lilu a écrit:
certainnes experiences montrent que le cerveau fonctionne encore, du moins un certain temps, si on est toujours là, conscient je veux dire, bonjour le cauchemar!!
faut pas etre claustro...
pour ceux qui pense qu'il n'y a rien, est ce que vous pensez qu'on possede vraiment une ame?
Pacodelamanschaft a écrit:
profitons de la vie tout simplement, honnètement, sans nous aider d'une "béquille spirituelle" qui souvent sert d'excuse ou plutôt d'expiatoire au mal que nous pouvons faire.
Nodal a écrit:
@lilu: j'ai essayé de trouver le bouquin de Narby dont tu parles ds le topic livres de chevet, ms je crois qu'il n'est plus édité pour le moment
Je vais voir si je le trouve en bibliothèque parce que ça avait l'air vraiment intéressant (et pile ds ma branche en +)
crasse a écrit:pource qui est d' apres la mort, je pense qu'il y'a la meme "chose" qu'avant la naissance.
Y a que les chercheurs pour vraiment s'intéresser à un pseudo-virus perdu sur une pauvre comète à des années-lumière.
Claneys a écrit:
Quote: Y a que les chercheurs pour vraiment s'intéresser à un pseudo-virus perdu sur une pauvre comète à des années-lumière.
Non y'a aussi les paléontologues et historiens en général amateurs de préhistoire
[/quote]
Paléontologues et historiens sont aussi des chercheurs. CQFD![]()
Nodal- Visiteur
Bonsoir.
Rien après la mort ?
Croyez vous en Dieu ?
Croyez-vous que nous sommes seuls dans notre univers ?
A chacun sa croyance, et il faut les respecter toutes.
Mais beaucoup de témoignages, de conférences, de livres parlent de l'après-vie, et pourquoi pas de l'avant-vie.
Pour les Ovnis et les extraterrestres, des milliers de témoignages historiques et contemporains, des documents déclassifiés, photos et vidéeos concordent à reconnaître le phénomène ovnis. D'ailleurs le CNES met en ligne les archives de son département le GEIPAN
http://www.cnes.fr/web/4461-geipan.php
Qu'entendait-on par dieu il y à plus de 2000 étés ? Bien malin qui pourra pénétrer dans la logique de cette époque.
Les autorités font de la rétention d'informations pour avoir la paix dans les familles. Ce n'est pas nouveau ; voir les jeux du cirque du temps des Romains....
Affaires à suivre !
- tochen
- Visiteur
Joli détérrage de topic !
Pour ma part, je suis scientifique de formation (biologie/géologie pour être précis) et j'ai appris au fil des années que la science peut tout expliquer si on lui donne les moyens et le temps... Même si, pour certaines choses, on aura probablement jamais de réponse de notre vivant : Divinités, extraterrestres, âmes et recette de la gelée anglaise... Contrairement à la religion, ce que la science ne comprend pas, elle cherche à le comprendre, alors que la religion, elle cherche à l'étoufer ou le faire disparaitre... pardons à nos amis croyants, mais j'ai beau avoir un nom à connotation fortement religieuse, je suis et resterai farouchement athé du moins jusqu'à ce qu'on m'apporte la preuve formelle de l'existence d'un grand fénéant qui a construit un jeu vidéo (comme les sims), qui a tout mit en place et laisse les pixels gérer la boutique
pendant sa pause de quelques millions d'années...
De plus, malgrès mon aversion pour la religion au vu du nombres de morts entre les guerres de religions, de l'inquisition, de la mauvaise interprétation des écrits, de l'obscurantiste et de manière générale, la façon obtue de concevoir les chose et de les traiter avec la même flexibilité inexistante, je respecte le besoin de chacun de croire en quelque chose, si hypothétique soit elle (comme cà c'est dit et tout le monde est content... ).
Moi aussi je veux réver et croire en quelque chose, mais apportez moi des preuves et des possibilités scientifiques...Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono- Ami d'Animeka
Croire en quelquechose sans preuve intangible, c'est aussi reconnaitre que certaines choses peuvent nous dépasser.
Perso, je suis atthé ( mais attaché a ma culture catholique), je ne pense pas qu'il y ai une entité superieure au dessus de nos tetes. Ce me semble trop facile d'expliquer ce que l'on ne comprend pas ou ce que l'ont ne peut pas comprendre par un dieu qui nous permetterait de dormir sur nos deux oreilles. J'aurais meme tendance à considerer comme faible les gens se laissant guider par ce que j'appel ''une solution de facilité". Enfin, j'approuve totalement le coté spirituel et le message de paix et d'amour pronné par toutes les religieux, mais je déteste au possible la complaisante manie de certains religieux à enfermer leurs croyants dans l'ignorance et le ''rituel''.
Mais bon! Je ne suis qu'un grain de poussiere dans l'univers. En conséquence je n'exclue pas l'existence de Dieu car je ne pense pas que ma vision des choses, aussi logique qu'elle puisse me sembler, soit incontestable.
Zehyr- Senpai
Ben je pense pas, je ne crois pas au surnaturel. Par contre, je crois que la conscience humaine a bien plus de facultés que ce que l'on pense maintenant (je parle des guérisons miraculeuses, de phénomènes inexplicables pour la science pour le moment: ex, les guérisseurs).
Je ne crois pas réellement aux capacités extrasensorielle, je pense juste que d'une certaine manière, le psyché peut permettre au corps humain de se surpasser (je crois au phénomène de lévitation).
Mais sinon, au spiritisme, en dieu, au diable, rien à faire pour moi, cela ne passe pas, malgrès une plutôt bonne connaissance des écritures (que je considère pour ma part comme extrement enrichissant).La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter- Habitué
Oui, rien de plus beau que le rêve. Et les anims et mangas en sont pleins, surtout que nous vivons une période temporaine matérialiste à fond la caisse !
Mais on va pas entrer sur Animeka dans la viellle querelle du rationnel contre l'irrationnel.
Je suis aussi "scientifique", à ma façon, mais je crois encore au Père Noël à mon âge !
- tochen
- Visiteur
Perso à l'école, je suis plutôt mauvais dans les matières scientifiques malgré qu'elles m'interessent tout particulièrement, je parle surtout de la physique et la bio pour les maths on repassera demain...![]()
Alors tous ce qui est surnaturel m'intéresse énormémoment. Extraterrestres ? Esprits ? Vie après la mort ? Dieu ? Pouvoir psychique ?
J'ai toujours pensé à ça depuis mon enfance. J'ai laissé libre court à mon imagination. J'ai pas besoin de preuves concretes pour croire en quelques choses, certes je suis peut-être naïf, mais je fonctionne à l'instinct. C'est bizarre comme sensation mais elle est réelle et je me base souvent sur cette fameuse sensation pour me faire un opinion sur certaines questions, entres autres les questions du surnaturels.
Cela ne veut absolument pas dire que j'adhère à tous ce qui est surnaturel, j'aurai peut être besoin de preuve par moment pour pouvoir croire quelques choses.
Donc, oui je crois au surnaturel, enfin certaines choses inexplicables. Après je ne pourrai certainement pas défendre ce en quoi je crois avec des arguments solides étant donné que mes certitudes sont uniquement personnelles et non pas basées sur des preuves concretes.
Dans tous les cas, les mangas sont une sacré source d'évènements surnaturels.![]()
Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus- Senpai
Je me qualifierais de scientifique surnaturel ou de surnaturel scientifique, je ne sais pas...
En tout cas j'aime bien analyser tout ce que je ne comprends pas ou tout ce qui me dépasse... Utilisant une logique irréfutable, qui est inefficace face à l'exception, je trouve la plupart du temps les réponses à mes questions...
Dans le topic "La série idéale pour vous c'est quoi ?", j'ai associé le surnaturel avec le scientifique...
J'ai déjà une épée de Damoclès au-dessus de ma tête, je crois surtout en moi et mes capacités car elles n'appartiennent qu'à moi-même. Peut-être aussi pour ça que ça étonne pas mal de gens, en particulier ceux et/ou celles qui ne me voient que d'un seul coté du miroir...
En septembre j'avais fait un pari avec un gars que Nantes serait relégué à la fin de la saison... Aujourd'hui ils sont bons derniers...
Ca me fait penser à une autre chose aussi quand une gamine de 4 ans, oui de 4 ans m'avait sorti : Tu sais la nuit moi je fais des cauchemars et j'ai peur... C'est d'ailleurs la seule pharse qu'elle m'a dit...
Les enfants ont ce don de pouvoir voir à travers les gens...
L'animé que j'ai apprécié et qui regroupe ces deux ensembles est Night Head Genesis
Aujourd'hui j'aime les mangas/animes traitant d'évènements surnaturels mais aussi ce coté scientifique (psychologie, psychanalyse) car ils sont assez complexes au niveau de la compréhension et ça me convient tout à fait
- Mitsuki
- Boulet d'Or
Mitsuki a écrit:
En septembre j'avais fait un pari avec un gars que Nantes serait relégué à la fin de la saison... Aujourd'hui ils sont bons derniers...
Nantes encore en L1, c'est déja du surnaturel![]()
Pour ce qui est des gamins, je sais pas, je me rappelle pas avoir vu quoi que cesoit à travers telle ou telle personne... mais bon, cà fait plus de 20 ans que j'ai pas eu 4 ansEt sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono- Ami d'Animeka
Retourner vers Discussions Générales