GTO

GTO vous a plu...

un peu
2
4%
beaucoup
9
16%
passionnement
7
13%
à la folie
35
64%
pas du tout
2
4%

Nombre total de votes : 55

Messagepar loadrunner » 04 Jan 2006 22:20

B-Lou a écrit:Sinon, oui moi aussi je conseil de voir les animes adaptés avant le manga, car c'est souvent que je vois des gens decu par l'anime car ils ont lu le manga avant, alors que ceux qui n'ont pas lu le manga aime bien l'anime (GTO, Gantz, kenshin...)

Là ce sont les hautes sphères des adaptations les plus ratées que tu nous sers...
Palme d'or pour Soul Hunter/Hoshin ^^
Perso je lisais les Love Hina quand j'ai regardé l'anime, et pourtant c'est surement l'une des adaptations les moins pathétiques qui m'ai été offerte de voir. Je dirai même que j'ai vraiment beaucoup aimé les regarder, alors que le manga, j'ai acheté le tome 14 dès sa sortie, et je ne l'ai jamais lu tellement l'histoire me soulait.
Dans l'anime la trame majeure du manga est gardée, mais les aventures qui arrivent à nos jeunes "héros" sont sensiblements différentes, ce qui évite de se lasser de revoir les même gags.
Donc pour moi bonne adaptation que celle de Love Hina.
loadrunner
Sensei

Messagepar Aoayama Motoko » 04 Jan 2006 23:08

Pour moi c'est tout l'inverse loadrunner.

Je suis bien content d'avoir vue l'anime avant de lire le manga, après avoir vue l’anime de love hina j’ai vraiment adoré et donc je me suis mis à lire les mangas, mais je pense que si j’aurai fait l’inverse je serrais été dessus car il manque vraiment beaucoup de passages, qui on va dires sont quand même important qui sont pas dans les animes et que c'est dommage..

Mais j’adore quand même ^^ !
Aoayama Motoko

Messagepar xCite^_- » 04 Jan 2006 23:13

C'est surtout que le manga est beaucoup plus long et complet que l'anime (je parle de Love Hina) et puis apporte une meilleure fin à mon gout.

Enfin bref vive Naru je l'aime :D
xCite^_-
Visiteur

Messagepar kim kaphwan » 05 Jan 2006 01:37

Palme d'or pour Soul Hunter/Hoshin

je pense que la pire adaptation animée d'un manga reste samurai deeper kyo, tout simplement horrible!!!
kim kaphwan
Visiteur

Messagepar xCite^_- » 05 Jan 2006 14:52

C'est surtout que l'animation casse un peu le délire dans SDK...Les combats même très intéressant, ça reste de l'image fixe, c'est dommage =/

Mais le manga reste excellent! Moi qui n'aime pas trop les histoires de samurai, j'ai beaucoup aimé Kyo ^^ Mon perso préferé c'est même le trav lol
xCite^_-
Visiteur

Messagepar loadrunner » 05 Jan 2006 17:12

kim kaphwan a écrit:je pense que la pire adaptation animée d'un manga reste samurai deeper kyo, tout simplement horrible!!!

Autant pour moi.. je l'avais oublié.
Raison invoquée: arrêt de l'anime à l'épisode 3 tellement je trouvais ça consternant...
Soul Hunter j'avais vu les animes avant que le manga ne soit publié, donc j'ai forcément plus de recul.
loadrunner
Sensei

Messagepar B-Lou » 05 Jan 2006 17:17

Je pense que maintenant, quand on va regardé une adaption il faut se "conditioner" et se dire que sa ne sera pas la meme chose. D'un autre coté c'est bien aussi d'avoir des histoires differentes du manga car quand on l'a lu on connait deja la suite, et on a moins de plaisir. Bien sur il faut que le hors manga soit ausi dans le meme genre (dans kenshin pour moi, j'ai bien aimé la saga de Amakusa Shougo) et pas comme Naruto, dont le hors manga est vraiment lent et lassat, j'espere que pour Bleach sa ne sera pas la cas !

PS: Une question qui n'a rien à voir avec ce topic, quelqu'un saurait quand on pourra voir sur nos ordi afrosamurai ?? car je croyais que cela commencait en debut janvier, mais je n'en entend pas parler

Merci
B-Lou
Habitué

Messagepar Overgame » 06 Jan 2006 14:27

Il y a aussi les mangas tirés d'animes (Eva :p)

Pour Love Hina, moi aussi je suis heureux d'avoir vu l'anime puis lu les mangas. Disons que le manga est long, ne raconte pas grand chose durant quelques volumes (juste du pur délire) tandis que l'anime est un peu plus court. Mais moi j'accroche aux séries/mangas qui n'ont pas de sens :)

Revenons a GTO, je n'ai pas lu le manga, je dirais juste que la version qui passe a la TV n'est pas trop mauvaise. Mais une VO sera toujours mieux qu'une VF, et même les VF 'réussies' semblent fades quand on connait la VO (cf Cowboy Bebop).
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar kim kaphwan » 06 Jan 2006 15:18

Pour en revenir à Samurai Deeper Kyo évidemment j'avais lu le manga (manga que j'adore et que je continue à suivre) avant d'avoir vu l'adaptation animée et quelle ne fut pas ma déception en voyant le résultat !! En plus d'être mal animés et dessinés , les personnages (tellements charismatiques dans le manga :P ) se transforment en des monstruosités digne d'un sentaï de très mauvais goût :evil: !!

Sinon pour répondre à B-lou il est vrai que l'anime d'afrosamurai tarde à pointer le bout de son nez (il est annoncé depuis plus d'un an tout de même !!!) et même le site officiel n'annonce toujours pas de date de sortie! :roll:
P.S: ça me fait penser au film ninja scroll 2 qui devait sortir pour 2005, j'attend toujours ne serait-ce que la moindre image :cry:
kim kaphwan
Visiteur

Messagepar B-Lou » 09 Jan 2006 22:32

C'est vrai, je susi vraiment pressé de voir cette anime, mais bon si je suis trop pressé je risque d'etre decu... au faite, pourquoi tout le monde l'attend avec tant d'engoument ?
B-Lou
Habitué

Messagepar loadrunner » 10 Jan 2006 00:03

Idem, j'attends avec impatience.
2 raisons:
- Gonzo
- Voir un Afro samurai. Le décalage va à mon avis en surprendre beaucoup et ça devrait être bien sympa.
loadrunner
Sensei

Messagepar GohanSSJ » 10 Jan 2006 00:05

loadrunner a écrit: Voir un Afro samurai. Le décalage va à mon avis en surprendre beaucoup et ça devrait être bien sympa.

Moi j'en ai déjà vu un.
C'est Forest Whitaker dans le film Ghost Dog.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 10 Jan 2006 00:09

GohanSSJ a écrit:
loadrunner a écrit: Voir un Afro samurai. Le décalage va à mon avis en surprendre beaucoup et ça devrait être bien sympa.

Moi j'en ai déjà vu un.
C'est Forest Whitaker dans le film Ghost Dog.

Film qu'on m'a tellement déconseillé que son existence m'était sortie de la tête.
j'espère qu'Afrosamurai aura meilleure impact ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar wiwi » 10 Jan 2006 10:39

Ca serait sympa de rester à GTO quand même...
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
wiwi
Habitué

Messagepar SONICX » 10 Jan 2006 17:00

c une serie tres interessante et original dans son genre onizuka est tres atachant certin eleves aussi kanzaki tomoko c est tres bien fait pour le film j ai voulu dl mais pas trouve de seed
Image
pk les societer deteste les otaku
hmmm.......
SONICX
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 10 Jan 2006 17:05

SonicX je veux bien que tu aies 13 ans, mais essaie d'écrire en bon français.
Au moins par respect pour les yeux de tes camarades du forum.

Merci.

^^
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar B-Lou » 10 Jan 2006 18:40

La j'ai des potes qui me pretent les GTO en manga, et c'est vrai qu'il manque beaucoup d echoses dans l'anime, c'est sa que le mieux est de voir l'anime avant. Lais je me demande pourquoi les réalisateurs de l'anime ont coupés autant de choses, car sans les coupages, je trouve que c'est assez fidel au manga, les textes et les dessins, bizarre.
Sinon je commence enfin à m accrocher au manga, car avant je n'aimais pas lire, surtout si j'avais deja vu l'anime avant, mais la je commence a y prendre gout ! Mais je trouve que j'ai quand meme plus rigolé devant l'anime quand je la decouvrai que quand je decouvre des passages inedit du manga. Car la voix d'onizuka est vraiment trop bien avec le perso ainsi que les musiques ! J'ai plus de plaisir quand meme a regarder l'anime que le manga .
B-Lou
Habitué

Messagepar wiwi » 10 Jan 2006 19:29

On va dire que le manga est plus critique sur la société japonaise. Celle ci se fait sur le ton de la légèreté avec les conneries d' Onikzuka. Les situations rencontrées, bien que parfois rares existent malheuresement dans la vie de tous les jours. (je spoilerai pas là dessus pour ceux qui voudraient lire le manga)

C'est justement ce qu'il fait l'un des intérêts de GTO, c'est de voir comment un prof ou même non prof peut considérer la situation.
Dommage par contre pour les derniers tomes et l'histoire de la directrice qui apportent pas vraiment grand chose.
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
wiwi
Habitué

Messagepar SONICX » 10 Jan 2006 21:06

j aimerais bien lire le manga
j ai oublier un defaut; dans l anime les eleves devrait avoir 14-15ans et onizuka 22ans et il devrait etre costaud fort 2eme dame de karate .
ben pour moi les eleves ils ont tous 20ans et vont tous au superieure ils paraissent bcp plus grands????
Image
hmmm.......
SONICX
Visiteur

Messagepar wiwi » 10 Jan 2006 21:17

Ah vi l'âge des gamins...Dans le manga, ils sont censés avoir 14-15 ans m'enfin on va dire que Dame Nature a bien gaté ces demoiselles....

On va dire que c'est pour le fan service^^
wiwi
Habitué

Messagepar SONICX » 10 Jan 2006 23:17

dame nature..... tu veut dire monsieur l auteur
mais c exagerer quand meme surtout pour tomoko
Image
hmmm.......
SONICX
Visiteur

Messagepar B-Lou » 11 Jan 2006 17:01

oui c'est vrai que les élèves font beaucoup plus vieux que leur age, surtout les filles....tomoko ?
B-Lou
Habitué

Messagepar Zenpachi » 03 Mar 2006 13:08

L'âge qui ne correspond pas au physique c'est quand même un truc qui revient souvent dans les animes... Quant on pense que la plupart des persos de Saint Seya, Bleach et beaucoup d'autres sont censés avoir entre 13 et 15 ans... :roll:

Moi qui ne lit pas de manga (ça peut paraître blasphématoire de dire ça, mais je n'aime pas la trop BD en général) j'ai vraiment adoré l'anime de GTO, que j'ai vu en VF à la télé. J'avais pourtant l'impression que pour une fois le doublage en français n'était pas trop mal (avec notamment beaucoup d'expressions très crues et des adaptations d'expressions en franco-japonnais sympas du genre "un pauv' truc à 100 yens"). Mais je n'ai pas pu comparer avec la VO, j'en déduit donc d'après vos dire que les voix japonnaises doivent êtres bien meilleures.
Zenpachi
Habitué

Messagepar Yoroshiku » 03 Mar 2006 16:37

c'est vrai que la VF est bien doublé (comparé à Naruto par exemple....) et je m'y suis habitué... du coup je n'aime pas les voix dans la VO (sauf pour les voix féminine qui sont mieux en VO) ^^

:) mais le manga est 100 fois mieux!! pour ce qui est de l'humour etc (j'en dirais pas plus car c'est de l'anime qu'on doit parler, ne?)
MeoWWWWWW!
Yoroshiku
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 03 Mar 2006 17:14

En doublage Fr y'a pire que Naruto, surtout que dans gto l'animé on peut facilement se plaindre des peu de musique, des génériques et endings qui ne sonts pas géniaux et surtout des grimaces de Onizuka qui sont vraiment horrible ! tout ça pour dire que j'avais adoré le mange,et la j'ai été déçu quand j'ai acheté le DVD, je me suis même senti arnaqué !
BlackCat38
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation