Beck en animé

Beck vous a plu...

un peu
6
16%
beaucoup
3
8%
passionnement
8
22%
à la folie
19
51%
pas du tout
1
3%

Nombre total de votes : 37

Messagepar Slayertom » 30 Avr 2005 01:33

et voila a cause de ce foutu manga, j ai cracké et je me suis acheter une belle guitare electrique et je commence a apprendre a y jouer :)
J'ai toujours voulut faire de la musique mais on reporte toujours en disant plus tard quand j aurais de l argent, plus tard quand jaurais le temp, plus tard quand je serais installé etc etc a la fin on le fait jamais mais apres avoir vu ce manga j ai eu qu une idée en tete, m y metre :)
Merci Beck car en plus j'adore ça :)
Tous ces moments se perderont dans l'oubli ... comme des larmes dans la pluie
Slayertom
Visiteur

Messagepar echnic » 30 Avr 2005 01:35

et bien bon courage dans l'apprentissage de la guitare alors :)
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Kerby » 03 Mai 2005 03:29

et voila a cause de ce foutu manga, j ai cracké et je me suis acheter une belle guitare electrique et je commence a apprendre a y jouer :)

héhé moi je vais m'acheter une basse! et je vais faire un groupe et on ira jouer au Etats Unis! @_@ lol sérieux grace a Beck je veux apprendre a jouer de la guitare et de la basse!
Kerby

Messagepar BeCk » 03 Mai 2005 11:26

Kerby a écrit:et voila a cause de ce foutu manga, j ai cracké et je me suis acheter une belle guitare électrique et je commence a apprendre a y jouer :)

héhé moi je vais m'acheter une basse! et je vais faire un groupe et on ira jouer au Etats Unis! @_@ lol sérieux grace a Beck je veux apprendre a jouer de la guitare et de la basse!

Cela fait plaisir de voir que ce manga donne envie à certain de faire de la musique. :D
Moi, il me rappelles tout un tas de bon souvenir de quand j'étais étudiant.

Bon courage vous.
And I watched a change in you...
BeCk

Messagepar Slayertom » 05 Mai 2005 05:21

ca fait 2 semaine que je m'entraine tous les soirs (je devrais plutot dire toutes les nuits). Le lendemain au taf je suis creuvé mais que de plaisir a commencé a produire un bon son :) Par contre quel soufrance pour les doigts lol
Slayertom
Visiteur

Messagepar arkabal » 05 Mai 2005 19:53

lol
je suis à peu près dans le meme cas que vous tous...
J'ai complètement accroché sur l'animé et les musiques !!!

Et... j'ai envie de me mettre à la guitare. Par chance, mon frère en avait une qui trainé, et dont il ne s'est jamais servit.

Jvoulais donc savoir si vous aviez une bonne adresse (internet) ou l'on pourrai apprendre les bases.
Cependant, j'ai quand meme trouvé ce site : http://www.musikmania.net/

Jle donne pour ceux que ca pe intéresser.
a+

les tuto sont à cette adresse : http://musikmania.net/tab/tutorial.php

[ Ce message a été édité par: arkabal le 2005-05-05 18:57 ]
arkabal
Visiteur

Messagepar Slayertom » 05 Mai 2005 22:23

pas trop mal ton site, pour beck j'ai trouver les tablatures de toutes les chason a cette adresse http://beckfansite.com/articles.php?PHPSESSID=ef4e6ec995beddbd29df04c76106b863
Mon objectif est d'apprender "moon on the water" a la guitare mais pas de bol c est une des plus dur.
Slayertom
Visiteur

Messagepar Tetora » 12 Mai 2005 21:22

Le seul truc que je reprocherai a beck c'est les graphismes un peu simplistes
Tetora
Visiteur

Messagepar Tetora » 12 Mai 2005 21:22

Le seul truc que je reprocherai a beck c'est les graphismes un peu simplistes
Tetora
Visiteur

Messagepar KalNex » 12 Mai 2005 23:50

Je ne trouve pas, c'est le style de l'animé qui est comme ca.
Apres chacun prefere tel ou tel graphisme.
Mais ce qui est sur, c'est que j'ai vu beaucoup de série moins bien déssiné que Beck...
C'est comme Aishiteruze Baby, les graphismes m'ont donné une premiere impression assez mauvaise de l'animé. Et puis j'ai bien accroché, l'histoire est tout aussi importante.
Sans parlé de l'ambiance entrainnante de Beck!
Et puis on s'identifie assez facilement au "hero", ca aurais pu être chacun de nous....
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar Tité » 16 Jan 2006 23:09

Eh beh, ca faisait longtemps que personne avait parlé de cet animé. Dommage dommage... j'espere que mon up sera l'occas de le faire découvrir aux nouveaux venus du forum.

