Visiteur

Messagepar Abel Nightroad » 04 Jan 2005 16:40

Nouvelle trailer de OVA:

http://www.saikano.net:80/ova/ promo/saikano_ova320.mov

Semble prometteuse !
Abel Nightroad

Messagepar Wajdi » 04 Jan 2005 17:25

Ca l'air d'etre un complément à l'histoire original.... interressant. Mais j'espère que ça va pas faire trop shojo avec une histoire d'amitié entre deux femmes...
Image
Wajdi
Visiteur

Messagepar Ornthalas » 05 Jan 2005 00:46

Je n'ai pas vu les animés (j'aurais aimé ^^) mais j'ai tous les mangas (j'en ai jamais vu d'aussi gros, le 7 fait plus que l'épaisseur de 2 tomes d'autre chose)
pour l'animé ca va, mais pour le mangé, le dernier tome est tres... ecchi ^^ limite hentai... mais bon ca s'inscrit dans l'histoire, et c'est trop émouvant...
attention, on ne s'en sort pas indemne !!

PS : c'est LARME ultime, pas l'arme (meme si le jeu de mot y fait penser ;) )

[ Ce message a été édité par: Ornthalas le 2005-01-04 22:47 ]
Ornthalas

Messagepar arcueid » 22 Jan 2005 04:40

serais je la seule a ne pas avoir accrocher a larme ultime ??
j'ai trouve l'histoire larmoyante quand au graphisme trop pastel a mon gout et aussi, si'il y en a qui n'ont pas aime les nez des chez escaflone et ben moi c'est les especes de pomettes rosatres qui m'on gene.!!
arcueid
Visiteur

Messagepar Alvis » 07 Fév 2005 14:25

PS : c'est LARME ultime, pas l'arme (meme si le jeu de mot y fait penser ;) )

heu désolée de te decevoir, j'avais deja entendu cette phrase, et ça m'avais paru bizarre, mais en fait c'est pas vrai, c'est bien l'arme ultime...dans la version Dvd colector en tout cas, ils n'ont pas mis l'apostrophe sur le boitier(question d'estethique je pense)(mais si tu regarde bien, il y a un espace entre le L et le A... mais dans les menus et tout, c'est bien marquer L'Arme Ultime...
enfin bon, cela ne change rien au fait que ce soit une anime Géniale et tres emouvante et tout et tout lol..
*** The Last Love Song On This Little Planet ***
Alvis

Messagepar GohanSSJ » 07 Fév 2005 14:32

lol "LARME".
:)
Fallait la trouver celle-là. ^^

:angel:
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar stephix » 09 Fév 2005 17:11

bonjour déjà

ben y a pas de raison de rigoller pour larme ultime
le manga est bien LARME ULTIME
et l'anime L'ARME ULTIME, les 2 sont justes
voila

[ Ce message a été édité par: stephix le 2005-02-09 15:11 ]
stephix

Messagepar GohanSSJ » 09 Fév 2005 18:33

J'y peux rien si ça me fait marrer LARME.
^^

T'arrives de rire non ?
:D
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Darshada » 27 Aoû 2005 02:36

raaaaaaaaah je viens de finir Saikano, bordel, g jamais autant pleuré, sauf pour Chrno Crusade...bordel je sais pas koi dire...

SPOILER !!!

Spoiler :
Mais y'a qd même kelke chose que je comprend pas...A la fin quand il ne reste plus ke Shuji, je ne comprend pas...C'est koi ce monde en blanc puis ensuite en noir, et ensutie quand on voit a nouveau Shuji et Chise, est-ce qu'ils vivent a l'interieur de Shuji ? ou alors c'est la realité ? et pourquoi il ne reste de Chise que des mots ?

J'espere que vous pourrez me repondre...
Darshada
Habitué

Messagepar Misuzu » 29 Aoû 2005 14:20

arcueid a écrit:serais je la seule a ne pas avoir accrocher a larme ultime ??
j'ai trouve l'histoire larmoyante quand au graphisme trop pastel a mon gout et aussi, si'il y en a qui n'ont pas aime les nez des chez escaflone et ben moi c'est les especes de pomettes rosatres qui m'on gene.!!

non non jte rassure

pareil que toi :

- histoire de base vraiment bien mal exploité am on gout
- niveau emotions, au depart c etait assez triste, mais voir pleurer Chise 25h sur 24 ca devient plsu penible qu autre chose
- meme a la fin ont a encore pleins de questions ( qui sont les ennemies..)
- dessins trop pastels, enfin ca c est question de gout

enfin bref, pour moi, il est a des années lumieres d un kimi ga.
Misuzu
Visiteur

Messagepar [Epyon] » 29 Aoû 2005 16:33

Pour les ennemis, j'avais compris la fin de la serie comme cela:

La terre arrivait a la fin de sa vie , une sorte d'apocalypse en somme ( ce qui détruit la ville de chise est un raz de marée). Les avions qui essayent de rentrer dans la ville sont les derniers humains qui pensent que chisé les protegera.
[Epyon]

Messagepar evil-Dante » 13 Jan 2006 06:11

Salut salut, je suis nouveau ici ! :D
Je n'ai pas encore matté Saikano (L'arme ultime, Saishuu heiki kanojo) mais je tenais à vous informer qu'un film live a été prévu et sortira le 28 janvier prochain au Japon !

J'ai vu le Trailer, je ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit concernant la comparaison avec l'anime, je ne l'ai pas vu. Par contre, je peux vous dire que ce film à l'air d'être fait avec de gros moyens
(les scènes 3D sont super réussies)

Vous pouvez me contacter par mp si le Trailer vous intéresse! :)
yoshaaa!
evil-Dante

Messagepar wiwi » 13 Jan 2006 10:41

Concernant les ennemis, on ne connait pas leur origine aussi bien dans le manga et l'anime, c'est tout simplement voulu...

On ne sait pas plus pourquoi Chise devient l'arme ultime du Japon. D'ailleurs le responsable qui lui fournit les médicaments pour survivre dis toujours "ce n'est la faute de personne ".

Après, si on pousse un peu l'interprétation, je dirais juste que l'ennemi c'est l'être humain.

"L'Homme est un loup pour l'Homme"
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
wiwi
Habitué

Messagepar Mitsuki » 03 Juil 2007 20:49

Je viens de finir cette série...

Aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai bien accroché car l'animation, le chara-design sont vraiment bien faits...

Seulement, j'ai trouvé le scénario un peu trop prévisible à mon goût.

Spoiler :
Chise, une arme ultime capable de protéger ET détruire tout ce qu'il y a autour d'elle, mais aussi une humaine avec un coeur. Shu est plutôt banal puisqu'il aime à en mourir Chise. De plus, il perdra TOUS ses amis et membres de famille les un après les autres dans la série (très prévisible) ainsi que la fin du monde (très prévisible aussi).

On est dans une ambiance ou tout le monde pleure pour un oui ou pour un non, ce qui peut être agaçant à la longue. Je crois sincèrement que trop de larmes tuent les larmes.

Ca reste sympathique comme série mais sans plus.

Avis totalement personnel.
Modifié en dernier par Mitsuki le 14 Juil 2007 13:57, modifié 1 fois.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Rochel » 03 Juil 2007 21:12

Pour ceux qui aiment Kimi Ga Nozomu Eien, vous avez de la chance d'être en France. Parce que si vous étiez en Chine, Corée ou Japon aucun de vous n'aurait aimé cette anime. Tout simplement parce que là bas tous les feuilleton télévisés sont du même style, cette histoire je l'ai vue des dizaines de fois. Celui qui a fait le scénario de Kimi Ga Nozomu Eien ne fait preuve d'aucune originalité, il a juste fait du copier coller. Bien sûre comme vous n'êtent pas asiatique vous pouvez pas le savoir.
Rochel
Visiteur

Messagepar Eldrick » 03 Juil 2007 21:43

Étrange puisque le jeu et l'anime de Kimi ga nozomu eien ont été un grand succès au Japon et de toute façon je vois pas trop le rapport avec saikano :roll:
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar misa-chan » 03 Juil 2007 22:50

Rochel a écrit:Pour ceux qui aiment Kimi Ga Nozomu Eien, vous avez de la chance d'être en France. Parce que si vous étiez en Chine, Corée ou Japon aucun de vous n'aurait aimé cette anime. Tout simplement parce que là bas tous les feuilleton télévisés sont du même style, cette histoire je l'ai vue des dizaines de fois. Celui qui a fait le scénario de Kimi Ga Nozomu Eien ne fait preuve d'aucune originalité, il a juste fait du copier coller. Bien sûre comme vous n'êtent pas asiatique vous pouvez pas le savoir.

Supposons, mais quel est le rapport avec l'arme ultime ?

misa-chan a écrit:Pour revenir au sujet principal, j'ai regarder les 5 premiers épisodes en me forçant de pas abandonner vu la réputation de cette soit disant belle série, j'espere que les 8 derniers épisodes ne seront pas aussi chiants a regarder.
Modifié en dernier par Nimue le 21 Déc 2008 19:31, modifié 1 fois.
Raison: Double post
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar Mitsuki » 05 Juil 2007 20:03

misa-chan a écrit:Pour revenir au sujet principal, j'ai regarder les 5 premiers épisodes en me forçant de pas abandonner vu la réputation de cette soit disant belle série, j'espere que les 8 derniers épisodes ne seront pas aussi chiants a regarder.

J'ai aussi été surpris de l'éloge faite sur cette série et le point d'impact qu'elle a eu sur moi...
Un sacré fossé. Je l'ai regardé juste après Elfen Lied.
Modifié en dernier par Mitsuki le 05 Juil 2007 22:02, modifié 1 fois.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Gaston_di_NoNo » 05 Juil 2007 20:19

Pour ma part, ca reste un des animes qui m'a le plus touché. Je l'ai réellement adoré et pourtant croyez moi, les animes un peu SF c'est vraiment pas mon truc du tout !
Le Manga est excellent, également, peut-être même mieux que l'anime.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Lasaraleen » 09 Juil 2007 11:07

J'ai trouvé le manga bien mieux que l'anime. Je me suis ennuyée dans l'anime, il n'y a pas la même intensité entre les personnages et il manque certaines scènes intéressantes pour comprendre l'évolution des deux héros. Je ne le mettrais pas dans les animes incontournables mais simplement à voir pour ceux qui aiment bien le genre.
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Mitsuki » 14 Juil 2007 14:04

Je viens de regarder Saikano ~Another Love Song~...

Ces OAVs sont très intéressants. Ils agissent en complément de la série TV.

Spoiler :
Ils permettent de répondre à quelques questions que l'on s'est posées en regardant la série.
Par exemple : Qui est la voix qui "guide" Chise ? Ou encore de savoir qui sont les gens qui exploitent les Armes Ultimes, etc...

Par contre, j'ai vraiment eu envie de mettre des claques à Chise !!! Qu'est-ce qu'elle peut m'énerver !!!
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Mononoke Hime » 14 Juil 2007 19:25

Mitsuki, faut les regarder dans quel ordre ?
y'en a 2, je sais pas lequel il faut regarder en premier
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation