Je suis un peu d'accord avec Kida sur le fait que ce topic est la pour nous faire plaisir, pas pour faire des prouesses techniques ou innover sans cesse.
Le principe est de poster ce qu'on dessine: en effet dans un sens c'est répétitif. Pourtant, moi je vois des progrès chez ceux (celles) qui postent régulierement.
C'est pas des trucs flagrants mais bon : un peu plus d'ombre, des plis mieux faits dans les vetements, des proportions qui s'améliorent...
Je n'ai jamais d'ompression d'enuie en regardant undessin posté ici.
Par contre c'est vrai qu'un concours pimenterait un peu le truc.
Mais perso, j'ai absoluement pas le temps de me lancer la dedans pour le moment. 1) j'ai quasi pas le temps (oui je sais, je joue trop a lineage

) 2) je manque d'inspiration, c'est un peu comme man-chan, y a des moments comme ca ou la feuille blanche reste blanche) 3) le temps ou je ne joue pas, j'approfondis mon utilisation de The Gimp, en faisant des bannieres ou en colorant des dessins d'artistes (donc pas trop le droit de les poster ici, ces dessins sont protégés).
Donc je suis toujours un peu dans le graphisme, mais pas trop dans le dessin papier.
Mais ce n'est qu'une période... Je laisse pas tomber le dessin.
Félicitations a tous ceux qui continuent à poster