Je craignais un peu de sauter le pas du manga à l'animé. L'adaptation n'est jamais évidente, mais qd en plus ca touche à l'univers de la musique... Les morceaux réels allaient-ils etre à la hauteur de ce qu'on peut s'imaginer en lisant?
Et bah finalement dans ceux que j'ai vu pour le moment ca passe très bien. Bon, je suis absolument pas une pro en musique, j'y connais rien en guitare, ni en rock. Sans doute que je suis pas très exigente de ce coté du coup. Mais qd meme, ca s'ecoute bien.
Quand aux graphismes, ils ne m'ont pas déçus non plus, ils sont fidèles au manga. Apres, je trouve l'animation parfois un peu juste: simpliste, répétitive; mais j'ai vu bien pire. Il y a aussi bcp de longs plans fixes, et des pubs cachées un peu partout, je trouve ca un peu dommage. Déja que les personnages et l'intrigues sont un peu long à mon gout à se mettre en place, la ça ralenti encore le rythme. je suppose que ca a couté cher de s'occuper de la musique, ils se sont rattrapés comme ils pouvaient? ^^

Mais malgré ces défauts, Beck reste un animé très sympa, qui sort de l'ordinaire par le sujet qu'il aborde. A voir et à entendre :)
Tité
Membre d'honneur

Messagepar SONICX » 16 Jan 2006 23:59

ca colle parfaitement o moin on peut faire la diference entre un japonais et un ricin c du vrai c est tres loins de tous ce qui est fantaisiste

EDIT GohanSSJ:

Voici ce que ça donne en version française:

ça colle parfaitement au moins on peut faire la différence entre un japonais et un ricain c'est du vrai c'est très loin de tout ce qui est fantaisiste.

Dernier avertissement, la prochaine fois je supprime les messages illisibles SONICX.
Image
pk les societer deteste les otaku
hmmm.......
SONICX
Visiteur

Messagepar echnic » 17 Jan 2006 14:46

Cry a écrit:Le manga ne me dit absolument rien et ses graphismes sont plus que douteux a mon goût. :?

Tu as tort ^^
Passe au moins un peu de temps sur le 1er tome en librairie ;)
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Leto » 17 Jan 2006 16:42

echnic a écrit:
Cry a écrit:Le manga ne me dit absolument rien et ses graphismes sont plus que douteux a mon goût. :?

Tu as tort ^^
Passe au moins un peu de temps sur le 1er tome en librairie ;)

+1
Et vu comment la fin de l'anime est bâclée et bizarre, il faut de toute façon se "résigner" à lire le manga, surtout que l'histoire continue beaucoup plus loin. D'ailleurs au point où en en le manga, y a matière à faire une nouvelle fournée de 26 épisodes. Mais ça ne semble pas du tout d'actualité.
Leto
Habitué

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 17 Jan 2006 16:46

Pas du tout d'actualité pour une saison 2 ? On m'a dit le contraire y'a pas longtemps pourtant.

Sinon pour ce qui est de Beck, y'a pas à dire rien qu'au générique ça me botait bcp, et après quand aux épisodes même, j'avais qu'une envie, c'était de voir la suite avec très très grande impatience. 8)
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar echnic » 17 Jan 2006 19:20

Il me semble aussi que la saison 2 était d'actualité...
Mais ce serait à vérifier.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar crasse » 17 Jan 2006 20:30

en tout cas pour ceux qui ont une ps2 switché et qui lisent le jap, y'a un jeu d'aventure tiré de BECK mdr
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Julius » 18 Jan 2006 11:14

des pubs cachées un peu partout

grmblmblmblmbl, tu es certaine de ce que tu avances ?

