Je n'ai pas vraiment de noms de personnages que je déteste (encore qu'en y réfléchissant ça ne devrait pas être bien dur à trouver

) mais ce sont plutôt des styles ou catégories de persos qui m'horripilent. Ca n'engage que moi mais je pense qu'en proportion ce sont les filles qui ont le plus de Cas désespérés. On citera par exemple
les pauvres filles (je préfère d'ailleurs les plaindre plutôt que les haïr) généralement peu gâtées par la nature tant sur le plan physique (ça on ne choisit pas) qu'intellectuel (là par contre il faudrait quand même faire des efforts) assez
stéréotypées et fades dont les principales caractéristiques sont :

une
voix de merde (aigüe dans la plupart des cas)

un
vocabulaire super limité (kawaii, gomen nasai, ou un nom, généralement celui d'un garçon qu'elles affectionnent tout particulièrement mais qui manque de bol est lui aussi très simplet et ne remarque rien du tout, dommage pour ta gueule

)

boire beaucoup d'eau car pour
chialer 15 fois toutes les 10 minutes il faut en avoir bu des litres d'eau si on ne veut pas se déshydrater

un caractère (si caractère il y a) totalement binaire (
soit elles pleurent soit elles frappent puis pleurent ensuite bien entendu)
Bref ce qui m'emmerde au plus au point ce sont les filles insipides sans aucune surprise qui prennent dix plombes pour se décider à agir
Ensuite, disons que les persos masculins ne sont pas - à mon avis - beaucoup plus avantagés que leurs homologues féminins. Les persos masculins que je déteste par dessus tout sont généralement ceux des Shônen (pas tous bien sûr je reste un grand amateur de ce genre). Des
simplets coiffés tels des dessous de bras, partent à l'aventure alors qu'ils n'en avaient aucune réel envie et qui avec le
QI d'une huître et le charisme d'une moule représentent le Bien

(super) face aux vilains Méchants pas gentils et pas beaux

(à croire que les scénaristes n'ont aucune originalité dans le choix des héros ce qui est génant car c'est lui qui occupe la tête d'affiche). On retrouve aussi le cas de
l'Indécis (alors celui là il me gonfle tout particulièrement) auquel il faut près de deux saisons (soit plus d'une quarantaire d'épisodes) avant de choisir celle qu'il aime alors que le choix est généralement vite fait (entre une fille brune, belle et sympathique, un tantinet caractérielle mais on lui pardonnera et une blonde pas mal non plus à l'exception du moment où elle ouvre la bouche pour dire quelque chose et là c'est le drame, un mythe s'effondre : elle est
TROP conne 
).
Bon allez quelques noms pour finir, puisqu'avec ce post j'ai eu le temps d'y réflechir.
Pour les personnages féminins, je dirais Aoi (Ai Yori Aoshi), Suzuka (anime/manga du même nom) et enfin Toru (Fruits Basket)
Pour les mecs, Ryûnosuke (Kidô Shinsengumi Moeyo Ken) et Yukinari(Girls Bravo), entre autres
Voila a+