B-Lou a écrit:Sinon, oui moi aussi je conseil de voir les animes adaptés avant le manga, car c'est souvent que je vois des gens decu par l'anime car ils ont lu le manga avant, alors que ceux qui n'ont pas lu le manga aime bien l'anime (GTO, Gantz, kenshin...)
Là ce sont les hautes sphères des adaptations les plus ratées que tu nous sers...
Palme d'or pour Soul Hunter/Hoshin

Perso je lisais les Love Hina quand j'ai regardé l'anime, et pourtant c'est surement l'une des adaptations les moins pathétiques qui m'ai été offerte de voir. Je dirai même que j'ai vraiment beaucoup aimé les regarder, alors que le manga, j'ai acheté le tome 14 dès sa sortie, et je ne l'ai jamais lu tellement l'histoire me soulait.
Dans l'anime la trame majeure du manga est gardée, mais les aventures qui arrivent à nos jeunes "héros" sont sensiblements différentes, ce qui évite de se lasser de revoir les même gags.
Donc pour moi bonne adaptation que celle de Love Hina.