Franchement, j'ai rien vu, je suis peut-être aveugle... lol
Mais ca me ferait franchement ch*** que dans un manga qui prone la vraie musique et pas la musique commerciale, ils commencent à insérer des pubs, etc.
Beck commercial, ca me choque quand même pas mal :roll:
Julius
Visiteur

Messagepar Tité » 18 Jan 2006 11:43

tu veux des exemples?
les nombreux plans de haut d'imeuble(enfin le meme plan repris plein de fois en fait) avec ecrit entre autre "samsang", le M du macdo à peine modifié par une barre horizontale, les gros plans sur les amplis des guitares avec un nom ecrit en blanc... Me semble avoir vu des trucs pour des boissons mais je suis plus très sure. La bouteille de wisky au nom ressemblant très fortement à Jack Daniels (ils avaient juste changé 2 lettres si ma mémoire est bonne), avec l'étiquette présentée tout pareil...

Ca fait un peu trop pour etre des hazar non?
Tité
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 18 Jan 2006 14:28

Au sujet des pubs, je pense que justement c'est pour faire un peu plus vrai^^
Pas pour mettre de la vraie pub, sinon ils auraient mis samsung (pour ne citer qu'eux).
Imaginer un monde sans pub serait un peu (bcp ? :p) faux. Voilà pourquoi, assez souvent on retrouve des fausses pubs, pour dire que le monde imaginé est proche du notre.
Enfin, c'est comme ça que je le vois. ;)
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Tité » 18 Jan 2006 17:00

possible nicnic... moi j'ai qd meme trouvé ca trop proche des marques réelles pour que ca soit complètement innocent. peut-etre que je vois le mal partout :twisted:

@ cry : si ca m'a gené, c'est surtout parce que certains de ces plans sont longs et fréquents. Genre celui avec samsang dans les premiers episodes on le voit vraiment bcp.

enfin chacun sa vision ^_^
Tité
Membre d'honneur

Messagepar Leto » 18 Jan 2006 18:37

Pour moi c'est pas de la pub.
Si il y avait des vrais contrats de pub pour que celles-ci passent pendant l'anime dans le décor (façon subliminal), ils mettraient les vrais noms des marques, et non pas des imitations du style samsang ou autre.

Donc plutôt d'accord avec Echnic, c'est pour le réalisme et je suis sûr qu'en plus ça doit amuser les créateurs de reprendre un logo en trafiquant le nom de la marque.
Leto
Habitué

Messagepar Slayertom » 23 Jan 2006 22:26

Les gars, les gars, ca a vraiment une si grande importance que ça qu'il y est de la fausse ou de la vraie pub dans cette anime ? C est pas le fond le plus important ?
Vous devriez pas parler plutot de la musique envoutante ? de Maho ? de l'evolution des persos ? de Maho ? des personnages haut en couleurs ? de Maho ? de cette ambiance si particuliere du monde de la musique et des concert ? de Maho ? de ces moments si intense comme le concert des derniers episodes ? de Maho ?
Ai-je oublier de preciser que j'aime le perso de Maho ?
Slayertom
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Jan 2006 06:55

Qui n'aimerait pas Maho, c'est le genre de nana idéale pour pas mal de mâle, un peu revêche, marrante, jolie, intelligente.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Slayertom » 24 Mai 2006 03:27

je viens de matter la version FR de beck sur Europe2 TV, et c etait pas trop mal jusqu'aux derniers episodes. Mais la fin au greatfull sound festival, les traducteur ont osé massacrer une des plus belles musique de l'anime : i've got a feeling.

A l'origine c'est une zik des beatles (la version originial est pas genial d'ailleur) mais dans l'anime la musique a etait refaite mais les paroles sont les memes, dans la version traduite en francaise ils ont fait chanter la personne qui interprete koyuki en FR.

C'est un desastre, non seulement ils ont changé les paroles qui ne veulent plus rien dire mais en plus le chanteur a autant d'entrain qu'une pierre tombale.

Franchement gacher une des plus belles musiques sans aucune raison c est vraiment du sabotage, j'ai achete les 2 premiers pack dvd mais alors le dernier jamais je l'acheterais apres un pareil massacre.

Un grand merci au traducteur pour me pourir un des animes que j'aime le plus :evil:
Slayertom
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation