Pourquoi il n'y a plus de bon animé ?

Pourquoi il n'y a plus de bon animé ?

Messagepar catbert » 20 Nov 2005 15:44

C'est la question que je pose, parce que apres avoir vue tous les classiques des animes ( Trigun, evangelion, bersek .... ), bin il reste plus d anime de cette trempe, donc je voulais savoir si il des existes des nouveaux animes aussi bien que les "vieux".
catbert

Messagepar loadrunner » 20 Nov 2005 17:29

Tout dépend si tu te cantonne à ce qui est sortit en DVD en France, ou si tu cherches aussi à regarder ce qui est en cours de diffusion chez nos amis nippons (mais là c'est pas ici qu'on te dira comment faire...)

En plus tout dépend de tes gouts; il y a déjà un topic sur les animes du moments que je te laisse le soin de chercher pour te faire une idée de ce qui nous botte le plus actuellement.

Sinon comme on dit: Oldies but Goldies ;)
loadrunner
Sensei

Messagepar Overgame » 20 Nov 2005 17:33

Bah, et on disait la même chose avant, et encore avant, etc etc etc :P
Et même chose pour les jeus (il suffit de voir quel jeu a été élu meilleur RPG de tous les temps). Donc, le problème ne vient pas des animes, mais de toi ;)
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar BUB » 20 Nov 2005 17:52

Tous n'est de question de gout, mais si tes "bon gout" se limite à ces trois la (Bersek, Evangelion et Trigun), je pense que t'a pas du trop en visionner, vu que pour trouver des animés aussi bien sinon largement mieux (du moins pour Trigun) n'est pas trop compliqué.
Je trouve qu'un bon indicateur des bons animés du moment est la parties
"Les animes les plus visités" dans la page d'acceuil d'Animeka.
BUB
Visiteur

Messagepar slam » 20 Nov 2005 18:51

ben je trouve qu'il y a toujours de bons anime mais c'est que du gout. Je pense qu'il faut s'ouvrir au nouvelle tendance et essayer de la comprendre et etre critique comme sa tu vera tu sera plus ouvert au anime
Il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure mille ans.
slam
Visiteur

Messagepar vathius » 20 Nov 2005 19:19

Catbert cherches mieux !! ces bons animes existent.

Défini ton/tes genres d'anims préférés et va voir ce que animeka (ou d'autre) te sortent dans le même genre.

Sinon j'ai aimé:
- samurai champloo
- gantz
- aishiteruze baby
- Phamtom the animation
- gunslinger girls
- stand alone complex (les 2 séries)
...

Je crois que ton message catbert était plus un message de désespoir temporaire qu'un réel problème global dans le monde de l'animation !!!
"Au secour, il y a un pec qui me menace ! il a un gland a la main"
vathius
Habitué

Messagepar Hyde » 20 Nov 2005 19:31

Comme les autres disent, ca depend de tes gouts, je trouve autant d'animes bien maintenant qu'auparavant, désolé ;)
Hyde

Messagepar Khatovar » 20 Nov 2005 20:15

Ca dépend des gouts.... oui et non, Il y a des animes qui sont vraiment rares, et dont on se souvient 10 ans après, qu'on peux classer parmis les grands animes, après on les aiment ou on les aiment pas, mais dont il est indéniable que ce sont des animes qui ont marqué l'histoire de l'animation, genre astroboy, akira, princesse mononoke, et d'autres. Par exemple samourai champloo est un très bon anime mais je pense pas que dans 10 ans il fera encore référence, ce n'est pas le cas de par exemple cowboy bebop. Après dire qu'il n'y a plus d'anime dans ce genre maintenant je suis pas d'accord non plus, c'est juste que comme je disais ces animes sont rares.

[ Ce message a été édité par: Khatovar le 2005-11-20 18:43 ]
Khatovar
Membre d'honneur

Messagepar Hyde » 20 Nov 2005 20:34

Khatovar a écrit:Ca dépend des gouts.... oui et non, Il y a des animes qui sont vraiment rares, et dont on se souvient 10 ans après, qu'on peux classer parmis les grands animes, après on les aiment ou on les aiment pas, mais dont il est indéniable que ce sont des animes qui ont marqué l'histoire de l'animation, genre astroboy, akira, princesse mononoke, et d'autres. Par exemple samourai champloo est un très bon anime mais je pense pas que dans 10 ans il fera encore référence, ce n'est pas le cas de par exemple cowboy bebop. Après dire qu'il y a plus d'anime dans ce genre maintenant je suis pas d'accord non plus, c'est juste que comme je disais ces animes sont rares.

*pas convaincu*
Hyde

Messagepar Overgame » 20 Nov 2005 23:17

Khatovar n'a pas tort. Et n'oublions pas une chose essentielle : nous sommes (pour la plupart) issu de la génération Evangelion, DBZ. On verra dans dix ans quels animes les personnes de notre âge actuel trouveront animes 'légendaires'
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 20 Nov 2005 23:55

La quantité d'animes actuelle tuerait-elle leur qualité globale?

On en voit tellement qu'on a finalement du mal à dire les séries qui resteront mythiques.
DB, Saint Seiya, Ranma 1/2 on s'en souvient parce que vu la quantité d'épisodeset leurs rediffusions c'était plus du matracage qu'autre chose; obligé qu'on se souvienne d'eux. Mais qui se rappelle encore de Muscleman qui me faisait super rigoler, de l'Académie des Ninjas avec son héros pas vraiment fait pour devenir le ninja modèle, et de Judoboy, Sport Billy ou encore Willy Boy?
Pas grand monde j'en convient. Est-ce que pour autant ces animes étaient à classer parmis les daubes? Quand on a entre 5 et 8 ans quand on les regarde on s'en fout un peu de ça.

Je comprends pas qu'on puisse encore se mettre en quête de l'anime mythique et super symbolique comme si on partait à la quête du Graal. Un anime c'est fait pour se divertir et passer un bon moment, pas pour frimer devant ses potes en clamant fièrement qu'on a vu Evangelion, alors que de toute façon on passe pour un con parce qu'on a pas compris la fin.
Des animes y'en a à la pelle et pour tous les gouts. Je pense que chacun est libre de déclarer culte l'anime qui lui plait. Pour moi se sera FMA ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar circadiem » 22 Nov 2005 00:49

Moi dans dix ans je me souviendrais encore de Samurai Champloo, de Gantz et de Gungrave.
[[[ Die. ]]]
circadiem
Habitué

Messagepar yk42b » 24 Nov 2005 19:53

Moi pareil pour Full metal alchemist :) !
yk42b
Visiteur

Messagepar Mlle Reverie Metherlence » 25 Nov 2005 20:33

moi aussi je pense que sa depend des gout de chacun

j aime bien moi les anime qu il y a en ce moment,

et je pense qu il y a des personnes ici , qui a une certaine epoque ne trouvait aucun anime de bien alors que pour toi (catbert) tu l ai trouvait génial
Je forge un pacte avec toi, Comme un souffle, Le vent t'enveloppera, Toi et Moi, Serons ensemble où que nous allions, Le coeur rouge, Rentre dans le vent, Et forge le contrat
Image
Mlle Reverie Metherlence
Visiteur

Messagepar Binou-Chan » 25 Nov 2005 21:04

Effectivement l'appréciation de la qualité d'un animé se fait en fonction des gouts de chacun.
Ces gouts évoluent aussi. Avec l'expérience "d'otaku", tu deviens plus sélectif et plus critique. Le facteur âge est aussi à prendre en considération.
Il y a aussi la surchage, trop d'animé, trop de série, trop de tout. Une petite pause peut-être salutaire.

Comme vous, je suis de la génération club Do, j'ai grandit avec CDZ, Sailor Moon, Nicky larson et cie. Quand il m'arrive de revoir certain de ces épisodes, l'ennuie me gagne.

J'ai découvert d'autre série depuis: Blue gender, Blue seed, Escaflowne, Fruit basket, Le voyage de chihiro.
Image
Binou-Chan
Visiteur

Messagepar catbert » 25 Nov 2005 23:53

Bon, c'est vrais qu'il y a quel que bon animée qui vient d arriver ( samurai champloo, gantz... ), mais il faut les chercher, parce que maintenant trop d'animé tue l animé.

Je sais pas pour vous mais pour moi un animée qui donne des frissons, et qui fait pensée a lui pendant des heures c'était avant tous de la violence,de l'action ,une HISTOIRE, de l'humours, bonne animation.

Maintenant on a presque que des animées d'humour, mais le problème c'est qu'il y en a des tonnes donc on se sait que choisir. On a aussi plein d'animée avec plein de coulours, super agressif, avec des vois super aigue, donc...

Bah, et on disait la même chose avant, et encore avant, etc etc etc

Non pas du tous, parce qu'on est la 1 er génération qui ont vue des animées.

PS : Si vous connaissais des animées avec "de la violence,de l'action ,une HISTOIRE, de l'humours, bonne animation" faite moi signe :=).
catbert

Messagepar loadrunner » 26 Nov 2005 00:45

catbert a écrit:Si vous connaissais des animées avec "de la violence,de l'action ,une HISTOIRE, de l'humours, bonne animation" faite moi signe :=).

De la violence: Ken Le Survivant: "Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort..."
De l'action: Ken le survivant: "Atatatatatatatatatatatatatatatata... WATAAA!!"
Une HISTOIRE: Ken Le Survivant: "Je veux retrouver la femme que j'aime."
De l'humour: Ken Le Survivant: "Hokuto de cuisine ou de salle à manger c'est du pareil au même."

Bon j'admets que pour l'animation de Ken le survivant, là, je peux pas te donner d'exemple.
Bon et puisque tu veux qu'on te fasse signe, voilà: :sodo: :D

Il reste peut être aussi une petite chance que City Hunter comble tes désirs les plus fous; mais un anime qui regroupe tout ça, j'ai un peu peur que ça fasse longtemps que ça n'existe plus. Ou alors il va falloir te tourner vers les films d'animation genre Akira.

Bon courage à toi.
loadrunner
Sensei

Messagepar GohanSSJ » 26 Nov 2005 00:50

Si vous trouvez que les animes se dégradent, c'est que vous en regardez trop.
Elémentaire mon cher Watson.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 26 Nov 2005 01:40

D'un autre coté, si on en regarde pas assez, comment veux-tu qu'on en trouve des bons?
En floodant sur les forums? ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar catbert » 26 Nov 2005 12:34

Ken Le Survivant c'est vieux, et "Pourquoi il y a plus de bon animé ? " donc j en demendais de pas vieux, et puis tu pense bien que je les déjà vus quand c'est passé a la TV.
catbert

Messagepar loadrunner » 26 Nov 2005 19:23

Bien sur que je m'en doute Catbert.

Sérieusement je vois vraiment pas quoi te proposer comme série plus récente. des funs j'en ai plein ma musette, des gores et des violentes aussi, celles qui ont des histoires, à la pelle....mais une qui regroupe tout ça...là je suis désolé mais je sors mon joker.

Bon je sais que j'ai pas la science infuse et que je les connais pas toutes, mais à force d'éplucher des forums et des bases de données, je pense que tu cherches une perle un peu trop rare.
loadrunner
Sensei

Messagepar Overgame » 27 Nov 2005 01:14

Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan :P
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Konic » 27 Nov 2005 18:48

je sais pas pour vous mais pour moi un animée qui donne des frissons, et qui fait pensée a lui pendant des heures c'était avant tous de la violence,de l'action ,une HISTOIRE, de l'humours, bonne animation.

Tourne toi vers Wolf rain, Gungrave, Speed Grapher.
Image
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Aspi » 27 Nov 2005 19:01

Salut !

Je me suis posé la même question il y a quelques temps. Ca m'a déprimé, otaku fanservophile que je suis :(

Mais en fait, le meilleur moyen d'apprehender, c'est de prendre n'importe quel animé et de le regarder de bout en bout. J'ai fait de superbes découvertes, autant en nouveauté qu'en "ancien" animés.
Les meilleurs animés sont ceux dont les gens parlent le moins.

Gambatte!
Aspi

Messagepar loadrunner » 27 Nov 2005 20:28

"Wolf's Rain" question violence et humour, c'est limite limite, non?
loadrunner
Sensei

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats