Chrno Crusade (Attention Spoiler)

Chrno Crusade vous a plu...

un peu
4
11%
beaucoup
12
32%
passionnement
10
27%
à la folie
9
24%
pas du tout
2
5%

Nombre total de votes : 37

Messagepar gladiator69600 » 18 Aoû 2004 23:13

Bon alors deja .....

Je suis tres accros o ovni , e.t etc .....

Avec des passionné d'anime on a discuté de chrno sur msn !
Alors tout d'abord la fin de chrno est la plus belle fin jamais concute a ce jour pour moi ...

Allez vous renseignez sur la prophétie de fatima ...
Il se trouve que fatima a dit la prophétie a une femme ( lucie il me semble ) qu'il y aurai une guerre mondial ...

Ceci était un secret , il se passe que cette même femme ( lucie ) l'a di a des papes qui ont décidé de mettre ce secret sous la + grande confidentialité !

Mais la n'est pas le plus important ...
Dans la prophétie de fatima est cité un évéque vétu de blanc qui tua plusieurs ames , avc bcp de sang pour rejoindre dieu ...

En effet l'eveque en blanc est Aion , Le chemin pour retrouver Dieu est l'astral line ,et les hommes et femmes tués sont tous simplement les 7 apotres ...

A la fin vous n'avez peut-être pas compris ...
Car enfaite la terre est devenu ciel et le ciel est devenu terre ...

Ce qui signifie tous simplement que la terre est devenu l'enfer et vice versa !

C'est pour cela que Aion arrive avec rosette a ce faire respecter , car en effet lorsque les croisés ( ceux qui se font les stigmates ) entende une voix de démon , cette voie n'est autre que Dieu , sinon ki ? C'est dieu ...

Dans la prophétie de fatima est également cité : " 2 anges " l'un avec une épée de feu ( tout simplement chrno avc l'épée faite pour lui ) et une femme avec un arrosoir de cristal ( nous savons bien que les cornes de chrno permette de figé un objet , d'ou le cristal , et ainsi le rapport avec les ames qui son contenu dans cet arrosoir tout comme l'ame contenue de chrno )

Relation entre la vie et l'anime ....

Donc ce que veux dire l'auteur ( d'apres moi ) c'est qu'il dénonce que nous vivons dans l'enfer de nos jours ..... Un peu comme la pomme du jardin d'eden si vous voulez .....

J'ai oublier des choses mais il se pourré qu'un ami vienne corrigé des choses ^^
gladiator69600

Messagepar Prayer Shiva » 18 Aoû 2004 23:21

Bonsoir a tous...petit nouveau sur le forum comem vous pouvez le voir !

Donc bon comme l'a fait remarquer gladiator on a passé notre soirée a develloper des theories sur la fin de chrono (entre 2 délires OVNI pour sa part hihi).

Celle ci nous a semblée la plus probable et correspondant bien a l'intrigue de l'anime et aux textes réels.

Voila voila
Prayer Shiva

Messagepar Adc06 » 19 Aoû 2004 12:29

Wow, cette théorie m'a l'air tout à fait recevable! Elle éclaire bien des élément si ce n'est 1: Pourquoi est-ce que le ciel serait l'enfer ? je croyais que le ciel était censé représenté le paradis, alors pourquoi lorsque le ciel et la terre sont intervertis, la terre devient-elle les enfers?

Sinon la prophétie de fatima parle d'un prophète blanc qui tombera mais se relèvera non? j'ai jamais entendue parlé d'un prophète blanc qui tuerai des ames avec bcp de sang... Et je suis dans une école catholique ou on a eut 2h de cours sur fatima, et on m'a toujours dit que les trois prophétie était:

1. la première guerre mondiale
2. La bombe d'hiroshima (la vierge aurait dit quelque chose du genre que lorsqu'un éclair traversera le ciel (la Bombe A), tout les hommes devront ds'en remettre à dieu ou le monde sombrerait...
3. révélé en l'an 2000, la 3e prophétie faisait donc mention de l'évèque blanc qui tombera mais se relèvera, ils s'agissait d'ailleur d'une vision d'après ce que j'ai compris où lucie aurait vu un petit homme en blanc sur une colline qui tomberait.

Alors ma deuxième question est la suivante: Où avez vous vu que la troisième prophétie parlait d'un prophète blanc qui tuerait des ames ?
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar gladiator69600 » 20 Aoû 2004 21:33

Bon je vois que va falloir ke j'aille prendre les extrait de la 3eme prophétie ;)

"J'écris en obéissance à Vous, mon Dieu, qui me le commandez par l'intermédiaire de son Exc. Révérendissime Monseigneur l'Évêque de Leiria et de Votre Très Sainte Mère, qui est aussi la mienne.
Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte: Pénitence! Pénitence! Pénitence! Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu: “Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant” un Évêque vêtu de Blanc, “nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père”.
(Nous vîmes) divers autres évêques, prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres les évêques les prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes. Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu. "

Voila l'évêque blanc , les 2 anges etc .....
Je trouve que c'est assez démonstratif ... la montée vers la montagne etc ... etc ...

Sinon pour ta kestion pkoi le ciel n'est pas le paradis ...
Tous simplement parceque l'ange remington le dit ! Tu as peut-être pas fait attention a ce moment la ...

PS : chacun son point de vue sur l'interprétation de ce texte , comme les soldats qui tue l'évêque , sa serai enfaite chrno ki le tue etc ...
Mais bon c'est vrai que c'est compliqué car bon ... il a des incohérence car l'évêque a l'air de souffrir pour les morts , mais comme de par hazard il n'est pas avc les otres éveques ...

Puis pour ta leçon de catéchisme , la ou tu di ke l'éveque est tombé mais ce releve , c'est peut-être la résurection de Aïon ...

Il y a d'énorme autres hypothèse ...

RE PS ^^ : Cette démonstration de fatima qui vient dire a lucie les prophétie me semble tout a fait absurde , comment peut-on crorie a des absurdité pareil ...
Si on regarde d'un oeil un peu logique on peu se dire que c'est une habitante d'une autre planete ...

De nos jours l'insimination artificiel , la création d'ADN , une scientifiste qui a dit que l'homme ne descendai pas du singe ...

10 000 ans de + et qu'est-ce que nous ferions ????
On découvre mars etc ..... dans 10 000 ans sa seré d'otre galaxie ...

Mais bon je m'arrête ici sinon je fé un spitch gigantesque ^^ A vous de franchir la porte si vous le voulez et arreté de croire aux conneries qu'on nous apprends .............
gladiator69600

Messagepar Adc06 » 20 Aoû 2004 22:04

Euh, peut-être ai-je mal lu mais dans ta citation l'évêque se fait descendre, c'est pas lui qui descend les autres et il prit pour les âmes... donc là je pense plutot que ce petit homme blanc, c'est plus le pape qu'Aion... C'est plutôt clair je trouve personnellement.
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar gladiator69600 » 21 Aoû 2004 01:31

Arf des fois je me demande si ta looké chrno ...
Le saint père dans chrno c'est Aïon lorsqu'il prend possesion de new york avc Rosette
gladiator69600

Messagepar Adc06 » 21 Aoû 2004 12:07

J'insiste peut-être mais Aion affligé de souffrance et de peine, j'ai pas vu! De plus ce dernier ne se fait pas tuer par des soldats et puis je ne me souviens pas d'un Aion posterné devant une grande croix avant de mourir. Je vais tout de même revoir les derniers épisodes, peut-être ai-je mal compris...
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar gladiator69600 » 24 Aoû 2004 00:29

Oui oui , t'inkiete pas , moi non plus g jamé vu sa ...

C'est peut être une déformation de l'auteur ?? ki c ??

Tu vois l'hypothese la plus facile a dire c'est : Aïon a tiré sur la pape ...

Mais sa ne peut pas être sa , car il ne veut pas rechamboullé toute l'histoire car il la modifier entierement ...

Enfin bon ... le pb est cho a réglé mais le pape n'a rien a voir avc cette évêque ceci m'étonnerai fortement , a moins que l'évêque est pris du grade ...

Sa peut pas être sa , la concordance du texte avc Aïon c'est trop énorme ...
Style l'évêque blanc , si tu fais bien comme g di : terre en ciel etc ......
Alors Aïon deviendrai l'evêque du peuple , enfin bon ..... compliké ^^

Apres fo demandé a l'auteur ^^
gladiator69600

Messagepar Adc06 » 24 Aoû 2004 13:22

Ok je comprend. Ton hypothèse présente peut-être des zones d'ombres mais elle est la plus vraisemblable!
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar Hi-TekK » 09 Oct 2005 15:24

voila j ai fini de regarder samourai champloo, et je recherche un anim aussi bien que celui la
j ai entendu parlé de Chrno Crusade, est ke c est bien?
sino vous avé koi a me conseillé dans le meme genre ( cad au nivau artistique et deroulement de l histoire, avec des "heros sympa")

merci
Ce monde est à moi, vu qu'il n'est à personne!!!!
Hi-TekK

Messagepar metallord » 09 Oct 2005 16:24

Je ne pense pas qu'il soit possible de rapprocher samurai champloo et chrno crusade... en fait ils n'ont rien en commun ^^
Enfin j'ai apprécié les deux, ma préférence allant vers samurai champloo que tu as déjà vu et si tu te poses la question de chrno, c'est que tu ne veux pas absoluement un animé au japon pré-industriel.
Dans l'esprit héros pas prise de tête, histoire plutôt intimiste sans perdre l'action, je conseillerai d'avantage cowboy bebop, mais je suppose que tu l'as déjà vu :) et DSA (Mezzo Danger Service Agency)
Ensuite des animés avec des héros sympas il y en a un paquet :P
Image
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Hi-TekK » 09 Oct 2005 16:29

ah no je ne connaissais pas cowboy bebop, je vais test, je suis entrain de prendre FMP je ne sais pas ce que ca donne mais j en entend du bien

Merci pour tes conseils
Hi-TekK

Messagepar mathusalem4 » 10 Oct 2005 10:21

jte conseille full metal panic (les 3 saison ^^)
mathusalem4

Messagepar Hi-TekK » 10 Oct 2005 19:31

oue je suis en train de les prendre par contre j ai pas trouver de saison 3 (en anim)
Hi-TekK

Messagepar Darshada » 10 Oct 2005 20:07

Les 2 premieres saisons sont licenciée et la 3ieme s'appelle Full Metal Panic : The Second Raid

http://www.animeka.com/animes/detail/ full-metal-panic-the-second-raid.html
Darshada
Habitué

Messagepar Overgame » 11 Oct 2005 00:18

FMP c'est chouette, quant a Cowboy Bebop ..............
.
.
.
.
C'EST LEGENDAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Kreep » 07 Jan 2006 23:03

Moi je viens de voir Chrno Crusade et il est vraiment génial!!! L'histoire est super belle et le reste suit très largement. Il arrive dans mon top 5 des anime préférés ^^ A voir absolument ;)

PS (qui n'a pas grand chose à faire dans ce topic mais bon ^^): Cowboy Beepop je connais pa je vais aller voir ca ^^ Quand à FMP... j'adore ^^ enfin j'ai pas encore vu la saison 1 ^^""" mais les deux autres oui. Verdict: hmmmm c'est du très bon mais on sent un travail quelque peu baclé de tant en tant. A voir tout de même ^^
Kreep
Visiteur

Messagepar xCite^_- » 08 Jan 2006 00:51

A voir absolument, je pense pas. Ca m'a un peu déçu, mais ça reste un anime divertissant.
xCite^_-
Visiteur

Messagepar crasse » 08 Jan 2006 04:31

chrno crusade sa reste du gonzo, c a d du blockbuster version animé : ils prennent pas de risque, des perso vu et revu, une intrigue suranné, mais tout sa est tres bien mis en scene, benefecie d'un chara design classique , d'une realistation de tres bonne facture donc sa passe tout seul sans trop remuer ni etonné je trouve, a ranger au coté d'autre gonzo comme Bakuten ( + rock n roll ) , bref gonzo, au bout d'un moment sa ennuie je trouve...en tout cas c tres loin de l'audace d'un samurai champloo a mes yeux

si tu cherche des truc a la samurai champloo ( qui est vraiment enorme !! )sa va etre compliqué, c quand assez spé comme anime, y'a evidement cowboy bebop , le precedent Shinishiro, qui beneficie de la meme structure , plus assagi pour le style , mais plus profond et beneficiant d'un scenario vraiment beton a chak ep et sur la trame generale...
sinon pour le coté décalé et delirant, jette un oeil a FLCL ( qui est absolument genial mais peut etre plus difficil a suivre ) ; sinon pour l'humour et la structure , je trouve que samurai champloo doit beaucoup a trigun aussi, moins audacieux, plus classique visuellement , un peu old school , mais tres sympa a regarder.
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Leto » 08 Jan 2006 20:15

Chrno Crusade, c'est pas mal, le scénar est un peu confus, mais rien que pour le dernier épisode (très emouvant, snif), ça vaut le coup quand même. Mais comme ça a été dit ça n'a rien à voir avec S.Champloo que je regarde en ce moment sur canal.
Quand à FMP, j'adore aussi mais c'est encore un autre genre.
Leto
Habitué

Messagepar joshwhedon » 09 Jan 2006 18:14

Certaines personnes considère Chrono Crusade comme un clone d'Hellsing, bah moi je leur dirait que personnelement Hellsing m'a pas fait pleurer mais Chrono Crusade si. Par contre c'est le niveau ultime dans le style fin à la japonaise, bonjour le drame et la dépression. Sinon très bonne anime, à voir au moins une fois.
joshwhedon
Visiteur

Messagepar julien séguin » 25 Fév 2006 10:39

je suis parfaitement d'accord avec ça !
dans le style drama chrno et rosette ont fait fort !!
y a pas quelqu'un qui connait un animé du meme style , ou si il y a une suite ou une série alternative ?
julien séguin

Messagepar Black Beaujolais » 07 Mai 2006 15:26

Chrno Crusade j'ai adoré, j'ai presque tout regardé d'un coup, les personnages sont attachants et ont le classes je trouve ^^ le scénar est captivant à souhait. Quant à l'esthétisme rien à redire.
Bland skuggor rider en odjur.
Som en svarta träd.
Griper hård på en mäktig hammar.
Ut för svaga kristna blod.
Image
Black Beaujolais
Visiteur

Messagepar The Thing » 07 Mai 2006 22:33

un exelent anime dommage que la fin soit si triste :cry:
je suis tout emu
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar beuh » 07 Mai 2006 22:53

au contraire, moi je dirai que si la fin avait été différente, cette série ne m'aurait pas autant marqué et séduit. Mais dans l'ensemble, excellent chara-design, bonne bande son, persos attachant et beaucoup d'émotions tout au long du déroulement de l'intrigue. à consommer sans aucune modération
beuh
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation