Pourquoi il n'y a plus de bon animé ?

Messagepar GohanSSJ » 27 Nov 2005 21:18

En fait, c'est un énième topic de demande de conseils finalement... ^^
Sans grand intérêt quoi.

[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2005-11-27 19:19 ]
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Nefertari » 27 Nov 2005 21:46

Je sais pas pour vous mais pour moi un animée qui donne des frissons, et qui fait pensée a lui pendant des heures c'était avant tous de la violence,de l'action ,une HISTOIRE, de l'humours, bonne animation.

Pour moi, il y en un qui remplit parfaitement ces conditions : Elfen Lied. Violence (oui, très très gore), bonne histoire, humour excellent, animation sans grand défaut. Et puis, quand je lie que tu cherches "un anime qui donne des frissons, et qui fait pensée a lui pendant des heures ", je repense immédiatement à l'incroyable scène final de l'anime (j'ai dû me la repasser au moins une dizaine de fois lol !).

Bref, Elfen Lied, ça devrait te plaire.

Sinon Samuraï Champloo est lui aussi TRES prometteur (perle artistique, grosse dose d'humour, légeremt violent, mais niveau histoire, je ne peux rien dire vu que je n'en suis qu'au 3ème épisode lol)

[ Ce message a été édité par: Nefertari le 2005-11-27 19:46 ]
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar circadiem » 28 Nov 2005 22:21

Mouais,Samurai Champloo c'est pas tout récent non plus, donc pour moi il n'est plus prometteur mais déjà incontournable pour ma part.

Mais sinon je comprend un peu la question du topic, c'est vrai que très récemment ,peu d'animes m'ont pleinement convaincu.
Un anime drôle? Il doit y en avoir pas mal mais de là à tenir sur la longueur...

J'ai l'impression qu'il y a une tendance à adopter de plus en plus le style "kawai" ou à proposer des expérimentations graphiques (ce qui est honorable) comme Gankutsuou par exemple(que je n'ai pas aimé,désolé).
Disons que pour un certain type de public je pense moi aussi que l'anime en ce moment connait une période creuse. Mais je pense aussi que l'anime est loin de s'éteindre.

Le dernier anime en date que j'ai apprécié: Basilisk (et finalement je l'ai trouvé un peu décevant).
[[[ Die. ]]]
circadiem
Habitué

Messagepar arcueid » 28 Nov 2005 22:40

hop hop hop et pk pas full metal panique il reunit tout non ^^??

j'ai gagné :P

plus serieusement j'ai aussi du mal a trouve :P disont qu'avec le temps on devient certainement plus exigeant :P
j'ai remarque par contre qu'il y avait beaucoup de fan services
arcueid
Visiteur

Messagepar Overgame » 29 Nov 2005 00:08

Ni plus, ni moins qu'avant :P
La différence, c'est que vous regardez beaucoup plus de séries qu'avant :P
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Pacodelamanschaft » 01 Déc 2005 21:25

Moi je dirais bien que c'est la faute de Sarkozi, histoire de le charger un peu ce c**.

[ Ce message a été édité par: Pacodelamanschaft le 2005-12-01 19:26 ]
Image
Pacodelamanschaft
Habitué

Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Konic » 02 Déc 2005 21:01

loadrunner a écrit:"Wolf's Rain" question violence et humour, c'est limite limite, non?

La violence est plus que présente dans Wolf's rain.
Quant à l'humour, si on entend par humour: "Situation hilarante" j'avoue rien de semblable dans Wolf's Rain.

Quote:

En fait, c'est un énième topic de demande de conseils finalement...
Sans grand intérêt quoi
[/quote]

Effectivement...

[ Ce message a été édité par: Konic le 2005-12-02 19:05 ]
Image
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Mandosama » 03 Déc 2005 02:06

Bonsoir les gars! g lu vos conversations , et je me permets d'ajouter que trouver des animes est une chose mais ecouter les doublages en est une autre. Je m'explique si vous avez vu les Gundam Seed en vostfr par exemple et que vous decouvrez la version fr elle est carrément pourrie et rend l'anime par conséquent mauvais. Mais il y a des animes comme GTO ou la version fr est excellente! C'est a vous de voir....
mais assurez de le regarder en doublage correct!
Mandosama

Messagepar Zaknafein » 05 Déc 2005 17:00

Je pense aussi que la perception de chacun en ce qui concerne les animes actuels depend de sa " génération " et de son expèrience.
Mais bon, il y'a beaucoup d'anime qui ne pourront que te toucher, des animes joyeux, tristes, dramatiques, bouleversants....

En vrac je citerai :

-Saikano( une histoire d'amour entre une lyceenne toute timide et un gars assez banal, qui va prendre une tournure carrement dramatique^^)
-Elfen Lied( un anime tres violent mais qui m'a vraiment emu de par le passe de tous ses protagonistes ),
-RahXephon( pour moi c'est de la meme qualité qu'evangelion : une histoire super complexe mais qui te laisse K.O. a la fin de certains episodes ^^)
-GunGrave ( un superbe anime dont le theme est l'amitie entre 2 freres ennemis dans le monde de la mafia),
-Kimi ga Nozomu Eien (un anime romantique, reellement magnifique et bouleversant),
-Chrno Crusade ( alala la fin.....),
-Mai Hime (une serie plutot classique au depart , mais la facon dont elle tourne m'a totalement scie)
-Berserk ( celui-la il est plus tout jeune, mais il est vraiment memorable)
-School Rumble ( pas vraiment dramatique mais pour moi c'est le must de l'anime humoristique ^^ )

Voila, et la j'en ai cite que quelques uns parmis ceux dont je me souviendrai, j'en suis sur, pendant tres tres longtemps ^^
Est solamnis oth mithas
Zaknafein

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats