Noein

Noein vous a plu...

un peu
3
6%
beaucoup
6
12%
passionnement
10
20%
à la folie
29
57%
pas du tout
3
6%

Nombre total de votes : 51

Noein

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Nov 2005 05:37

Je dois avouer avoir été très surpris par cette petite série au character design étrange et aux ajouts 3d assez impressionants. Noein raconte l'histoire de la jeune Haruka, qui un matin en se rendant a l'école voit perché sur un clocher, un homme vêtu de noir, qui disparaît aussitôt. Cet homme c'est Karas ou Karasu, il vient d'une dimension parallèle "Lacrima" située 15 ans dans le futur où il se bat contre les habitants d'une autre dimension "Shangria". Il est venu chercher le torque du dragon, et il compte bien s'en emparer. Pour le reste je vous invite a regarder :D

Il n'y a pas de comédie dans cette série, j'ai vu le premier épisode hier, il faut avouer que c'est assez impressionant techniquement, on dirait que Studio4°C a bosser sur le character design (il n'en est rien, enfin pas a ma connaissance). Personnellement ça ne me dérange pas, même si je pense que c'est ce qui va le plus choquer.

Quoiqu'il en soit l'histoire m'a l'air bien sympathique, et on ne sait vraiment pas ce qu'il va bien pouvoir se passer, et tant qu'on échappe aux clichés, moi je suis heureux ^__^

noein-mou-hitori-no-kimi-e
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Destiny » 08 Nov 2005 00:39

J'suis tout à fait d'accord avec toî!! moi aussi j'ai vu le premier épisode hier et sa m'a scotché dans mon siége...j'avais la gueule grande ouverte avec la bave qui sortait xD..nan j'déconne mais sérieux chapeau niveau dessin ^^
Never forget who you are! Japan powaa :D
Destiny
Visiteur

Messagepar Overgame » 08 Nov 2005 02:13

Ben, j'attends la suite, car l'histoire peut être chouette ;)
Le design me choque, en général je m'arrete la, mais pour Noein je vais continuer, tellement je suis interressé :)
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar rukia.kuchiki » 08 Nov 2005 23:24

Hier soir, j'ai écouté le tout premier épisode et je peux vous dire que c'est très bizarre et intriguant que cela me donne vraiment envie d'écouter la suite.
rukia.kuchiki
Visiteur

Messagepar THOMAN » 14 Nov 2005 00:18

Je trouve ca super de voir un design qui sort un peu de l'ordinaire, surtout que je trouve qu'il colle vachement bien a l'ambiance l'animé (ou l'inverse je sais pas ^^)

en tout cas j'ai été tres impressioné par le premier épisode, meme si ca reste très flou!
Par contre pour les ajouts 3D ca me fais un peu peur pour la suite, des le premier epuisode on a 3 fois la meme cinematique alors...

(j'ai pas aimé le design de la femme "enqueteur")

[ Ce message a été édité par: THOMAN le 2005-11-13 22:19 ]
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar Anji » 16 Nov 2005 20:07

Les combats... bordel de dieux de l'enfer... qu'est ce qu'ils sont bien monter les combats ^^ . c'est le truc bluffant de la série

bon ensuite apres avoir vu le 2, sa me fais peur, cette histoire bizarre qu'il nous monte... juste une impression de "vous ne comprenez rien, donc c'est bien" ^^ . bref une nvl série prometeuse mais...
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 16 Nov 2005 20:17

Spoiler :
Spa compliqué on a trois dimensions, Lacrima, Shangria et la notre. A la manière de sliders les dimensions vivent dans des temps et des espaces différents. Shangria et Lacrima sont en guerre, il semble que Shangria ait la mauvaise habitude de phagocyter les autres dimensions et que le torque du dragon soit un objet propice a la "stabilisation" des dimensions et donc en renforçant leur existence, ça leur donne aussi plus de force.

On remarque aussi que les envoyés de Lacrima sur Terre portent tous des noms d'oiseaux : Karasu (Corbeau), Kuina etc.

Et pour finir Karasu c'est le Yuu d'une autre dimension avec 10 ans de plus.

Voilà ce que j'en ai compris au second épisode.
Modifié en dernier par NaNaeL le 07 Fév 2009 00:33, modifié 1 fois.
Raison: Ajout balise spoiler
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Anji » 17 Nov 2005 01:02

moi j'en ai compris que
Spoiler :
pour chaque temps passé il ce créeait une distorsion temporelle (les personnes que l'on voit sur le toit) , et qu'il etait possible de les reliées.

dans l'animé deux espaces temporels sont en "guerre" et recherchent le dragon torque pour on ne sais pas trop quoi. sachant que le monde de Yuu est un simple echo de Lacrima...

grossomodo quoi ^^
Modifié en dernier par NaNaeL le 07 Fév 2009 00:34, modifié 1 fois.
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Nov 2005 03:24

Bah l'esthétique et l'idée me font penser au remake anglais de la jetée "l'armée des 12 singes". Le héros voyageait dans le temps (et devait mémoriser un nombre incalculable de choses), il était toujours lié a son monde et pouvait le regagner n'importe quand.

Spoiler :
Moi il me semble que chacun de ces mondes existent bel et bien, mais que ce Torque du Dragon donne plus de consistance a un monde plutôt qu'a un autre (une référence prise au monde d'Ambre de Roger Zelazny).
Modifié en dernier par NaNaeL le 07 Fév 2009 00:34, modifié 1 fois.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 20 Nov 2005 20:58

J'ai l'impression qu'il y a deux equipes dans la serie le premier et le deuxieme episode ne se ressemble pas graphiquement. Je prefere le premier en tout cas
Eyll
Senpai

Messagepar slam » 21 Nov 2005 20:08

hum sa ma l'aire pas mal je vais essayer de le voir
Il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure mille ans.
slam
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Nov 2005 01:30

Le cinquième épisode est vraiment bon, et l'histoire commence a vraiment se mettre en place, voilà qui est très très prometteur pour cette série, le sixième épisode promet vraiment d'être spécial. Un véritablement changement de rythme pour cette série qui commençait un peu a s'éterniser sur les premiers épisodes.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar crasse » 15 Déc 2005 23:33

j'en qui a l'ep 05 et franchement j'accroche bien, c clair que graphiquement on retrouve le mm genre de patte que le studio 4C, des corps deformé par les mouvement ( en gros un peu comme mind game mais en plus raisonnable lol ) mais sa donne un sacrée dynamique, surtout lors des baston qui sont vraiment bluffante ! ce qui est assez agreable aussi c de presque sentir le crayonné sur le dessin , surtout sur les perso de lacrima , c tres "arraché" et ravive le dessin typé "anime" , pas forcement desagreable mais generalement refroidi par les aplat parfait de couleur ...
...mais dommage pour la 3D par contre, ( genre la "stargate geante" est assez moyenne je trouve )

pour ce qui est de l'histoire , pour l'instant c pas mal mais sans plus, l'histoire des dimension c u deja vu a la base, ( mais c un theme de demarrage donc bon ) donc faudra voir ce qu'ils en font par la suite

y'a un truc qui m'a fait marrer quand j'ai commencé a regarder le 1e ep, j'ai cru que c t un anime genre rahxephon junior ou un truc du genre, le heros a la mm tete qu'ayato et sa copine s'appelle haruka et a aussi des cheveux qui tire sur le violet, bref les heros de rahxephon en pti, puis l'histoire des dimension parallele ( qui correspond a peu pres au debut de rahxephon avant qu'on en sache plus ), enfin bon c un pti constat anodin lol

[ Ce message a été édité par: crasse le 2005-12-15 21:40 ]
www.petitcarresale.com c'est pas beau , c'est frais d'avant
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar metallord » 18 Déc 2005 20:26

Suite au délais entre la visualisation de l'ep 1 et les autres, j'ai commencé par revisualiser le 1... et là tout de suite c'est plus clair. Donc, mon conseil : ne pas hésiter à rematter l'ep 1 une fois de plus.
Bon j'ai pas capté qu'il y a 3 dimensions, j'en voyais que 2 car il n'y en a que deux de montrées (je crois), et faut dire que c'est parfois dur de tout lire les sous-titres tellement c'est beau. ^^

[ Ce message a été édité par: metallord le 2005-12-18 18:28 ]
Image
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Algent » 19 Déc 2005 17:16

cet serie est vraiment géniale je trouve, les dessins superbes, les musiques géniales et le senario a du potentiel ^^.
Modifié en dernier par NaNaeL le 07 Fév 2009 00:36, modifié 1 fois.
Raison: fansub interdit
Algent

Messagepar metallord » 20 Déc 2005 11:51

C'est grâce à la traduction de la traduction que la bible est arrivée jusqu'à nous. On va pas trop se pleindre que certaines oeuvres ne soient pas directement traduite dans la langue de molière :) Comment ça le message de la bible a été dévoyé ? Plus sérieusement, ça me gène pas d'avoir la traduction d'une traduction si celà permet une relecture améliorant la première... et je suis pas certains que les traducs en directe soient toujours les meilleurs. Enfin je me comprends ^^"
Image
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 28 Déc 2005 06:05

Quoiqu'il en soit j'en suis a l'épisode 9 et c'est de mieux en mieux, l'histoire se concrétise et la trame générale prend vraiment forme, on sent que le noeud se resserrera bientôt et que tout va péter dans quelques temps ça va être grandiose.

Les musiques sont sublimes, j'aimerais savoir qui les as composé, et récupérer l'ost par la même occasion.
Modifié en dernier par NaNaeL le 07 Fév 2009 00:36, modifié 1 fois.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar crasse » 29 Déc 2005 11:01

pour les zik, c hikaru nanase apparement, et effectivement , je suis aussi de ton avis, la BO est tres sympa ^^
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar metallord » 29 Déc 2005 15:49

+1 pour la BO, j'attends tout aussi impatiemment sa sortie que la suite des épisodes !
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Kreep » 30 Déc 2005 21:33

Une excellente série!!! L'histoire est excellente et le design me fait penser à Animatrix (l'anime avec le chat et la maison hantée). Très bonne série!!
Modifié en dernier par NaNaeL le 07 Fév 2009 00:37, modifié 1 fois.
Kreep
Visiteur

Messagepar metallord » 31 Déc 2005 01:44

ça sent le botch -les rôlistes comprendront... ^^
metallord
Membre d'honneur

NOEIN par #Chikyuji-animes

Messagepar Pandorina » 02 Jan 2006 12:18

Coucou à tous, ^^

Je me permets de faire une petite rectification à ce que tu disais , Algen ^^

*censuré*

Allez, bon matage, ^^
Modifié en dernier par NaNaeL le 07 Fév 2009 00:38, modifié 1 fois.
Pandorina

Messagepar jisee » 03 Jan 2006 00:45

je viens de voir l'episode 9, vraiment excellent .
Spoiler :
j'ai adoré le fait qu'on en apprenne plus sur la mère de Yuu, ce qui l'a poussé à être ainsi. De voir à quel point Karasu est agasé par Yuu et surement par ce qu'il était dans le passé

A la vue des derniers episodes sorties la série semble vraiment être riche.
Modifié en dernier par NaNaeL le 07 Fév 2009 00:38, modifié 1 fois.
Raison: fansub interdit (je me répète un peu non ? XD)
jisee
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Jan 2006 11:50

Oui les derniers épisodes augurent d'un développement des plus interressants et complets, ce qui me ravi, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une série anime de cette qualité.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Overgame » 04 Jan 2006 03:00

J'avais regardé le premier, et au vu du dessin, je m'étais dit 'bof, bof, quand j'aurai du temps libre, je matterai la suite ....' et j'avais laissé la série de coté pendant un temps.
Ensuite, pendant une période de dl, j'avais pris la suite (jusqu'au 6, derniere épisode disponible à ce moment), et j'avais regardé (pas envie de jouer, plus rien d'autre à regarder), et maintenant ..... quand un épisode sort, je le dl de suite et je le regarde 3min après la fin du dl !
Cette série est superbe, et même si le dessin ne me plait pas trop, elle est techniquement réussie. De plus, le scénario a l'air chouette/Et enfin, le fansub semble a la hauteur de la série.
C'est donc une série que je conseille.
Overgame
Ami d'Animeka

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation